| | LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
surcouf Maître principal

| Sujet: LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ! Ven 04 Juil 2008, 10:49 | |
|  Salut à tous, Voilà un chantier qui nous fait saliver depuis longtemps.. pensez donc le vaisseau de la fayette... J'adoorre.... Ca va faire du bruit chez les Ricains.. http://www.hermione.com/ A+ |
|
 | |
Cornic Enseigne de vaisseau de deuxième classe

MODELISME Maquettes favorites:
 | Sujet: Re: LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ! Ven 04 Juil 2008, 12:53 | |
| Il y a un article dans le MRB de juillet justement ...
J'aimerai trouver un moment pour aller visiter le chantier avec mon fiston, mais pas facile ... |
|
 | |
fazermil31 Matelot

Nombre de messages: 28 Age: 57 Localisation: avant les Pyrénées Maquette en cours: oulà!!!
 | Sujet: Re: LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ! Ven 04 Juil 2008, 18:31 | |
| j'avais été sur un site , il y a longtemps , moins étoffé le même refait? cela devient interressant et laisse réveur vous avez suivi l'aventure du bremen : 1855 le navire des immigrants sur arte deux fois que je le vois et toujours avec plaisir |
|
 | |
bruno Maistrancier

Nombre de messages: 405 Age: 59 Localisation: landemont - maine et loire Maquette en cours: le coureur
 | Sujet: Visite de l'Hermione Jeu 02 Oct 2008, 00:00 | |
| Ce n'est pas une maquette que je compte vous présenter, mais la réplique de cette frégate qui emmena La Fayette en Amérique. Réplique en construction à Rochefort, je vous emmenerai jusqu'en fond de cale, mais, il vous faudra un peu de patience le temps de faire un montage.Voici une image pour la mise en bouche. A bientôt bruno Il y aura bien sur aussi une petite visite du musée de la marine. |
|
 | |
bruno Maistrancier

Nombre de messages: 405 Age: 59 Localisation: landemont - maine et loire Maquette en cours: le coureur
 | Sujet: Visite de l'Hermione Dim 05 Oct 2008, 23:12 | |
| Comme promis, voici l' Hermione que j'ai visité il y a quelques jours. |
|
 | |
L'ancien Amiral

Nombre de messages: 16619 Age: 70 Localisation: Banlieusard.....mais chetimi Maquette en cours: des petits gris
 | Sujet: Re: LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ! Lun 06 Oct 2008, 00:09 | |
| Merci Bruno là on voit qu'elle avance réellement. le pont est bien avancé, le chateau arrière est bien lancé. Je suis content car elle semblait stagner (par manque d'argent ?) _________________ Cordialement votre avec un verre de Picon-Bière, Mike, Un secret consiste à ne le répéter qu'à une seule personne à la fois. |
|
 | |

| Sujet: Re: LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ! Lun 06 Oct 2008, 09:27 | |
| Merci Bruno.
Oui L'ancien, tu as raison, le chantier à pris du retard pour cause de manque de fonds ... il me semble qu'elle devait être lancée en 2010 mais il me semble que le délai va être explosé ... |
|
 | |
L'ancien Amiral

Nombre de messages: 16619 Age: 70 Localisation: Banlieusard.....mais chetimi Maquette en cours: des petits gris
 | Sujet: Re: LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ! Lun 06 Oct 2008, 11:44 | |
| JE ME SUIS PERMIS DE DEPLACER CE TOPIC CAR IL ME SEMBLE AVOIR UNE MEILLEURE PLACE PLUTOT QUE LA OU ON DISCUTE DE TOUT ET MËME DE RIEN ! _________________ Cordialement votre avec un verre de Picon-Bière, Mike, Un secret consiste à ne le répéter qu'à une seule personne à la fois. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ! Lun 06 Oct 2008, 11:52 | |
| si vous avez l'occasion et le temps, allez faire un tour et voir les photo sur leur site.... y a des mise en œuvre vraiment dantesque |
|
 | |
bruno Maistrancier

| Sujet: Re: LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ! Lun 06 Oct 2008, 18:40 | |
| [/center] Pont de Batterie
[/center] |
|
 | |
nathan07259 Major

Nombre de messages: 1839 Age: 27 Localisation: Arras Maquette en cours: Le Black Falcon, Black Pearl, César et boulogne étaples
 | Sujet: Re: LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ! Lun 06 Oct 2008, 18:49 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ! Lun 06 Oct 2008, 20:47 | |
| Ah là là, que de souvenirs ... je l'entends encore cette sonnerie, le matin, accompagnée du "Branlebas ...branlebas ... branlebas ..." |
|
 | |
L'ancien Amiral

| Sujet: LE CHANTIER DE L'HERMIONE ! Sam 27 Juin 2009, 19:58 | |
| _________________ Cordialement votre avec un verre de Picon-Bière, Mike, Un secret consiste à ne le répéter qu'à une seule personne à la fois.
Dernière édition par L'ancien le Mar 24 Aoû 2010, 16:15, édité 3 fois |
|
 | |
pécheur Major

| Sujet: Re: LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ! Dim 23 Aoû 2009, 19:04 | |
| Tres grand et beau bateau |
|
 | |
raphael Second Maître

Nombre de messages: 615 Age: 36 Localisation: emerainville Maquette en cours: 4 modèles en cours
 | Sujet: Hermione photo récente Lun 26 Oct 2009, 20:29 | |
| |
|
 | |
orionv Vice Amiral

Nombre de messages: 3378 Age: 43 Localisation: Marseille/Plan de Cuques Maquette en cours: Destroyers classe Hunt type 2 et 3 Scratch 1/600
 | Sujet: Re: LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ! Lun 26 Oct 2009, 20:31 | |
| Ben depuis l epoque ou je l avais vu ça avance bien le chantier,c est cool... |
|
 | |
Andy Enseigne de vaisseau de première classe

Nombre de messages: 4015 Age: 66 Localisation: Parisien exilé dans l'Oise Maquette en cours: HMS Surprise
 | Sujet: Re: LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ! Lun 26 Oct 2009, 21:51 | |
| Il serait temps d'envoyer Guillemaut qu'il calfate. Le premier sabord est équipé d'un mantelet qui est abaissé puisque ce sabord n'était ouvert que pour tirer en chasse. L'encadrement des chassis, les plat-bords et la lisse de rabattue sont peint en jaune de Naples qui remplaçait la peinture dorée trop chère. Sur le gaillard AR, on voit les cages à poules, le capot de descente (réservée aux officiers) et accollé devant, le banc de quart. Le gaillard AR était réservé à l'Etat-major et sauf pour nécesssité de service, il était interdit à l'équipage d'aller au-delà du premier canon de gaillard.  |
|
 | |
chris Maistrancier

Nombre de messages: 399 Age: 39 Localisation: montpellier Maquette en cours: hmt olympic dazzle
 | Sujet: ... Lun 26 Oct 2009, 22:14 | |
|  C'est une vrai beauté cet Hermione. Quand on pense au temps qu'il fallait à l'époque pour en faire un et le temps qu'il faut maintenant pour le refaire avec les moyens de l'époque...  |
|
 | |
Andy Enseigne de vaisseau de première classe

Nombre de messages: 4015 Age: 66 Localisation: Parisien exilé dans l'Oise Maquette en cours: HMS Surprise
 | Sujet: Re: LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ! Lun 26 Oct 2009, 22:36 | |
| Oui, mais à l'époque, elle était sponsorisée par le Roi, pas par le Conseil Général.  |
|
 | |
orionv Vice Amiral

Nombre de messages: 3378 Age: 43 Localisation: Marseille/Plan de Cuques Maquette en cours: Destroyers classe Hunt type 2 et 3 Scratch 1/600
 | Sujet: Re: LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ! Lun 26 Oct 2009, 22:57 | |
| |
|
 | |
| | LE CHANTIER DE L'HERMIONE A ROCHEFORT ! | |
|