Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

Musée d'histoire de Saint Malo

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ekis
Elève officier
Elève officier
Ekis

Musée d'histoire de Saint Malo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée d'histoire de Saint Malo   Musée d'histoire de Saint Malo - Page 2 EmptySam 06 Juil 2019, 16:09

Je vais à St Malo depuis que je suis né : vacances, week-ends, locations, juste pour prendre le p'tit dej (oui, de Paris, j'étais jeune...), etc...
Bref, je connais pas mal !
Saint Malo est incontournable, mais il faut visiter un peu plus loin pour devenir accro à vie :
- pour les amateurs de moyen âge, aller à Dinan : les rues sont restées en l'état !
- pour les fruits de mer, aller dîner sur le port à Cancale,
- pour se détendre sur une belle plage d'un bord de mer au style anglais 19è : trempez-vous à Dinard ou Saint Lunaire...
- allez visiter Fort La Latte : vous retrouverez la scène mythique du film Les Vikings,
- prenez la route et découvrez l'arrière pays avec ses châteaux, malouinières, villages, etc...
- avec un peu plus de temps, prenez les navettes vers les Îles Anglo-normandes : vous ne regretterez pas le voyage...

Bref, vous avez du boulot ! Mais il faut déjà avoir fait le tour de Saint-Malo en détail... Cool

Premier maître
Premier maître
Charles Qc

Navire préféré : La Couronne

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Musée d'histoire de Saint Malo   Musée d'histoire de Saint Malo - Page 2 EmptySam 06 Juil 2019, 18:06

St Malo une autre destination qui nous fait rêvé avec Mont st Michel et tant d’autre place. Cool

Ont a visité Aigle Morte, Guérande, Marseille, mais surtout la Normandie j’ai un bon copain qui habite dans la région et nous à fait découvrir les trésor de l’arrière pays.
Petite note anecdotique : en 1976 lors de notre premier voyage en Europe Philip mon copain nous a emmener dans une petite auberge dans l’arrière pays, l’aubergiste un amis de sont père nous a reçu comme pas possible quand il a su qu’ont était Canadien.

Avec des souvenirs comme cela comment ne pas aimer votre beau pays.

Merci Ekis ont viens de passer (mon épouse et moi) une heure agréable a regarde toute tes suggestions.

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Second Maître
Second Maître
Yves31

Navire préféré : France

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Musée d'histoire de Saint Malo   Musée d'histoire de Saint Malo - Page 2 EmptySam 06 Juil 2019, 23:36

Yves31 a écrit:
Pour info, France 5 diffuse ce soir vers 21h une émission sur les secrets du Manoir de la Baronnie, les corsaires et Saint Malo.
Bonsoir.
Si vous avez loupé cette diffusion hier soir sur St-Malo, je vous conseille fortement de la voir via la "cession de rattrapage" du Replay de France 5 (documentaires "Nos maisons ont une histoire") suivie d'un reportage équivalent sur la cité fortifiée de Falaise sur la cote Normande : belle histoires, belles images, beaux textes.
J'avoue ne pas connaitre auparavant cette émission, ne regardant que rarement la TV mais là, je dis Bravo....
Yves

"J'ai fait tous les calculs, notre idée est irréalisable. Il ne nous reste plus qu'une chose à faire : la réaliser !" (Didier Daurat, Mai 1918, pour la création de la ligne Aéropostale Toulouse-Casablanca)
Daniel S le Vendéen
Major
Major
Daniel S le Vendéen

Navire préféré : navires de travail

MessageSujet: Re: Musée d'histoire de Saint Malo   Musée d'histoire de Saint Malo - Page 2 EmptyDim 07 Juil 2019, 07:38

Bonjour,
Dommage que  St Malo n'a pas voulu sauver le Côte d'Emeraude…..ça c'était un beau remorqueur Maloin ! que tout bon modéliste a connu enfin pour les plus anciens, c'était un exemplaire unique et construit à St Malo, j'ai de la tristesse rien que d'y penser !
Toute ma jeunesse ...

A+

Musée d'histoire de Saint Malo - Page 2 Autos_88

Musée d'histoire de Saint Malo - Page 2 Cote_d11

Musée d'histoire de Saint Malo - Page 2 Czte_d11
Musée d'histoire de Saint Malo - Page 2 Czte_e10

Yves31
Second Maître
Second Maître
Yves31

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Musée d'histoire de Saint Malo   Musée d'histoire de Saint Malo - Page 2 EmptyDim 07 Juil 2019, 09:42

Je comprends que ce remorqueur Cote d'Émeraude bien sympa a été malheureusement ferraillé Mad (je ne l'ai pas vu à quai...).
Daniel, détiens-tu toujours ce kit ?
J'ai bien apprécié ce petit remorqueur de port, le Vehintitres immatriculé St-Malo.

Musée d'histoire de Saint Malo - Page 2 Vehint11

Musée d'histoire de Saint Malo - Page 2 Vehint10

"J'ai fait tous les calculs, notre idée est irréalisable. Il ne nous reste plus qu'une chose à faire : la réaliser !" (Didier Daurat, Mai 1918, pour la création de la ligne Aéropostale Toulouse-Casablanca)
Daniel S le Vendéen
Major
Major
Daniel S le Vendéen

MessageSujet: Re: Musée d'histoire de Saint Malo   Musée d'histoire de Saint Malo - Page 2 EmptyDim 07 Juil 2019, 18:00

Re,
Chez moi jamais de kit... Evil or Very Mad  d'après des plans de France Maquette ( très ancien) et de mes amis Maloins, si vous cherchez sur gogol… vous saurez TOUT sur ce fabuleux remorqueur   très connu de cette ville !...
la fin de ce navire, quai de l'oubli toujours à St Malo ne le cherchez plus il est broyé aujourd'hui et au paradis des navires . pale

Musée d'histoire de Saint Malo - Page 2 Epave_11

michgir
Second Maître
Second Maître
michgir

Navire préféré : Le soleil royal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Musée d'histoire de Saint Malo   Musée d'histoire de Saint Malo - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2019, 07:58

Bonjour.
ça continue les photos. C'est super.
Merci

http://maquettemichgirmodelisme.wifeo.com
Yves31
Second Maître
Second Maître
Yves31

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Musée d'histoire de Saint Malo   Musée d'histoire de Saint Malo - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2019, 14:21

migou31 a écrit:
Je dois avoir des photos du musée cap-hornier de la tour Solidor, il faut que je fasse un sujet parallèle au tien. A suivre . . .
Promesse superbement tenue ICI. Merci Jean !

Yves31
Second Maître
Second Maître
Yves31

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Musée d'histoire de Saint Malo   Musée d'histoire de Saint Malo - Page 2 EmptyMar 09 Juil 2019, 10:12

... Et pour clore ce petit reportage, un petit clin d'oeil pour l'ami Charles sur la Maison du Québec dressée sur les remparts en direction de la belle Province, sous l'ordre de Jacques Cartier et l'oeil de Robert Surcouf, avec l'accueil d'une charmante étudiante venue de Montréal pour l'été.
Que de bons souvenirs...

Musée d'histoire de Saint Malo - Page 2 J_cart10

Musée d'histoire de Saint Malo - Page 2 J_cart11

Musée d'histoire de Saint Malo - Page 2 J_cart12

Musée d'histoire de Saint Malo - Page 2 R_surc10

Musée d'histoire de Saint Malo - Page 2 Maison11

Musée d'histoire de Saint Malo - Page 2 Maison12

Musée d'histoire de Saint Malo - Page 2 Maison10

Dernière édition par Yves31 le Mar 09 Juil 2019, 15:29, édité 1 fois
Daniel S le Vendéen
Major
Major
Daniel S le Vendéen

MessageSujet: Re: Musée d'histoire de Saint Malo   Musée d'histoire de Saint Malo - Page 2 EmptyMar 09 Juil 2019, 10:51

Bonjour,
En tout cas merci pour ce reportage sur cette belle ville de St Malo qui me rappelle des bons souvenirs lorsque je faisais des concours avec la FFMN dans les années 1990 ( près de l'hippodrome ) et quelques voyages depuis la Vendée pour prendre des cotes et X photos du Côte d'Emeraude ...nostalgie du temps qui passe ..

A bientôt

Photo perso !

Musée d'histoire de Saint Malo - Page 2 Czte_d12

Yves31
Second Maître
Second Maître
Yves31

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Musée d'histoire de Saint Malo   Musée d'histoire de Saint Malo - Page 2 EmptyMar 09 Juil 2019, 11:52

Sympa le petit mot... et la photo. Merci Daniel.
PS : Je viens de balayer ton site (rapidement mais j'y retournerai) et j'ai particulièrement "kiffé", comme on dit maintenant je crois, sur le bateau feu (ok, pas bateau phare...) , le La Vendée, le jardinet, la deuche et le solex.

Daniel S le Vendéen
Major
Major
Daniel S le Vendéen

MessageSujet: Re: Musée d'histoire de Saint Malo   Musée d'histoire de Saint Malo - Page 2 EmptyMar 09 Juil 2019, 14:38

Bonjour Yves,
Rajoute les Mobylette Twisted Evil
Merci ...j'ai habité 17 ans  Carcassonne (Villemoustaussou ) aussi Toulouse je connais un peu, j'allais naviguer à l'Union Very Happy  il y a bien longtemps ….
J'avais la nuit dernière un Maloins chez moi, qui roule vers St Malo ! Twisted Evil
A+

michgir
Second Maître
Second Maître
michgir

Navire préféré : Le soleil royal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Musée d'histoire de Saint Malo   Musée d'histoire de Saint Malo - Page 2 EmptyMar 09 Juil 2019, 16:56

Bonsoir. 
De nouveau merci du reportage.

http://maquettemichgirmodelisme.wifeo.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Musée d'histoire de Saint Malo   Musée d'histoire de Saint Malo - Page 2 Empty

Musée d'histoire de Saint Malo
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2