Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

HMS Victory Constructo Echelle 1:94

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

HMS Victory Constructo Echelle 1:94 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory Constructo Echelle 1:94   HMS Victory Constructo Echelle 1:94 - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2019, 15:45

Le bonjour te va,
comme je le dis depuis des années les plans de kits sont très souvent faits par des gens qui n'ont jamais construits de maquette !
C'est pour cela que l'on a fait un guide !

HMS Victory Constructo Echelle 1:94 - Page 3 Parche16
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Premier maître
Premier maître
dark83000

MessageSujet: Re: HMS Victory Constructo Echelle 1:94   HMS Victory Constructo Echelle 1:94 - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2019, 15:45

salut

les plans des kits sont bidons pour la plupart ,il faut donc tout vérifier avant de faire quoi que ce soit ,de plus cela aura l avantage de parfaire ta culture sur les techniques de construction marine et te seras utile pour tes prochaines réalisations

bonne continuation Smile
Stéphane-61
Matelot
Matelot

Navire préféré : Soleil Royal, Le HMS Victory, La belle Poule, Le superbe

MessageSujet: Re: HMS Victory Constructo Echelle 1:94   HMS Victory Constructo Echelle 1:94 - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2019, 16:03

Il est vrai que j'ai peur de manquer de bois pour certaines parties tout simplement parce que je ne sais pas où en obtenir au cas où. Surtout les préfabriqués comme les caillebotis.
Stéphane-61
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: HMS Victory Constructo Echelle 1:94   HMS Victory Constructo Echelle 1:94 - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2019, 12:18

Bonjour,

Après une petite erreur de cotation et une bonne baignade de mes caillebotis pour correction de cotes. Voici le résultat:

HMS Victory Constructo Echelle 1:94 - Page 3 Dsc06929

HMS Victory Constructo Echelle 1:94 - Page 3 Dsc06930

HMS Victory Constructo Echelle 1:94 - Page 3 Dsc06931

Comme j'avais déjà coupé les pièces je n'ai pas pu suivre les indications d'Ekis et de L'ancien. Je le ferais pour les autres ponts c'est promis Wink. Reste à nettoyer quelques petites traces de colle mais çà ne devrait pas poser de problème avec un coton tige mouillé et un bon scalpel.

Travail du jour, modification des caisses de munitions. Ajout de boulets de canon avec de la simple grenaille de chasse non présents dans le kit d'origine:

HMS Victory Constructo Echelle 1:94 - Page 3 Dsc06933

HMS Victory Constructo Echelle 1:94 - Page 3 Dsc06932

url=https://servimg.com/view/20102623/40]HMS Victory Constructo Echelle 1:94 - Page 3 Dsc06934[/url]

HMS Victory Constructo Echelle 1:94 - Page 3 Dsc06935

HMS Victory Constructo Echelle 1:94 - Page 3 Dsc06937

Ca m'a juste pris l'après-midi cette petite modification. Peinture Acrylique en sous couche, demain je m'attaque au dry brush des boulets avec peinture Acrylique aluminium.

Amicalement,

Stéphane
Pelikan
Elève officier
Elève officier
Pelikan

Navire préféré : tous

MessageSujet: Re: HMS Victory Constructo Echelle 1:94   HMS Victory Constructo Echelle 1:94 - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2019, 10:01

Smile 
Ce sont les petits détails qui font tout Exclamation 
Bonne suite;
Very Happy
Stéphane-61
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: HMS Victory Constructo Echelle 1:94   HMS Victory Constructo Echelle 1:94 - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2019, 11:44

Bonjour à vous Smile

L'assistance technique et moral ayant décidé de faire un "sleeping" sur le chantier nous n'avons gère beaucoup avancé hier, veuillez nous excuser pour la gène occasionnée:

HMS Victory Constructo Echelle 1:94 - Page 3 20190819

Ce matin reprise du chantier:

HMS Victory Constructo Echelle 1:94 - Page 3 Dsc06938

HMS Victory Constructo Echelle 1:94 - Page 3 Dsc06939

Aujourd'hui pose de la dunette...

Amicalement,

Stéphane
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: HMS Victory Constructo Echelle 1:94   HMS Victory Constructo Echelle 1:94 - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2019, 15:08

Le bonjour te va,
Tu sembles avoir posé les parties arrières de ce pont sans réaliser avant les ouvrages ?

HMS Victory Constructo Echelle 1:94 - Page 3 Gimg_014

Stéphane-61
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: HMS Victory Constructo Echelle 1:94   HMS Victory Constructo Echelle 1:94 - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2019, 15:26

Bonjour L'ancien,

Il n'y a pas tout ces détails sur une maquette au 1:94 de Constructo. Je ne peux pas inventer tout ce qu'il n'y a pas dans mon kit et je n'ai pas non plus des plans super précis. 
Peut-être pourrais-tu me donner un lien vers tes oeuvres que je puisse juger de tes prouesses avant de continuellement critiquer ce que je fais, tu ne crois pas?

Bien cordialement,

Stéphane
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: HMS Victory Constructo Echelle 1:94   HMS Victory Constructo Echelle 1:94 - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2019, 15:29

RE bonjour te va,
si tu prends cela pour une critique et non pour un complément alors j'arrête de te renseigner !
Ce je que je sais sur le Victory ce n'est pas parce que je l'ai construit et visité et que je possède des photos et des document.
(pour moi c'était un trop gros morceau)
Et loin de moi le désir de te vexer tu je suis là depuis 2008 et l'agression n'est pas ma tasse de thé, sinon je ne serais plus parmi vous.
Il faut jeter un coup d’œil sur les réalisations d'Ekis et de Steckmeyer.

Stéphane-61
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: HMS Victory Constructo Echelle 1:94   HMS Victory Constructo Echelle 1:94 - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2019, 15:45

Je suis sur internet depuis 25 ans, c'étais même mon métier. 

Je ne participais plus aux forums depuis des années car j'ai remarqué qu'il y avais toujours 2 ou 3 têtes de noeuds qui intervenaient sans cesse pour critiquer ou poser leur commentaire sans intérêt juste pour avoir le plus de commentaire possible sur le forum et être nommé Grand Amiral.

Tant mieux si çà vous fait bander, c'est mon dernier post, je fiche le camp et vais construire ma maquette dans mon coin.

Bon vent monsieur L'ancien!
dark83000
Premier maître
Premier maître
dark83000

MessageSujet: Re: HMS Victory Constructo Echelle 1:94   HMS Victory Constructo Echelle 1:94 - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2019, 16:18

HMS Victory Constructo Echelle 1:94 - Page 3 13909970
Stéphane-61
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: HMS Victory Constructo Echelle 1:94   HMS Victory Constructo Echelle 1:94 - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2019, 16:32

Tiens je sais pas pourquoi mais suis avec un ami là et je lui ai nommé l'intervenant suivant en pariant 10€ merci Dark tu viens de me faire gagner 10€. Mon pote est un énervé mais bon les trolls sur forum je connais par coeur. Goodbye...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HMS Victory Constructo Echelle 1:94   HMS Victory Constructo Echelle 1:94 - Page 3 Empty

HMS Victory Constructo Echelle 1:94
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3