Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Virginia 1819 d'Artesania Latina 1:41

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cédric
Elève officier
Elève officier
Cédric

Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Virginia 1819 d'Artesania Latina 1:41 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virginia 1819 d'Artesania Latina 1:41   Virginia 1819 d'Artesania Latina 1:41 - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019, 17:55

Bonsoir,

Selon ce que j'en ai lu, par un membre espagnol  sur un site anglophone, il semblerait que l'entreprise (AL) soit sous ce que nous appelons un "concordat judiciaire".
Pas plus de nouvelles pour l'instant.

Smile

Premier maître
Premier maître
Yves31

Navire préféré : France

MessageSujet: Re: Virginia 1819 d'Artesania Latina 1:41   Virginia 1819 d'Artesania Latina 1:41 - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019, 19:01

AL, Heller... c'est pas l'année du maquettisme... Crying or Very sad

Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Virginia 1819 d'Artesania Latina 1:41   Virginia 1819 d'Artesania Latina 1:41 - Page 2 EmptyLun 02 Sep 2019, 13:02

Bonjour !
Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas partagé avec vous les avancées du week-end sur ma Virginia ! Voilà qui sera corrigé avec ce message ...

Etant donné que je ne peux pas encore m'attaquer à mon bordage (je n'ai aps encore fini de "fabriquer" mon outil de brochetage des virures), je me suis attaqué aux éléments qui garniront le pont de mon schooner ...

D'abord, l'écoutille de chargement, dont j'avoue être assez content cheers
Il ne me restera plus qu'à y placer les boulets (de chaque coté)
Virginia 1819 d'Artesania Latina 1:41 - Page 2 20190912

Au passage, j'en profite pour vous demander confirmation d'une petite chose : on est bien d'accord que les boulets de canon de l'époque étaient d'un beau noir bien mat ? hein ?
Le coté "acier bien chromé" et "bien brillant" qu'ont les miens actuellement ... ça va pas le faire ? What a Face

Ensuite, Le roof, que j'ai pas mal retravaillé : l'encadrement de la porte en particulier, ainsi que le placage des bords de la toiture à l'identique de cette dernière, afin de masquer l'aspect "CTP" bien visible à l'origine !
Pour l'encadrement de la porte, AL prévoyait une baguette de 2mm x 2mm pour cela. A l'échelle 1:41, cela me faisait presque des chambranles dépassant de 10 cm de la porte elle-même No J'ai donc entrepris de recouper la baguette pour avoir un truc approchant du 1mm x 1mm ... Et je l'ai teintée plus sombre, afin que cela ressorte un peu plus de la parois
Virginia 1819 d'Artesania Latina 1:41 - Page 2 20190910
Et sur cette photo, je réalise que l'aspect "CTP" que j'ai masqué pour la toiture est aussi bien visible à l'angle des 2 cloisons  Exclamation Avez-vous une idée pour corriger cela Question

Enfin, les bittes où viendront s'accrocher les ancres (d'ailleurs, j'ai un gros souci avec ces ancres ... faudra que je vous en parle un de ces jours Embarassed)
Le kit d'AL propose des éléments métalliques (à gauche sur la photo) que je trouve assez moches et j'ai donc voulu les refaire en bois, à partir d'une chute de CTP teinté et d'un clou "traversant" (à droite sur la photo).
Je suis pas "super super super" fier du résultat lol!
Ça sent la mise à la poubelle et le "let's do it again, dude !" Suspect
Virginia 1819 d'Artesania Latina 1:41 - Page 2 20190911

Modèle en cours de construction : Virginia 1819 d'Artesania Latina (1:41)
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Premier maître
Premier maître
Yves31

MessageSujet: Re: Virginia 1819 d'Artesania Latina 1:41   Virginia 1819 d'Artesania Latina 1:41 - Page 2 EmptyLun 02 Sep 2019, 13:08

Chris76 a écrit:
...l'écoutille de chargement, dont j'avoue être assez content cheers
Et ben Chris, tu peux être même très content !

Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Virginia 1819 d'Artesania Latina 1:41   Virginia 1819 d'Artesania Latina 1:41 - Page 2 EmptyLun 02 Sep 2019, 13:15

Merci Yves !
Mais j'ai encore de la marge pour arriver au niveau de ton "Pourquoi pas ?"

dark83000
Premier maître
Premier maître
dark83000

MessageSujet: Re: Virginia 1819 d'Artesania Latina 1:41   Virginia 1819 d'Artesania Latina 1:41 - Page 2 EmptyLun 02 Sep 2019, 15:52

salut

c est du beau travail ,pour les bittes d origines perso je les trouve pas si moches ,une fois peinte elles seront très bien ,je penses pas que tu puisses faire mieux

bonne continuation Smile

Dernière édition par dark83000 le Lun 02 Sep 2019, 17:28, édité 1 fois
Yves31
Premier maître
Premier maître
Yves31

MessageSujet: Re: Virginia 1819 d'Artesania Latina 1:41   Virginia 1819 d'Artesania Latina 1:41 - Page 2 EmptyLun 02 Sep 2019, 16:47

Chris76 a écrit:
... je réalise que l'aspect "CTP" que j'ai masqué pour la toiture est aussi bien visible à l'angle des 2 cloisons  Exclamation Avez-vous une idée pour corriger cela ?
Ça ne s'effacera pas à la teinture vernis ou autre. Aussi, peut-être plaquer verticalement sur les 4 faces des lattes L. 2 ou 3mm ep.<0,4mm ? C'est long et fastidieux, certes mais "time is not money" en modélisme !
Je permets de rappeler un petit conseil pour le bordage (qui m'a valu du masticage à ces seuls quelques endroits alors que c'est pas faute d'avoir été prévenu  Embarassed ) : bien veiller à bien plaquer le chant (préalablement chanfreiné) de la virure à coller sur la tranche (non chanfreinée) de la précédente.
Vite, la suite bounce  ! Yves

Premier maître
Premier maître
Fred P.

Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

MessageSujet: Re: Virginia 1819 d'Artesania Latina 1:41   Virginia 1819 d'Artesania Latina 1:41 - Page 2 EmptyMar 03 Sep 2019, 12:06

Bonjour,
Je plussoie à propos du plaquage. Les teintures ne donnent jamais un bon résultat. Il vaut mieux utiliser soit du plaquage genre acajou ou sapelli, soit des baguettes fines. Artesania Latina en fourni(ssai)t pour les deuxièmes bordés.
On peut d'ailleurs pousser la finition en réalisant des petites moulures sur les roofs.
Pour les bittes, il vaut mieux utiliser du bois massif (le mieux est le noyer) plutôt que du contreplaqué. Il est utile de les faire plus longues pour les encastrer dans le pont, sinon c'est difficile à coller et pas très solide. Certes ce ne sont pas les ancres qui vont tirer dessus, mais les coups de pinceau à dépoussiérer ou les mini buses d'aspirateur qui seront utilisées par la suite pour faire le ménage Wink
Amitiés,
Fred

Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Virginia 1819 d'Artesania Latina 1:41   Virginia 1819 d'Artesania Latina 1:41 - Page 2 EmptyMar 03 Sep 2019, 12:28

Bonjour à tous,
Merci pour vos encouragements

Fred P. a écrit:
Pour les bittes, il vaut mieux utiliser du bois massif (le mieux est le noyer) plutôt que du contreplaqué.
Oui ... C'est un peu ce que je me suis dit en regardant à nouveau ce que donnait mon 1er essai dans la ch

Yves31 a écrit:
Je permets de rappeler un petit conseil pour le bordage...
Aïe Aïe Aïe ! Oui ... je sais ! J'appréhende un peu cette étape du bordage affraid

Enfin ... C'est surtout que je pense que je vais y passer beaucoup de temps ! Mais je sais que je vais tout de même m'éclater donc rien de grave en fait !

En plus, là, j'ai repris le boulot alors je vais pas pouvoir y consacrer autant de temps que la semaine dernière, sinon ... Sleep

L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Virginia 1819 d'Artesania Latina 1:41   Virginia 1819 d'Artesania Latina 1:41 - Page 2 EmptyMar 03 Sep 2019, 13:21

Le bonjour te va,
ne pas oublier cela  si ce n'est pas déjà fait...

Virginia 1819 d'Artesania Latina 1:41 - Page 2 Biseau22

Virginia 1819 d'Artesania Latina 1:41 - Page 2 Biseau23

Virginia 1819 d'Artesania Latina 1:41 - Page 2 Parche16
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Virginia 1819 d'Artesania Latina 1:41   Virginia 1819 d'Artesania Latina 1:41 - Page 2 Empty

Virginia 1819 d'Artesania Latina 1:41
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2