La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPourquoi y-a-t-il du papier collant sur le livre Vaisseau 74 canons de J. Boudriot ? Sans_t13
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pourquoi y-a-t-il du papier collant sur le livre Vaisseau 74 canons de J. Boudriot ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
juju
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
juju


Localisation : Belgique
Navire préféré : Navires militaires français et anglais du XVIième au début du XIXième siècle

Pourquoi y-a-t-il du papier collant sur le livre Vaisseau 74 canons de J. Boudriot ? Empty
MessageSujet: Pourquoi y-a-t-il du papier collant sur le livre Vaisseau 74 canons de J. Boudriot ?   Pourquoi y-a-t-il du papier collant sur le livre Vaisseau 74 canons de J. Boudriot ? EmptyJeu 17 Oct 2019, 16:53

Hello tout le monde.

Petite question. J'ai enfin réussi ce midi à mettre la main sur les 4 volumes du Vaisseau de 74 canons de Jean Boudriot dans une bouquinerie d'occasion.
Seulement voila, quand j'ouvre les 4 volumes, à l'intérieur de la couverture, à l'avant et à l'arrière, j'ai toujours 3 ou 4 traces de papier collant ...

Du coup je me demande si c'est le propriétaire précédent qui, pour une obscure raison, à coller quelque chose ou alors si quelque chose fourni par l'éditeur était collé au début et à la fin de chaque bouquin et à disparu de mes exemplaires ...

Merci d'avance à ceux qui possèdent ces livres de bien vouloir me dire comment ca se présente chez eux sourire.
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Pourquoi y-a-t-il du papier collant sur le livre Vaisseau 74 canons de J. Boudriot ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y-a-t-il du papier collant sur le livre Vaisseau 74 canons de J. Boudriot ?   Pourquoi y-a-t-il du papier collant sur le livre Vaisseau 74 canons de J. Boudriot ? EmptyJeu 17 Oct 2019, 17:57

Bonsoir Edeltik,

je dispose des 4 volumes et j'ai vérifié, hormis les plans, il n'y a aucun autre document de l'auteur.

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Pourquoi y-a-t-il du papier collant sur le livre Vaisseau 74 canons de J. Boudriot ? Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
juju
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
juju


Localisation : Belgique
Navire préféré : Navires militaires français et anglais du XVIième au début du XIXième siècle

Pourquoi y-a-t-il du papier collant sur le livre Vaisseau 74 canons de J. Boudriot ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y-a-t-il du papier collant sur le livre Vaisseau 74 canons de J. Boudriot ?   Pourquoi y-a-t-il du papier collant sur le livre Vaisseau 74 canons de J. Boudriot ? EmptyVen 18 Oct 2019, 09:37

Merci pour ta réponse.

Quand tu parles de plans, ce sont des feuilles volantes ou tu parles des planches qui sont intégrées directement aux livres ?

Si ce sont des feuilles volantes, je n'ai rien dans mes exemplaires.
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Pourquoi y-a-t-il du papier collant sur le livre Vaisseau 74 canons de J. Boudriot ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y-a-t-il du papier collant sur le livre Vaisseau 74 canons de J. Boudriot ?   Pourquoi y-a-t-il du papier collant sur le livre Vaisseau 74 canons de J. Boudriot ? EmptyVen 18 Oct 2019, 14:05

Bonjour,

oui il s'agit de feuilles volantes.

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Pourquoi y-a-t-il du papier collant sur le livre Vaisseau 74 canons de J. Boudriot ? Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
juju
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
juju


Localisation : Belgique
Navire préféré : Navires militaires français et anglais du XVIième au début du XIXième siècle

Pourquoi y-a-t-il du papier collant sur le livre Vaisseau 74 canons de J. Boudriot ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y-a-t-il du papier collant sur le livre Vaisseau 74 canons de J. Boudriot ?   Pourquoi y-a-t-il du papier collant sur le livre Vaisseau 74 canons de J. Boudriot ? EmptyVen 18 Oct 2019, 14:10

Ah zut, mes exemplaires sont pas complets donc :| ...
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Pourquoi y-a-t-il du papier collant sur le livre Vaisseau 74 canons de J. Boudriot ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y-a-t-il du papier collant sur le livre Vaisseau 74 canons de J. Boudriot ?   Pourquoi y-a-t-il du papier collant sur le livre Vaisseau 74 canons de J. Boudriot ? EmptyVen 18 Oct 2019, 14:30

Re bonjour,

je crois que les plans peuvent s'acheter séparément aux éditions Ancre.

je te mets le lien direct : https://ancre.fr/fr/ouvrages-de-base/73-plans-de-la-charpente-du-v74-canons.html?search_query=plans&results=48

Bonne journée,

amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Pourquoi y-a-t-il du papier collant sur le livre Vaisseau 74 canons de J. Boudriot ? Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
juju
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
juju


Localisation : Belgique
Navire préféré : Navires militaires français et anglais du XVIième au début du XIXième siècle

Pourquoi y-a-t-il du papier collant sur le livre Vaisseau 74 canons de J. Boudriot ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y-a-t-il du papier collant sur le livre Vaisseau 74 canons de J. Boudriot ?   Pourquoi y-a-t-il du papier collant sur le livre Vaisseau 74 canons de J. Boudriot ? EmptyVen 18 Oct 2019, 14:36

Merci Thierry sourire.

Je viens justement de passer sur le site des éditions Ancre et je leur ai envoyé un email pour leur demander si ce qui me manque correspond justement à ce qui est proposé sur la page dont tu as mis le lien. N'ayant payé que 120€ pour les 4 volumes, ce qui je crois est raisonnable, c'est pas trop grave si je dois commander les plans séparement.

Merci pour ton aide en tout cas sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi y-a-t-il du papier collant sur le livre Vaisseau 74 canons de J. Boudriot ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y-a-t-il du papier collant sur le livre Vaisseau 74 canons de J. Boudriot ?   Pourquoi y-a-t-il du papier collant sur le livre Vaisseau 74 canons de J. Boudriot ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi y-a-t-il du papier collant sur le livre Vaisseau 74 canons de J. Boudriot ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Plans, Livres & Documentation-
Sauter vers: