Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
laperouse81
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe

Navire préféré : la "poussiere de flottes"

LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE   LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009, 18:12

et pourquoi pas une reconstitution de "La Boussole" navire amiral de Laperouse???
içi dans le tarn, il y en a qui y pensent mais ,helas, le probleme "finances" est toujours là de façon endemique!!!
alors il reste le reve!!!
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Enseigne de vaisseau de première classe
Andy

MessageSujet: A propos de l'Hermione   LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010, 22:27

Voila une chose curieuse. Les peintures de l'Hermione. La batterie est peinte en blanc, ce qui est plutôt une habitude anglaise, au lieu du rouge traditionnel.

LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE - Page 2 0210smfauxpont6__002530100_1207_24022010

Quant à la Grande Chambre, si le fond est en gris clair comme dans la généralité des cas, le vaigrage est en rouge, ce qui paraît pour le moins surprenant. d'autant que la gouttière inversée est elle en gris.

LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE - Page 2 0210smpeint9__008259700_1505_15022010

Dans la Grande chambre, le vaigrage était décoré et mouluré entre les sabords et également peint en gris clair.

Bizarre, non.LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE - Page 2 Icon_scratch

Source : site l'Hermione, frégate de la liberté.

Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE   LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010, 07:48

bonjour

Dans la BD de jean yves Delitte ,le vaigrage de la batterie est rouge

LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE - Page 2 Meuvt5hins86kaifqf-communion_de_marine_123-redim800

cordialement

k b
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf

Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

MessageSujet: Re: LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE   LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010, 09:20

LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE - Page 2 Icon_pirat Effectivement, j'ai bien peur que les couleurs d'origine ne soient pas respectées...mais bon, ce navire a le mérite d'exister!
A+
Andy
Andy

MessageSujet: Re: LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE   LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010, 14:48

C'est d'autant plus curieux, ce choix de couleurs que les affûts de canons sont bien rouge.

C'est vrai qu'elle est belle notre Hermione. LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE - Page 2 Icon_biggrin

Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE   LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010, 15:47

Alors les Ancien ,vous n'avez rien remarqué sur l'extrait de la BD ?

Un indice peut être Le canon affraid

LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE - Page 2 L19rgai73bscjitx2u-rochefort_aout_2008_028-redim640

dommage pourtant J Y Delitte est un peintre de la marine ( belge ) et on pourrait s'attendre a une recherche historique dans le dessin .

Enfin il a un bon coup de crayon mais pas aussi bien que Bourgeon ou Pellerin
a mon simple avis .

Cordialement

K B
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf

MessageSujet: Re: LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE   LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010, 15:58

koz bag a écrit:
Alors les Ancien ,vous n'avez rien remarqué sur l'extrait de la BD ?
Un indice peut être Le canon affraid

LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE - Page 2 Icon_pirat La brague tendue à mort par un trou borgne trop haut à l'avant sur les flasques, ca risque d'arracher sec au recul!
Bien trop avancé à l'extérieur tout ça..
Mais il me semble bien récent ce canon et pas d'époque (pas assez ventru le bougre)
A+

Dernière édition par surcouf le Sam 22 Mai 2010, 16:11, édité 1 fois
koz bag
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE   LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010, 16:07

Effectivement la brague devrait être plus relâche et surtout pas tendu ,mais je pensait a autre chose , a une pièce métallique .

K B
Andy
Andy

MessageSujet: Re: LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE   LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010, 16:14

La brague qui semble très courte, est tendue. Ca ne va pas faciliter le recul! LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE - Page 2 Kopfschuettel La partie inférieure des flasques d'affût est bizarroïde.

Par contre, le chef de pièce qui fait son pointage entre les pouces, ça c'est correct, même si on ne voit ni son poucier, ni son dégorgeoir. Pas plus que la platine couvre-lumière.
Mais bon!

Comme tu dis, ce n'est pas Bourgeon. Lequel bénéficiait de l'assistance technique de J. Boudriot. Ca aide. LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE - Page 2 Icon_biggrin

Andy

MessageSujet: Re: LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE   LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010, 16:17

V'la que Surcouf me double dans le sprint final. LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE - Page 2 Affraid C'est mon ego surdimentionné qui en prend un coup. LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE - Page 2 Icon_biggrin

Maître principal
Maître principal
surcouf

MessageSujet: Re: LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE   LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010, 16:30

koz bag a écrit:
Effectivement la brague devrait être plus relâche et surtout pas tendu ,mais je pensait a autre chose , a une pièce métallique .
K B
LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE - Page 2 Icon_pirat Tu parles des poignées métalliques sur les flasques?
A+
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf

MessageSujet: Re: LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE   LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010, 16:39

Andy a écrit:
V'la que Surcouf me double dans le sprint final. LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE - Page 2 Affraid C'est mon ego surdimentionné qui en prend un coup. LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE - Page 2 Icon_biggrin
LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE - Page 2 Icon_pirat Désolé Andy, il se trouve que je me baladais par là....mais tu vas y rajouter
moult détails techniques qui compléterons ma formation!
A+
koz bag
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE   LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010, 16:44

Alors vous voyez pas se qui cloche sur le canon ?

La différence se trouve entre le dessin de la BD et la photo prise a Rochefort posté plus bas .
AD'HOC
Bagnard Banni

Navire préféré : Le Soleil Royal, et un tas d'autres

MessageSujet: Re: LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE   LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010, 16:51

Bien le bonjour à tous,

Les roues cerclées de fer, si elles ont bien été essayées, ne me semblent pas adéquates...

A+
Amicalement

Adolphe Dumas. Le Camp des Croisés

"Dans la Marine on ne fait pas grand chose, mais on le fait de bonne heure!"

Le Marin Shadok

Précurseur préhistorique de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir)
koz bag
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE   LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010, 16:59

Bienvue AD'HOC

C'est se qui ma choqué,les roues cerclé de fer aurait vite faite de raboter le bordage du pont .

cheers
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE   LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010, 17:19

Le bonjour vous va,
Le cordage qui sert de frein de recul semble un peu faiblard ?

Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE   LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010, 17:41

Bonjour L'ANCIEN

De quel cordage tu parle ,et sur que photo ?

LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE - Page 2 Kli41ai1r7s3k8fkbt-numeriser0001__2_-redim640
AD'HOC
Bagnard Banni

Navire préféré : Le Soleil Royal, et un tas d'autres

MessageSujet: Re: LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE   LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010, 18:00

Re à tous,

Je vais dans le sens de Mike: sur la photo "pour de vrai", les palans de côté me semblent être en grosse ficelle.
La brague elle-même parait sous-dimensionnée, et de surcroît crochetée trop bas sur la muraille. Gare au recul!
A mon avis, etc

A+
Amicalement

Adolphe Dumas. Le Camp des Croisés

"Dans la Marine on ne fait pas grand chose, mais on le fait de bonne heure!"

Le Marin Shadok

Précurseur préhistorique de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir)
L'ancien
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE   LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010, 19:17

AD'HOC a écrit:
Re à tous,

Je vais dans le sens de Mike: sur la photo "pour de vrai", les palans de côté me semblent être en grosse ficelle.
La brague elle-même parait sous-dimensionnée, et de surcroît crochetée trop bas sur la muraille. Gare au recul!
A mon avis, etc

A+
Amicalement

Tu vois quand tu parles mon language je comprends (c'est vrai je ne plaisente pas... je fais le malheur d'ANdy car je fait des voiliers sans rien y connaître ou très peu des termes... Je fais comme mr JOURDAIN de la prose sans le savoir....
Voilà ce qui clairement s'énonce clairement se comprend, c'est ce qu je voulais dire, avec mes mots de béotien, qui connait un peu les canons pour en avoir construit un (mal) à grande échelle !!!

PS m.les deux cordages 3 n'existent pas ! Donc le canon ne peut être limité en sens horizontal vers la coque ....

Andy

MessageSujet: Re: LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE   LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010, 19:45

Exact. LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE - Page 2 Icon_biggrin Les chevilles à boucles de brague doivent être un peu au dessus du seuillet de sabord et les cordages des palans de côté plus gros.

Le grand public auquel est destiné cette présentation n'y aura vu que du feu. C'est bien assez de ce modéliste vicieux, devinez qui, qui a fait remarquer au guide que le modèle sous vitrine dans l'espace accueil, n'était pas l'Hermione. Ce guide là, au moins, le savait ce qui le distingue de son confrère qui expliquait une autre fois que les sabords d'arcasse s'appellent des sabords de chasse et de sa consoeur racontant au public frémissant, comment les matelots étaient recrutés, une fois bourrés, dans les gargottes. Elle ignorait manifestement tout du Système des Classes. La presse, OK, mais de l'autre côté de la Manche. LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE - Page 2 Icon_biggrin

Premier maître
Premier maître
raphael

MessageSujet: Re: LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE   LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010, 18:20

hello,

Voici des photos récentes sur les travaux de l'hermione,

Certaines photos sont identiquene mais quand on regarde de plus près il y des choses en plus comme les cloisons du carré des officiers ou les portes Haubans sur les cotés.
baboune
Major
Major
baboune

Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

MessageSujet: Re: LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE   LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010, 18:40

salut raphael
elles sont où les photos recentes????
merci laurent
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: L'Hermione   LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010, 19:09

raphael a écrit:
hello,
Voici des photos récentes sur les travaux de l'hermione,
Certaines photos sont identiquene mais quand on regarde de plus près il y des choses en plus comme les cloisons du carré des officiers ou les portes Haubans sur les cotés.
baboune a écrit:
salut raphael
elles sont où les photos recentes????
merci laurent

Ben, elles sont grises en noir et blanc par temps de brouillard ; on attend que cette fichue brume se lève.
J'avoue que depuis le temps qu'on parle de ce chantier, je finissais par douter !
Je descendrais bien à Rochefort rien que pour la voir en chantier mais ma compagne a peur des viaducs et y'en a un à Nantes !
ça promet pour un beau navire ! Andy va être enchanté et nous expliquera tout ! Du sabord de chasse fermé à l'escalier pour officiers (pour filer plus vite à l'anglaise ? ) A part cela, faites des économies de mie de pain pour que Guillemaut puisse calfater !
Un Jean-Bart à Gravelines et le S.R. ? Où ?
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael

MessageSujet: Re: LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE   LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010, 19:29

les voici :

Affut pour canons de 12

LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE - Page 2 649762100813062218492206558355

pont de la proue à la poupe

LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE - Page 2 904210100813061304492206558263

LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE - Page 2 41531100813061426492206558268

LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE - Page 2 630169100813061506492206558270

LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE - Page 2 74805100813061551492206558292

LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE - Page 2 904984100813061642492206558300

un des trois canot

LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE - Page 2 586304100813062239492206558357

tableau arriere avec vu à l'intérieur

LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE - Page 2 320611100813061718492206558303

LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE - Page 2 835603100813062123492206558330

ecusson sur le tableau vue tribord et babord

LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE - Page 2 591878100813062133492206558331

maquette peinte

LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE - Page 2 394463100813062300492206558360

voici les grandes prochaines phases

decembre 2011 mise à l'eau
2012 : finition et essai en mer
2013 voyage vers Boston

Cordialement

Raphael
pat
Aspirant
Aspirant
pat

MessageSujet: Re: LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE   LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010, 19:38

trés trés belles photos!!mais du coup mon ordi est un peu petit LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE - Page 2 Icon_biggrin

LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE - Page 2 Le_311

--->Escorteur d'escadre "La Galissonnière".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE   LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE - Page 2 Empty

LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ET SON VOYAGE
Page 2 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant