La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lusitano
Matelot
Matelot
lusitano


Localisation : 95
Navire préféré : akagi yamato yamashiro

Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? Empty
MessageSujet: Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ?   Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? EmptyDim 15 Sep 2019, 18:45

bonjour a tous
j aimerais savoir si quel-qu'un pourrait m'aider à branché mes 3 controleur correctement 
voila mon problème :
j'ai un Graupner Sydney Star avec un moteur de propulsion graupner 12 v speed 500 eco, deux moteurs d’étrave graupner speed 400 en7.2v, 3 contrôleur tornado marine 50a, alimenté par 2 batterie graupner 6 v 10ah, recepteur 8 voie tension alimentation de 3 a 16v

quand je branche tout le moteur étrave ar se coupe au bout de 1 sec d'utilisation je doit coupe le jus et le remettre pour qu'il remarche et rebelote 
j'essai tous les contrôleurs et moteur indépendamment tout fonctionne je me demande si mon récepteur ne suit pas 

qu'en penser vous
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ?   Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? EmptyDim 15 Sep 2019, 19:48

Bonsoir,

Comment est alimenté le récepteur ?
Revenir en haut Aller en bas
lusitano
Matelot
Matelot
lusitano


Localisation : 95
Navire préféré : akagi yamato yamashiro

Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ?   Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? EmptyDim 15 Sep 2019, 20:52

par l'un des controleur
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ?   Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? EmptyDim 15 Sep 2019, 20:57

Il faut déconnecter le fil rouge sur les 2 autres contrôleurs.Le récepteur doit être alimenter que par une seule alimentation sinon tu vas cramer les controleurs.
Revenir en haut Aller en bas
lusitano
Matelot
Matelot
lusitano


Localisation : 95
Navire préféré : akagi yamato yamashiro

Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ?   Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? EmptyLun 16 Sep 2019, 19:30

salut 
je l'avait déjà fait mais sa marche pas
Sad
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ?   Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? EmptyLun 16 Sep 2019, 21:10

Les moteurs sont à charbons donc ce ne sont pas des contrôleurs qui fait varier la vitesse mais des variateurs.

Ces variateurs fonctionnent entre 7.2 v et 12v.

Je suppose que tu as le variateur de propulsion qui est alimenté en 12v ( les 2 batteries 6v en série pour obtenir 12v.

Par contre pour les moteurs d'étraves ce sont des 7.2v
Comment sont-ils alimentés ?

Si c'est en 6v ce n'est pas étonnant que les variateurs fonctionnent mal car ils sont sous alimentés.

Si c'est en 12 ce sont les moteurs qui sont sur alimentés ce qui peut entrainer un échauffement des variateurs à cause d'une consommation excessives et ils se mettent en sécurité.

Pourrais-tu mettre un schéma du branchement de tous ses  moteurs.
Tu utilises 3 voies pour les 3 variateurs.

autres causes possibles

Le récepteur ainsi que les servos sont alimentés par le système bec en 5v 1A d'un variateur.

Combien de voies sont utilisées ?
avec quoi ?

Il est possible que le système bec n'est pas assez puissant pour alimenter toutes les voies.
Dans ce cas il faut utiliser un bec plus puissant ou une batterie pour alimenter le récepteur et les différents systèmes connectés dessus.
Revenir en haut Aller en bas
lusitano
Matelot
Matelot
lusitano


Localisation : 95
Navire préféré : akagi yamato yamashiro

Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ?   Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? EmptyMer 18 Sep 2019, 18:40

salut pour commencée merci beaucoup 

alors je n'est pas de bec
au début javais branché les deux batterie en série pour alimenté le moteur de propulsion
et chacune de ces batterie alimentait un moteur (sous alimenté)
mais javais oublié de enlevé le fils rouge des deux donc après avoir vu ma bêtise de débutant
jai déconnecter le fils rouge de deux contro sur trois et me suis dit je vais faire simple et tout sous alimenté
et oui j'utilise 3 voies
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ?   Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? EmptyMer 18 Sep 2019, 19:05

Bonsoir,

Pour résumer, tu alimentes tous en 6v .

Mais le vario a besoin au mini de 7.2v résultat le bec du vario, celui avec le fil rouge n'a pas assez de tension pour alimenter le récepteur.

Et si tu as un bec celui intégré au vario.

il te faudrait une tension mini de 7.2v mais je doute que le 1A du bec soit suffisant pour alimenter tout le monde.

Tu devrais essayer d'alimenter le récepteur seul avec une tension de 6v par 4 piles par exemple.

Ensuite tu déconnectes tous les fils rouges des varios.

Avec un peu de chance les vario vont peut être fonctionner en 6v.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lusitano
Matelot
Matelot
lusitano


Localisation : 95
Navire préféré : akagi yamato yamashiro

Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ?   Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? EmptyMer 18 Sep 2019, 19:12

genial genial genial je te remercie vraiment

je vois que tu n'est pas très loin de cher moi a l’occase vien nous voir a mon club je te paierais un coups
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ?   Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? EmptyMer 18 Sep 2019, 20:56

Pas très loin, c'est vite dit mais si tu souhaites naviguer à Amiens pas de souci.

Tiens moi au courant si cela fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
lusitano
Matelot
Matelot
lusitano


Localisation : 95
Navire préféré : akagi yamato yamashiro

Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ?   Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? EmptyJeu 19 Sep 2019, 18:12

genial on peut organisé un truc quand tu veux comment s'apelle ton association
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ?   Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? EmptyJeu 19 Sep 2019, 19:18

lusitano a écrit:
genial on peut organisé un truc quand tu veux comment s'apelle ton association
le modèle yacht club picard.

Le 29 septembre nous participons à une fête sur l'étang Saint Pierre à Amiens.

la fête de l'année dernière
http://www.modelismenaval-amiens.fr/accueil/manifestations-2/manifestations-2018/la-fete-des-gueugues-le-30-septembre-a-amiens/


Sinon il était prévu une séance de navigation le 6 octobre que nous allons déporté ou supprimé.
car il y a la fête du rail à Longueau à côté d' Amiens qui a lieu tous les 4 ans.Nous y participons sous forme d'exposition, pas de plan d'eau possible.

Pour les informations tu as un lien sur le site ou sur FB.
Revenir en haut Aller en bas
lusitano
Matelot
Matelot
lusitano


Localisation : 95
Navire préféré : akagi yamato yamashiro

Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ?   Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? EmptyJeu 19 Sep 2019, 19:26

magnifique vous etes un grand club
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ?   Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? EmptyJeu 19 Sep 2019, 19:32

On est trentes membres, fondateur de la fédération de modéliste naval FFMN.
On existe depuis 1945.
Revenir en haut Aller en bas
lusitano
Matelot
Matelot
lusitano


Localisation : 95
Navire préféré : akagi yamato yamashiro

Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ?   Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? EmptyJeu 19 Sep 2019, 20:21

ah ouai génial moi dans le mien on ai 8 moi j en suis le president mais tres limité comme tu peut le constaté
Revenir en haut Aller en bas
lusitano
Matelot
Matelot
lusitano


Localisation : 95
Navire préféré : akagi yamato yamashiro

Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ?   Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? EmptySam 28 Sep 2019, 18:57

salut je revient vers toi car j ai essayer et sa ne marche toujours pas
est ce que tu pourrai me faire un plan de montage  avec les donnée que je tes donner merci
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ?   Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? EmptySam 28 Sep 2019, 20:07

Bonsoir,

Je te fais cela lundi
Revenir en haut Aller en bas
lusitano
Matelot
Matelot
lusitano


Localisation : 95
Navire préféré : akagi yamato yamashiro

Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ?   Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? EmptySam 28 Sep 2019, 20:08

merci je pense que mon récepteur nés pas bon ces un frsky v8fr
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ?   Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? EmptyMar 01 Oct 2019, 19:28

Bonjour,

Pour le récepteur, il faudrait connaitre la référence de l'émetteur mais si le gouvernail fonctionne je ne vois pas pourquoi le reste ne fonctionnerait pas.

Si c'est une radio programmable, il faut partir de la configuration de base.Dans le cas contraire il y a peut être des conflits ou mixages de configurer.

schéma pour les moteurs

Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? KKaym

La câblage moteur et le variateur est à faire 3 fois pour tes 3 moteurs, un par voie.
Le + variateur NC = non connecté
La tension 12v du variateur est trop importante car tu as des moteurs en 7.2v et 6v pour les essais ce n'est pas grave.
Il suffira plus tard de mettre la tension qui va bien mais au moins 7.2v car le variateur ne fonctionne qu'entre 7.2v et 12v.
L'alimentation du récepteur 4.8v ou 6v indépendant de l'accus de propulsion.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lusitano
Matelot
Matelot
lusitano


Localisation : 95
Navire préféré : akagi yamato yamashiro

Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ?   Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? EmptySam 05 Oct 2019, 21:50

salut c'est ce que jai fait sa marche pas

les 3 contro branché ces toujours le même qui ne fonctionne pas
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ?   Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? EmptySam 05 Oct 2019, 22:23

Bonsoir,

As-tu essayé de changer de voies sur le vario qui ne fonctionne pas ?
Revenir en haut Aller en bas
lusitano
Matelot
Matelot
lusitano


Localisation : 95
Navire préféré : akagi yamato yamashiro

Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ?   Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? EmptyDim 13 Oct 2019, 14:29

salut dessolée pas fais attention a ta reponse je crois que j ai trouvée 
mes variateur fonctionne en 7.2 v et je les alimente en 6 v
donc ma question 
est ce que tu ces, si tu alimente un variateur en 12 v est ce que il va sortir 12 volt pour le moteur

et peut on mettre entre la batterie et le contrôleur un limiteur de tension ???
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ?   Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? EmptyDim 13 Oct 2019, 14:37

bonjour,

Si tu alimentes les varios en 12v ils vont naturellement alimenter les moteurs jusqu'à 12v.
Par contre avec une radio programmable tu peux limiter la puissance de sortie et donc la tension.

Cela correspond quand tu as un servo de limiter l'angle angulaire.

D'ailleurs dans mes différentes réponses,j'avais fait la supposition de vario sous alimenté et je t'avais conseiller de mettre en 12v pour voir si cela résolvait ton souci.
Revenir en haut Aller en bas
lusitano
Matelot
Matelot
lusitano


Localisation : 95
Navire préféré : akagi yamato yamashiro

Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ?   Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? EmptyDim 13 Oct 2019, 14:42

le montage que javais fait ces un variateur alimenté en 12v pour un moteur 12 v
et les deux autre variateur chacun alimenté en 6v pour moteur étrave en 7.2 v
tout marche séparément 
mais quand je branche le tout un variateur qui alimente un des moteur d’étrave ne fonctionne pas 
et l'autre doit aller cherché le courant pas le récepteur enfin je pense
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ?   Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? EmptyDim 13 Oct 2019, 15:44

Ce n'est pas possible que le courant qui alimente le moteur passe par le récepteur.

Le récepteur envoie un signal au variateur qui ensuite envoie au moteur une tension dont la durée  correspond au signal du recepteur.

Le moteur est alimenté sous la forme d'un signal rectangulaire d'une tension = à l'alimentation du vario.
La vitesse varie en fonction du temps ou le moteur reçoit un courant.

Tu as une explication sur le site du club
http://www.modelismenaval-amiens.fr/accueil/astuce-et-doc/documentations/les-variateurs-et-les-controleurs-de-vitesse-de-moteurs-electriques/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ?   Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment brancher les contrôleurs Sydney Star à un moteur Graupner ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Radio-Commande-
Sauter vers: