La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSaturn V 1/96 Revell Sans_t13
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Saturn V 1/96 Revell

Aller en bas 
+5
albatros55
noratlas
denis25
Bosco45
Pelikan
9 participants
AuteurMessage
Nick_G
Matelot
Matelot




Saturn V 1/96 Revell Empty
MessageSujet: Saturn V 1/96 Revell   Saturn V 1/96 Revell Empty17/07/19, 09:10 pm

Bonjour à tous !

Après avoir terminé le Tirpitz au 1/350 (avec toute la PE), j'ai décidé de faire une pause avec une maquette totalement différente, et moins détaillée.
Et n'ayant plus beaucoup de place dans mon appart pour stocker toutes ces constructions, j'ai décidé de partir sur une maquette tout en vertical (ça sera moins compliqué de lui trouver une place).

Et quoi de mieux pour ouvrir ce sujet que de le faire 50 ans (à un jour près) après le décollage de la fusée Saturn V d'Apollo 11 ?

En ce 16 juillet 1969, à 13h32 GMT, les 3000 tonnes de la fusée menant Apollo 11 vers la Lune s'élèvent depuis Cap Canaveral. Cinq jours plus tard, l'homme posera pour la première fois le pied sur le sol lunaire. Cette mission sera la première des six missions (à ce jour) où des hommes fouleront le satellite naturel terrestre.

La maquette que je viens de commencer est une édition spéciale produite par Revell pour marquer ces 50 ans. L'échelle est de 1/96eme, ce qui est plus grand que la version "classique" produite par Revell.

Je me suis pour l'instant attaqué à la base, aux boosters principaux et au tout premier étage :

La base de lancement (pas finie) :
Saturn V 1/96 Revell Img_2211

Les 5 boosters principaux utilisés pour arracher l'ensemble de la fusée à son pas de tir :
Saturn V 1/96 Revell Img_2210

Saturn V 1/96 Revell Img_2212

Saturn V 1/96 Revell Img_2312

Saturn V 1/96 Revell Img_2311

Saturn V 1/96 Revell Img_2310

Saturn V 1/96 Revell Img_2314

Le début de l'assemblage du premier étage nommé S-IC :
Saturn V 1/96 Revell Img_2315

Saturn V 1/96 Revell Img_2317

Saturn V 1/96 Revell Img_2318

Saturn V 1/96 Revell Img_2316

Saturn V 1/96 Revell Img_2321

Saturn V 1/96 Revell Img_2319

Saturn V 1/96 Revell Img_2320

Pour cette maquette, Revell a innové en utilisant des feuilles de plastique épais assez souple pour former les divers étages :
Saturn V 1/96 Revell 67290110

L'idée est excellente, et pour les deux premières "feuilles" ça fonctionne très bien, seul bémol, la couleur du blanc des feuilles n'est pas la même que le blanc préconisé pour le reste, donc comme vous pouvez le voir sur les photos, ça fait une sorte de différence entre un blanc très propre et un blanc qui tire légèrement vers le jaune. Idem pour le noir, sur les feuilles préimprimées il est brillant, contre du mat pour le reste de la fusée.

Je pense donc que je vais tenter de corriger le problème en peignant également les feuilles, en essayant d'épargner les drapeaux et autres annotations.

Affaire à suivre !

Nick
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Saturn V 1/96 Revell Empty
MessageSujet: Re: Saturn V 1/96 Revell   Saturn V 1/96 Revell Empty18/07/19, 07:53 am

sourire 
Bien bonne idée,BRAVO Exclamation 
Je pense donc,en suivant ton discourt,que tu peins le(s) corps de la fusée en blanc,ou tu ne peins que se qui est noir ?? Question 
Je vais suivre ton montage.
sourire
Revenir en haut Aller en bas
Bosco45
Second Maître
Second Maître
Bosco45


Localisation : loiret, mais Varois avant tout !
Navire préféré : Les vieux gréements

Saturn V 1/96 Revell Empty
MessageSujet: Re: Saturn V 1/96 Revell   Saturn V 1/96 Revell Empty18/07/19, 07:53 am

Bonjour,
Elle va être belle cette saturne !  Bravo...  
@+Christian

_________________
 Saturn V 1/96 Revell Lhouse10  Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://mcamargue.eklablog.com/les-franciliades-a212693795
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Saturn V 1/96 Revell Empty
MessageSujet: Re: Saturn V 1/96 Revell   Saturn V 1/96 Revell Empty18/07/19, 09:21 am

Ce genre de modèle ne prend pas beaucoup de place, mais il est peu stable; le faire tomber équivaut souvent à une destruction partielle ou importante; je suis quand même, j'ai fait le Revell il y a un moment (il n'a pas supporté une chute)...

_________________
Saturn V 1/96 Revell Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Nick_G
Matelot
Matelot




Saturn V 1/96 Revell Empty
MessageSujet: Re: Saturn V 1/96 Revell   Saturn V 1/96 Revell Empty18/07/19, 12:45 pm

Pelikan a écrit:
sourire 
Bien bonne idée,BRAVO Exclamation 
Je pense donc,en suivant ton discourt,que tu peins le(s) corps de la fusée en blanc,ou tu ne peins que se qui est noir ?? Question 
Je vais suivre ton montage.
sourire

Le corps plastique de la fusée est à peindre en blanc et noir (le blanc de base du plastique n'est pas de la bonne couleur, et je ne suis pas fan non plus de la texture du plastique nu).

Donc au final, je peins d'abord le blanc, et ensuite j'ajoute le noir par dessus sourire
Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

Saturn V 1/96 Revell Empty
MessageSujet: Re: Saturn V 1/96 Revell   Saturn V 1/96 Revell Empty18/07/19, 05:00 pm

Bonsoir à tous,
Perso j'évite de travailler avec du noir sur des grande surfaces, je trouve que cela sature trop.
Je préfère employer le H-77 de chez Gunze c'est le noir pneu, qui n'est pas vraiment noir.
En tout cas je m'installe pour suivre ce montage, car deux Saturn V en cours de montage, ça ne  se rate pas.
Sergio Wink
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Saturn V 1/96 Revell Empty
MessageSujet: Re: Saturn V 1/96 Revell   Saturn V 1/96 Revell Empty28/07/19, 06:06 am

autre problème: quelle orbite choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Saturn V 1/96 Revell Empty
MessageSujet: Re: Saturn V 1/96 Revell   Saturn V 1/96 Revell Empty28/07/19, 08:00 am

Voici un beau projet  cheers
Tous mes encouragements pour le montage de cette célèbre fusée
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Saturn V 1/96 Revell Empty
MessageSujet: Re: Saturn V 1/96 Revell   Saturn V 1/96 Revell Empty28/07/19, 08:11 am

au 96ème, ça fait déjà la belle maquette de plus d'1mètre de haut !
il est vrai que le sujet est original.
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Saturn V 1/96 Revell Empty
MessageSujet: Re: Saturn V 1/96 Revell   Saturn V 1/96 Revell Empty29/07/19, 10:04 am

Bonjour,
Très beau travail que tu fais là ...
Je suppose que tu sais que je la construit également. Je patauge un peu avec mon aérographe ... Mais cela commence à venir.

J'aurais une petite question : Les tuyaires des moteurs, tu utilises quel référence de peinture ?
J'utilise la peinture enamel de Humbrol  n° HU011 pour obtenir ce résultat médiocre
Saturn V 1/96 Revell Peintu20

Merci de ton aide

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Nelson
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Lord-Nelson


Localisation : Gevrey-Chambertin, Côte d'or
Navire préféré : HMS Victory, Royal Louis, Cutty Sark

Saturn V 1/96 Revell Empty
MessageSujet: Re: Saturn V 1/96 Revell   Saturn V 1/96 Revell Empty24/08/19, 11:15 pm

Décidemment la mode est aux 50 ans : beau modèle historique que cette saturn V  monogram : je vais suivre ceci de près puisque je suis de retour.

_________________
On se sent alchimiste quand on travaille le PVC : on essaie de transformer le plastique en bois et en métal...
Revenir en haut Aller en bas
Nick_G
Matelot
Matelot




Saturn V 1/96 Revell Empty
MessageSujet: Re: Saturn V 1/96 Revell   Saturn V 1/96 Revell Empty21/10/19, 05:22 am

dede_bo a écrit:
J'aurais une petite question : Les tuyaires des moteurs, tu utilises quel référence de peinture ?

Pour les tuyères, j'utilise la référence Revell Argent Métal 90, c'est le plus proche de l'aspect réel des tuyères, qui ressemblait un peu à des feuilles d'aluminium.

Je reviens bientôt pour la suite de ce montage !

Nick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saturn V 1/96 Revell Empty
MessageSujet: Re: Saturn V 1/96 Revell   Saturn V 1/96 Revell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saturn V 1/96 Revell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: AERIEN SPATIAL & SCI-FI-
Sauter vers: