Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Bismarck 1/350 Tamiya

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE

Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Bismarck 1/350 Tamiya  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck 1/350 Tamiya    Bismarck 1/350 Tamiya  - Page 3 EmptyDim 14 Juil 2019, 21:16

Bien le bonjour 

concernant la distance avec la surface à peindre ça peut être à quelques millimètres  de la pièce à une dizaine de centimètres ça dépend
de la taille de la pièce
si c'est délimité par une bande cache 
si c'est une grande surface  ou pas
si je cherche des effets ou pas 
............

c'est l’expérience, ses habitudes, son coup de pattes personnel qui fait 

pour t’entraîner tu prend du carton d'emballage type boite corn flak, purée ......
et tu peints sur le coté imprimé qui est glacé tu peints des carrés en commençant très près et en t'éloignant (dégradé) 

autre exercice   écrire son prénom 

à un moment tu va trouver la bonne distance la bonne position qui te convient 

la pression 
j'essais toujours d'avoir la pression la plus basse 

la dilution 
j'essais d'avoir la consistance du lait 

et je fais toujours un essais sur un morceau de plastique ou de carton avant de peindre mes pièces on peut encore corriger à ce moment 

la projection si possible perpendiculaire à la pièce 

c'est la méthode qui me réussi

( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Second Maître
Second Maître
dede_bo

Navire préféré : Le Vespucci

MessageSujet: Re: Bismarck 1/350 Tamiya    Bismarck 1/350 Tamiya  - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2019, 00:18

Bonsoir,
Merci à tous de vos conseils.
Bonne nuit !

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
http://www.aexs.org
Montage Maquette fr
Quartier-maître de deuxième classe
Montage Maquette fr

Navire préféré : Yamato, akagi

MessageSujet: Re: Bismarck 1/350 Tamiya    Bismarck 1/350 Tamiya  - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2019, 15:03

Merci Denis pour le schémas mais comme indique plus haut je l'ai refait depuis et je vais vous montrer tous sa.

Donc pour ceux qui n'ont jamais utiliser le glanzer voila ce que sa fait a votre pièce après 24h dedans.

Bismarck 1/350 Tamiya  - Page 3 YOWlQ

Efficace non!!! je l'utilise pur dans un bac en plastique après je le filtre pour le réutiliser.

Donc je vous montre le pont avant qui a été rectifier avec le pont arrière qui n’était toujours pas bon au moment de la photo
Je vous laisse juger par vous même

Bismarck 1/350 Tamiya  - Page 3 PQD3m

Bon pendant que le pont arrière fait un bain Smile

je m'occupe de la peinture des renforts qui sont en dessous des chaînes comme dit plus haut ce n'est pas en alu mais en couleur bois et comme j'ai tout enlever pour refaire mon symbole ( sa tombe bien) je peut refaire ma peinture comme l'original.

J'en profite également pour peindre les chaînes en metallic grey et du coup le pont en deck tan même peinture precedement citer plus haut.

Également début de travail de peinture sur certaine petites zones en Dark sea grey.

Bismarck 1/350 Tamiya  - Page 3 RvdoA

Donc je me suis permis de faire un petit resumer du proceder pour faire ce symbole.

Bismarck 1/350 Tamiya  - Page 3 OKe5l

voila pour aujourd'hui demain je vous montre la coque qui a bien avancer aussi

Liens vers ma chaîne YouTube : montagemaquettefr
Yuth
Crabe Tambour
Crabe Tambour
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MessageSujet: Re: Bismarck 1/350 Tamiya    Bismarck 1/350 Tamiya  - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2019, 15:47

tu as galéré, mais avec cette technique le rendu est nickel Smile

denis25
Major
Major
denis25

Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

MessageSujet: Re: Bismarck 1/350 Tamiya    Bismarck 1/350 Tamiya  - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2019, 16:49

C'est pas seulement un pas à pas, c'est un tutoriel complet... Bismarck 1/350 Tamiya  - Page 3 2184292159

contre-amiral
contre-amiral
BROMURE

MessageSujet: Re: Bismarck 1/350 Tamiya    Bismarck 1/350 Tamiya  - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2019, 18:59

Bien le bonjour 

le résultat est super

( 75 mm )
lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

MessageSujet: Re: Bismarck 1/350 Tamiya    Bismarck 1/350 Tamiya  - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019, 08:30

Très beau boulot  Very Happy Bravo  Bravo... Wink

Lionel Wink
Montage Maquette fr
Montage Maquette fr

MessageSujet: Re: Bismarck 1/350 Tamiya    Bismarck 1/350 Tamiya  - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019, 09:29

Merci les gars je vous montrerai bientôt le résultats des ponts tout fini mais pas encore aujourd'hui.

Aujourd'hui je vous emmène voir la coque de ce navire après avoir fait les zones en dark grey puis les chevrons blanc je passe aux chevrons noir donc .... vous avez deviner masquage Smile

Bismarck 1/350 Tamiya  - Page 3 X5qVp

Et puis c'est l'heure du verdict, j’enlève tout et je peut voir qu'il y a pas mal de boulot a reprendre sur les jonctions entres les différentes teintes, je sort donc mon pinceau et mes peintures Vallejo que je vais diluer très fortement. Le principe est de retomber sur la teinte fait a l'aérographe avec la tamiya acrylique.
J'ai tente une retouche du blanc sur la proue du navire avec la tamiya une horreur, je dois la re-poncer et refaire ma peinture sur cette zone donc ma resolution du jour le travail au pinceau c'est obligatoirement avec de la model color de Vallejo. Point barre.
Bon après coup je me dis que c'est pas mal avec le rattrapage des différentes zones.

Jugez par vous-meme.

Bismarck 1/350 Tamiya  - Page 3 OAq2J

Bismarck 1/350 Tamiya  - Page 3 8gbKG

Mais après quelques seconde d'auto satisfaction je me rend compte de certains défauts, j'avais repris ma teinte grise pour des petits défauts mais j'ai refait ma peinture alors que j'avais déjà mis en place le masquage pour faire les chevrons noirs et malheureusement pour moi je n'avais pas penser a ce détails. Il semblerait que la bande cache ne m'a pas aider sur ce coup. On peut distinguer une légère différente de teinte sur toutes les zones qui ont été masquer. Donc je dois re masquer les bandes noir et blanche et refaire tout mon gris , la prochaine fois je vais franchement réfléchir avant.

Je dois également reprendre la ligne de flottaison a certains endroits

Bismarck 1/350 Tamiya  - Page 3 0WEDw

Voila pour aujourd'hui rien de grave je vais reprendre tout sa et continuer ma route sur ce montage.

Au plaisir

IsKor
Second Maître
Second Maître
IsKor

MessageSujet: Re: Bismarck 1/350 Tamiya    Bismarck 1/350 Tamiya  - Page 3 EmptyVen 19 Juil 2019, 08:08

Ca tombe bien que tu aies fait ta croix nazie, parce qu'il faut que moi aussi je fasse la mienne, du coup je te pique ta technique, merci! Smile

Et joli boulot en tous cas Smile
dewoitine
Elève officier
Elève officier
dewoitine

MessageSujet: Re: Bismarck 1/350 Tamiya    Bismarck 1/350 Tamiya  - Page 3 EmptyVen 19 Juil 2019, 11:12

Beau travail avec la peinture, bonne suite  cheers
THIMARIE
Aspirant
Aspirant
THIMARIE

Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

MessageSujet: Re: Bismarck 1/350 Tamiya    Bismarck 1/350 Tamiya  - Page 3 EmptyVen 19 Juil 2019, 13:03

Bonjour Guillaume,

ça progresse bien et c'est superbe. Bravo...

Amitiés,

Thierry

Yuth
Crabe Tambour
Crabe Tambour
Yuth

MessageSujet: Re: Bismarck 1/350 Tamiya    Bismarck 1/350 Tamiya  - Page 3 EmptyVen 19 Juil 2019, 14:40

joli boulot de peinture, sur les photos la différence de teinte est pas hyper visible Wink

Montage Maquette fr
Montage Maquette fr

MessageSujet: Re: Bismarck 1/350 Tamiya    Bismarck 1/350 Tamiya  - Page 3 EmptyVen 19 Juil 2019, 15:31

Merci les gars , iskor vas y sert toi j'ai pas breveter l'idée mdr, par contre y a aussi une deuxième solution pour la réaliser si tu veut je t'envoie en mp l'idée après tu pourra choisir ce que tu aime le plus .

Yuth : c'est pas énorme c'est vrai mais c'est mon côté manique haha donc aujourd'hui peinture refaite , encore 2 3 retouches a droite a gauche mais c'est mieux je vous met une photo de qualité bientôt .

Yuth
Crabe Tambour
Crabe Tambour
Yuth

MessageSujet: Re: Bismarck 1/350 Tamiya    Bismarck 1/350 Tamiya  - Page 3 EmptyVen 19 Juil 2019, 15:37

etre maniaque... la 1ere qualité d'un maquettiste lol!

Montage Maquette fr
Montage Maquette fr

MessageSujet: Re: Bismarck 1/350 Tamiya    Bismarck 1/350 Tamiya  - Page 3 EmptyDim 21 Juil 2019, 15:16

Salut tous le monde alors j'ai refait mes parties grises hors mis quelques petites retouches le reste c'est bien passe, j'ai également peint le pont arrière et donc je suis venu faire une pose a blanc de tout sa .

Donc je vous ai pris 2 petites photos pour vous montrer tous sa.

Bismarck 1/350 Tamiya  - Page 3 4vrLO

Bismarck 1/350 Tamiya  - Page 3 2WvLR

Voila au plaisir pour la suite..

IsKor
Second Maître
Second Maître
IsKor

MessageSujet: Re: Bismarck 1/350 Tamiya    Bismarck 1/350 Tamiya  - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2019, 15:45

Montage Maquette fr a écrit:
Merci les gars , iskor vas y sert toi j'ai pas breveter l'idée mdr, par contre y a aussi une deuxième solution pour la réaliser si tu veut je t'envoie en mp l'idée après tu pourra choisir ce que tu aime le plus .

Yuth : c'est pas énorme c'est vrai mais c'est mon côté manique haha donc aujourd'hui peinture refaite , encore 2 3 retouches a droite a gauche mais c'est mieux je vous met une photo de qualité bientôt .
Avec grand plaisir! Merci Smile
Montage Maquette fr
Montage Maquette fr

MessageSujet: Re: Bismarck 1/350 Tamiya    Bismarck 1/350 Tamiya  - Page 3 EmptyVen 26 Juil 2019, 15:29

Bonjour les marins,

Je vous montre un peu la suite tout est dans le détails ....

Infos : les tourelles et pont ne sont pas coller donc pas inquiétude.

En effet aujourd'hui je me suis occupe des peintures qui ce situe sur les ponts a savoir les brises lames et autre infrastructures qui sont sur la proue et la poupe du navire .

Bismarck 1/350 Tamiya  - Page 3 8g9aW

Bismarck 1/350 Tamiya  - Page 3 OKARw

Puis je viens de commencer la reproduction des blast bags je n'en suis qu'au début il me reste encore a bien faire prendre la forme et lui donner encore quelques effet de pli. J'ai effectuer ce travail tout simplement avec du blu tack et cure dent.
Je pense que le rendu sera meilleur avec un vernis plus les jus.

Bismarck 1/350 Tamiya  - Page 3 8g9aW

Voila tout pour aujourd'hui + ...

dewoitine
Elève officier
Elève officier
dewoitine

MessageSujet: Re: Bismarck 1/350 Tamiya    Bismarck 1/350 Tamiya  - Page 3 EmptyVen 26 Juil 2019, 16:58

Bonjour

Beau travail et belle peinture  Shocked
IsKor
Second Maître
Second Maître
IsKor

MessageSujet: Re: Bismarck 1/350 Tamiya    Bismarck 1/350 Tamiya  - Page 3 EmptySam 27 Juil 2019, 09:24

Je peux te poser une question sur ta croix? J'arrive pas à voir comment tu passes de la bande toute blanche au cercle... L'étape 3. COMMENT ton cercle tient tout seul au centre de la bande blanche??

Merci Smile

Ce matin je m'attaque au camo baltique sur la superstructure normalement Smile
Montage Maquette fr
Montage Maquette fr

MessageSujet: Re: Bismarck 1/350 Tamiya    Bismarck 1/350 Tamiya  - Page 3 EmptySam 27 Juil 2019, 09:44

IsKor a écrit:
Je peux te poser une question sur ta croix? J'arrive pas à voir comment tu passes de la bande toute blanche au cercle... L'étape 3. COMMENT ton cercle tient tout seul au centre de la bande blanche??

Merci Smile

Ce matin je m'attaque au camo baltique sur la superstructure normalement Smile

Regarde a la page 2, ma publication du 14juillet

Je coupe le cercle sur une feuille blanche puis met du scotch double face derrière comme sa sa bouge pas trop laisse ta peinture bien sécher avant.

Dernière édition par Montage Maquette fr le Mer 28 Aoû 2019, 15:35, édité 1 fois
IsKor
Second Maître
Second Maître
IsKor

MessageSujet: Re: Bismarck 1/350 Tamiya    Bismarck 1/350 Tamiya  - Page 3 EmptySam 27 Juil 2019, 09:56

Ahhh au scotch double face donc... merci Smile
Mais mon scotch àmoi a tendance à arracher la peinture, du coup je vais peut être laisser cette technique de côté Very Happy
Montage Maquette fr
Montage Maquette fr

MessageSujet: Re: Bismarck 1/350 Tamiya    Bismarck 1/350 Tamiya  - Page 3 EmptySam 27 Juil 2019, 10:01

Si tu coupe juste des petits bouts et tu décolle dans la demi heure sa devrait le faire essaye sur une cuillère normalement pas de souci ou de la patafix

Starlord
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Starlord

Navire préféré : DKM et Royal NAVY

MessageSujet: Re: Bismarck 1/350 Tamiya    Bismarck 1/350 Tamiya  - Page 3 EmptySam 27 Juil 2019, 13:19

Pour éviter que le scotch ne colle trop passe le sur ton t-shirt avant. Ça réduit la puissance de la colle.
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE

MessageSujet: Re: Bismarck 1/350 Tamiya    Bismarck 1/350 Tamiya  - Page 3 EmptySam 27 Juil 2019, 15:48

Bien le bonjour 

du bon travail c'est bien parti 

bonne chance pour ta camo Baltique 

pour le scotch un truc de dessinateur (au temps ou l'ordi n'existait pas) tu colle et décolle plusieurs fois ton scotch sur une surface lisse avant de l'utiliser comme cache

( 75 mm )
Montage Maquette fr
Montage Maquette fr

MessageSujet: Re: Bismarck 1/350 Tamiya    Bismarck 1/350 Tamiya  - Page 3 EmptySam 03 Aoû 2019, 06:25

Bonjour tous le monde , petite infos les videos sont dispo egalement sur ma chaine donc si vous avez du temp n'hesiter pas a aller faire un tour la bas.

Bon retour au montage

Donc la suite de la création des blast bags.

Alors après avoir regarde de plus prés avec des photos et mon essai je me suis rendu compte que j'avais fait ce soufflet un peu gros et la forme n'est pas ronde mais rectangulaire.
Regardons l'illustration :

Bismarck 1/350 Tamiya  - Page 3 AOZNp

donc j'en refait un et je compare

Bismarck 1/350 Tamiya  - Page 3 Vvwgd

Voila maintenant es ce que je me suis embêter a faire sa pour rien ?? donc je met une tourelle avec et une tourelle sans bon en effet sa ajoute un peu de réalisme .

Bismarck 1/350 Tamiya  - Page 3 Kj5yJ

Donc 2 matinée plus tard j'ai finis mes 4 tourelles de 380mm, a savoir que le blue tack a ete modeler en premier avec un cure dent, lisser avec un bout de pinceau , passage d'une peinture ivoire ( Vallejo Model color) et puis passage léger d'un vernis mat.

J'en profite également pour coller 2 mitrailleuses et enrouleurs de chaîne et de câble ( je pense du moins)

Bismarck 1/350 Tamiya  - Page 3 9q0eV

Bismarck 1/350 Tamiya  - Page 3 3vPVq

Et le pont arrière :

Bismarck 1/350 Tamiya  - Page 3 Nvjpm

Alors si je dois résumer cette étape , c'est que c'est extrêmement plaisant a faire par contre cela demande beaucoup de temps, sur le prochain navire j'utiliserai soit du miliput ou scult magic pour faire cela car j'aurais un texture plus solide mais pour la première fois je n'ai pas ose car l'avantage du blue tack c'est qu'on peut l'enlever sans poncer ou casse.

Voila donc a bientôt.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bismarck 1/350 Tamiya    Bismarck 1/350 Tamiya  - Page 3 Empty

Bismarck 1/350 Tamiya
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant