La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ? Sans_t13
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ?

Aller en bas 
+7
64ch
Dagornson
bgire
PLEF
dark83000
Yves31
ARGONAUTE
11 participants
AuteurMessage
ARGONAUTE
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
ARGONAUTE


Localisation : Toulouse con
Navire préféré : sous-marin Argonaute & trière Athénienne

Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ? Empty
MessageSujet: Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ?   Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ? EmptyMer 28 Aoû 2019, 19:06

bonjour tout le monde,
quelqu'un pourrait il m'expliquer comment donner l'impression d'une hélice d'avion en rotation?
en vous remerciant par avance
Jeff

_________________
                                                  
Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ? Blason10Bâbord : c'est la main où le pouce est à tribord.     


Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ?   Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ? EmptyMer 28 Aoû 2019, 19:32

Peut-être voir dans les BD ?
Idée intuitive : par des secteurs de rhodoïde transparents de 30° max (au moins autant que les pales de l'hélice) soutenus par 4 à 7 arcs de cercles tracés au Rotring ou autre, d'épaisseur et de d'angle diminuant vers le centre.
Heu c'est vraiment intuitif car la question est excellente !

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
ARGONAUTE
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
ARGONAUTE


Localisation : Toulouse con
Navire préféré : sous-marin Argonaute & trière Athénienne

Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ?   Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ? EmptyMer 28 Aoû 2019, 21:19

merci Yves, mais qu'est ce que le "Rotring"?

désolé de toutes ces questions et peut-être à bientôt à l'occasion d'un salon dans la région...

amicalement

Jeff

_________________
                                                  
Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ? Blason10Bâbord : c'est la main où le pouce est à tribord.     


Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ?   Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ? EmptyMer 28 Aoû 2019, 21:28

salut 10 secondes pour trouver sur Google sourire

https://www.rougier-ple.fr/rotring-1266.r.html

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ?   Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ? EmptyMer 28 Aoû 2019, 21:38

Bonsoir à toutes et à tous.
En passant par là ce soir, j’ai vu de la lumière et... Wink  Et donc un message vient de retenir mon attention, concernant les hélices floues. J’en avais acheté il y a six/sept ans pour le montage d’un Ekranoplan au 1/144, qui, le pauvre attend toujours la suite. Rolling Eyes  Et en fouillant un peu dans ma doc, j’ai retrouvé le site sur lequel j’avais acheté ces fameuses hélices floues en photo-découpe. Voici l’adresse :
http://www.propblur.com/store/c1/PropBlur.comMain
Si cela peut te rendre service Jeff, il y a différents modèles, différents diamètres, à toi de voir.

A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ?   Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ? EmptyMer 28 Aoû 2019, 22:12

Bonjour,
En 2012 j'en avais dessiné et gravé au 700e pour un correspondant qui montait un Arromanches de l'Arsenal. Il avait l'air content du résultat :

Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ? EtedIb-Helices

_Bruno

_________________
Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ? TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ?   Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ? EmptyMer 28 Aoû 2019, 23:47

ARGONAUTE a écrit:
... qu'est ce que le "Rotring"?
Désolé, je dois être un peu "as been" ! Laughing
C'est en fait une marque teutone d'un stylo à encre à réservoir ou maintenant à cartouche d'encre de chine de différentes couleurs, qui a marqué les 70' et 80'. Il permet(ait) de tirer des traits d'une épaisseur bien définie, de souvenir entre 0,2 à 1,5 mm suivant la pointe choisie ; ce produit, très répandu dans les écoles technologiques et les BE pour les plans techniques, avait remplacé le tire-ligne de grand-papa et a pratiquement disparu des bonnes papeteries, les logiciels graphiques l'ayant rendu caduque.
Maintenant, ma solution très "exotique" laisse la place à celle géniale de PLEF ! Bravo...

Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ? Rotrin10

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !


Dernière édition par Yves31 le Jeu 29 Aoû 2019, 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ?   Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ? EmptyJeu 29 Aoû 2019, 09:50

Attention où vous ouvrez des sujets!!!
Post

_________________
Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ? 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ?   Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ? EmptyJeu 29 Aoû 2019, 11:39

Bonjour Argonaute
Pour ma part sur mes maquettes au 1/72ème, j'avais réalisé un disque de plastique transparent et peint dessus les hélices.
Voici ce que cela donne sur mon Canadair CL215

Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ? Canada11

Amicalement
Jc LALANNE
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ?   Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ? EmptyJeu 29 Aoû 2019, 12:23

Ben c'est pas mal du tout et j'achète l'idée (qui concrétise un peu la mienne). Quant au dio, il me parait super  Bravo! . Je ne le repère pas sur le forum  Interrogation  . Dommage... drunken

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ?   Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ? EmptyJeu 29 Aoû 2019, 13:14

Je suis bien d'accord avec toi Yves, cela me plaît bien, on pourrait même pousser un peu en découpant en hachuré les parties transparentes pour les faire disparaître, quitte à reprendre au feutre/peinture pour rectifier les parties colorées. Le dio me parait sympathique !
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ?   Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ? EmptyJeu 29 Aoû 2019, 15:26

L'ancien a écrit:
il y a eu le tire-ligne que connu, puis le graphos  avec plumes interchangeable et le Rotring ! puis autocad....
Sans compter le descendant du Rotring, le feutre technique : c'est comme un Rotring, mais l'aiguille dans le petit tube est remplacée par une mèche de feutre dur qui véhicule une encre acrylique plus fluide. La largeur du trait, comme pour le Rotring, est calibrée par le diamètre du tube métallique.
On en trouve avec des largeurs de trait allant de 0,05mm à 1mm.
Par rapport au Rotring, ils ne sont pas rechargeables mais ils ne se bouchent jamais, pour peu qu'on remette le capuchon après usage (fini les crises quand on en a besoin !) et sont moins onéreux. L'encre couvre très bien et tient très bien sur papier, bois, plastique.
Pour les gauchers c'est bien pratique car l'encre sèche presque instantanément et ils ne sont plus obligés de dessiner à l'envers (droite à gauche et bas en haut).
Lionel, qui les utilise, pourra nous en dire plus.

https://www.urban-painters.com/feutres-fins-molotow-blackliner-noirs-set-complet.html#details

_Bruno

_________________
Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ? TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ?   Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ? EmptyJeu 29 Aoû 2019, 17:47

Quand Jeff a ouvert ce sujet, il ne pensait probablement pas que cela dériverait sur une histoire de plumes ! Faut dire que rien qu'avec Mike, y a de quoi ouvrir un petit musée Laughing
Ceci dit, je pense que l'objet de départ, très intéressant, a été répondu...

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ?   Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ? EmptyVen 30 Aoû 2019, 12:04

Bonjour à tous
@L'ancien, merci
@Yves31, normal que tu ne le trouve pas sur le forum, je n'ai pas fait de présentation spécifique pour cette maquette.
Elle fut réalisée en 1996 ( Shocked ) avec comme base cette photo.

Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ? ECOPAGE

Tu as une autre vue sur ma présentation (https://www.laroyale-modelisme.net/t23345-presentation-64ch)
Un autre diorama présente un avion en vol avec le même type d'idée pour les hélices (https://www.laroyale-modelisme.net/t23349-avions-1-72)
le tracker de la sécurité civile.
Je pense que maintenant j'essaierai de découper les "secteurs" transparents entre les hélices, sans pour autant faire une découpe franche, pour essayer de ce rapprocher de la photodécoupe qui existe actuellement.
Je l'avais fait à l'époque (avec découpe franche) et cela ne m'avait pas convaincu.

Amicalement
Jc LALANNE
Revenir en haut Aller en bas
ARGONAUTE
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
ARGONAUTE


Localisation : Toulouse con
Navire préféré : sous-marin Argonaute & trière Athénienne

Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ?   Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ? EmptyVen 30 Aoû 2019, 17:58

bonjour à tous,

je vous remercie de tous vos conseils et astuces. Je pense utiliser la solution de JC (64ch) qui me parait, comme le dit l'Ancien (mes respects amiral), très convainte.

La mise en scène que je compte réaliser représentera un Schnellboot Airfix en maraude survolé par un Arado 196 dans une livrée de l'Aéronavale. 

Dernièrement un article lu sur le net montrait un tel appareil qui était affecté sur les corsaires Komet et Widder.

En attendant de vivre ensemble ce périple, je vous adresse à nouveau tous mes remerciements, mes félicitations pour vos réalisations et mes encouragements pour voss projets.

amicalement

Jeff

_________________
                                                  
Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ? Blason10Bâbord : c'est la main où le pouce est à tribord.     


Revenir en haut Aller en bas
ARGONAUTE
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
ARGONAUTE


Localisation : Toulouse con
Navire préféré : sous-marin Argonaute & trière Athénienne

Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ?   Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ? EmptyVen 31 Jan 2020, 17:56

bonsoir tout le monde,

pas très convaincu par mon hélice en rotation...

Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ? Img_1684

à bientôt amicalement

Jeff

_________________
                                                  
Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ? Blason10Bâbord : c'est la main où le pouce est à tribord.     


Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ?   Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ? EmptyVen 31 Jan 2020, 18:06

Bonsoir Jeff  Very Happy Tu as peint classiquement, je pense que tu dois plus faire des rayures dans le sens de rotation comme le modèle du dessus  Juste mon avis.  Courage tu es dans le principe  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ?   Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ? EmptyVen 31 Jan 2020, 18:10

Bien le bonjour 

en effet pas top 

la decoupe de ton transparent n'est pas parfaitement ronde on voit les coups de ciseaux 

le transparent doit être parfaitement sans rayures 

faire des traits dans le sens de rotation ça donne une impression de vitesse

relis bien le post tu va y arriver

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ? Empty
MessageSujet: Comment imiter la rotation des pales d’un helico ??   Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ? EmptyJeu 03 Fév 2022, 08:30

Bonjour, 
Je cherche une astuce simple et peu coûteuse, pour imiter la rotation des pales d’un hélico.

Merci à vous de votre aide et de vos conseils.
Très bonne journée.

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ?   Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ? EmptyJeu 03 Fév 2022, 09:30


_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ?   Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ? EmptyJeu 03 Fév 2022, 09:54

Oui, je fusionne, le sujet existe déjà...  Wink

_________________
Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ? 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ?   Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ? EmptyJeu 03 Fév 2022, 19:49

Bonsoir Yves et Amiral Dagornson,
Merci pour vos réponses.

Oui, j’avais lu ce sujet, mais cela me paraissait un peu compliqué et surtout je n’ai rien de tout ce matériel et cela m’ennui d’investir dans du matos pour une ou deux hélices !!! ☹☹

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ?   Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ? EmptyJeu 03 Fév 2022, 21:42

Investir ? Ben, je pensais simplement au Canadair de Jean-Christophe : un disque de plastique rigide transparent + quelques coups de feutres gris et noir :

Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ? Cl21510

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ?   Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ? EmptyVen 04 Fév 2022, 22:11

Ah yes !! Je ne pensais pas à celui-ci. 
Je me voyais plutôt obligé d’acheter du rhodoide et des « feutres Rotring »
Je vais voir si j’ai un truc transparent.

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
0582..574 Richard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
0582..574 Richard


Localisation : Lévignac

Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ?   Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ? EmptySam 05 Fév 2022, 07:25

jocolor

C'est bon à savoir tout çà pour la technique 

king

_________________
Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ? 9968740582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ?   Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment simuler une hélice d'avion ou un rotor en rotation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Plastique & Photodécoupe-
Sauter vers: