Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

HMS Victory Constructo Echelle 1:94

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stéphane-61
Matelot
Matelot

Navire préféré : Soleil Royal, Le HMS Victory, La belle Poule, Le superbe

HMS Victory Constructo Echelle 1:94 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory Constructo Echelle 1:94   HMS Victory Constructo Echelle 1:94 - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2019, 18:31

Aujourd'hui rien à montrer comme avancement. Gros travail de cale à poncer en vue de la pose des bordés. 
Quelques morceaux de plaquage de-ci de-là pour remplacer les inévitables casse de bois sur le contre-plaqué des couples un peu mal taillés au laser. Pose de quelques pièces de la poupe.

Ca avance, beaucoup de ponçage et je préfère prendre mon temps. J'hésite à faire un topic sur le Soleil Royal que j'ai repris quand j'attend le séchage de la colle sur le Victory. Bah oui quoi çà donne envie ce magnifique navire qui dormait dans mon garage depuis une 15 aine d'années...

Amicalement,

Stéphane

Edit: Orthographe/Grammaire Very Happy

Dernière édition par Stéphane-61 le Lun 19 Aoû 2019, 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leyab
Quartier-maître de deuxième classe

Navire préféré : Soleil Royal

MessageSujet: Re: HMS Victory Constructo Echelle 1:94   HMS Victory Constructo Echelle 1:94 - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2019, 18:42

On se languis de voir la suite!
Des photos des photos!!
Stéphane-61
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: HMS Victory Constructo Echelle 1:94   HMS Victory Constructo Echelle 1:94 - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2019, 19:17

Leyab a écrit:
On se languis de voir la suite!
Des photos des photos!!

Juste pour toi même si on ne voit pas grand chose puisque comme dit plus haut ce n'est que du ponçage Very Happy

Pose de pièce à la poupe:

HMS Victory Constructo Echelle 1:94 - Page 2 Dsc06919

Plaquage du contre-plaqué abîmé, surtout un travail de soin et de limes:

HMS Victory Constructo Echelle 1:94 - Page 2 Dsc06921

Ponçage des couples pour pose des bordés (pas fini encore beaucoup à faire)

HMS Victory Constructo Echelle 1:94 - Page 2 Dsc06920

Voilà c'est tout Wink
Pelikan
Elève officier
Elève officier
Pelikan

Navire préféré : tous

MessageSujet: Re: HMS Victory Constructo Echelle 1:94   HMS Victory Constructo Echelle 1:94 - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2019, 07:14

Smile 
Je trouve ton début de montage très prometteur.
Surtout quoiqu'il arrive,ne te décourage pas.
Smile
64ch
64ch

MessageSujet: Re: HMS Victory Constructo Echelle 1:94   HMS Victory Constructo Echelle 1:94 - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2019, 09:31

Bonjour Stéphane-61

Bon montage !
Amicalement
Jc LALANNE
Stéphane-61
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: HMS Victory Constructo Echelle 1:94   HMS Victory Constructo Echelle 1:94 - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019, 06:23

Merci Pelikan et 64ch.

Après un long ponçage de Proue et de Poupe:

HMS Victory Constructo Echelle 1:94 - Page 2 Dsc06923

HMS Victory Constructo Echelle 1:94 - Page 2 Dsc06922

Aujourd'hui inventaire des différentes pièces de bois car j'ai un peu de mal à m'y retrouver... Je vais jouer du calibre à coulisse Smile

Amicalement,

Stéphane
Ekis
Aspirant
Aspirant
Ekis

MessageSujet: Re: HMS Victory Constructo Echelle 1:94   HMS Victory Constructo Echelle 1:94 - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019, 07:22

Si je peux me permettre : il me semble que tu n'as pas assez poncé ta poupe, entre autres. Tu ne devrais plus voir du tout le noir des découpes laser... Wink

HMS Victory Constructo Echelle 1:94 - Page 2 Tete50px-56522c4 HMS Victory Constructo Echelle 1:94 - Page 2 Signature2019_gde-56522bc

Dernière édition par Ekis le Mer 21 Aoû 2019, 13:32, édité 1 fois
Stéphane-61
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: HMS Victory Constructo Echelle 1:94   HMS Victory Constructo Echelle 1:94 - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019, 08:24

Oui tu as raison mais c'est voulu pour le moment. J'ai juste poncé les renforts à la bonne forme. De même en bas de proue. 
Des choses me semblent étranges, çà correspond au plan mais j'ai du mal à saisir pourquoi les 2 premiers couples descendent plus bas que les suivants.

Et même les plans sont mal fichus puisque la vue latérale s'arrête à hauteur de la première bordée de canons...

Je vais mettre en forme une baguette de bordé qui me servira de guide pour voir où poncer et surtout à quel angle. Je suis prudent je ne veux pas arriver sur une mauvaise surprise comme avec le SR.
Stéphane-61
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: HMS Victory Constructo Echelle 1:94   HMS Victory Constructo Echelle 1:94 - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 13:26

Bien le bonjour à vous moussaillons!

Pas grand chose à montrer aujourd'hui! Je continue mon ponçage petit à petit tout en faisant quelques petites tâches de-ci de-là. Vous pourrez constater qu'il y a un nombre incroyable de canon à piquer dans ce kit par rapport aux renforts posés.

HMS Victory Constructo Echelle 1:94 - Page 2 Dsc06926

HMS Victory Constructo Echelle 1:94 - Page 2 Dsc06925

HMS Victory Constructo Echelle 1:94 - Page 2 Dsc06924

Voilà, je retourne à ma cale à poncer Very Happy

Amicalement,

Stéphane

Edit: Les renfort de canons à piquer en haut sont juste posés, je dois voir si je dois les mettre en forme avant de coller ou non...
Leyab

Navire préféré : Soleil Royal

MessageSujet: Re: HMS Victory Constructo Echelle 1:94   HMS Victory Constructo Echelle 1:94 - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 13:51

Bonjour
Ça avance bien!
Ça va donner un beau bébé!
Stéphane-61
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: HMS Victory Constructo Echelle 1:94   HMS Victory Constructo Echelle 1:94 - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 13:56

Leyab a écrit:
Bonjour
Ça avance bien!
Ça va donner un beau bébé!

J'espère bien! Mais je n'ai hélas pas le niveau de certains ici que je qualifierais de véritables artistes!

Je fais preuve d'une grande patience et essaye d'ajuster au mieux les pièces avant de coller. (Ca passe par une étuve personnelle à base de poele à frire et de fais-tout avec une cuisson de 30 minutes environ Very Happy...
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: HMS Victory Constructo Echelle 1:94   HMS Victory Constructo Echelle 1:94 - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 14:19

Le bonjour te va,
Il est vrai qu'il a peu de canons sur affût sur le Victory.
De toute façon je dirais que comme les combats se déroulaient en ligne principalement il n'y a qu'un seul flan qui est ouvert.
Et quand très exceptionnellement il arrivait des deux cotés il pouvait y avoir 2 cotés de sabords ouverts.
Mais c'était un sacré bordel sur le pont !

Moi j'utilisais de l'alcool à brûler sans odeur dans un tube.

HMS Victory Constructo Echelle 1:94 - Page 2 Parche16
Stéphane-61
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: HMS Victory Constructo Echelle 1:94   HMS Victory Constructo Echelle 1:94 - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 14:23

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,
Il est vrai qu'il a peu de canons sur affût sur le Victory.
De toute façon je dirais que comme les combats se déroulaient en ligne principalement il n'y a qu'un seul flan qui est ouvert.
Et quand très exceptionnellement il arrivait des deux cotés il pouvait y avoir 2 cotés de sabords ouverts.
Mais c'était un sacré bordel sur le pont !

J'ai déjà trouvé quelques améliorations au Kit d'origine. Je vais remplir les caisses de munitions avec de la grenaille de cartouche de chasse au bon diamètre. Les fenètres peintes en bleu, je vais remplacer par du blister transparent. Il me faudra juste trouver une peinture adéquat à appliquer sur l'intérieur du chateau que çà ne jure pas trop avec des fenêtres transparentes.

Bien à toi,

Stéphane
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: HMS Victory Constructo Echelle 1:94   HMS Victory Constructo Echelle 1:94 - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 14:44

RE bonjour,
ah oui tiens papy biquet utilise la même méthode que moi pour réaliser les mâts : très très simple ! Et ne pas oublier de rajouter quelques cm de chaque coté !

HMS Victory Constructo Echelle 1:94 - Page 2 Fabric10

Stéphane-61
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: HMS Victory Constructo Echelle 1:94   HMS Victory Constructo Echelle 1:94 - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 14:59

Merci pour l'astuce! Mais suis encore loin de m'attaquer aux mats Very Happy
Stéphane-61
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: HMS Victory Constructo Echelle 1:94   HMS Victory Constructo Echelle 1:94 - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2019, 09:59

Bien le bonjour à vous amis du jour!

Je continu mon pas à pas photographique de mon Victory... Aujourd'hui j'ai fini la pose de tout le "squelette" avec tous les renforts de canons à piquer du kit:

HMS Victory Constructo Echelle 1:94 - Page 2 Dsc06927

Là je m'attaque aux premiers détails du pont principal si vous avez une astuce à proposer par rapport à ma méthode je suis preneur Wink:

HMS Victory Constructo Echelle 1:94 - Page 2 Dsc06928

Je retourne bosser Very Happy, je suis les conseil d'Ekis et je ponce progressivement les couples afin de ne plus voir les traces de noir des découpes lasers. Merci à toi Smile

Amicalement,

Stéphane
Ekis
Aspirant
Aspirant
Ekis

MessageSujet: Re: HMS Victory Constructo Echelle 1:94   HMS Victory Constructo Echelle 1:94 - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2019, 10:08

Tu ne devrais pas couper tes caillebotis au niveau des trous, mais en laissant un cadre autour. Smile

HMS Victory Constructo Echelle 1:94 - Page 2 47560036921_69a9fc523a_b

Pour le ponçage, c'est bien au delà des marques de brûlure, en particulier pour la poupe. Tu devrais prendre une baguette (qui te servira pour les virures) et l'appliquer sur tes couples pour bien voir la courbe et tout ce que tu dois enlever.

HMS Victory Constructo Echelle 1:94 - Page 2 Tete50px-56522c4 HMS Victory Constructo Echelle 1:94 - Page 2 Signature2019_gde-56522bc
Stéphane-61
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: HMS Victory Constructo Echelle 1:94   HMS Victory Constructo Echelle 1:94 - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2019, 10:17

En fait je suis les plans strictement car j'ai peur de manquer de bois, je ne sais pas s'il prévoient plus que nécessaire dans le kit. Je tourne à l'économie Very Happy. C'est vachement prise de tête mais c'est vrai que ton résultat est plutôt joli, j'avoue.

Je vais finir les pièces de ce pont et utiliserais ta méthode pour les autres ponts Wink

Dernière édition par Stéphane-61 le Ven 23 Aoû 2019, 10:22, édité 1 fois
Stéphane-61
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: HMS Victory Constructo Echelle 1:94   HMS Victory Constructo Echelle 1:94 - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2019, 10:20

Ekis a écrit:
Pour le ponçage, c'est bien au delà des marques de brûlure, en particulier pour la poupe. Tu devrais prendre une baguette (qui te servira pour les virures) et l'appliquer sur tes couples pour bien voir la courbe et tout ce que tu dois enlever.

J'ai eu beau regarder dans un lexique, je n'ai pas trop compris le terme de Virures...Désolé, je suis aviateur moi Very Happy
Ekis
Aspirant
Aspirant
Ekis

MessageSujet: Re: HMS Victory Constructo Echelle 1:94   HMS Victory Constructo Echelle 1:94 - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2019, 11:36

L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: HMS Victory Constructo Echelle 1:94   HMS Victory Constructo Echelle 1:94 - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2019, 11:58

Le bonjour te va,
on ne peut rêver mieux que cette description !

avec cela : https://fr.wikipedia.org/wiki/Glossaire_maritime
et éventuellement cité dans mon message de bienvenue :
http://www.laroyale-modelisme.net/t8442-principe-de-construction-d-un-voilier-genre-renard-ou-autre

Pelikan
Elève officier
Elève officier
Pelikan

Navire préféré : tous

MessageSujet: Re: HMS Victory Constructo Echelle 1:94   HMS Victory Constructo Echelle 1:94 - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019, 07:21

Smile 
Ca "se corse" un peu mais tu sembles bien faire.
Je continue de suivre ton montage.
Smile
Stéphane-61
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: HMS Victory Constructo Echelle 1:94   HMS Victory Constructo Echelle 1:94 - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019, 08:22

Pelikan a écrit:
Smile 
Ca "se corse" un peu mais tu sembles bien faire.
Je continue de suivre ton montage.
Smile

Merci pour les encouragements Smile.

Je trouve les plans franchement peu clairs et très basiques, résultat je passe un temps fou à les déchiffrer et m'assurer de ne pas me tromper avant de monter les pièces.

Ma vue me pause également quelques soucis, je n'ai plus 20 ans Very Happy

Amicalement,

Stéphane
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: HMS Victory Constructo Echelle 1:94   HMS Victory Constructo Echelle 1:94 - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019, 13:19

Le bonjour te va,
si cela continue je vais me trouver dans l'obligation de plussoyer tous les posts d'EKIS, ce qui ne me gène pas...
Car les caillebotis avaient forcément un encadrement.
Evidemment si c'est une question de bois ou de fourniture et que tu ne peux ou ne désires pas ça c'est ta maquette...

HMS Victory Constructo Echelle 1:94 - Page 2 Caille12

Stéphane-61
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: HMS Victory Constructo Echelle 1:94   HMS Victory Constructo Echelle 1:94 - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019, 13:35

Bonjour L'ancien. J'essai de faire au mieux, je n'ai fait que suivre scrupuleusement le plan.

Mais je suis également les conseils que l'on me donne, Merci Ekis Wink

Aujourd'hui c'est après-midi baignade pour mes caillebotis, ma colle à bois ne résiste pas à l'eau ce qui est fort utile pour démonter. Au final en suivant trop le plan (déformation professionnelle) j'arrive à une erreur. J'ai donc décidé de décoller et recommencer Smile. De même pour mes escaliers montés à l'envers en fait Very Happy.

Merci à vous amicalement,

Stéphane
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HMS Victory Constructo Echelle 1:94   HMS Victory Constructo Echelle 1:94 - Page 2 Empty

HMS Victory Constructo Echelle 1:94
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant