La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate Hermione (Artesania Latina) de fabien2606 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Frégate Hermione (Artesania Latina) de fabien2606

Aller en bas 
+5
BROMURE
PatCar
Alex45720
fred 44
fabien2606
9 participants
AuteurMessage
fabien2606
Nouvel Embarqué




Frégate Hermione (Artesania Latina) de fabien2606 Empty
MessageSujet: Frégate Hermione (Artesania Latina) de fabien2606   Frégate Hermione (Artesania Latina) de fabien2606 EmptyJeu 05 Sep 2019, 18:25

Bonjour à tous, 

Je viens de terminer mon modèle de l'Hermione (chez Artesania Latina). Je vous joins quelques photos car j'aimerais avoir vos avis pour progresser (encore). Je compte m'attaquer prochainement au Vasa et j'aimerais éviter certaines erreurs (celles que je vois et celles qui sont passées à la trappe).

Merci pour vos retours!

Frégate Hermione (Artesania Latina) de fabien2606 100_0310

Frégate Hermione (Artesania Latina) de fabien2606 100_0311

Frégate Hermione (Artesania Latina) de fabien2606 100_0312
Revenir en haut Aller en bas
fabien2606
Nouvel Embarqué




Frégate Hermione (Artesania Latina) de fabien2606 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina) de fabien2606   Frégate Hermione (Artesania Latina) de fabien2606 EmptyJeu 05 Sep 2019, 18:28

Frégate Hermione (Artesania Latina) de fabien2606 100_0315

Frégate Hermione (Artesania Latina) de fabien2606 100_0313

Frégate Hermione (Artesania Latina) de fabien2606 100_0314
Revenir en haut Aller en bas
fred 44
Elève officier
Elève officier
fred 44


Localisation : montoir de bretagne
Navire préféré : u boot allemands

Frégate Hermione (Artesania Latina) de fabien2606 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina) de fabien2606   Frégate Hermione (Artesania Latina) de fabien2606 EmptyJeu 05 Sep 2019, 18:51

salut.elle est bien jolie cette maquette.des photos plus net aurais  été les bienvenus.car cette maquette les mérites a mon avis.
fred
Revenir en haut Aller en bas
Alex45720
Maistrancier
Maistrancier
Alex45720


Localisation : Proche de Gien

Frégate Hermione (Artesania Latina) de fabien2606 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina) de fabien2606   Frégate Hermione (Artesania Latina) de fabien2606 EmptyJeu 05 Sep 2019, 19:30

Salut

Superbe ta maquette, les figurines apportent de la vie !

Fais nous des zooms sur son armement et les éléments de ponts !

_________________
Le Renard (En cours): https://www.laroyale-modelisme.net/t22610-cotre-le-renard-au-1-50-par-alexandre
La Pinta : Coulé il y a longtemps, trône sur mon étagère fièrement.
Panzer III ausf L: https://www.laroyale-modelisme.net/t22779-panzer-iii-ausf-l-tamiya
Revenir en haut Aller en bas
PatCar
Matelot
Matelot



Navire préféré : Hermione

Frégate Hermione (Artesania Latina) de fabien2606 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina) de fabien2606   Frégate Hermione (Artesania Latina) de fabien2606 EmptyJeu 05 Sep 2019, 19:59

Elle est magnifique Very Happy , j'aimerais faire aussi bien.
Félicitation pour cette réalisation
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Frégate Hermione (Artesania Latina) de fabien2606 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina) de fabien2606   Frégate Hermione (Artesania Latina) de fabien2606 EmptyJeu 05 Sep 2019, 20:27

Bien le bonjour 

très jolie ton HERMIONE  . j'aime bien les quelques figurines qu'on aperçoit ça donne un peut de vie 

juste une question pourquoi tu la pose sur un support en plus du ber dans la vitrine ?

la couleur clair du bois choisi mais bien en valeur

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Frégate Hermione (Artesania Latina) de fabien2606 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina) de fabien2606   Frégate Hermione (Artesania Latina) de fabien2606 EmptyJeu 05 Sep 2019, 22:46

Bonjour,
elle est très belle cette Hermione ! sourire
Il me semble que tes vergues gagneraient en esthétique a être un peu plus effilées sur toute leur longueur, de chaque côté des mâts.

Pareil pour les enfléchures sur les haubans : tu pourrais (pour le prochain bateau Wink) les faire avec un fil beaucoup plus fin que les haubans eux-mêmes qui sont là pour maintenir les mâts. Les enflechures ne servant qu'aux marins pour monter et à maintenir l'ensemble (je résume).

Tes voiles ne semblent attachées aux vergues que de loin en loin, alors que ça devrait être quasiment tous les 5mm au plus (a faire avant d'accrocher les vergues aux mâts).

Pour le reste, on ne voit pas assez bien sur les photos.
Voilà, juste des conseils positifs comme tu le demandes ! Cool

_________________
Frégate Hermione (Artesania Latina) de fabien2606 Tete50px-56522c4 Frégate Hermione (Artesania Latina) de fabien2606 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Frégate Hermione (Artesania Latina) de fabien2606 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina) de fabien2606   Frégate Hermione (Artesania Latina) de fabien2606 EmptyVen 06 Sep 2019, 10:13

sourire 
Particulièrement réussie Exclamation 
BRAVO cheers Frégate Hermione (Artesania Latina) de fabien2606 198030039 Frégate Hermione (Artesania Latina) de fabien2606 2184292159
Revenir en haut Aller en bas
kiki60
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
kiki60


Localisation : oise
Navire préféré : le soleil royal

Frégate Hermione (Artesania Latina) de fabien2606 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina) de fabien2606   Frégate Hermione (Artesania Latina) de fabien2606 EmptyVen 06 Sep 2019, 15:58

Bonjour

Superbe réalisation très beau bateau
Je vois que tu la mis sous vitrine peut tu me dire quel matériaux tu as pris
pour la faire verre ou plecxiglass merci.
Encore bravo Bravo...
Kiki60.
Revenir en haut Aller en bas
fabien2606
Nouvel Embarqué




Frégate Hermione (Artesania Latina) de fabien2606 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina) de fabien2606   Frégate Hermione (Artesania Latina) de fabien2606 EmptyVen 06 Sep 2019, 16:28

Bonjour, 
Merci pour vos conseils. (Ekis j'ai bien pris note de tous tes conseils merci  sourire ). J'ai eu bien du mal a effiler correctement et régulièrement surtout les vergues, d'où le résultat pas top top. Complètement d'accord pour les enfléchures, j'ai pris le fil indiqué mais c'est vrai que ça fait un peu trop prononcé du coup. Et pour les voiles: pas d'excuses  Crying or Very sad, j'ai mal regardé le plan.

Kiki 60, pour la vitrine j'ai pris du verre 3mm, je trouve cela plus joli que du plexi.

Bromure, pour le support en plus c'est parce que je me suis gouré comme un âne dans mes dimensions, du coup la vitrine faisait trop grande par rapport à la taille du navire :/
Revenir en haut Aller en bas
fabien2606
Nouvel Embarqué




Frégate Hermione (Artesania Latina) de fabien2606 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina) de fabien2606   Frégate Hermione (Artesania Latina) de fabien2606 EmptyVen 06 Sep 2019, 16:29

L'ancien j'essaie de suite de mettre des photos comme tu me l'indiques...on verra
Revenir en haut Aller en bas
fabien2606
Nouvel Embarqué




Frégate Hermione (Artesania Latina) de fabien2606 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina) de fabien2606   Frégate Hermione (Artesania Latina) de fabien2606 EmptyVen 06 Sep 2019, 16:45

Du coup, voici quelques photos qui datent de sa construction (il faut être deux pour manipuler la vitrine...)

Frégate Hermione (Artesania Latina) de fabien2606 100_5212

Frégate Hermione (Artesania Latina) de fabien2606 100_5211

Frégate Hermione (Artesania Latina) de fabien2606 100_5210

Frégate Hermione (Artesania Latina) de fabien2606 100_5213

Frégate Hermione (Artesania Latina) de fabien2606 100_5712

Frégate Hermione (Artesania Latina) de fabien2606 100_5713
Revenir en haut Aller en bas
kiki60
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
kiki60


Localisation : oise
Navire préféré : le soleil royal

Frégate Hermione (Artesania Latina) de fabien2606 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina) de fabien2606   Frégate Hermione (Artesania Latina) de fabien2606 EmptyMar 10 Sep 2019, 19:12

Bonsoir Fabien

Merci pour l'info
Bonne continuation à toi
Kiki60
Revenir en haut Aller en bas
fred 44
Elève officier
Elève officier
fred 44


Localisation : montoir de bretagne
Navire préféré : u boot allemands

Frégate Hermione (Artesania Latina) de fabien2606 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina) de fabien2606   Frégate Hermione (Artesania Latina) de fabien2606 EmptyMar 10 Sep 2019, 19:42

salut.tres belle maquette.beau travaille.

fred
Revenir en haut Aller en bas
fabien2606
Nouvel Embarqué




Frégate Hermione (Artesania Latina) de fabien2606 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina) de fabien2606   Frégate Hermione (Artesania Latina) de fabien2606 EmptyMar 10 Sep 2019, 20:36

Hello l'Ancien, 

Désolé pour la réponse tardive...
Oui oui les canons sont gréés même si cela ne se voit pas très bien sur les photos.
L'appareil que tu montres me semble hyper intéressant...ce sera pour la prochaine maquette!
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Frégate Hermione (Artesania Latina) de fabien2606 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina) de fabien2606   Frégate Hermione (Artesania Latina) de fabien2606 EmptyMar 10 Sep 2019, 21:19

Bonsoir Fabien,

une bien belle Hermione que voilà. Pour une première c'est très bien réussi. Tu dis que tu vas t'attaquer au WASA, c'est vrai que là en matière de difficultés, cela sera autre chose.

Je suis aussi sur un autre forum international, tu pourras trouver sur le lien suivant la réalisation du WASA
https://modelshipworld.com/topic/329-wasa-by-md1400cs-finished-corel-175/

Bon courage,

Amitiés

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Frégate Hermione (Artesania Latina) de fabien2606 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate Hermione (Artesania Latina) de fabien2606 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina) de fabien2606   Frégate Hermione (Artesania Latina) de fabien2606 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate Hermione (Artesania Latina) de fabien2606
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés VOILIERS & VIEUX GREEMENTS :: Navires du XVIIIeme siècle-
Sauter vers: