La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSteamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID

Aller en bas 
+7
HenriF83
Starlord
Philippe R. DAVID
migou31
BROMURE
THIMARIE
steph13
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID   Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2019, 15:27

Va doucement...comme dans la chanson... clown 

Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20461

Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20462

Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20463

Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20464

Les manches à vent en cours de creusement

Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20465

Un homme à la barre et un peu de bintz-n'importe quoi pour meubler mais peu importe car ça sera quasiment invisible.

_________________
Amical salut !

Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20146
Revenir en haut Aller en bas
dakota59
Maître principal
Maître principal
dakota59



Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID   Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2019, 18:25

Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 2184292159 Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 2184292159 Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 2184292159
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID   Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2019, 18:00

Une chouette vidéo du navire après son avant-dernière grande refonte mais alors qu'il avait encore sa machine à vapeur.

https://www.youtube.com/watch?v=DRGiF9rTq5w

C'est en 2008 qu'il a été équipé de moteurs diesel No

_________________
Amical salut !

Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20146
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID   Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2019, 19:14

Bien le bonjour 

je viens de regarder le lien ça avait quand même beaucoup de charme toute cette mécanique 
toutes ces pièces en mouvement 

quand j'étais minot je me souvient d'en avoir vue sur le Rhin des embarcations de ce type 

ta réalisation est  Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 2184292159

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID   Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 EmptySam 19 Oct 2019, 14:20

Eh oui, cher "Bromure" ! Les machines à vapeur sont fascinantes et tellement moins trépidentes que les moteurs diesel !...mais sans doute que leur rendement et leur souplesse d'utilisation sont moins bons.

Dommage que le Goethe ait sacrifié une grande part de son charme pour des raisons économiques.

Merci pour ton appréciation !

_________________
Amical salut !

Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20146
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID   Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 EmptySam 19 Oct 2019, 14:49

Salut les copains !

Puisque "c'est nous, les gars de la marine...", j'ai deux interrogations pour des mariniers plus que pour des marins, s'agissant de navigation fluviale : qui pourrait me dire ce que sont et à quoi servent les deux objets de la passerelle -côté tribord- du Goethe pointés chacun par une flèche orange sur la photo ci-dessous ?

Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Quid_s10

Le premier objet non identifié est un "panneau" de couleur bleu roi composé de deux parties pivotant sur un axe horizontal. Ce signal (?) ne se trouve qu'à tribord. Sur des vidéos et des photos, j'ai cru remarquer que le rectangle bleu est affiché lors des manoeuvres d'accostage ou de départ...
Le second se retrouve à bâbord et à tribord et ressemble à un feu de signalisation qui serait noir !?!? Il ne s'agit pas des feux rouge et vert qui sont fixés plus bas. Je ne dispose pas de vues nocturnes et ne peux donc prétendre que ça s'allume mais il y a dans le panneau bleu cité plus haut un "truc" assez semblable mais plus petit et qui serait une loupiote ?!

On retrouve ces dispositifs sur d'autres steamers de la KD mais le panneau bleu se retrouve à toutes les époques depuis les années '50, les "bidules noirs" ne se voient que depuis les années 2000...

J'aimerais vraiment savoir de quoi il s'agit.

Merci d'avance et bon samedi apr-s-midi.

_________________
Amical salut !

Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20146
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID   Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 EmptySam 19 Oct 2019, 21:04

Bien le bonjour 

le panneau bleu dit aussi pavillon bleu qui remplace à l'origine un drapeau bleu est utilisé pour indiquer que l'on veut que le croisement s'effectue non pas par la droite mais par la gauche (comme en Angleterre)

la nuit il est remplacé par un feu clignotant blanc (deuxième flèche)

se feu peut être fixe (non clignotant) et allumé la nuit lorsque l'on est à l'amarrage pour indiquer un danger il existe aussi de l'autre coté de la cabine et ne fonctionne que fixe 

on inverse le sens de circulation soit suite à un panneau ordonnant un changement de bord 
soit pour utiliser une portion de rivière ou le courant est moins fort (pour un "montant") ce qui évite d'avoir le courant dans le nez 

dans une cour(be en rivière, le courant est moins puissant sur la"bosse" que dans la "gange"  

le GOETHE avec ses roues à aube doit certainement utiliser très souvent son pavillon bleu 

j'espere avoir été clair dans mes explications n'hésitez si vous avez d'autre questions

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID   Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 EmptySam 19 Oct 2019, 21:06

Les groupes de passagers sont super Bravo... Wink 
Bravo, la suite, la suite . . .
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID   Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 EmptySam 19 Oct 2019, 23:33

Merci, Contre-Amiral Bromure !

Grâce à ton explication experte et précise, ce qui n'était que questionnement hasardeux s'est transformé en évidence d'une rationalité à toute épreuve.
Je sais donc maintenant ce que signifie ce que je devrai réaliser "from scratch".

Je demande à Jean un peu de patience pour la suite mais je lui promets que la crosière musicale du Goethe en 1975 verra encore d'autres passagers à bord.

Merci encore à tous et bon dimanche.

Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20466

_________________
Amical salut !

Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20146
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID   Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2019, 16:49

Petite avancée et...un problème !...

Main courante du bastingage peinte en brun et premières décalcomanies placées.

Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20469
Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20467
Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20468

...et c'est là qu'une des décorations faite de rectangles rouges a décidé de coller partiellement à mes doigts et de faire une horreur allant de mal en pis, plus j'essayais de réhumidifier et détortiller le fin film du transfert !

Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20470

"Ein sehr grosse Scheisse !"

Une alternative : commander une nouvelle plaquette de décalcomanies à Revell Deutschland ou la peinture.
J'ai opté pour la seconde solution...advienne que pourra !

Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20472
Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20471
Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20473

Je me rends compte que j'ai omis de mentionner les deux extracteurs "champignons" des cuisines réalisés avec des tronçons de tuyau en plastique et des têtes d'attaches parisiennes car les extracteurs fournis sont trop peu nombreux et ces deux-là sont tout simplement inexistants.

Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20474

La suite au prochain numéro !... drunken 
Je m'attaque aux deux annexes : une à modifier et une à réaliser car celles fournies sont tout sauf acceptables.

_________________
Amical salut !

Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20146
Revenir en haut Aller en bas
dakota59
Maître principal
Maître principal
dakota59



Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID   Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2019, 18:28

très chouette  Bien Bien Bien
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID   Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2019, 09:10

Bien le bonjour 

un pousseur et sa barge qui navigue à gauche 
photo prise au pardon de la batellerie de Conflan st honorine cette année 

Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Imgp7343

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID   Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2019, 09:12

Je me suis trompé il navigue sous drapeau bleu

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID   Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2019, 10:59

Cher Bromure,


Je croyais avoir compris mais ton dernier rectificatif a tout remis à zéro ! confused 
Sous pavillon bleu, le croisement se fait par la droite ou par la gauche ? J'avais compris que dans ce cas, le croisement se ferait par la gauche...or sur la photo que tu as envoyée, le pavillon à l'avant-plan laisserait supposer un croisement par la droite ?!... Mais on voit aussi un bout de coque d'une péniche ou d'une barge à l'arrière-plan sans pouvoir en déduire la direction...

Au pire, il me restera à aller poser la question à un batelier navigant sur l'Escaut (qui coule pas loin d'où je crèche quand je suis en Belgique). study

_________________
Amical salut !

Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20146
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID   Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2019, 11:54

Mmmmhhhh ! On n'entend pas encore la musique ! Laughing  Laughing Laughing
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID   Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2019, 21:16

Bien le bonsoir 

la barge en arrière plan est amarrée sur l'autre berge  d'ou la confusion 

sur la route tu roule sur la voie de droite et tu croise à gauche, la il navigue à gauche et croise à droite 
avec le panneau bleu

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID   Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2019, 12:30

Cher Bromure,


Merci pour ta dernière mise au point où tu écris :

..."sur la route tu roules sur la voie de droite et tu croises à gauche, là il navigue à gauche et croise à droite avec le panneau bleu"...

C'est clair et net mais c'est tout juste le contraire de ta première explication hors parenthèse ..."(comme en Angleterre)"... :

..."le panneau bleu dit aussi pavillon bleu qui remplace à l'origine un drapeau bleu est utilisé pour indiquer que l'on veut que le croisement s'effectue non pas par la droite mais par la gauche (comme en Angleterre)"...

On pourrait donc dire que c'est une fois encore la perfide Albion qui a créé la confusion :clown2: lol!

En tous cas, grâce à toi, je sais maintenant à quoi sert le panneau bleu et les mystérieux feux latéraux.

Encore merci !

_________________
Amical salut !

Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20146
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID   Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2019, 13:17

Mains courantes "scratch made" en place et première annexe remaniée et équipée d'un moteur hord-bord Mercury "scratch made too" - plastique, plasticard et cuivre pour l'hélice -

Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20475

Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20476

Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20478
Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20477

Moteur Mercury des années '70 ayant servi d'inspiration...

Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Motmer10

Pour la musique, c'est promis !...elle arrive bientôt.

Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Efrwhg10

https://www.youtube.com/watch?v=BztI7WP7HMo&list=RDBztI7WP7HMo&start_radio=1&t=53

_________________
Amical salut !

Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20146
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID   Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2019, 18:31

Y'a pas à dire, le groupe de Rock progressif est d'enfer affraid :twisted: Bravo... Bravo... Bravo... Bravo... 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID   Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2019, 13:30

Merci à Mike, Jérôme et Jean !

Voici donc la fanfare de Oum-pah-pah-rock-progressif en place...

Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20479Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20480
Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20481

Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20482

Au passage, on peu voir que les installations techniques de la proue ont été complétées sur base de vues telles que celle-ci.

Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Goethe14

Une trappe a été ajoutée au toit de la cabine avant, de même qu'un renflement à celui de la passerelle. Des caillebotis ont été mis en place autour de la cheminée et des ventilations. Les bossoirs ont été retravaillés, des coffrets (électriques ?) ajoutés ainsi que des renforts de rigidité des superstructures des roues à aubes et un canot à fond plat (en carton) est en cours de construction...

Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20485
Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20484

Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20486

Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20487

Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20488

Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20490
Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20489

Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20492
Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20491

La sous-couche métallisée est appliquée; reste à peindre...
Ce sera pour le prochain envoi Sleep 

Bonne fin de semaines à tous !

_________________
Amical salut !

Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20146
Revenir en haut Aller en bas
dakota59
Maître principal
Maître principal
dakota59



Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID   Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2019, 16:25

superbe boulot j'adore  Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 2184292159 Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 2184292159 Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 2184292159
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Premier maître
Premier maître
Starlord


Navire préféré : DKM et Royal NAVY

Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID   Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2019, 17:21

Je suis le montage de loin, mais j’aime beaucoup le bateau.

Étant ados j’ai fais une croisière sur un bateau du genre un peu plus moderne... et ben c’était sympa. 

Surtout la visite nocturne d’Amsterdam...
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID   Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2019, 18:40

Bonsoir Philippe,

c'est superbe, il manque juste la tireuse à bière. drunken, avec modération bien sûr. Very Happy

Bonne suite

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
HenriF83
Maître
Maître



Localisation : Quqpart

Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID   Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2019, 19:24

Trop fort la fanfare 🎺
Schön arbeit cheers
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID   Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 EmptySam 02 Nov 2019, 15:12

Bien le bonjour et merci à tous pour vos informations et encouragements.
Je retiens avec intérêt l'idée de la tireuse à bière par contre Amsterdam et son "quartier rouge" (qui risque de bientôt disparaître) n'est pas sur la ligne désservie par le Goethe...qui a pourtant des liens avec les Pays-Bas puisque c'est un chantier Batave qui a assuré ses dernières modernisations.

J'ai un peu progressé et j'approche tout doucement des dernières touches à effectuer.

Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20493

Un petit peu de "scratch" : des marches, les porte-feux de signalisation (ceux fournis ne ressemblaient à rien !) une cloche de passerelle pas encore limée pour lui donner le galbe souhaité, des porte-blasons et le feu de signalisation du mât.

Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20494

Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20495

Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20496

Les deux cornes/sirènes manquantes ont été ajoutées.

Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20498

Les banderolles "Musikfahrt" (croisière musicale) sont imprimées et mises en place.
La police de caractère correspondant à la réalité est nommée "Hauptbahn Hoff", c'est celle utilisée dans les gares allemandes. Le papier imprimé est protégé tout bonnement par du Scotch tape mat.

Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20499

Les chaînes devant les roues à aubes sont en place... et à cette distance, on voit l'imperfection du rattrapage de décalco déchirée pale

Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20500

Le panneau bleu est installé ainsi que la plupart des cordages et du gréement

Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20501

Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20502
Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20503
Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20504

Il ne manque plus que des petites échelles derrières les roues à aubes, quelques marques de niveau sur la coque et deux gouvernails, des petits fanions rouges et blancs, la mise en forme et la pose de vernis mat pour tous les drapeaux et fanions.

Les bouées de sauvetage ont été retirées de leur cadre disproportionné et inexact.

Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20505

Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20508
Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20506
Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20507

Vous aurez aussi sans doute vu que les feux de passerelle ont été disposés de façon assymétrique et qu'il y a un drôle de brancart supportant des tubes/barres (?) métalliques à l'arrière de la cheminée...

Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Inkedg10

Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20510
Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20509
Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20511

Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20513
Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20512

Le prochain envoi devrait être celui des vues du Goethe terminé... et peut-être disposé sur un socle provisoire, en attendant la construction du Pfalz et du diorama geek 

Là-dessus, je vous souhaite un agréable "ouiquainde" de Toussaint.

_________________
Amical salut !

Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20146
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID   Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Steamer du Rhin Goethe, [Revell 1/160°] de Philippe R. DAVID
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: