La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ?   Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2019, 15:47

Si tu déconnectes le vario de propulsion du récepteur, est-ce que les 2 autres varios fonctionnent ?
Revenir en haut Aller en bas
lusitano
Matelot
Matelot
lusitano


Localisation : 95
Navire préféré : akagi yamato yamashiro

Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ?   Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2019, 16:20

jamais essayer le mieux ces que je te face un dessin en te montrant comment je branche tout sa et comme sa tu me dira quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ?   Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2019, 16:25

le schéma je te l'ai fait.

La il suffit d'enlever le connecteur du vario qui va au récepteur qui correspondant au moteur de propulsion.
Revenir en haut Aller en bas
lusitano
Matelot
Matelot
lusitano


Localisation : 95
Navire préféré : akagi yamato yamashiro

Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ?   Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2019, 16:29

je vais essayer sa mais je te tien au jus
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ?   Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2019, 10:20

Bonjour,

Une petite photo de ton installation radio (du récepteur surtout) avec l'indication des sorties des voies seraient un peu plus parlante pour t'aider.

Voie 1 = vario moteur propulsion
Voie 2 = Servo de direction
Voie 3 = etc...

Pour tester le sortie du récepteur, utilise un servo.
Si le servo ne fonctionne pas, le pb est entre le Rx et la radio.

Quel alimentation de réception utilises-tu ? Un accus séparé de 4.8V ou 6V ? Le BEC d'un des variateurs ?

Il n'y a aucun problème à alimenter un moteur charbon 7.2V en 12V.
Les voies ne sont pas tout-ou-rien, donc rien n'oblige à aller à fond, et comme le fait remarquer Fabco, tu peux paramétrer le "débattement" de ta voie de gaz si ta radio est programmable (fonction EPA sur la plupart des radio).

cdt
Revenir en haut Aller en bas
lusitano
Matelot
Matelot
lusitano


Localisation : 95
Navire préféré : akagi yamato yamashiro

Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ?   Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? - Page 2 EmptySam 23 Nov 2019, 23:58

salut les amis 
bon je revient vous donnez des news bon j'ai tout branchée correctement 
récepteur changé 
variateur changé
et moteur changé
résultat pareille je comprends rien 
récepteur alimenté par le vario et par bec ces pareille 
aidez moi plz
Revenir en haut Aller en bas
papi45
Major
Major
papi45


Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE
Navire préféré : les gris surtout le richelieu

Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ?   Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2019, 08:36

Bonjour a toi

Met nous ton schéma de branchement comme le préconise "Akula" avec les indications de sorties ce sera plus parlant car là sans visuel pas évident de t'aider

Amitiés
Eric

_________________
Amitiés

Rico



Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? - Page 2 15_210
Revenir en haut Aller en bas
lusitano
Matelot
Matelot
lusitano


Localisation : 95
Navire préféré : akagi yamato yamashiro

Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ?   Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2019, 12:45

salut oui je vais essayée le souci ces que je ne ces pas trop comment on fait
Revenir en haut Aller en bas
lusitano
Matelot
Matelot
lusitano


Localisation : 95
Navire préféré : akagi yamato yamashiro

Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ?   Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2019, 14:33

Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? - Page 2 Shema_10
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ?   Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2019, 08:37

Bonjour,

Il manque le fil noir sur le cordon qui va au récepteur, des varios des propulseurs d'étrave/poupe.

cdt.
Revenir en haut Aller en bas
lusitano
Matelot
Matelot
lusitano


Localisation : 95
Navire préféré : akagi yamato yamashiro

Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ?   Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2019, 19:43

daccord mais il y en a un qui marche et pas l'autre
Revenir en haut Aller en bas
papi45
Major
Major
papi45


Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE
Navire préféré : les gris surtout le richelieu

Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ?   Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2019, 08:31

Bonjour lusitano

je ne vois pas tes photos donc je ne peut t'aider

Amitiés
Eric

_________________
Amitiés

Rico



Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? - Page 2 15_210
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ?   Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2019, 09:39

papi45 a écrit:
Bonjour lusitano

je ne vois pas tes photos donc je ne peut t'aider

Amitiés
Eric
 
+1
Sans voir le branchement de visu, je ne peux rien de plus.
Déjà que c'est pas simple sans avoir le modèle sous les yeux, alors si l'on a que des bribes de réponses...

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
lusitano
Matelot
Matelot
lusitano


Localisation : 95
Navire préféré : akagi yamato yamashiro

Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ?   Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2019, 18:07

désolé si j'explique mal ou répond a coté 
jai pourtant tout fais je comprends pas 
jai ajouté le fils noir sur mes controleur  mais il y en a un qui fais cour circuit et pas  l'autre 

je ces que ces pas facile de m'aidée mais la je suis perdu
Revenir en haut Aller en bas
papi45
Major
Major
papi45


Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE
Navire préféré : les gris surtout le richelieu

Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ?   Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2019, 18:23

Met nous des photos pour que nous puissions t'aider sto

Amitiés
Eric

_________________
Amitiés

Rico



Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? - Page 2 15_210
Revenir en haut Aller en bas
papi45
Major
Major
papi45


Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE
Navire préféré : les gris surtout le richelieu

Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ?   Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2019, 18:23

stp

_________________
Amitiés

Rico



Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? - Page 2 15_210
Revenir en haut Aller en bas
lusitano
Matelot
Matelot
lusitano


Localisation : 95
Navire préféré : akagi yamato yamashiro

Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ?   Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? - Page 2 EmptySam 14 Déc 2019, 19:29

salut je pense pas que des photo vont pouvoir y faire quelque chose ces le bazars le branchement es ce que quelqu’un peut me fair un plan  parce que la je suis dans la mouise
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ?   Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2019, 16:23

Salut,

deux petites minutes de recherche dans la rubrique trucs et astuces/radiocommande m'ont donné ce résultat:

https://www.laroyale-modelisme.net/t11980-la-propulsion-a-plusieurs-moteurs-pour-les-nuls

Une photo, même si c'est le bazar pourrait déjà permettre de se faire une idée du problème.
D'ailleurs lorsque l'on débute en RC et qu'il y a un problème, le bazar est à proscrire !
Une installation claire et propre c'est 50% du problème de régler.
Revenir en haut Aller en bas
lusitano
Matelot
Matelot
lusitano


Localisation : 95
Navire préféré : akagi yamato yamashiro

Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ?   Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2019, 19:52

je te remercie pour ton aide,
pour info j'ai trouver le problème (rien a voir avec un mauvais branchement)
c’était une prise tamiya neuve mal sertis au niveaux du cable
comme quoi même un pro aurais eu la bêtise
mais je te remercie du temps que tu a perdu avec un débutant comme moi 

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ?   Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2019, 11:39

Bonjour,

Je ne suis pas surpris de la cause de ton problème.
j'ai tenté d'utiliser ce genre de prise mais j'ai vite compris que les changer réglerait mes problèmes d'alors.
Qui plus est lorsque l'on sait que ce type de prise ne passe que très peu de courant.

Le temps n'est pas perdu dès lors que le problème est résolu.

cdt
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ?   Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2019, 12:02

Bonjour,

Idem je déconseille les tamiya au club.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ?   Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Radio-Commande-
Sauter vers: