La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDelorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane Sans_t13
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane

Aller en bas 
+2
Monsieur Banane
dede_bo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Monsieur Banane
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Monsieur Banane


Localisation : Dans le Sud de la France
Navire préféré : Le Normandie et le France !

Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane Empty
MessageSujet: Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane   Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane EmptyLun 15 Juil 2019, 21:02

Hey ! Coucou tout le monde !

Je me lance ces temps-ci dans un montage consacré à la Delorean de "Retour Vers le Futur". Je sais qu'il existe deux posts à ce sujet, mais un troisième petit nouveau ne fait pas de mal.  :twisted: La collection est composée de 130 numéros et continue bien au-delà puisqu'Eaglemoss propose la suite de la collection avec un nouveau jeu de roues, des rails de train, ainsi que le "système de régulation des circuits temporels"
D'autant plus que je compte, si je le peut, améliorer/modifier la Delorean avec des ajouts/addons fabriqués exclusivement pour cette maquette.



Je m'étais abonné le 16 Juin (si mes souvenirs sont bons) mais par malchance, le premier envoi qui comprends habituellement le n°1, le n°2 et la place d'immatriculation était en rupture de stock. Mais au bout de 4 semaines environ, je n'ai pas eu la patience d'attendre et je me suis désabonné. J'ai donc décider d'acheter les 6 premiers numéros avec une réplique de la plaque d'immatriculation de la voiture (c'était en promotion, alors j'en ai profiter). En toute logique, je les recevrai fin de cette semaine si tout se passe bien pendant la livraison.
Je compte faire un numéro par jour, donc 6 montages par mois. Mais ne vous en faites pas, je mettrais les 6 montages d'un coup, en un post. Wink

Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane Delore10
L'extension proposée par Eaglemoss Collections.

Egalement, je profite de ce post pour partager ma page Facebook (Evets. Modeling) que j'ai crée ce week-end. Cela me permettra de partager les montages que je ferais, mais aussi des conseils et astuces que j'ai appris au cours de mes expériences de maquettiste et ce que j'apprendrai au fur et à mesure de mes prochaines maquettes.

Alors en attendant, je vous souhaite à tous une bonne soirée et de bons jours jusqu'à la fin de cette semaine.

_________________
L'art est beau quand la main, la tête et le cœur travaillent ensemble - John Ruskin
Pour me suivre sur les réseaux : Facebook - Instagram - Twitter
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Banane
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Monsieur Banane


Localisation : Dans le Sud de la France
Navire préféré : Le Normandie et le France !

Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane Empty
MessageSujet: Re: Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane   Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane EmptyJeu 18 Juil 2019, 21:15

Enfin ! J'ai reçu ma commande du week-end dernier comprenant les numéros 1 à 6 ainsi que la plaque d'immatriculation (le tout pour 65€ environ).

Chaque numéro (de 1 à 6) m'a coûté 10.99€. La plaque d'immatriculation en métal m'a coûté à elle seule 17.99€. J'en ai profité de la prendre car ce jour là, Eaglemoss proposait un événement : 2 articles achetés, le troisième offert. Alors autant en profiter.

Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane 67172011

Le petit moins étant que les articles sont simplement posés dans le carton, avec comme seul protection un papier recyclé... Pas trés prudent sur leurs marchandises à ce que je vois.
Mais cela ne m'empêchera pas d'être très content et d'être pressé de la commencer ce week-end !

Vous souhaitant une excellente soirée !

_________________
L'art est beau quand la main, la tête et le cœur travaillent ensemble - John Ruskin
Pour me suivre sur les réseaux : Facebook - Instagram - Twitter
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane Empty
MessageSujet: Re: Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane   Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane EmptyJeu 18 Juil 2019, 22:39

Bonsoir,
Heureux de voir que toi aussi tu te lance dans l'aventure ...

Je suis occupé à la fabriquer aussi.
Regarde : https://www.laroyale-modelisme.net/t21085-la-delorean-du-retour-vers-le-futur-collection-eaglemoss-au-1-8#467213

Bonne soirée

Si t'as des difficultés ... n'hésite pas!

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Banane
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Monsieur Banane


Localisation : Dans le Sud de la France
Navire préféré : Le Normandie et le France !

Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane Empty
MessageSujet: Re: Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane   Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane EmptyVen 19 Juil 2019, 18:37

Premier numéro de la collection, il concerne le pare-chocs, la partie arriére et le phare arriére droit.

La pièce grise en métal est lourd, et on peut sentir qu'il ne s'agit pas de plastique. Je trouve le travail facile et c'est ça qui est plaisant, c'est que tout le monde peut le faire. Par contre, j'ai eu du mal à installer les deux autocollants situés sur la petite plaque d'immatriculation. Dommage qu'ils n'aient pas imprimé directement sur la plaque.

Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane 67460410

C'est tout, pour le moment. Je vous souhaite donc une bonne soirée à tous. A bientôt, pour le numéro 2 ! Wink

PS : Je vais aller jeter un oeil dede_bo. On est deux dans ce cas. Very Happy

_________________
L'art est beau quand la main, la tête et le cœur travaillent ensemble - John Ruskin
Pour me suivre sur les réseaux : Facebook - Instagram - Twitter
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Banane
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Monsieur Banane


Localisation : Dans le Sud de la France
Navire préféré : Le Normandie et le France !

Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane Empty
MessageSujet: Re: Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane   Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane EmptySam 20 Juil 2019, 11:46

Deuxième numéro de la collection aujourd'hui. Les pièces du second phare arrière et une aile avec des baguettes latérales noires.

Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane 67368710

L'assemblage s'est bien passé, seul petit bémol qui concerne le cadre noir du phare qui gondolait un petit peu. Mais vite reprit en vissant une deuxième fois et en appuyant bien sur les feux.

_________________
L'art est beau quand la main, la tête et le cœur travaillent ensemble - John Ruskin
Pour me suivre sur les réseaux : Facebook - Instagram - Twitter
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Banane
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Monsieur Banane


Localisation : Dans le Sud de la France
Navire préféré : Le Normandie et le France !

Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane Empty
MessageSujet: Re: Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane   Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane EmptyLun 22 Juil 2019, 18:02

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,
bon courage et elle est magnifique !
Au fait pour la signature voir :

https://www.laroyale-modelisme.net/t23448-taille-des-signatures#518616

Merci pour tes encouragements L'ancien. Il est vrai qu'elle sera, à terme, magnifique une fois montée. Et j'avoue que je suis assez pressé d'en être au dernier numéro. Mais il ne faut pas tenter le diable au risque de s'ennuyer par la suite. ^^

Dans ce numéro 3, nous montons la première roue avant. Inclus : le pneu, la jante et l'enjoliveur. Pas de grand difficulté, dû à la grande chaleur, l'insertion de la jante dans le pneu c'est fait facilement.

Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane 67351510

Astuce du jour : Lorsque vous souhaitez mettre une jante dans un pneu en caoutchouc, prenez une petite ou grande bassine d'eau chaude et trempez y la roue. La roue deviendra élastique et vous pourrez plus confortablement y insérer la jante.

A bientôt pour le prochain numéro !


Dernière édition par Monsieur Banane le Lun 22 Juil 2019, 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Banane
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Monsieur Banane


Localisation : Dans le Sud de la France
Navire préféré : Le Normandie et le France !

Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane Empty
MessageSujet: Re: Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane   Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane EmptyLun 22 Juil 2019, 18:47

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,
par contre là dans ce sujet on ne te demande quand même pas de supprimer ta signature !
C'est long comme challenge mais elle vaut le coup !

Je le sais bien, mais je l'ai supprimée parce qu'elle ne me plaisait plus de toute façon. Donc tu a bien fait de m'en parler ! Wink
Long mais pas si long que ça. Au vu des 18 numéros que j’achète par mois, je pense la finir en Janvier. Sauf si j'ai un empêchement entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Banane
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Monsieur Banane


Localisation : Dans le Sud de la France
Navire préféré : Le Normandie et le France !

Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane Empty
MessageSujet: Re: Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane   Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane EmptyMar 23 Juil 2019, 18:27

Dans ce numéro 4, nous assemblons le générateur de fusions, les éléments du disque du réacteur et le panneau de carrosserie.

Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane 67145510

Malheureusement, j'ai vissé trop fort la charniére rouge. De ce fait, je l'ai un peu cassé, bien que cela ne sois pas bien grave, elle tiens tout de même.J'en commanderai une autre bien plus tard dans l'année.

Bonne soirée à vous ! Wink

_________________
L'art est beau quand la main, la tête et le cœur travaillent ensemble - John Ruskin
Pour me suivre sur les réseaux : Facebook - Instagram - Twitter
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Banane
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Monsieur Banane


Localisation : Dans le Sud de la France
Navire préféré : Le Normandie et le France !

Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane Empty
MessageSujet: Re: Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane   Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane EmptyMer 24 Juil 2019, 20:10

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour ce cinquième numéro avec l'assemblage de la suspension et du frein avant gauches.

Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane 67093910

Une grande attention a été portée sur les vis car ces dernières étaient difficiles à visser. Un peu de force mais le tour est joué. Espérons que cela tienne une fois la maquette montée.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Banane
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Monsieur Banane


Localisation : Dans le Sud de la France
Navire préféré : Le Normandie et le France !

Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane Empty
MessageSujet: Re: Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane   Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane EmptyJeu 25 Juil 2019, 19:18

Freins et suspensions avant droit montés. Manque plus que l'arrière.

Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane 67143610

Par contre, je trouve assez difficile à monter, presque un cauchemar. J'ai l'impression que ça ne tiendra pas...
D'autant plus que ce montage mal fait me fait penser que la maquette sera mal montée, et donc mal faite.. :/

_________________
L'art est beau quand la main, la tête et le cœur travaillent ensemble - John Ruskin
Pour me suivre sur les réseaux : Facebook - Instagram - Twitter
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Banane
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Monsieur Banane


Localisation : Dans le Sud de la France
Navire préféré : Le Normandie et le France !

Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane Empty
MessageSujet: Re: Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane   Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane EmptySam 27 Juil 2019, 14:20

Nous assemblons dans ce numéro 7 et 8. Je l'avoue, je me rattrape du montage que je n'ai pas fait hier vu que le numéro 7 est arrivé ce matin. Wink

Le numéro 7 permets l'assemblage de la crémaillère de direction, l'attelage et la plaque avant.

Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane 67247710

Au numéro 8, nous continuons il s'agit des pièces de la barre stabilisatrice et la plaque inférieure du berceau.

Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane 66636710

Je me suis également permis d'utiliser un autre tournevis, qui est plus pratique que celui fournit par Eaglemoss.

Vous souhaitant un excellent week-end ! Gros bisous à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Banane
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Monsieur Banane


Localisation : Dans le Sud de la France
Navire préféré : Le Normandie et le France !

Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane Empty
MessageSujet: Re: Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane   Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane EmptySam 10 Aoû 2019, 11:11

Nous reprenons la maquette en continuant avec le numéro 11 avec les pièces du support moteur.
Le numéro 12 comporte le porte-moyeu, sa suspension et le frein.

Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane 67377210

_________________
L'art est beau quand la main, la tête et le cœur travaillent ensemble - John Ruskin
Pour me suivre sur les réseaux : Facebook - Instagram - Twitter
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Banane
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Monsieur Banane


Localisation : Dans le Sud de la France
Navire préféré : Le Normandie et le France !

Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane Empty
MessageSujet: Re: Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane   Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane EmptySam 17 Aoû 2019, 16:25

Assemblage et montage du moteur sur le châssis. Je pensais que les élements du moteur ne tiennent pas entre elles, mais au final tout va bien.


Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane 68747210

_________________
L'art est beau quand la main, la tête et le cœur travaillent ensemble - John Ruskin
Pour me suivre sur les réseaux : Facebook - Instagram - Twitter
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane Empty
MessageSujet: Re: Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane   Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane EmptyDim 18 Aoû 2019, 10:12

Ça avance bien, bon courage pour la suite. Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Banane
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Monsieur Banane


Localisation : Dans le Sud de la France
Navire préféré : Le Normandie et le France !

Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane Empty
MessageSujet: Re: Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane   Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane EmptyDim 18 Aoû 2019, 15:29

En effet Pierre, ça avance doucement mais sûrement... sans trop se presser. Cool

Aujourd'hui, j'ai assemblé les durites de refroidissement et le radiateur avant (avec sa ventilation).

Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane 69363610


Dernière édition par Monsieur Banane le Dim 18 Aoû 2019, 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane Empty
MessageSujet: Re: Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane   Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane EmptyDim 18 Aoû 2019, 17:00

Ce genre de modèle me tente il faut bien le dire ... bounce
Cela semble simple à monter et de grande qualité.
Reste le coût, bien entendu et le temps à attendre les colis ... scratch

_________________
Amicalement,
Pierre
Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Banane
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Monsieur Banane


Localisation : Dans le Sud de la France
Navire préféré : Le Normandie et le France !

Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane Empty
MessageSujet: Re: Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane   Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane EmptyDim 18 Aoû 2019, 17:06

Malheureusement, et pour ma part, le coût est tout de même à la hauteur de la qualité. Par contre, je conseille ce genre de maquette qu'à ceux qui ont la possibilité de la finir entièrement et qui peuvent y mettre le prix. Car au final, elle coûte assez chère (environ 1.200€ environ). Donc il faut vraiment voir ses capacités de paiement avant de s'engager.  affraid

Pour l'attente des colis, je ne le fais pas par abonnement. J’achète directement sur l'eshop d'Eaglemoss. C'est plus rapide que par abonnement. Comme mentionné plus haut, je m'étais abonné le 16 Juin mais par malchance, le premier envoi qui comprends habituellement le n°1, le n°2 et la place d'immatriculation était en rupture de stock (d’après le service client). Mais au bout de 4 semaines environ, je n'ai pas eu la patience d'encore attendre et je me suis désabonné.  Sad

_________________
L'art est beau quand la main, la tête et le cœur travaillent ensemble - John Ruskin
Pour me suivre sur les réseaux : Facebook - Instagram - Twitter
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane Empty
MessageSujet: Re: Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane   Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane EmptyDim 18 Aoû 2019, 17:16

1.200€ !, c'est chaud ! Shocked

_________________
Amicalement,
Pierre
Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane Richel10
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane Empty
MessageSujet: Re: Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane   Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane EmptyDim 18 Aoû 2019, 17:22

salut

1200 euros je trouve ça très cher pour ce que c est ,rien d extraordinaire en terme de finesse et de détail ,très basic même je trouve ,mais chacun voit midi a sa porte comme on dit ...

bonne continuation sourire

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Banane
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Monsieur Banane


Localisation : Dans le Sud de la France
Navire préféré : Le Normandie et le France !

Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane Empty
MessageSujet: Re: Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane   Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane EmptyDim 18 Aoû 2019, 17:46

dark83000 a écrit:
salut

1200 euros je trouve ça très cher pour ce que c est ,rien d extraordinaire en terme de finesse et de détail ,très basic même je trouve ,mais chacun voit midi a sa porte comme on dit ...

bonne continuation sourire

Je trouve cela assez cher également. Mais quand on voit la taille de la bête et les détails de celle-ci, on peut relativiser. Voilà pourquoi il faut bien réfléchir avant de s'engager à la faire. Je sais de mémoire qu'une maquette de la Delorean existe au 1/6 et peut-être trouvée sur le net à 1.600€ environ. Mais celle-là est déjà toute montée, prête à l'emploi... ce qui n'y a pas grand intérêt au final. 

Il y a aussi le fait que l'on achète numéro par numéro ou en tout cas et dans mon cas, colis par colis (10 numéro dans un colis). Donc le prix final ne se voit pas si on ne fait pas les comptes... mais comme je fait souvent les comptes pour la maquette... Lol

Comme dit le dicton : "Quand on aime, on ne compte pas".

D'autant plus qu’après la Delorean, il y aura l'Ecto 1 à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Banane
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Monsieur Banane


Localisation : Dans le Sud de la France
Navire préféré : Le Normandie et le France !

Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane Empty
MessageSujet: Re: Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane   Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane EmptyMar 20 Aoû 2019, 22:43

Aujourd'hui, nous montons deux choses : le compartiment à piles...

Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane 69394410

.... et le châssis supérieur avant du véhicule.

Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane 69008710

J’espère que les piles ne s'useront pas vite quand il faudra allumer la Delorean, sinon ça risque d'être assez pénible, bien que je ne risque pas de l'allumer souvent !

_________________
L'art est beau quand la main, la tête et le cœur travaillent ensemble - John Ruskin
Pour me suivre sur les réseaux : Facebook - Instagram - Twitter
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Banane
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Monsieur Banane


Localisation : Dans le Sud de la France
Navire préféré : Le Normandie et le France !

Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane Empty
MessageSujet: Re: Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane   Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane EmptyMer 21 Aoû 2019, 18:19

Aujourd'hui, il s'agit de monter les passages à roues avant et arrières.

Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane 68586110

L’arrière est un peu différent car il y a un petit truc en plus à monter sur les deux passages à roues : les pontons.

Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane 69701110

_________________
L'art est beau quand la main, la tête et le cœur travaillent ensemble - John Ruskin
Pour me suivre sur les réseaux : Facebook - Instagram - Twitter
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Banane
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Monsieur Banane


Localisation : Dans le Sud de la France
Navire préféré : Le Normandie et le France !

Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane Empty
MessageSujet: Re: Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane   Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane EmptySam 31 Aoû 2019, 19:21

Après avoir reçu un nouveau gros colis, nous assemblons aujourd'hui de la console centrale et le levier de vitesse.

Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane 11110

A bientôt pour un nouveau montage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane Empty
MessageSujet: Re: Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane   Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane EmptyDim 01 Sep 2019, 09:53

Bonjour,
J'avais raté ce sujet pale
Belle avancée pour un gros bébé.
Bonne suite Very Happy
A+
Philippe

_________________
Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane Mini_562611carpediem     Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane Mini_5650562016MBST077008003    Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane 589328germinal    Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane 3254911    Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Banane
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Monsieur Banane


Localisation : Dans le Sud de la France
Navire préféré : Le Normandie et le France !

Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane Empty
MessageSujet: Re: Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane   Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane EmptyDim 01 Sep 2019, 10:47

philiparus a écrit:
Bonjour,
J'avais raté ce sujet pale
Belle avancée pour un gros bébé.
Bonne suite Very Happy
A+
Philippe

Pour le moment, ça avance doucement mais surement. Même si certaines pièces doivent être revues. Mais je pense que je m'en occuperai une fois la maquette terminée.

Mais en attendant, nous continuons à assembler la console en y mettant cette fois-ci l'autoradio, les circuits temporels, le dissipateur thermique ainsi que le clavier.

Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane 69408410

Bon dimanche à vous tous ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane Empty
MessageSujet: Re: Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane   Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Delorean (Eaglemoss Collections 1/8°) de Monsieur Banane
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet :: VOS GRAINS DE FOLIE-
Sauter vers: