La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment peindre des cheminées plastiques endommagées malgré 2 couches d'apprêt ? Sans_t13
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Comment peindre des cheminées plastiques endommagées malgré 2 couches d'apprêt ?

Aller en bas 
+2
dark83000
plymouth
6 participants
AuteurMessage
plymouth
Matelot
Matelot




Comment peindre des cheminées plastiques endommagées malgré 2 couches d'apprêt ? Empty
MessageSujet: Comment peindre des cheminées plastiques endommagées malgré 2 couches d'apprêt ?   Comment peindre des cheminées plastiques endommagées malgré 2 couches d'apprêt ? EmptyDim 06 Oct 2019, 16:31

Bonjour je travaille sur le lusitania et j'en suis aux cheminées.

Malheureusement celles ci sont un peu endommagées. J'ai mis deux couches d appret sur les pièces mais il y a toujours des traces


Avez vous une astuce pour que ça ne pose pas de problème lors de la peinture? Voici des photos du problèmes ;

Merci

Comment peindre des cheminées plastiques endommagées malgré 2 couches d'apprêt ? Img_2012
Comment peindre des cheminées plastiques endommagées malgré 2 couches d'apprêt ? Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Comment peindre des cheminées plastiques endommagées malgré 2 couches d'apprêt ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre des cheminées plastiques endommagées malgré 2 couches d'apprêt ?   Comment peindre des cheminées plastiques endommagées malgré 2 couches d'apprêt ? EmptyDim 06 Oct 2019, 16:46

salut

il faut poncer les bavures autour des trous et mastiquer et poncer ce qui doit l être puis repasser de l apprêt

attention pendant ces opérations a ne pas abimer les gravures

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
plymouth
Matelot
Matelot




Comment peindre des cheminées plastiques endommagées malgré 2 couches d'apprêt ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre des cheminées plastiques endommagées malgré 2 couches d'apprêt ?   Comment peindre des cheminées plastiques endommagées malgré 2 couches d'apprêt ? EmptyDim 06 Oct 2019, 16:54

merci beaucoup c'est pas les trous qui m'inquiète mais les défauts sur la cheminée en elle meme ca fait comme des petits sillons ou des petites gravures 

quel genre de mastique utiliser ? il n'y en a pas du liquide spécial plastique ?
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Comment peindre des cheminées plastiques endommagées malgré 2 couches d'apprêt ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre des cheminées plastiques endommagées malgré 2 couches d'apprêt ?   Comment peindre des cheminées plastiques endommagées malgré 2 couches d'apprêt ? EmptyDim 06 Oct 2019, 16:56

Bonjour Plymouth Very Happy  difficile à voir ..... si c'est les stries peinture provisoire  ponçage si c'est les creux enduit ponçage peinture provisoire ponçage Juste mon avis   Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Comment peindre des cheminées plastiques endommagées malgré 2 couches d'apprêt ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre des cheminées plastiques endommagées malgré 2 couches d'apprêt ?   Comment peindre des cheminées plastiques endommagées malgré 2 couches d'apprêt ? EmptyDim 06 Oct 2019, 16:58

Pour l'enduit du "Putty"  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
plymouth
Matelot
Matelot




Comment peindre des cheminées plastiques endommagées malgré 2 couches d'apprêt ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre des cheminées plastiques endommagées malgré 2 couches d'apprêt ?   Comment peindre des cheminées plastiques endommagées malgré 2 couches d'apprêt ? EmptyDim 06 Oct 2019, 17:36

Merci beaucoup ! il n'y a pas une solution qui évite de poncer car je ne suis vraiment pas très doué avec ca et j'ai peur d'endommager encore davantage les cheminées
Revenir en haut Aller en bas
plymouth
Matelot
Matelot




Comment peindre des cheminées plastiques endommagées malgré 2 couches d'apprêt ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre des cheminées plastiques endommagées malgré 2 couches d'apprêt ?   Comment peindre des cheminées plastiques endommagées malgré 2 couches d'apprêt ? EmptyDim 06 Oct 2019, 17:44

j'ai vu le Vallejo ou le prince august, et sur youtube ils disent qu'on peut le passer avec un pinceau en mélangeant à de l'eau :

https://www.maketis.com/fr/accessoires/3294-mastic-plastique-prince-august-8429551704007.html

c'est peut être ca qu'il faut non , ca a l'air facile pas trop de risque de me tromper ?

https://www.youtube.com/watch?v=gUn2xnefo4I
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Comment peindre des cheminées plastiques endommagées malgré 2 couches d'apprêt ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre des cheminées plastiques endommagées malgré 2 couches d'apprêt ?   Comment peindre des cheminées plastiques endommagées malgré 2 couches d'apprêt ? EmptyDim 06 Oct 2019, 17:47

Tu te fabrique des petites cales à poncer pour ne pas abîmer les gravures avec des bâtonnets types glace et tu ponces à l'eau avec un papier pour , tu prends du 1600 mini et tu finis avec du 2000 
Sinon remède radical tu enlèves les gravures que tu referas avec un petit fil en étiré ou métal et la tu ponces sans problème l'ensemble de ta cheminée  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Comment peindre des cheminées plastiques endommagées malgré 2 couches d'apprêt ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre des cheminées plastiques endommagées malgré 2 couches d'apprêt ?   Comment peindre des cheminées plastiques endommagées malgré 2 couches d'apprêt ? EmptyDim 06 Oct 2019, 17:52

Pour tes produits je ne connais pas mais cela à l'air plus pour les joints que pour ton problème  Rolling Eyes

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
plymouth
Matelot
Matelot




Comment peindre des cheminées plastiques endommagées malgré 2 couches d'apprêt ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre des cheminées plastiques endommagées malgré 2 couches d'apprêt ?   Comment peindre des cheminées plastiques endommagées malgré 2 couches d'apprêt ? EmptyDim 06 Oct 2019, 18:08

les défauts sont assez légers mais là je ne peux pas peindre car les pièces sont encore un peu rayées
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Comment peindre des cheminées plastiques endommagées malgré 2 couches d'apprêt ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre des cheminées plastiques endommagées malgré 2 couches d'apprêt ?   Comment peindre des cheminées plastiques endommagées malgré 2 couches d'apprêt ? EmptyDim 06 Oct 2019, 18:14

Bonsoir Plymouth,

+1 avec l'ami Lionel,

Les petites cales et papier à l'eau c'est ce qui m'a servi pour poncer la coque du Yorktown. 
Ca va super bien.

Bonne soirée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Comment peindre des cheminées plastiques endommagées malgré 2 couches d'apprêt ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre des cheminées plastiques endommagées malgré 2 couches d'apprêt ?   Comment peindre des cheminées plastiques endommagées malgré 2 couches d'apprêt ? EmptyDim 06 Oct 2019, 19:24

Bonsoir Plymouth,

avant de poncer, je pense que le mieux est d'utiliser un mastic (putty) acrylique qui à l'avantage de s'allonger avec de l'eau est de pouvoir s'étaler au pinceau. C'est l'idéal pour les petites rayures. Tu fabrique une pâte crémeuse en diluant avec de l'eau, tu appliques au pinceau légèrement. Cela sèche très vite, tu essuies avec un Sopalin. 30 minutes après tu recommences, jusqu'à ce que tu sois satisfait. A la fin un coup de ponçage avec du grain 1000, nettoyage et de nouveau apprêt et cela devrait être bon.

Le mastic qui a ma préférence est le Plastic Putty Vallejo référence  70.401 que tu peux trouver chez Oupsmodel par exemple

Je te garantis que cela marche pour l'avoir déjà pratiqué.

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Comment peindre des cheminées plastiques endommagées malgré 2 couches d'apprêt ? Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
plymouth
Matelot
Matelot




Comment peindre des cheminées plastiques endommagées malgré 2 couches d'apprêt ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre des cheminées plastiques endommagées malgré 2 couches d'apprêt ?   Comment peindre des cheminées plastiques endommagées malgré 2 couches d'apprêt ? EmptyDim 06 Oct 2019, 20:12

Merci beaucoup je vais faire ca !

C'est le même que celui là ?

https://www.fnac.com/mp26118272/Vallejo-putty-17ml-plastic-putty-70400-vall-70400/w-4?oref=1e335555-04ee-d406-da94-ab40ecc2bf87&Origin=CMP_GOOGLE_MP_JOUET&esl-k=sem-google%7Cng%7Cc296146317483%7Cm%7Ckpla601472966524%7Cp%7Ct%7Cdc%7Ca62264755809%7Cg1576118866&gclid=Cj0KCQjwoebsBRCHARIsAC3JP0KFoPEhpSb6Wt8jBNhV6_Mvi1bCcLJaJM4EXKl1Za5X5enNRpyTgDQaAhSFEALw_wcB&gclsrc=aw.ds


Ou que le Prince August disponible dans un magasin à Paris ?

http://www.euro-maquette.eu/prince-august-mastic-plastique.html
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Comment peindre des cheminées plastiques endommagées malgré 2 couches d'apprêt ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre des cheminées plastiques endommagées malgré 2 couches d'apprêt ?   Comment peindre des cheminées plastiques endommagées malgré 2 couches d'apprêt ? EmptyDim 06 Oct 2019, 20:43

Bonsoir Plymouth


Oui, c'est le même que sur ton lien Fnac, sauf que celui que j'utilise est en tube (70401) est à une contenance plus importante.

Le prince august, je ne le connais pas.

Bonne soirée

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Comment peindre des cheminées plastiques endommagées malgré 2 couches d'apprêt ? Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
plymouth
Matelot
Matelot




Comment peindre des cheminées plastiques endommagées malgré 2 couches d'apprêt ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre des cheminées plastiques endommagées malgré 2 couches d'apprêt ?   Comment peindre des cheminées plastiques endommagées malgré 2 couches d'apprêt ? EmptyDim 06 Oct 2019, 20:46

Merci ! Apparement c'est la meme marque, car Vallejo c'est Prince August. Prince August est la marque pour la france... Je vais je pense prendre le PA 

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Comment peindre des cheminées plastiques endommagées malgré 2 couches d'apprêt ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre des cheminées plastiques endommagées malgré 2 couches d'apprêt ?   Comment peindre des cheminées plastiques endommagées malgré 2 couches d'apprêt ? EmptyDim 06 Oct 2019, 21:04

Bien le bonjour 

tu peut aussi melanger du talc avec du vernis matt ou satin tamya tu laisse bien secher et ensuite tu ponce 

j'ai deja rebouché des fissures ou des rayures avec un stylo "correcteur blanco" sur mes blindés

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment peindre des cheminées plastiques endommagées malgré 2 couches d'apprêt ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre des cheminées plastiques endommagées malgré 2 couches d'apprêt ?   Comment peindre des cheminées plastiques endommagées malgré 2 couches d'apprêt ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment peindre des cheminées plastiques endommagées malgré 2 couches d'apprêt ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Plastique & Photodécoupe-
Sauter vers: