Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

HMS Victory Constructo Echelle 1:94

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stéphane-61
Matelot
Matelot

Navire préféré : Soleil Royal, Le HMS Victory, La belle Poule, Le superbe

HMS Victory Constructo Echelle 1:94 Empty
MessageSujet: HMS Victory Constructo Echelle 1:94   HMS Victory Constructo Echelle 1:94 EmptyVen 16 Aoû 2019, 13:06

Bien le bonjour! Comme dit dans ma présentation j'avais fait l'aquisition du Soleil Royal de Sergal en 2005, modèle mis en pause car difficile (Noté 5 étoiles sur la difficulté). Attention, je n'ai pas abandonné, j'ai repéré les erreurs commises et je vais rattraper çà (j'ai même commencé). Ayant fêté mes 48 ans hier je me suis offert un modèle plus facile (Noté 3 étoiles) Le HMS Victory de Constructo au 1:94 éme.

Le kit est joli certes mais je ne sais pas si je suis tombé sur un mauvais lot car les découpes laser n'étaient pas géniales et de nombreuses pièce sont voilée. Pas grave:Passage à la casseole dans l'eau bouillante environ 30 minute et un bon serrage sur une surface bien plane et c'est réglé.

HMS Victory Constructo Echelle 1:94 20190816

Il s'agit là des font de cale avant pose des bordées.

Aujourd'hui j'ai fini la première étape à savoir pose des couples sur la fausse quille, taquets de mature et premier support de canons à piquer.

HMS Victory Constructo Echelle 1:94 20190817

HMS Victory Constructo Echelle 1:94 20190818

Voilà pour aujourd'hui pas bien difficile à réaliser, un peu de soin, une bonne équerre et des petites cales carrées taillées dans des chutes de balsa pour caler les quelques couples un peu "flottants" dans leurs logement.

Voilà, bonne journée à vous!
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: HMS Victory Constructo Echelle 1:94   HMS Victory Constructo Echelle 1:94 EmptyVen 16 Aoû 2019, 13:40

Le bonjour te va,
Ce que tu vas lire ici n’est juste que mon avis qui ne concerne que moi et éventuellement quelques autres amis, et ce pour éviter tout conflit et toute discussion inutile, bla, bla, bla…HMS Victory Constructo Echelle 1:94 Clin_d10.

Il me semble que tu as échangé un canard  boiteux contre un canard aveugle je veux dire par là que tu as remplacé la difficulté par la difficulté ! Tu m'aurais dit je vais faire un thonier j'aurais dit là c'est relativement plus simple...       

HMS Victory Constructo Echelle 1:94 Parche16
dark83000
Premier maître
Premier maître
dark83000

MessageSujet: Re: HMS Victory Constructo Echelle 1:94   HMS Victory Constructo Echelle 1:94 EmptyVen 16 Aoû 2019, 13:47

d accord avec l ancien on ne peut mieux dire
Stéphane-61
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: HMS Victory Constructo Echelle 1:94   HMS Victory Constructo Echelle 1:94 EmptyVen 16 Aoû 2019, 13:56

Je vais vous poster des photos du soleil royal, à part une erreur de 2 bagettes de bordée qui a mis à mal la pause de 2 autres pièces, le travail est propre et soigné. 2 Baguettes qui on eu une incidence sur la forme de la proue. Heureusement pour moi, mon kit était fourni avec bordées de balsa et bordée de "poirier" (suis pas sur) donc j'ai eu une grande facilité à enlever les bordées à partir de mon erreur. Je ne suis pas totalement débutant en Naval, j'ai construit un Chalutier et un petit Yacht en bois quand j'étais gamin. Sans compter la vingtaine d'avion à mon actif, le travail du bois je commence à connaitre un peu tout de même. Mais merci de m'ouvrir le cercueil Very Happy

HMS Victory Constructo Echelle 1:94 Dsc06911

HMS Victory Constructo Echelle 1:94 Dsc06910

HMS Victory Constructo Echelle 1:94 Dsc06912

HMS Victory Constructo Echelle 1:94 Dsc06913

La colle n'a pas encore était nettoyé et les couples re-poncés. Il me faut encore enlever 2 rangée de bordée et mon erreur sera corrigée. Par contre il va me falloir trouver du noyer...

Amicalement,

Stéphane
Stéphane-61
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: HMS Victory Constructo Echelle 1:94   HMS Victory Constructo Echelle 1:94 EmptyVen 16 Aoû 2019, 17:23

Auriez-vous un site de référence pour les vraies, j'ai beau chercher je ne trouve pas, il y a bien quelques photo de l'originale en Noir et jaune mais on ne voit pas plus. (Affûts de canons par exemple, ponts, bordées intérieures etc...çà manque de photos)

Merci d'avance
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: HMS Victory Constructo Echelle 1:94   HMS Victory Constructo Echelle 1:94 EmptyVen 16 Aoû 2019, 17:48

Le bonjour te va,
Je ne comprends pas cette coque ici car c'est je pense le soleil Royal et non le le Victory !
Si c'est exact et je le pense vue la proue que font ces photos sur ce sujet ?

Stéphane-61
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: HMS Victory Constructo Echelle 1:94   HMS Victory Constructo Echelle 1:94 EmptyVen 16 Aoû 2019, 18:06

Bonsoir L'ancien, çà t'était destiné par rapport à ta réponse à mon sujet d'origine. Si j'avais dit la même chose à tout les gamins à qui j'ai appris à construire des avions et à les piloter, je pense qu'il ne serait pas resté grand monde au club. Bref c'est pas méchant c'est juste pour te montrer que je ne débute pas complètement. J'ai juste mis à temps et à raison le soleil royal en pause. Donc non je ne pense pas avoir besoin de construire un nouveau chalutier avant de passer au HMS Victory. J'attend plutôt de bons conseils et des encouragement plutôt que :"Tu vas te planter".

Peut-être que je n'ai pas ma place sur ce forum sinon...

Bon Vent!
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: HMS Victory Constructo Echelle 1:94   HMS Victory Constructo Echelle 1:94 EmptyVen 16 Aoû 2019, 18:40

Re,
d'abord je n'ai pas utilisé : "
Citation :
Tu vas te planter".

Citation :
Peut-être que je n'ai pas ma place sur ce forum sinon...
Ce n'est pas dans ma façon de m'exprimer, non tu n'es pas de trop !
Non j'avais peur que tu faces comme pas mal d'amis tu ne le termines pas !
Sinon le soleil royal est bien parti pour ce qui est de la coque.
Je te propose de te recontacter rapidement si tu me précises les renseignements dont tu as besoin pour le deux maquettes.
Je pense que je pourras te renseigner.

Ca non plus je ne pense pas 

Stéphane-61
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: HMS Victory Constructo Echelle 1:94   HMS Victory Constructo Echelle 1:94 EmptyVen 16 Aoû 2019, 19:00

Ce n'est qu'un simple malentendu. Je suis comme toi originaire du Nord, enfin plutôt Pas de Calais (Le Touquet). Tu n'as pas écrit "Tu vas te planter" mais quelque chose qui s'en approche. Pour le Soleil Royal je dois redécouper encore un peu la coque.
Si je me souviens bien sur la coque j'ai mis 5 lattes entières (non retaillées) alors qu'en fait il m'en faut 7. C'est là que çà pose problème pour le reste de l'assemblage à l'avant car la courbure n'est pas la bonne.
Je pense que je vais fixer un feutre sur une équerre de maçon à la bonne hauteur et faire une découpe nette et droite par la suite. Le seul truc qui va manquer c'est le noyer de finition. Je cherche sur internet pour passer commande. Comme j'ai dit le Soleil Royal est en pause et non abandonné vu le prix du kit Wink.

Le kit du Victory me parait plus facile à réaliser c'est pourquoi je l'ai pris afin de m'améliorer dans la technique de bordage. Je vais prendre mon temps pour la coque et les détails car je pense qu'un petit tour à bois ne serait pas de trop pour les matures des 2 navires en chantier. On en trouve à 150€, je devrais pouvoir m'offrir çà pour Noel. Etant Fraiseur/Tourneur de formation je pense que l'utilisation ne devrait pas trop me poser de problèmes.

Voili, Voilou  pirat

Edit: Ah oui, j'ai aussi récupéré un vieux Kit Aeropicola de la Frégate Essex. Mais c'est de trés mauvaise qualité de plus les baguettes sont en peuplier, très dur à travailler et très cassant...En plus mon beau-père m'a endormi ma cintreuse (saligaud de beau-père). Quand j'aurai trouvé où acheter mon bois pas cher je pense que je me pencherais sur le problème.
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: HMS Victory Constructo Echelle 1:94   HMS Victory Constructo Echelle 1:94 EmptyVen 16 Aoû 2019, 19:34

Re bonjour,
à mon avis pour faire les mâts coniques tu n'as pas besoin de tour il y a dans trucs et astuces, moi je pratiquais différemment !
Comme il est tard je te propose que l'on en rediscute !
J'ai plus de doc sur le Victory que sur le soleil royal dont j'ai expliqué l'impossibilité d'avoir des renseignements sur celui-ci.
A plus !

Stéphane-61
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: HMS Victory Constructo Echelle 1:94   HMS Victory Constructo Echelle 1:94 EmptyVen 16 Aoû 2019, 19:45

Merci pour l'info j'y vais de ce pas... M'en veuillez pas suis nouveau sur le forum, j'ai pas tout vu...

Bonsoir Wink

Edit: Ahah première astuce que je vois j'y ai pensé pour les mats, le Hic, j'ai pas de perceuse Very Happy
Ekis
Aspirant
Aspirant
Ekis

MessageSujet: Re: HMS Victory Constructo Echelle 1:94   HMS Victory Constructo Echelle 1:94 EmptyVen 16 Aoû 2019, 23:23

Pourquoi tu trouves la coque du Victory plus simple que le SR ?

HMS Victory Constructo Echelle 1:94 Tete50px-56522c4 HMS Victory Constructo Echelle 1:94 Signature2019-56bf89d
dark83000
Premier maître
Premier maître
dark83000

MessageSujet: Re: HMS Victory Constructo Echelle 1:94   HMS Victory Constructo Echelle 1:94 EmptyVen 16 Aoû 2019, 23:59

salut

je vois pas en quoi le Victory est plus simple non plus ,mais bon j ai du rater un épisode Smile   ,d autant plus qu' un trois pont au quasiment 1/100 c est pas ce qu' il y a de plus simple loin de la ,plus l échelle est petite plus c est chiant...

bon montage  quand même Smile
Stéphane-61
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: HMS Victory Constructo Echelle 1:94   HMS Victory Constructo Echelle 1:94 EmptySam 17 Aoû 2019, 01:57

Bonjour, vu l'heure Wink

Ce n'est pas tant la construction bois de la coque qui est difficile. Hors mis l'erreur que j'ai reconnu avoir commise. Mais la difficulté réside dans la découpe des sabords qui ne sont pas sur une ligne droite mais sur une courbe. Il faut avoir eu le kit entre les mains pour comprendre.
Deuxième difficulté, le casse tête du château arrière, moitié bois, moitié laiton très mal moulé. Et coller du laiton sur du bois même à la cyano c'est pas le top. Rien de tout ceci sur le Victory, du moins sur le kit que j'ai en main. Rien à voir avec l'échelle... Quand je vais reprendre la construction, je prendrais soins de bien tracer les repères des sabords sur chaque bordés au fur et à mesure de la progression. 
Et ne pas me fier aux instructions de montage qui indiquent de poser les ponts alors que des canons doivent être posés en dessous, c'est à dire des endroits inaccessibles une fois les ponts posés Very Happy.

Bref je me suis planté en 2005 pour l'achat d'un premier 3 mats en bois mais je le trouvais tellement beau que je n'ai pas bien réfléchi avant mon achat. Comme dit précédemment le chantier du SR est en pause et non abandonné totalement.

Amicalement,

Stéphane
Pelikan
Elève officier
Elève officier
Pelikan

Navire préféré : tous

MessageSujet: Re: HMS Victory Constructo Echelle 1:94   HMS Victory Constructo Echelle 1:94 EmptySam 17 Aoû 2019, 09:23

Smile 
Un très beau début que je vais regarder.
Je m'installe Exclamation 
Smile
HenriF83
Second Maître
Second Maître
HenriF83

Navire préféré : Le pédalo

MessageSujet: Re: HMS Victory Constructo Echelle 1:94   HMS Victory Constructo Echelle 1:94 EmptySam 17 Aoû 2019, 09:35

Bonjour Stéphane,

Ce début de montage à l'air maitrisé , et en plus sur un atelier à la japonaise Viet : accroupi sur le tapis du salon !
Sur le forum, le montage d'Ekis est une référence :
http://www.laroyale-modelisme.net/t19102-victory-1737-1-84-base-kit-al

Bonne continuation Very Happy
Ekis
Aspirant
Aspirant
Ekis

MessageSujet: Re: HMS Victory Constructo Echelle 1:94   HMS Victory Constructo Echelle 1:94 EmptySam 17 Aoû 2019, 10:43

Tu trouveras toutes les photos si tu le souhaites sur le site https://www.flickr.com/photos/133075291@N04/albums

HMS Victory Constructo Echelle 1:94 Tete50px-56522c4 HMS Victory Constructo Echelle 1:94 Signature2019-56bf89d

Dernière édition par Ekis le Sam 17 Aoû 2019, 13:11, édité 1 fois
Alex45720
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Alex45720

MessageSujet: Re: HMS Victory Constructo Echelle 1:94   HMS Victory Constructo Echelle 1:94 EmptySam 17 Aoû 2019, 10:51

Salut,

Jolie challenge, 
Quand tu seras à gréer les canons, tu vas moins rire, déjà qu'avec 14 affûts je trouve çà long, j'imagine pas un tel mastodonte.
Je pense aussi que l'échelle ne va pas aider mais pourquoi pas, de tel modèle au 1/50 seraient trop immense à caser dans un salon, 1/94 c'est bien.

Peut être, à mon humble avis, aurais-tu essayé à faire une frégate type Hermione ou La Flore plutôt qu'un navire de ligne ? ça t'aurais fait la main sur les sabords et il y'en a beaucoup moins !

Si tu as la motivation pour le Victory, alors on attend la suite désormais

Bon courage

Ekis
Aspirant
Aspirant
Ekis

MessageSujet: Re: HMS Victory Constructo Echelle 1:94   HMS Victory Constructo Echelle 1:94 EmptySam 17 Aoû 2019, 13:16

Non Alex : au 1/94, les deux premiers ponts au moins sont en faux canons à piquer, je pense.
Ce qui ne doit laisser qu'une vingtaine à gréer si on suit le kit. Smile

Stéphane-61
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: HMS Victory Constructo Echelle 1:94   HMS Victory Constructo Echelle 1:94 EmptySam 17 Aoû 2019, 17:42

Bonjour à tous. 

Tout d'abord merci pour les liens qui me seront très pour les peintures, j'accorde bien plus d'importance au réalisme et à la fidélité du modèle plutôt qu'au bois naturel simplement vernis comme sur le Kit Constructo.

Aujourd'hui beau dimanche de pluie je me suis attelé à la réalisation et à la pose des premiers ponts ainsi qu'au 2 ème support de canons à piquer. Il n'y a en fait que très peu de canons à gréer car très peu son visibles.

HMS Victory Constructo Echelle 1:94 Dsc06914

HMS Victory Constructo Echelle 1:94 Dsc06916

HMS Victory Constructo Echelle 1:94 Dsc06915

Voilà pour aujourd'hui.

Stéphane
Stéphane-61
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: HMS Victory Constructo Echelle 1:94   HMS Victory Constructo Echelle 1:94 EmptySam 17 Aoû 2019, 17:50

HenriF83 a écrit:
Bonjour Stéphane,

Ce début de montage à l'air maitrisé , et en plus sur un atelier à la japonaise Viet : accroupi sur le tapis du salon !
Sur le forum, le montage d'Ekis est une référence :
http://www.laroyale-modelisme.net/t19102-victory-1737-1-84-base-kit-al

Bonne continuation Very Happy

Non c'est un effet d'optique, je suis sur une table basse assis bien confortablement sur mon canapé Cool
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: HMS Victory Constructo Echelle 1:94   HMS Victory Constructo Echelle 1:94 EmptySam 17 Aoû 2019, 18:37

Le bonjour te va,
excuse moi encore mais je ne pense pas que la construction du Victory soit plus facile que celle du SR.
Déjà pour le SR on a pas de documentation. Alors que le Victory il y a pléthore.
Tu parles d'acheter un mini tour moi j'ai un Unimat pour le bois mais la distance entre mandrin et poupée est trop petite. 
A mon avis une perceuse 1er prix serait plus facile à bricoler pour créer une poupée.

Stéphane-61
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: HMS Victory Constructo Echelle 1:94   HMS Victory Constructo Echelle 1:94 EmptySam 17 Aoû 2019, 18:41

Bonjour L'ancien,

Oui je pense aussi, d'autant que j'avais déjà pensé au système de cale fixée au bon angle avec du papier de verre. Et puis on a toujours besoin d'une perçeuse un jour ou l'autre Wink

Bien à toi,

Stéphane
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: HMS Victory Constructo Echelle 1:94   HMS Victory Constructo Echelle 1:94 EmptySam 17 Aoû 2019, 18:47

Re,
Alors qu'un tour c'est cher et l'utilisation est limitée et de plus il faut apprendre à s'en servir !

Pour une perceuse visseuse chez lidl c'est 30 €

https://www.lidl-shop.be/fr-BE/PARKSIDE-Perceuse-visseuse-sans-fil-PBSA-12-C2-12-V/p100256139

Stéphane-61
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: HMS Victory Constructo Echelle 1:94   HMS Victory Constructo Echelle 1:94 EmptySam 17 Aoû 2019, 19:00

L'ancien a écrit:
Re,
Alors qu'un tour c'est cher et l'utilisation est limitée et de plus il faut apprendre à s'en servir !

Pour une perceuse visseuse chez lidl c'est 30 €

J'ai fait des études Fraiseur/Tourneur; Commande Numérique et Informatique Wink.

Je pense remettre le Soleil Royal en chantier mais j'ouvrirais un autre topique en parallèle à ce sujet. On m'a mis en contact avec une personne qui pourrait me fournir les pièces à refaire ainsi que le bois de plaquage. Le seul truc qui m'inquiète ce sont les pièces en laiton vraiment de très mauvaise facture je trouve vu le prix du kit.

Opération du jour:

Construction du pont principal et réparation d'une erreur à l'avant (Je me suis trompé de bois... Pas bien ):

HMS Victory Constructo Echelle 1:94 Dsc06917

HMS Victory Constructo Echelle 1:94 Dsc06918

J'ai également commencé à ponçer les couples en vue de la pause des bordés

Bien le bonsoir à tous,

Stéphane
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HMS Victory Constructo Echelle 1:94   HMS Victory Constructo Echelle 1:94 Empty

HMS Victory Constructo Echelle 1:94
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant