La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuels conseils pour peindre la coque bois du Pourquoi Pas? ? Sans_t13
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quels conseils pour peindre la coque bois du Pourquoi Pas? ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
olivier27
Matelot
Matelot



Localisation : Courbevoie

Quels conseils pour peindre la coque bois du Pourquoi Pas? ? Empty
MessageSujet: Quels conseils pour peindre la coque bois du Pourquoi Pas? ?   Quels conseils pour peindre la coque bois du Pourquoi Pas? ? EmptyDim 08 Sep 2019, 17:05

Bonjour,
Je termine la coque de mon Pourquoi pas? en bois (kit Constructo) et plusieurs questions se posent à moi, étant néophyte en la matière. Merci d'avance pour votre aide :
1 y a t'il une peinture différente pour le plastique et le bois ?
2 peinture du commerce lambda (grandes surfaces) ou peinture pour maquettes ? Quelle marque me conseillez-vous ?
3 la coque est suffisamment belle pour être vernie. Moyennant un masquage des parties à peindre puis-je utiliser une bombe de verni satiné ?
4 pour les parties à peindre, faut-il un apprêt avant peinture ? Quelle marque utilisez-vous ?
5 concernant le masquage peinture type Maskol, quelqu'un a t'il utilisé des produits pour les aquarelles de type
https://www.geant-beaux-arts.fr/le-monde-des-marques/pebeo/marqueur-drawing-gum-pebeo-pour-aquarelle.html?searchparam=oxartnum:45484&redirected=1 
ou autres. En général c'est une base latex que l'on dépose soit au pinceau soit en sticker pour laisser en dessous des parties blanches.

Un grand merci. Bravo...
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Quels conseils pour peindre la coque bois du Pourquoi Pas? ? Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils pour peindre la coque bois du Pourquoi Pas? ?   Quels conseils pour peindre la coque bois du Pourquoi Pas? ? EmptyDim 08 Sep 2019, 17:40

Bien le bonjour 

perso et je dis bien perso 

1 il n'y a pas de peintures différentes pour le bois ou le plastique, j'utilise Humbrol et Tam depuis des années pour l'un ou l'autre 
2 les pigment des peintures du commerce lambda sont plus gros que les peintures pour maquettes et j'utilise surtout du TAM et MrHOBBY en acrylique (aero) et UMBROLL au pinceau, c'est celles que je trouve chez mes fournisseurs 
3 en bombe mais toujours en couches très fines avec un bon séchage entre chaque couches 
4 en guise d’apprêt sur le bois je passe une couche très diluée de peinture ça fait relever les fibres, ensuite un ponçage très fin et plusieurs couches toujours très fines 
5 j'utilise du drawing gum pour le plastique je n'ai jamais utilisé sur le bois 

voila comment je travaille mais chacun a plus ou moins ses recettes et habitudes

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
olivier27
Matelot
Matelot



Localisation : Courbevoie

Quels conseils pour peindre la coque bois du Pourquoi Pas? ? Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils pour peindre la coque bois du Pourquoi Pas? ?   Quels conseils pour peindre la coque bois du Pourquoi Pas? ? EmptyDim 08 Sep 2019, 17:58

Cher Bromure,
Merci pour tes réponses rapides et qui me satisfont réellement.
Je vais faire le nécessaire.
Bonne journée et à bientôt.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels conseils pour peindre la coque bois du Pourquoi Pas? ? Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils pour peindre la coque bois du Pourquoi Pas? ?   Quels conseils pour peindre la coque bois du Pourquoi Pas? ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels conseils pour peindre la coque bois du Pourquoi Pas? ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Bois, Voiles, Accastillage & Cordages-
Sauter vers: