La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionChalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de Gargousse - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de Gargousse

Aller en bas 
+7
huret
Yves31
fred 44
dark83000
dakota59
Pelikan
Gargousse
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de Gargousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de Gargousse   Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de Gargousse - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2019, 16:32

Gargousse, merci pour ta réponse très explicite de renseignements et conseils. Les aspects recherches et améliorations me motive ; à mon avis, elles font partie du défi ; mais je crois comprendre que les personnages et bon nombre d'accessoires qui font la valeur du modèle, sont "maison" ; c'est dommage car l'emploi de pâte type Fimo m'est totalement inconnu et je m'en sens pas incapable.
J'apprécie d'autant ton job. Encore bravo !

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !


Dernière édition par Yves31 le Ven 02 Oct 2020, 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
huret
Matelot
Matelot




Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de Gargousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de Gargousse   Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de Gargousse - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2020, 14:08

Bonjour Yves,

Moi aussi j'ai travaillé sur une boîte du début et les accessoires en mélange d'acier sont très décevant.
Par contre, pour le rendre navigable ce n'est que du bonheur.
Je viens de mettre du plexiglace pour fermer l'arrivée d'eau pouvant se produire par les les(3 trous) de chaque coté du bateau.

Bonne journée.
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
fpesle
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe




Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de Gargousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de Gargousse   Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de Gargousse - Page 2 EmptyLun 05 Avr 2021, 03:20

Bonjour Gargousse,

Une belle réalisation très vivante et la protection d'étrave tressée, un sommet.

Cldt 

François
Revenir en haut Aller en bas
Hnt08
Matelot
Matelot



Localisation : Ardennes

Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de Gargousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de Gargousse   Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de Gargousse - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2022, 11:36

Bonjour
Vous les avez trouvé où les figurines marin.
Les casiers de pêche vous les avez fabriqués ou achetés.
Bel ouvrage
Cordialement
Hnt08
Revenir en haut Aller en bas
Gargousse
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Paris et Nord de la France
Navire préféré : XVIII°s

Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de Gargousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de Gargousse   Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de Gargousse - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2022, 13:16

Bonjour Hnt08, les marins (et les casiers en matière plastique blanc) ont été achetés sur le site "New Cap Maquettes" qui se trouve à Nantes. J'ai fabriqué les casiers de pêche en bois et osier avec le matériel, les plans et les indications fournis dans la boite de construction. J'espère avoir répondu à vos questions. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Hnt08
Matelot
Matelot



Localisation : Ardennes

Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de Gargousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de Gargousse   Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de Gargousse - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2022, 11:12

Bonjour gargousse
Merci pour la réponse. Malheureusement chez New Cap maquette il n y a pu qu un seul modèle de marin 😏
C est possible m envoyer photo des plans de construction des casiers. Merci. Bon dimanche. Hnt08
Revenir en haut Aller en bas
Gargousse
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Paris et Nord de la France
Navire préféré : XVIII°s

Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de Gargousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de Gargousse   Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de Gargousse - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2022, 16:04

Bonjour Hnt08, comme je vous l'ai déjà dit : J'AI TRANSMIS TOUS MES PLANS À JAFFAR. Vous m'avez d'ailleurs répondu que vous alliez le contacter. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
nic1965
Nouvel Embarqué



Localisation : Mont Saint Aignan

Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de Gargousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de Gargousse   Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de Gargousse - Page 2 EmptySam 03 Sep 2022, 07:44

bonjour ,j'ai suivi votre article très intéressant et oui je confirme le bois et l'accastillage chez soclaine c'est vraiment du caca! Je suis entrain de monter un chalutier à la même échelle (le ANNA3) de chez aeroaut, bois et accastillage là ce n'est pas la même chose, c'est de la qualité pour des prix comparables... mon modèle sera RC et je vous pique quelques idées pour la déco, pour les figurines et certains accessoires je vais aller voir aussi du côté de l'impression 3D je pense qu'il y a de la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas42
Major
Major
Nicolas42


Localisation : 42450 Sury Le Comtal
Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de Gargousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de Gargousse   Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de Gargousse - Page 2 EmptySam 03 Sep 2022, 15:25

une réalisation très vivante !

Bravo !

_________________
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de Gargousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de Gargousse   Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de Gargousse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de Gargousse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE CIVILE :: Liners & Marine marchande-
Sauter vers: