La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionGoélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 Sans_t13
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL

Aller en bas 
+44
Fred P.
Yoann gui
MarcL
sluuur
Thierry-Tanguy
Mistral
JJM †
dorémifa
Bifidus
michel bernard
Dvs95
Lostiznaos
Pascal_31
kerezou
Dr.modelisme
patrick67
antonio
yoda83
Charles Qc
Geo 31
Pierre Malardier
Nico3317
guigui28
a.piot
Djodjo
arno24
Iceman29
papy biquet
Black-Crow
troyti
Marin13
Ekis
Alex45720
Ronan
Vidda
Yves31
Clément Lenoir
HenriF83
jojo la bricole
gavouot 06
dark83000
64ch
THIMARIE
chris
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 EmptySam 03 Avr 2021, 23:28

Je pense que les remarques de Fred et Pierre ont du sens dès un rapport Longueur/Diamètre > 20 sans compter  les possibles biais axial (excentricité du mandrin) et radial (mésalignement).
Concernant le montage des profilés L, je pense peut-être à quelque chose comme çà plutôt que 2 faces parallèles. Je réfléchie...

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 Tour_p10

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 EmptyDim 04 Avr 2021, 09:37

sourire  Merci Yves pour ta proposition, je vais réfléchir à la solution.
Sinon, j'ai vérifié l'alignement de bout en bout, avec un niveau à bulle, c'est bien linéaire.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 EmptyDim 04 Avr 2021, 09:38

MarcL a écrit:
Pierre, avais-tu réfléchis à un porte-outil pour ton tour ?
Oui mais je n’en ai pas eu besoin car l’axe de rotation pour moi était à 35mm au dessus de la planche. 
Le porte outil pour la râpe ou les limes c’était ma main gauche qui tenait le bout de l’outil en arrière de l’axe de rotation.Ma main droite sur le manche de l’outil en avant de l’axe de rotation appuyant de haut en bas avec juste la pression nécessaire.  Les deux mains se baladant en permanence de droite à gauche le long de l’axe de rotation, la main gauche toujours en appuie sur la planche.
Une bonne partie du temps l’outil n’était qu’une feuille de papier de verre à cheval sur l’axe de rotation avec toujours la même position des mains et le même mouvement de va être vient, en restant plus longtemps, plus souvent, là où il y a le plus à enlever, le grain allant progressivement de 40 à 240 puis 000.

_________________
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 EmptyVen 09 Avr 2021, 17:50

sourire Merci Pierre pour les détails de ton usinage.
Pour ma part, j'ai principalement utilisé un ciseau à bois de 8mm, la prochaine fois, j'utiliserai un ciseau de 6mm plus facile pour usiner. 
Voilà la mise en oeuvre du tournage du mât de beaupré.
Coincement de l'interrupteur avec un serre joint. appui de l'outil sur un bloc de bois et maintien dans l'axe de la baguette avec un collier de plomberie.
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 20210418

Réduction de 8mm à 6 mm, une finition au papier de verre fin.
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 20210416

Ouverture de la coque pour faire passer le mât de beaupré.
La cloison en appui est juste posée, l'ouverture encerclée me choque un peu, j'ai envie de la fermer.

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 Beaupr10

La base du mât de beaupré est juste coincé par un élément en forme de "H".
Pensez-vous que la base du mât doit s'encastrer de 1cm dans le pont ?
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 Insert10

Un peu d'avance sur la dunette. Je ne sait pas nommer et voir l'objectif de ces genres de bancs qui n'en sont pas évidemment vu l'échelle !
A l'extrémité de la barre, j'ai confectionné un petit système avec des anneaux qui sera accroché à bâbord et à tribord, permettant la commande du safran, le kit proposait l'enroulement d'un fil de laiton, je trouvai pas ça très réaliste et très esthétique.
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 20210419

A suivre le positionnement de râteliers à cabillots sur bâbord et sur tribord.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 EmptyVen 09 Avr 2021, 18:06

Ont a pas pensé l.autre fois mais tu peut tout bonnement le couper en sifflet comme ça ont le crois
Enfilé dans le pont et ça fera mieux bye

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 EmptyVen 09 Avr 2021, 18:39

Bonsoir Marc,
La façon dont serait posé le beaupré sur le pont, présente à mes yeux un petit souci: Les forces exercées par le haubanage du beaupré et par les étais et autre cordages, ont tendance à créer une force qui le fait reculer. Il manque donc à mon sens une buttée à ton beaupré, que cette buttée soit sur ou sous le pont du gaillard avant. Après, ce que j'en dit ne relève que d'un simple sentiment, je ne connais pas suffisamment ta goélette. 
Sinon, travail toujours aussi sympa

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 EmptyVen 09 Avr 2021, 18:43

Bonjour Marc
Pour le mât de Beaupré j’aurais tendance a reproduire ce qui existe sur le bateau réel.
Le fait de lui faire traverser le pont (ou de faire semblant) peut amener à changer son inclinaison et en cascade plein de choses. Il faut aussi tenir compte de ce qui est supposé être la structure sous le pont dans la réalité et de savoir si c’est compatible pour accueillir et maintenir un mât de Beaupré.
Sinon bravo pour ton tour et le résultat.
Amitiés
Pierre

_________________
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 EmptySam 10 Avr 2021, 14:38

papy biquet a écrit:
tout bonnement  le couper  en sifflet comme ça ont le crois Enfilé dans le pont et ça fera mieux bye
sourire Merci Jean-Pierre pour ton idée. La forme de la base du mât de beaupré proposée par Constructo est coupée en biseau comme présentée plus bas.
Il faudrait donc ne plus prendre appui sur la pièce sur le pont dans ta proposition, mais je ne sais pas ce qu'elle est son usage dans la réalité.

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 WGzlkBuUl4OmAAAAABJRU5ErkJggg== La base prend appui sur une pièce verticale, donc il faudrait que je modifie l'environnement du pont à cet endroit. 
Finalement, je pense que je vais appliquer ce qui est proposé pour éviter les erreurs d'incohérences.

Geo 31 a écrit:
Bonsoir Marc,
La façon dont serait posé le beaupré sur le pont, présente à mes yeux un petit souci: Les forces exercées par le haubanage du beaupré et par les étais et autre cordages, ont tendance à créer une force qui le fait reculer. Il manque donc à mon sens une buttée à ton beaupré, que cette buttée soit sur ou sous le pont du gaillard avant. Après, ce que j'en dit ne relève que d'un simple sentiment, je ne connais pas suffisamment ta goélette. 
Sinon, travail toujours aussi sympa

Amicalement Georges
sourire Merci Georges pour ta judicieuse remarque. Toutefois, le mât de beaupré est bien coincé sous une pièce du pont en forme de grand "H" sous la barre horizontale du "H", donc pas de risque de faire bouger le mât.

Pierre Malardier a écrit:
Bonjour Marc
Pour le mât de Beaupré j’aurais tendance a reproduire ce qui existe sur le bateau réel.
Le fait de lui faire traverser le pont (ou de faire semblant) peut amener à changer son inclinaison et en cascade plein de choses. Il faut aussi tenir compte de ce qui est supposé être la structure sous le pont dans la réalité et de savoir si c’est compatible pour accueillir et maintenir un mât de Beaupré.
Sinon bravo pour ton tour et le résultat.
Amitiés
Pierre
sourire Merci Pierre pour tes appréciations et ta bienveillance, je crois que pour une première maquette, je ne vais pas faire d'excès de zèle et appliquer ce que l'on me propose pour éviter les écueils et les mauvaises surprises dans la suite de ma construction.
Pour le tour, il faudrait faire une amélioration sur le guidage du bloc support d'outil et celui de la contre-pointe avec soit une rainure dans chaque équerre du côté vertical, ce qui n'est pas aisée ou soit une rainure intérieure à la défonceuse à côté de chaque équerre dans la base en bois.
Donc à suivre...

Merci à tous.
Bonne continuation dans vos projets !

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 EmptySam 10 Avr 2021, 16:12

Peu être plus biseauté en sifflé
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 20210463
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 EmptySam 10 Avr 2021, 19:08

Oui tout fait après c.est mon idée c.est tout mais comme dit pierre je te l.avais dit pas de modification sur le pont à plus !

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 EmptySam 10 Avr 2021, 20:25

sourire Merci Yoann gui, et Jean-Pierre. Si j'ai bien compris, la surface biseautée serait appliquée sur le pont, ce qui donnerait l'impresion que le mât de beaupré sort du pont avec un certain angle, ce qui donnerait un bel effet.
Je vais tester avec un morceau de baguette ronde.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 EmptySam 10 Avr 2021, 20:46

Ok tout a fait

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 EmptySam 24 Avr 2021, 10:21

Bonjour à tous,

Un peu de nouvelles sur mon avancée.

Perçage de la proue et collage des parties supérieures qui enserrent le mât de beaupré.
Façonnage avec cintrage délicat d'une baguette de 2mm² pour la construction des jottereaux et des herpes à la proue. Cette opération n'a pas été  facile à cause de la fragilité de la baguette de balsa.
Mise en place des bossoirs, des râteliers à cabillots,
Sur les photos, le mât de beaupré est juste enfilé dans l'orifice de la proue, la pièce dont je ne connais pas le nom est juste positionnée pour le retenir. Le panneau d'écoutille n'est pas collé non plus sur le pont.
Place aux photos...

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 20210422Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 20210420Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 20210421

Vue d'ensemble avec les porte-haubans du grand mât et du mât de misaine sans les cadènes et les marches d'accès au pont.
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 20210423Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 20210424Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 20210425

A noter la limite pour le canon sous le porte-hauban du grand mât.
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 20210426

Maintenant, je vais passer une nouvelle couche de fondur sur l'ensemble.
Je vais continuer à construire les éléments du pont, préparer les cadènes, les canons,...

Bonne continuation dans vos projets.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 EmptySam 24 Avr 2021, 11:51

Bonjour Marc,
Belle avancée de ton travail sur cette proue, la mise en place à blanc donne une bonne idée du résultat à venir , super, Bravo... Bravo...

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 EmptySam 24 Avr 2021, 12:07

Elle est vraiment belle cette coque, bravo!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 EmptySam 24 Avr 2021, 12:47

Bonjour Marc,

Les jottereaux et les herpes sont toujours délicats à réaliser et à installer. C’est un beau résultat que tu nous présente, 👏 bravo.

_________________
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 EmptySam 24 Avr 2021, 15:11

Le travail sur la proue est sublime et nickel !! 
Bravo 👏👏

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 EmptySam 24 Avr 2021, 17:03

Bonjour Marc,
Belles avancées que voilà, on peut s'apercevoir qu'il y a vraiment pas mal de difficultés sur ce modèle. C'est un chantier bien agréable à suivre.
Les pièces dont tu ne connais pas le nom sont les bittes d'ancres (ou viennent s'enrouler les câbles d'ancres)
Bonne continuation!!
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 EmptySam 24 Avr 2021, 20:52

Geo 31 a écrit:
Belle avancée de ton travail sur cette proue, la mise en place à blanc donne une bonne idée du résultat à venir , super, Bravo... Bravo...
Very Happy  Merci Georges, je dois dire que je craignais que l'angle entre la guibre et le pont ne soit pas correct ! Ouf !

Lostiznaos a écrit:
Elle est vraiment belle cette coque, bravo!
Very Happy Merci Gilles pour ton compliment.

Pierre Malardier a écrit:
Les jottereaux et les herpes sont toujours délicats à réaliser et à installer. C’est un beau résultat que tu nous présente, 👏 bravo.
Very Happy Merci Pierre, cette étape m'a coûté du temps pour le cintrage et de la patience. Peu de casse !

Dvs95 a écrit:
Le travail sur la proue est sublime et nickel !! 
Very Happy Merci Didier, il faut dire que j'ai pris mon temps aussi !

Clément Lenoir a écrit:
Belles avancées que voilà, on peut s'apercevoir qu'il y a vraiment pas mal de difficultés sur ce modèle. C'est un chantier bien agréable à suivre.
Les pièces dont tu ne connais pas le nom sont les bittes d'ancres (ou viennent s'enrouler les câbles d'ancres)
Bonne continuation!!
Very Happy Merci Clément, ton HMS Pegasus pour moi est plus compliqué ! Merci pour le terme maritime, maintenant je sais où positionner les chaînes d'ancres.

Bonne continuation dans vos beaux projets que je suis de près.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 EmptySam 24 Avr 2021, 21:02

Hi Marc. Rien à dire, ton "entreprise" (sic) est vraiment superbe (com d'hab) ; je rejoins les amis. Si ça continues comme cela, je ne serai pas surpris que Constructo achete les photos de cette construction pour la prochaine boite !

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 EmptySam 24 Avr 2021, 21:16

Very Happy Merci Yves, c'est trop tard pour vendre des photos à Constructo, ils ne sont plus là !
N'empêche qu'il y aurait à leur dire sur la notice de montage et sur le choix du bois pour cette maquette !
Bonne continuation pour ton "Pourquoi Pas"!

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 EmptyDim 25 Avr 2021, 07:49

BONJOUR  ! marc ton travail est superbe très belle réalisation , une très bonne finesse bon courage pour le reste ! ça devrai être au top bonne journée a bientôt Bravo... Bravo... Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 2184292159

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 EmptyJeu 29 Avr 2021, 17:08

Bonjour,
J'ai construit les panneaux d'écoutilles selon "Constructo", mais je les trouve très minimalistes.
Je fais appel à vous pour me dire comment je peux les rendre plus réalistes.
Il me semble qu'il doit y avoir des ouvertures, donc des anneaux peut être pour ouvrir, etc...
Qu'en pensez-vous ? Comment je peux améliorer ces pièces ?
Merci d'avance.
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 Pannea10

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 EmptyJeu 29 Avr 2021, 18:42

Bonsoir Marc

J’avais un peu la même chose sur le kit du BR. Voici une photo ou j’ai ajouté les cadres intérieurs et des anneaux.
À gauche j’ai coupé en 2 car dessous on a deux escaliers indépendants donc j’ai simulé 2 trappes sur charnières.
A droite j’ai conservé une seule trappe amovible qui peut permettre de descendre de gros objets.
À toi de voir et d’imaginer ce qui pouvait se passer en dessous de ces trappes.
(Les traces de grattages sont faites pour coller les supports des vergues et mâts de rechange)
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 2af91410

_________________
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 EmptyJeu 29 Avr 2021, 20:50

Super! Merci beaucoup Pierre pour tes conseils ils me donnent des idées, je vais mettre des anneaux.
Bonne continuation pour ton superbe BR !

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: