La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF Sans_t13
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF

Aller en bas 
+8
dakota59
bgire
Dagornson
Philippe R. DAVID
fred 44
lionel45 †
dark83000
PLEF
12 participants
AuteurMessage
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF Empty
MessageSujet: Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF   Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF EmptyVen 13 Sep 2019, 14:05

Bonjour à toutes et à tous.

Suite à la présentation de mes dernières acquisitions au 1/700, je me suis aperçu que le diorama du Titanic au 1/700 n’avais pas été présenté officiellement sur ce forum. Donc voici ce diorama qui date de 2014, il a déjà été exposé à Maquettexpo à Hyères les Palmiers et donc certains d’entre vous le connaissent déjà.
Je ne voulait pas "tomber" dans le cliché du Titanic et de l’iceberg et ayant trouvé la photo de la sortie pour les essais, je l’ai donc représenté sortant ou rentrant du port de Belfast au choix, d’où la représentation d’une eau d’estuaire un peu boueuse et soulevée par les remous d’hélices des différents navires. N’ayant pas trouvé de remorqueurs anglais, j’ai utilisé des remorqueurs allemands de chez HPMODELS. Ils ne sont pas tout à fait identiques mais pour l’instant, personne n’a vraiment remarqué que cela n’était pas très orthodoxe et ne m’a fait un "procès", Cool Laughing  en plus comme sur la photo présentant le diorama, on ne voyait que trois remorqueurs et étant un peu paresseux, Rolling Eyes je n’en ai fait que trois. Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF Q0UC2ACGptmYhsyqgWhMaYaoZ0BNnhADQKAmBZIoWJgROK0FoQ7NZlQJUBhgcTm6AAB4N3RjdRgSfQAAAABJRU5ErkJggg== Par contre pour étoffer un peu le diorama, j’ai rajouté un petit caboteur.
Le paquebot faisant ses essais, je n’ai représenté sur le pont que très peu de personnages, dont juste une famille.


Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF P1010111

Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF P1010112

Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF Titani12

Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF 73041010

Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF P1010113

Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF Img_2610

Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF P1010114
Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF P1010115

Voilà j'espère que ce petit Titanic vous plaira et vous incitera à faire des dioramas.
A+, adios amigos, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF   Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF EmptyVen 13 Sep 2019, 16:01

salut sourire

très joli ce dio ,faire des dio j aimerais bien mais il faut encore du matos que je n ai pas mais je pense que je m y mettrais plus tard

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF   Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF EmptyVen 13 Sep 2019, 18:22

Superbe en détails  Bravo... l'on pourrait croire du 350  Rolling Eyes bravo PLEF  pour cette belle réalisation  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred 44
Elève officier
Elève officier
fred 44


Localisation : montoir de bretagne
Navire préféré : u boot allemands

Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF   Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF EmptyVen 13 Sep 2019, 19:32

salut.superbe ce dio et tres réaliste. +1 

fred
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF   Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF EmptySam 14 Sep 2019, 00:04

1/700 !...et ces détails, cette précision !
Une beauté.
J'adore.

_________________
Amical salut !

Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF Wp_20146
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF   Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF EmptySam 14 Sep 2019, 00:13

Je file une idée de détail à Mike study : les cheminées des navires de la White Star Line n'étaient pas jaune et noir mais "buff" (chamois) et noir.
Il n'y a pas de copyright sur cette idée d'idée. scratch

_________________
Amical salut !

Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF Wp_20146
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF   Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF EmptySam 14 Sep 2019, 08:57

Pour l'avoir vu en vrai à Hyères, c'est le genre de diorama qui donne envie d'en faire ! du bonheur pour les yeux! affraid

_________________
Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF   Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF EmptySam 14 Sep 2019, 09:13

PLEF a encore frappé... et PLAF ! dans les mirettes... ça pique encore un peu mais je ne me suis pas trop fait mal...
Ce Titanic n'est pas que beau, il est original dans sa présentation clown
_Bruno

_________________
Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF   Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF EmptySam 14 Sep 2019, 10:04

Bonjour les gars de la Royale.

Merci, vous êtes trop sympa avec moi ! Il est mignon ce diorama, mais il commence à dater, il aurait dû être un peu plus fignolé. J'aurai dû passer un filtre sur la coque et les superstructures, mais à l'époque je ne maîtrisais pas bien certaines techniques, aujourd'hui aussi d'ailleurs ! Et effectivement Philippe, le jaune n'est pas vraiment celui de la White Star, je vais essayer de faire mieux avec le prochain Titanic que je dois finir Cool .
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
dakota59
Maître principal
Maître principal
dakota59



Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF   Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF EmptySam 14 Sep 2019, 10:41

très joli  Bien Bien Bien
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF   Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF EmptySam 14 Sep 2019, 11:22

Comme dit Christian, "c'est le genre de diorama qui donne envie d'en faire" et c'est exactement ça  cheers Y a pas grand chose à rajouter, j'suis Fan Bravo... ❤ et c'est toujours un plaisir de le revoir sourire.

Du très beau travail comme à ton habitude  Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF 2184292159

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF   Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF EmptySam 14 Sep 2019, 12:07

Salut Plef
Encore un superbe dio, et comme à chaque fois, une ambiance parfaitement adaptée au modèle Bien
A+
Philippe

_________________
Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF Mini_562611carpediem     Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF Mini_5650562016MBST077008003    Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF 589328germinal    Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF 3254911    Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
phil911
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
phil911


Localisation : Pres d'Aix en Provence

Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF   Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF EmptyJeu 19 Sep 2019, 08:58

superbe !!! 
j'adore..
Revenir en haut Aller en bas
dartiailh2
Matelot
Matelot




Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF   Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF EmptyDim 23 Fév 2020, 12:38

voici une autre photo de ses essais. Bizarrement il semble plus haut sur patte.

Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF JAHfEzz

Belle réalisation ton diorama.
 
Peux tu me dire ou se procurer les remorqueurs que tu as dans ton diorama?
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF   Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF EmptyLun 24 Fév 2020, 17:27

Bonjour Michel.

Merci pour ton commentaire sympa, concernant les remorqueurs, ils viennent de chez HPMODELS en Allemagne, ils sont en résine, ce sont des remorqueurs allemands, donc j'ai un peu triché, mais je n'en avais pas d'anglais et je voulais qu'ils aient l'air ancien, les boites contiennent 5 remorqueurs, mais il est possible de les acheter à l'unité :

Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF 101_0072

Il existe une boite de la Seconde Guerre mondiale :
Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF Tug_bo10

Et il existe aussi un ensemble US navy de la Seconde Guerre mondiale :
Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF 101_0073

Au plaisir de te renseigner, n'hésite pas à poser d'autres questions.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
dartiailh2
Matelot
Matelot




Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF   Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF EmptyLun 24 Fév 2020, 19:13

Merci pour la réponse .  je vais voir pour en acheter. J'ai en projet de réaliser plus tard le dessin de la boite Revell de l'Olympic au 1/700

Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF WNHUL3y
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF   Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dio : Titanic en essais avec remorqueurs & caboteur (1/700°) par PLEF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE CIVILE :: Liners & Marine marchande-
Sauter vers: