Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III

AuteurMessage
Hugo54
Quartier-maître de deuxième classe
Hugo54

Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III  Empty
MessageSujet: Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III    Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III  EmptyLun 12 Aoû 2019, 19:11

Bonsoir mes camarades aviateurs !!

Me revoici encore et encore ... Pour une nouvelle maquette que j'avais dans mon gros stock. Il s'agit donc du "most famous" Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III de la marque Airfix à l'échelle 1/72.
Pour la première fois sur ce forum, on rentre pleinement dans mon domaine favoris et ou je suis le plus expérimenté king : les avions cheers cheers

J'ai commencé le bel appareil depuis plusieurs jours après avoir mis en peinture le Sherman. En ce qui concerne le Sherman, il ne reste plus que la finition : peinture, vieillissement, diorama... Mais avant, comme à mon habitude, nous allons commencer ce premier post par la présentation de la boîte, des ses grappes, sa notice et ses décalcomanies...

PHOTOS PHOTOS !!! Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III  Icon_biggrin Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III  Icon_biggrin

Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III  Img_2331
Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III  Img_2330
Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III  Img_2329

Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III  Img_2333
Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III  Img_2332
Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III  Img_2334

Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III  Img_2336
Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III  Img_2335
Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III  Img_2337
Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III  Img_2338
Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III  Img_2339
Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III  Img_2340
Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III  Img_2343
Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III  Img_2341
Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III  Img_2342
Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III  Img_2345
Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III  Img_2344

Voici pour le premier aperçu

Bonne soirée à toutes et à tous Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Elève officier
Elève officier
migou31

Navire préféré : Tous

MessageSujet: Re: Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III    Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III  EmptyLun 12 Aoû 2019, 19:37

Bonjour Hugo,
Ce vieux kit Airfix est sympa mais il demande beaucoup de boulot, bon courage à toi ! Very Happy
Ceci dit, la nouvelle illustration de la boîte est superbe!

Jean

Dernière édition par migou31 le Lun 12 Aoû 2019, 20:22, édité 1 fois
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE

Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

MessageSujet: Re: Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III    Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III  EmptyLun 12 Aoû 2019, 20:19

Bien le bonjour 

il y a du monde dans la boite malgré l’échelle même le tracteur et le chariot à bombes

( 75 mm )
Yves31
Maître
Maître
Yves31

Navire préféré : France

MessageSujet: Re: Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III    Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III  EmptyLun 12 Aoû 2019, 20:51

Super initiative Hugo ! Bravo...
Ce kit semble effectivement très intéressant => je m'installe pour un régal assuré. bounce
Tes premières impressions qualitatives (finesse des formes, justesse des dimensions, gravure...) ? scratch
Yves

Hugo54

MessageSujet: Re: Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III    Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III  EmptyMar 13 Aoû 2019, 19:05

Yves31 a écrit:
Super initiative Hugo ! Bravo...
Ce kit semble effectivement très intéressant => je m'installe pour un régal assuré. bounce
Tes premières impressions qualitatives (finesse des formes, justesse des dimensions, gravure...) ? scratch
Yves

Salut Yves,

Alors il s'agit ici de ma deuxième maquettes du fabricant Airfix... J'ai récemment fait un Short Sunderland et le moulage des pièces sont à peu près similaires. Il y pas mal de détails, les rivets sont omniprésents sur la maquette. Le + c'est les figurines (même si elles vont être dures à poncer à cause de mauvais moulage). Il s'agit d'un kit "facile" pour les débutants car il y a peu de pièces, l'intérieur reste assez peu précis ainsi qu'au niveau de l'ensemble, mais ça reste agréable à construire. Après il y beaucoup trop de matière à enlever. Apparemment c'est typique d'Airfix, mais cela est loin d'être un obstacle pour monter l'ensemble, je dirai même que ça fait parti du job. L'appareil à vu d’œil mesure environ 30cm long sur 20-25cm d'envergure.
Pour conclure en gros, il y a un peu de travail Very Happy Wink 

Hugo Very Happy
Yves31
Maître
Maître
Yves31

MessageSujet: Re: Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III    Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III  EmptyMar 13 Aoû 2019, 21:04

Un SB Sunderland ? Super, ça équilibre avec les U-Boats développés sur le forum. Ça ne doit être pas facile à caser...
Je ne le vois pas sur La Royale (?). Peut-être une photo stp ?

Enseigne de vaisseau de première classe
Pierre66

Navire préféré : PA Joffre

MessageSujet: Re: Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III    Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III  EmptyMer 14 Aoû 2019, 12:48

Belle bête à monter, bon courage. Wink

Charles Qc
Maître principal
Maître principal
Charles Qc

Navire préféré : La Couronne

MessageSujet: Re: Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III    Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III  EmptyMer 14 Aoû 2019, 14:12

Dans ma tendre jeunesse a une époque ou il n’y avait pas d’ordi j’ai fait beaucoup d’avion 1/72 Heller avait a l’époque une belle série d’avion français en autre Amiot 143,Farman F222, Potez 630, Bloch 131 et bien d’autre.
Je me souviens d’avoir fais un Stirling mais ne me souviens pas du fabricant.

Nostalgie Laughing
Donc une construction a suivre avec plaisir Cool

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Hugo54
Hugo54

MessageSujet: Re: Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III    Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III  EmptyMer 14 Aoû 2019, 20:36

Yves31 a écrit:
Un SB Sunderland ? Super, ça équilibre avec les U-Boats développés sur le forum. Ça ne doit être pas facile à caser...
Je ne le vois pas sur La Royale (?). Peut-être une photo stp ?

Oui un Short Sunderland de AIrfix au 1/72e...Toute la maquette a été peinte à l'aérographe avec les couleurs originales. Le seul HIC, c'est le dessous ou j'ai un peu abusé du Panel Liner noir
Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III  Img_2357
Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III  Img_2358
Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III  Img_2359
Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III  Img_2360
Charles Qc
Maître principal
Maître principal
Charles Qc

MessageSujet: Re: Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III    Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III  EmptyMer 14 Aoû 2019, 20:43

Il est beau superbe Cool Bien

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Pierre66
Pierre66

Navire préféré : PA Joffre

MessageSujet: Re: Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III    Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III  EmptyMer 14 Aoû 2019, 21:07

+1 Bravo ! Bravo...

Yves31
Maître
Maître
Yves31

MessageSujet: Re: Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III    Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III  EmptyJeu 15 Aoû 2019, 00:29

Oui, elle a fière allure cette maquette. Merci Hugo.
Bon, revenons maintenant au Stirling ! De quoi me faire envie de me lancer sur le Halifax 1/48° que j'ai en stock pour l'hiver.

Hugo54

MessageSujet: Re: Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III    Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III  EmptyJeu 15 Aoû 2019, 08:27

Bonjour mes chers camarades, Very Happy

Quelques nouvelles du Stirling... Hier c'était bricolage, et j'ai fait deux dioramas : un pour le Panzer 38(t), d'une base de 30x30, et un pour le Short Stirling, d'un base de 50x50... Autant dire qu'avec une place telle je pourrai y mettre un escadron complet Very Happy Very Happy
Je ferai un nouveau sujet concernant la fabrication de la base de mes dioramas... A suivre bientôt Very Happy Wink

Revenons à notre cher Stirling... Tout l'intérieur à été installé ; le poste de pilotage, le poste radio, le poste mitrailleur avant, le poste mitrailleur dorsale, le poste mitrailleur de queue et pour finir la soute à bombe...

Mais voilà, je me suis posé un problème au niveau des membres d'équipage. En réalité, le Short Stirling à un équipage constitué de 7 hommes : le pilote, le copilote, le navigateur/bombardier,  le mitrailleur avant/radio-opérateur, un mécanicien et deux mitrailleurs (selon notre ami Wikipédia)

Or j'ai ici un total de 6 figurines qui sont pour moi : le pilote, le copilote, le mitrailleur avant, dorsal, de queue et un opérateur radio...

Et c'est là qu'arrive les problème... J'ai fait pas mal de recherches mais j'ai pas trouvé ce que je voulais... On va donc regarder ensembles :

Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III  Captur11

Selon moi :
N°1 : mitrailleur avant
N°2 : Pilote et copilote
N°3 : Opérateur télégraphique
N°4 : Mitrailleur dorsal
N°5 : Mitrailleur de queue
N°6 : Bombardier/navigateur (que je n'ai pas)
N°7 : mécanicien (pas présent sur plan)

Sur le plan ci-dessus, seul le N°6 n'est pas dans le kit... Mais pour moi, le N°1 est mitrailleur avant et ne peut être radio-opérateur car le poste d'opérateur radio est le N°3... A moins qu'il y ai une radio dans la tourelle avant ??? Ou alors il fait le déplacement tourelle - radio, ce qui me paraît inconcevable en plein vol, surtout en combat. A moins aussi que ce soit le mécanicien présent au poste N°3, mais je ne pense pas non plus car la place du mécanicien est aux côtés des pilotes... Donc si on procède par élimination : déjà je n'ai pas le bombardier/navigateur, donc 6 hommes, on peut enlever le pilote et copilote qui ont bien leurs places, donc 4 hommes, les mitrailleurs dorsal et de queue qui ont bien leur places aussi, donc 2 hommes... Le problème est donc le mitrailleur avant/radio-opérateur et la figurine étant au poste N°3 (qui est censé justement être l'opérateur radio)... Enfin voilà le problème, ça m'en fait tourner la tête  Rolling Eyes Very Happy  ... Mais on peu aussi envisager l'hypothèse que Wikipédia ce soit trompé, mais cela me paraît faible car il s'agit d’un sujet assez précis et que des millions d'internautes et fans d'aéronautique aurai corrigés cela était faux.. Mais ne sait-on jamais...

Revenons à la conception... Donc comme je disais, tous les postes on été collés. Les deux côtés intérieur ont reçu un jus de vert assez foncé

Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III  Img_2370
Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III  Img_2369
Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III  Img_2371

Les détails au niveau du poste de pilotage seront peint ultérieurement : le tableau de commandes, les manches, les sièges... Les fameuses figurines, elles, seront peintes puis positionnées au dernier moment de la finition de l'avion.

Par la suite j'ai collé toutes les vitres du bombardier ... Et sans en salir aucunes ! BRAVO Bravo... Very Happy Je protègerai ces-dernières lors des phases de peintures avec du Maskol de Humbrol, qui est bien pratique pour ce genres d'opération Wink

Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III  Img_2372
Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III  Img_2373
Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III  Img_2374

Et pour finir sur quelque chose qui boost et qui fait toujours plaisir à voir lors du montage, voici les deux parties réunies... Juste pour tester bien-sûr Very Happy
Mince, il y un intrus sur les photos...  Very Happy Very Happy Mais.. On dirait un blindé ?? Very Happy Vous avez donc en avant-première un petit avant-goût du Sherman...(Si vous cherchez bien vous devriez le trouver, ce n'est pas trop compliqué Wink Wink )

Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III  Img_2376
Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III  Img_2375

Perso, je le trouve déjà magnifique Very Happy Very Happy 

Voici pour le Stirling, je n'ai actuellement pas plus avancé (nous sommes donc en direct comparé au Sherman)... Mais aujourd'hui c'est férié donc c'est peinture pour le Sherman qui attend sa couche verte olive. Peut-être commencerai-je l'intérieur du coucou.

Je vous tiens au jus dès que possible

Passez un bon jour férié, et SURTOUT bon "maquettage" à toutes et à tous cheers Very Happy Very Happy
Starlord
Quartier-maître de première classe
Starlord

Navire préféré : DKM et Royal NAVY

MessageSujet: Re: Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III    Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III  EmptyJeu 15 Aoû 2019, 09:39

Hello. Sympa ton montage.

Pour ta question sur l’équipage je pense que deux gars avaient un double role.

Le copilote est aussi le mécano et le bombardier est l'opérateur radio, les 3 gunner ne lâchent pas leurs mitrailleuses, le navigateur garde les yeux sur sont compas, son chrono et la carte et le pilote mène tout ça à bon port...
bgire
Aspirant
Aspirant
bgire

MessageSujet: Re: Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III    Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III  EmptyJeu 15 Aoû 2019, 09:49

Hugo54 a écrit:
Mais voilà, je me suis posé un problème au niveau des membres d'équipage. En réalité, le Short Stirling à un équipage constitué de 7 hommes : le pilote, le copilote, le navigateur/bombardier,  le mitrailleur avant/radio-opérateur, un mécanicien et deux mitrailleurs (selon notre ami Wikipédia)

Or j'ai ici un total de 6 figurines qui sont pour moi : le pilote, le copilote, le mitrailleur avant, dorsal, de queue et un opérateur radio...
Bonjour Hugo,
En cas de doute il faut toujours regarder sur le Wikipedia anglais qui est bien plus précis.
Or donc voici la position des sept membres d'équipage :
- Pilote et copilote : aux commandes dans le cockpit
- Ingénieur de bord et Mitrailleur de nez/ radio : dans une cabine juste en avant de l'aile
- Navigateur/ bombardier : juste en avant des précédents
- Deux mitrailleurs : dorsal, arrière. Sur les premiers modèles il y avait une tourelle ventrale rétractable avec un gros inconvénient : la trappe d'évacuation ne pouvait pas s'ouvrir en vol ! Elle fut rapidement supprimée.

Pendant la phase bombardement le navigateur rampait dans le nez pour devenir bombardier
Au-dessus du territoire ennemi le radio venait se placer dans la tourelle avant

Au centre de l'avion la poutre de l'aile venait traverser le fuselage : au-dessus se trouvait la réserve d'oxygène et au-dessous une couchette de repos pour l'équipage.

Voir ici :
https://en.wikipedia.org/wiki/Short_Stirling#Crew_accommodation
Descendre au chapitre : Crew Accomodation.

Bon courage avec ce montage. Quand j'animais un club d'ados je le réservais aux plus expérimentés car il y a un sacré boulot d'ajustement et de masticage sur ce très vieux kit. Perso je l'avais monté en 1968, deux ans après sa sortie !
_Bruno

Starlord
Starlord

MessageSujet: Re: Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III    Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III  EmptyJeu 15 Aoû 2019, 10:30

Ah oui j’ai pas pensé à vérifier chez les britons.
Yves31
Maître
Maître
Yves31

MessageSujet: Re: Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III    Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III  EmptyJeu 15 Aoû 2019, 11:56

Starlord a écrit:
... le bombardier est l'opérateur radio... le navigateur garde les yeux sur son compas, son chrono et la carte
J'ai un doute : mon oncle était "bomber" en 44-45 sur Halifax Mk III du groupe Tunisie dans la RAF et j'ai souvenir qu'il assurait aussi la nav (pour laquelle il utilisait le "Georges", première centrale inertielle de navigation).

Par ailleurs, je trouve que ton sujet est un exemple de pas-à-pas (docs, photos, reporting, problèmes, échanges...). On doit être nombreux à se régaler.

Amicalement, Yves

Amiral de la flotte honoraire
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III    Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III  EmptyJeu 15 Aoû 2019, 14:06

Le bonjour te va,  
ce que je vois me laisse augurer un magnifique montage !

Pour une fois on ne m'a pas pris le canapé pour regarder !

Maître principal
Maître principal
Charles Qc

MessageSujet: Re: Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III    Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III  EmptyJeu 15 Aoû 2019, 14:32

+1
Ont est à l’écoute ont suit avec plaisir

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Starlord
Starlord

MessageSujet: Re: Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III    Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III  EmptyJeu 15 Aoû 2019, 15:46

Oui oui j’ai fais une supposition sans avoir les bons éléments. Regarde le post de bgire juste en dessous.
Hugo54
Hugo54

MessageSujet: Re: Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III    Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III  EmptyJeu 15 Aoû 2019, 19:16

bgire a écrit:
Hugo54 a écrit:

Bonjour Hugo,
En cas de doute il faut toujours regarder sur le Wikipedia anglais qui est bien plus précis.
Or donc voici la position des sept membres d'équipage :
- Pilote et copilote : aux commandes dans le cockpit
- Ingénieur de bord et Mitrailleur de nez/ radio : dans une cabine juste en avant de l'aile
- Navigateur/ bombardier : juste en avant des précédents
- Deux mitrailleurs : dorsal, arrière. Sur les premiers modèles il y avait une tourelle ventrale rétractable avec un gros inconvénient : la trappe d'évacuation ne pouvait pas s'ouvrir en vol ! Elle fut rapidement supprimée.

Pendant la phase bombardement le navigateur rampait dans le nez pour devenir bombardier
Au-dessus du territoire ennemi le radio venait se placer dans la tourelle avant

Au centre de l'avion la poutre de l'aile venait traverser le fuselage : au-dessus se trouvait la réserve d'oxygène et au-dessous une couchette de repos pour l'équipage.

Voir ici :
https://en.wikipedia.org/wiki/Short_Stirling#Crew_accommodation
Descendre au chapitre : Crew Accomodation.

Bon courage avec ce montage. Quand j'animais un club d'ados je le réservais aux plus expérimentés car il y a un sacré boulot d'ajustement et de masticage sur ce très vieux kit. Perso je l'avais monté en 1968, deux ans après sa sortie !
_Bruno
 Salut Bruno,

On voit que tu connais pas mal le sujet, merci énormément tu m'as bien avancé.

Donc si j'ai bien compris : J'ai un bonhomme qui est situé dans la tourelle avant, il s'agit donc de l'opérateur radio/ mitrailleur de nez, qui est venu  depuis sa cabine jusqu'au poste de tir car le bombardier est actuellement situé au-dessus du territoire ennemis ?
C'est vraiment intéressant les manœuvres qu'ils doivent faire pendant le vol et les différents postes qu'ils doivent prendre.

Si j'ai toujours bien compris, le poste qu'on voit sur la maquette, juste en dessous du poste du pilotage, est celui du navigateur/bombardier, qui rampait dans le nez lors de la phase de bombardement.

Ça en fait des trajets

Oui pour le moment j'ai le tube de mastic qui se vide pas mal sur les ailes... J'ai du gros bouleau.
On en apprend pas mal, et c'est vraiment super passionnant et intéressant cheers
Je te remercie encore, et merci aussi pour le site Very Happy Wink
Hugo54
Hugo54

MessageSujet: Re: Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III    Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III  EmptyMar 03 Sep 2019, 19:18

Bonsoir à tous les amis ! Very Happy

Le Short Stirling a été de sorti aujourd'hui... Avec un peu de retard (du au travail)...

Le coucou n'a pas beaucoup avancé car j'ai pas mal passé de temps sur les dioramas ainsi qu'a essayer plusieurs techniques

Alors reprenons la construction... J'ai donc tout d'abord peints les détails intérieur du cockpit. J'ai peint en marron cuir les sièges des pilotes et co-pilote, par la suite les volants ainsi que le tableau de bord ont été peints en noir. Puis avec un lavis Panel Liner noir de TAMIYA, je suis venu faire les jointures et assombrir légèrement le vert au pinceau

Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III  Img_2463
Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III  Img_2464

Puis la décalcomanie des commandes de vol a été placée sur le tableau de bord Very Happy J'ai appliqué au pinceau le Mirco Sol de Microscale industries, sur la décal placée afin que cette dernière prenne la forme des surfaces du tableau de bord. Cela fonctionne avec des formes et des angles bien plus accentués

Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III  Img_2462
Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III  Img_2466
Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III  Img_2465

Après séchage et après avoir vérifié l'intérieur de A à Z, j'ai collé les deux parties qui composent le fuselage... J'ai pris des élastiques afin de tenir les deux parties (les pinces étant trop petites)... On a eu quelques pertes du côté des élastiques Very Happy Very Happy  Il y aura du mastic à appliquer car il y a pas mal de petits jours au niveau de l'extrados du fuselage ainsi qu'au niveau de l'intrados avant

Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III  Img_2468
Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III  Img_2469
Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III  Img_2467

En attendant le séchage, j'ai débuté les ailes... Eh ben comment dire : il y a du boulot ! Very Happy Very Happy Et pas mal... Aucune des deux  parties ne s’assemblent  correctement. J'ai du coupé les petits tétons et ajuster au mieux les ailes... Mais il a fallut beaucoup de mastic pour combler les défauts, notamment sur les bord d'attaques ainsi qu'aux niveau des emplantures. Pour éviter de trop en mettre sur l'extérieur, je suis passé par la trappe des trains d'atterrissage et est mis le mastic par l'intérieur afin qu'il ressorte pour combler le jour

Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III  Img_2472
Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III  Img_2470
Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III  Img_2471

Autant dire que j'ai encore du bouleau car il faut que je ponce par dessus puis en remettre si besoin... Mais bon, comme je le dit souvent, ça fait parti des plaisirs du maquettisme Very Happy Wink 

Voilà pour aujourd'hui.. J'ai commencé le diorama pour notre Stirling, je vous envoi des photos de l’avancement au plus vite Very Happy Very Happy Wink

Passez une agréable soirée,
A+
Charles Qc
Maître principal
Maître principal
Charles Qc

MessageSujet: Re: Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III    Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III  EmptyMer 04 Sep 2019, 01:48

Ont ne peut qu’apprécier le travail bien fait Cool

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III    Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III  Empty

Short Stirling B.Mk.I/B.Mk.III
Page 1 sur 1