La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment coller sur plastique des personnages en métal au 1/350 ? Sans_t13
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Comment coller sur plastique des personnages en métal au 1/350 ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
plymouth
Matelot
Matelot




Comment coller sur plastique des personnages en métal au 1/350 ? Empty
MessageSujet: Comment coller sur plastique des personnages en métal au 1/350 ?   Comment coller sur plastique des personnages en métal au 1/350 ? EmptyMar 1 Oct 2019 - 15:46

Hello ! 

Le Lusitania avance bien ! merci pour tous vos conseils !

J'aimerais mettre des petit personnages au 1/350ie chez Eduard : j'en ai acheté en métal (ils sont plats à ma grande surprise).

Mais comment les mettre ? Vu qu'ils sont plats ils ne tiennent pas sur le pont du bateau, meme en collant... Après peut être à la super glu mais il n'y a pas une autre technique ? 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Comment coller sur plastique des personnages en métal au 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment coller sur plastique des personnages en métal au 1/350 ?   Comment coller sur plastique des personnages en métal au 1/350 ? EmptyMar 1 Oct 2019 - 18:37

Ce n'est peut-être pas la meilleure solution, mais moi, je les colle debout contre les rambardes.
On peut aussi faire une sorte de socle en pliant légèrement les pieds... et en les collant sur le pont.

_________________
Comment coller sur plastique des personnages en métal au 1/350 ? Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Comment coller sur plastique des personnages en métal au 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment coller sur plastique des personnages en métal au 1/350 ?   Comment coller sur plastique des personnages en métal au 1/350 ? EmptyMar 1 Oct 2019 - 19:44

Il suffit de mettre de la colle sous les pieds... clown  cyano ça marche, mais il faut en mettre très peu… en tous cas, en faisant ça, jamais eu de problèmes...

_________________
Comment coller sur plastique des personnages en métal au 1/350 ? 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Comment coller sur plastique des personnages en métal au 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment coller sur plastique des personnages en métal au 1/350 ?   Comment coller sur plastique des personnages en métal au 1/350 ? EmptyMar 1 Oct 2019 - 19:58

Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble qu'il existe des figurines 3D "civiles" au 350 beaucoup plus réalistes que .... ces "tranches de jambon" Juste mon avis  clown

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Comment coller sur plastique des personnages en métal au 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment coller sur plastique des personnages en métal au 1/350 ?   Comment coller sur plastique des personnages en métal au 1/350 ? EmptyMer 2 Oct 2019 - 11:11

Bonjour

Et oui les figurines en photodécoupe sont plates .On peut contourner le problème avec une goutte de peinture mélangée à de la farine par exemple pour leur donner du volume mais aujourd'hui l'impression 3D est là avec de belles figurines.

Pour les coller Christian a tout dit un peu de cyano sous les pieds ça marche même au 1/700

Pierre

_________________
Comment coller sur plastique des personnages en métal au 1/350 ? Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
plymouth
Matelot
Matelot




Comment coller sur plastique des personnages en métal au 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment coller sur plastique des personnages en métal au 1/350 ?   Comment coller sur plastique des personnages en métal au 1/350 ? EmptyMer 2 Oct 2019 - 11:38

Merci de vos conseils ! et les figurines plus réalistes en 350 on les trouve ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment coller sur plastique des personnages en métal au 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment coller sur plastique des personnages en métal au 1/350 ?   Comment coller sur plastique des personnages en métal au 1/350 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment coller sur plastique des personnages en métal au 1/350 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: