Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Brigantine "Phenix" 1/72 Master Korabel

AuteurMessage
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Terminator26

Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Brigantine "Phenix" 1/72 Master Korabel Empty
MessageSujet: Brigantine "Phenix" 1/72 Master Korabel   Brigantine "Phenix" 1/72 Master Korabel EmptyMer 02 Oct 2019, 11:49

Salut à tous...

Non, je n'ai pas terminé mon Cutty Sark (coque, mâts et vergues terminés) et mon Belem est toujours en cale sèche (coque terminée). Mais comme c'est mon anniv' et que je ne veux ni cravate, ni parfum, ni tabac, j'ai opté pour une maquette de bateau (again !!). Laquelle va sûrement rester en boîte sur une étagère pendant un bon moment vu que je ne turbine pas aussi vite que Fred ! Largement le temps de lire la notice (en anglais), de compulser les plans et de fantasmer...
Matos commandé sur e-Bay et livré en un peu plus d'une semaine (!!!!) par une boutique nommée v-Hobby à Moscou. Effectivement assez onéreux, les voiles et le canot étant en option (env. 250 € le total). Mais on n'a pas tous les jours trois quarts de siècle..

Brigantine "Phenix" 1/72 Master Korabel P1040110

A suivre, dans quelques temps (en mois !)
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Brigantine "Phenix" 1/72 Master Korabel   Brigantine "Phenix" 1/72 Master Korabel EmptyMer 02 Oct 2019, 13:58

Le bonjour te va,
là tu tapes dans le sublime, pour les voiles et le canot 250€ c'est cher mais si le style est le même cela vaut le coup !
Mais es-tu sûr d'avoir choisi le bon vendeur !
Sans indiscrétion combien l'as tu payé ?

Aspirant
Aspirant
Ekis

MessageSujet: Re: Brigantine "Phenix" 1/72 Master Korabel   Brigantine "Phenix" 1/72 Master Korabel EmptyMer 02 Oct 2019, 14:03

Tu vas t'éclater sur ce bateau : joli choix !! Smile

L'ancien

MessageSujet: Re: Brigantine "Phenix" 1/72 Master Korabel   Brigantine "Phenix" 1/72 Master Korabel EmptyMer 02 Oct 2019, 14:06

Re bonjour,
pour cette maquette ils parlent seulement de canot à 19,95€ mais pas de voiles !

Terminator26

MessageSujet: Re: Brigantine "Phenix" 1/72 Master Korabel   Brigantine "Phenix" 1/72 Master Korabel EmptyMer 02 Oct 2019, 14:48

Salut l'Ancien,

Je te confirme :
- coût : 201 € avec les voiles et le transport (et non 250 € mais plutôt 250 $). Le prix le plus bas que j'ai trouvé sur eBay. Boutique moscovite (échanges sympa avec une dénommée Valentina in english, sans problème), expédition le jour de la commande, une grosse semaine de transit en suivi postal.
- les voiles et le canot sont en option. J'ai pris les voiles car un bateau à voiles sans voiles çà fait ... désordre ! Et çà me fait penser que je n'ai toujours pas attaqué les canots du CS Crying or Very sad

Brigantine "Phenix" 1/72 Master Korabel P1040111
Brigantine "Phenix" 1/72 Master Korabel P1040112
Brigantine "Phenix" 1/72 Master Korabel P1040113

A voir le contenu de la boîte et les docs joints, çà va être une sacrée partie de plaisir. Et si je vois plus tard que le pont fait un peu vide, j'y ajouterai un canot.

A+
dark83000
Premier maître
Premier maître
dark83000

MessageSujet: Re: Brigantine "Phenix" 1/72 Master Korabel   Brigantine "Phenix" 1/72 Master Korabel EmptyMer 02 Oct 2019, 15:31

joli kit Smile
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Brigantine "Phenix" 1/72 Master Korabel   Brigantine "Phenix" 1/72 Master Korabel EmptyMer 02 Oct 2019, 15:50

Re bonjour te va,
les voiles sont fabuleuses ! Regarde une vraie voile ! c'est un clone !

Brigantine "Phenix" 1/72 Master Korabel 1_voil11

Aspirant
Aspirant
Ekis

MessageSujet: Re: Brigantine "Phenix" 1/72 Master Korabel   Brigantine "Phenix" 1/72 Master Korabel EmptyMer 02 Oct 2019, 16:00

Tu aurais dû dire que tu achetais en Russie par Ebay. Je t'aurais envoyé chez shipmodeling.ru (je leur avais acheté la canonnière Master Korabel, le Sous marin Ictineo et toutes les chaloupes du Victory).
Tu aurais gagné surement un peu sur le tout (kit, voiles et transport) : genre 170/180 € au lieu de 200.

Les vendeurs Ebay savent qu'ils s'adressent à l'international uniquement, alors que les sites russes gardent des prix abordables pour les Russes... Smile

L'ancien

MessageSujet: Re: Brigantine "Phenix" 1/72 Master Korabel   Brigantine "Phenix" 1/72 Master Korabel EmptyMer 02 Oct 2019, 16:17

Re bonjour,
je me doutais de cela de la manière où Ekis en parlait !
Et Ebay n'est pas forcément un lieu moins cher !
Un des intérêts est que l'on peut payer avec Paypal et là c'est imparable de sécurité !

Aspirant
Aspirant
Ekis

MessageSujet: Re: Brigantine "Phenix" 1/72 Master Korabel   Brigantine "Phenix" 1/72 Master Korabel EmptyMer 02 Oct 2019, 17:13

Mais j'avais aussi payé par Paypal. Je n'imagine même pas donner les chiffres de ma CB sur un site russe... Shocked Laughing

Aspirant
Aspirant
THIMARIE

Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

MessageSujet: Re: Brigantine "Phenix" 1/72 Master Korabel   Brigantine "Phenix" 1/72 Master Korabel EmptyMer 02 Oct 2019, 18:21

Bonsoir,

superbe cette brigantine. Et à voir d'autres modèles de ce fabricant sur le forum, la qualité de ceux ci je pense que tu vas t'éclater.

Amitiés,

Thierry

Terminator26
Terminator26

MessageSujet: Re: Brigantine "Phenix" 1/72 Master Korabel   Brigantine "Phenix" 1/72 Master Korabel EmptySam 19 Oct 2019, 20:47

A tous les téméraires qui envisagent (ou ont déjà sauté le pas) de se construire le brigantin Phenix de M-K. J'ai mis la main (si l'on peut dire) sur une série de 26 vidéos (total 36.3 Go !) dans lesquelles un opérateur russe parlant russe effectue le montage complet de l'engin, le tout assorti de conseils (en russe), de tour de mains (russes), avec gros plans et plein de détails, de précisions et même de mise en garde pour certaines phases délicates. Le tout accompagné par un chat (russe) qui a vraisemblablement, au cours du montage, joué avec l'engin et a cassé un élément de la coque (pièce supérieure de l'étrave). Démonstration par l'opérateur de l'opération de réfection (bluffant !)

Fred, tu es déjà bien avancé sur l'Avos mais les deux bécanes étant assez proches, çà pourrait t’intéresser. Par contre, je ne sais pas comment publier ces vidéos. Peut-être par Google...
Ekis
Aspirant
Aspirant
Ekis

MessageSujet: Re: Brigantine "Phenix" 1/72 Master Korabel   Brigantine "Phenix" 1/72 Master Korabel EmptySam 19 Oct 2019, 21:05

Interressant Smile
Quel est le lien par lequel tu as eu ces vidéos ?

Terminator26

MessageSujet: Re: Brigantine "Phenix" 1/72 Master Korabel   Brigantine "Phenix" 1/72 Master Korabel EmptySam 19 Oct 2019, 21:24

Salut Ekis,

Je me suis un peu précipité, c'est déjà signalé dans un autre post (Tinou12). Tout çà se trouve sur YouTube. Ci-dessous l'adresse du clip n°2 (le n°1 fait simplement l'inventaire de la boîte) :

https://www.youtube.com/watch?v=l4mDOMfObM0&list=PLnHlFtFTmAv-zZzKlOg6ae4jGxWwHXB6T&index=2

Ensuite tu déroule dans la liste à droite de l'écran les clips suivants. En prime, tu as de la pub et parfois de superbes créatures ....
J'ai noté : les clips en mp4 sont en russe, ceux en mkv sont en russe avec sous-titre anglais.

Bonne chance ...
Terminator26
Terminator26

MessageSujet: Re: Brigantine "Phenix" 1/72 Master Korabel   Brigantine "Phenix" 1/72 Master Korabel EmptyDim 20 Oct 2019, 11:02

Salut à tous,

Somebody s'est-il déjà servi de cet outil (chinois évidemment !). Ça a l'air cool pour câbler ces fichus cap de moutons, non ?

Brigantine "Phenix" 1/72 Master Korabel S-l50010
Ekis
Aspirant
Aspirant
Ekis

MessageSujet: Re: Brigantine "Phenix" 1/72 Master Korabel   Brigantine "Phenix" 1/72 Master Korabel EmptyDim 20 Oct 2019, 11:58

Et bien je ne vois pas bien comment faire lorsque les caps de mouton sont très serrés sur un même hauban avec cet outil... Sans compter que pour tendre les rides (entre les caps de mouton), il faut les nouer sur chaque hauban.
En fait, ça évite juste de se faire un gabarit en fil de fer... Smile

L'ancien

MessageSujet: Re: Brigantine "Phenix" 1/72 Master Korabel   Brigantine "Phenix" 1/72 Master Korabel EmptyDim 20 Oct 2019, 13:49

Le bonjour te va,
moi j'utilisais plus simple...

Brigantine "Phenix" 1/72 Master Korabel Hauban10

Brigantine "Phenix" 1/72 Master Korabel Rzogla13

MessageSujet: Re: Brigantine "Phenix" 1/72 Master Korabel   Brigantine "Phenix" 1/72 Master Korabel Empty

Brigantine "Phenix" 1/72 Master Korabel
Page 1 sur 1