La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Sans_t13
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv

Aller en bas 
+29
Canard
Yuth
dark83000
lascar
lionel45 †
Gianluca
IsKor
Starlord
Cédric
MaquetteTv
griZ
Pelikan
Eric78
THIMARIE
migou31
bgire
xxavier
aurelien wolff
DahliaBleue
dakota59
BROMURE
Poupou33
Pierre66
dede_bo
Dagornson
chris
bismarck
denis25
dewoitine
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Empty
MessageSujet: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv EmptySam 29 Juin 2019, 14:49

Bonjour a tous,

J'ouvre mon premier post sur ce forum pour un montage un peu différent de mes montages habituels adieu les parties lustrantes d'une voiture la nous attaquons un monument de guerre qui a connu son heure de gloire.

Comme vous l'avez vu dans le titre du post il s'agit du cuirassé Bismarck de la kriegsmarine lors de la seconde guerre mondiale. Voilà un bref résumer de ce navire qui restera l'une des figures Allemandes a la pointe de la technologie.
Au fil des vidéos je vais me consacrer a une partie historique retraçant le chemin de ce navire hors norme.

La construction de ce navire commença le 1er juillet 1936 et fit achevée le 14 février 1939 avec comme honneur le déplacement de Hitler en personne lors de la mise a l'eau. Plus qu'un bateau il signifiait la grandeur de l’Allemagne, gros blindage et canons surdimensionnée il dépassait en touts points les navires des alliées. Il avait un tonnage d'environ 50 000 tonnes alors que les restrictions suite a la première guerre interdisait a l'Allemagne la construction d'un navire au-delà des 10 000 tonnes. C'est pour cela qu'il fut construit dans la plus grande discrétion, mais grâce à divers sortes de renseignements les alliées connaissait déjà sa production ( details dans les futurs vidéo) mais pas les details, une chose était sure il fallait absolument couler ce nouveau bâtiment.

Il disposait de 8 tourelles principale de 380mm et 12 canons de 150mm, 16 canons de 105mm ainsi que 16 canons de 37mm bref de quoi faire couleur tout navire sa porté.

Sa vitesse était environ de 31noeud soit 57,6km/h, un véritable record vu le poids de ce navire.
Pour arriver a cette vitesse il ne fallait pas moins de 12 chaudières, 3 turbines a vapeur qui donnait sur 3 hélices.
L’équipage était composée de 103 officiers et de 1962 marin sur un navire de longueur de 251m sur 36m de large.

Enfin son but était principalement de couler les navires de marchandises qui allait approvisionner l'Angleterre.

Bref les amiraux visait la supériorité sur les mers de l'atlantique, afin d’assécher le royaume uni et de gagner la guerre mais l'histoire en a voulu autrement….


Allez Place aux montage avec le Commandant Lindemann...


On commence par la découverte du kit.

La boite :

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv YOLOO

La coque sous 2 angles:

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv AJ0J3

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv LQkQj

Allez les grappes et y a de quoi de faire.
Les ponts:

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv 5qVqb

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv RK1KD

Le support pour le bateau:

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv D8d8l

Place aux chose sérieuse:

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv J858R

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv VQwQd

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv RvGvZ

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv 7q3qQ

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv PQZQk

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Yv9vR

Ben oui en faite c'est du plastique Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv 154 , on passe a la cabine du commandant pour voir le plan de montage suivez moi attention a la marche Razz 

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv 1WwWE

On commence par la liste de peinture a avoir ( perso je vais utilise un peu de Tamiya et un peu de Vallejo)

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv JvGvg

Première étape c'est la construction du support pas bête je ne pense qu'il y ait une béquille centrale sous la coque Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv 6

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv MvQvG

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Vva5m

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv K8O8r

Ce que j’apprécie déjà sur la notice est une vue du sous ensemble finis.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv LEdE2


Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv BoGo8

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv EYdYX

On termine par le détails peinture et détails des grappes

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Wb3bq

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Qv4vk

Voila pour la mise en bouche, a bientôt les amis.

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv EmptySam 29 Juin 2019, 14:55

salut

pas de photo découpe ?

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv EmptySam 29 Juin 2019, 15:01

dark83000 a écrit:
salut

pas de photo découpe ?


Non c'est mon premier montage en navire donc je n'ai pas fais l’acquisition de matériel supplémentaire, autre petits détails je n'habite pas en France et le magasin Tamiya auquel j'ai acheter la maquette n'avait pas les options. Je n'ai pas eu le courage de commander sur ebay avec les frais de ports assez cher.

voila donc le montage sera from the box

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv EmptySam 29 Juin 2019, 15:54

ok ,dommage un petit set de rambardes génériques c est un quand meme un bon petit plus...

a te suivre dans ton montage a bientot

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv EmptySam 29 Juin 2019, 23:29

Je vais suivre avec intérêt sourire

Montage Maquette fr a écrit:
dark83000 a écrit:
salut

pas de photo découpe ?


Non c'est mon premier montage en navire donc je n'ai pas fais l’acquisition de matériel supplémentaire, autre petits détails je n'habite pas en France et le magasin Tamiya auquel j'ai acheter la maquette n'avait pas les options. Je n'ai pas eu le courage de commander sur ebay avec les frais de ports assez cher.

voila donc le montage sera from the box

Pour la Thailande, je te recommande de commander sur Hobby Easy
Les frais de port sont corrects avec un choix assez (très) large sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv EmptyDim 30 Juin 2019, 03:19

Merci Yuth je vais regarder a sa pour mon prochain navire car celui-ci a deja ete commencer avant mon inscription sur le forum donc je pense qu'il es un peu trop tard .

Pour l'ajustement j'ai deja fait une mise a blanc sur les ponts et la coque je n'ai pas vu de grosse erreur je referais le test donc .

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv EmptyDim 30 Juin 2019, 06:01

Bonjour a tous, sa y es c'est parti pour le montage de ce navire.

Avant de vous emballer a dire je veut voir la coque on va déjà commencer par le commencement Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Icon_lol Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Icon_lol a savoir l’étape 1 de la notice, je ne respecterai peut être pas l'ordre après mais vu que c'est le début on va la jouer sérieux.

Alors la première partie est de s'occuper du support de la maquette. Dans mon cas le cuirassé ne sera pas intégrer a un diorama donc a moins de le tenir a l'aide 2 pinces a linges je n'ai pas trop d’idée donc on va faire le support c'est mieux hein Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv 6

Voici en premier temps les pièces que nous allons avoirs besoin

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Nva47

Comme vous l'avez vu, il y a énormément de pastilles d’éjections qui sont présentes (qui a dit trop Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv 142 ) . Certes certains d'antres vous pourrons dire que c'est en dessous du navire et qu'il y a qu'une face qui ont ces trous mais après montage a blanc moi perso je ne vois que sa.

un petit zoom supplémentaire me font confirmer mon choix, les pastilles ok mais en plus une ligne assez grosse qui traverse la pièce de part en part non la pas possible que je laisse sa. De plus toutes les autres pièces ont cette ligne sur l’extérieur.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv XvgJd

Donc on passe au ponçage avec de l’éponge abrasive Tamiya en grain 340,1000,2000.
J'avais encore quelques retouches à faire après avoir pris la photo mais c'est lisse donc on pourra faire un contrôle après une couche d’apprêt.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv DRkGr

Une fois avoir usée mes bras et ma force à frotter ce bout de plastique ( le plastique de grappe était nommée PS donc largement plus dur que de la grappe classique) je suis venu m'occuper de tous ces petits trous car l'effet gruyère c'est pas mon truc. Donc on sort le mastique Tamiya et on va combler tous sa. Je vous avoue que je ne suis franchement pas un expert pour ce genre d’opération et vu la chaleur ambiante ici le mastique se durcit en moins d'une minutes ce qui complique encore plus l’opération.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv WyLRp

Voila les cures dents sont poser on a plus qu'a attendre 24h pour venir poncer tout sa.

j'ai pu poncer ce mastique qui comblait les pastilles d’éjections. La méthode utilisé papier abrasif et éponge Tamiya au grain 600 jusqu’à 2000, le résultat est correct mais j'en enlever un peu trop. Bref ce n'est pas mon exercice préférer mais faut apprendre comme on dit.

Donc voila ce que sa donne après le ponçage

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv AO9Gp

J'ai ensuite assemblé le tout et mis de la colle Tamiya Extra fluide. Ceci étant fait je lui ai passe un coup d’apprêt Gris ( Raditz Studio grey ) pour voir si mon travail était ok.

Voila le résultat de l'ensemble avec le primer.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv 3vAZq

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Nvdxm

Certes le masticage n'est pas parfait mais au final sa reste très peu visible, donc on n'attaque la peinture. J'ai choisi de le faire en noir satine (X-18 Tamiya Enamel).
Voila le rendu:

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Kje8J

Et puis je suis venu degrappé les plaques avec le nom, j'ai passe un coup de primer après mais pas pris de photo bref c'est gris Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv 15

D’ailleurs je pense les faire en noir brillant avec le lettrage en chrome.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv VvaRd

Dans le même temps j'ai commence a regarder a l’étape 2. Degrappage et ponçage était de la partie encore et encore. Les hélices au nombres de 3 n’était pas parfaite flash et autres petites ligne de moulage on du etre enlever. Je viendrai coller ces petits bout par la suite.

étape 2 les pièces:

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv EQVe9

Bon comme j'aime bien gratter, j'ai regarder de plus près la coque, une bonne ligne se trouvait sur le dos de la coque la encore j'ai ressorti le papier abrasif et c'est parti.

Apparemment y en restait encore un peu (je l'ai constater après une première couche d’apprêt.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv G85G1

Voila tout pour aujourd’hui on se retrouve bientôt pour l'assemblage de la partie 2 et soyons fous peut être l’étape 3 Very Happy

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv EmptyDim 30 Juin 2019, 09:33

Bonjour

Belle présentation et beau début avec le support
Bonne suite

Michel
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv EmptyLun 01 Juil 2019, 10:36

Encore un Bismarck! Décidément on s'est passé le mot Very Happy

Très jolie présentation en tous cas, bon montage!
Tu comptes faire le camo baltique complet ou juste la coque?
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv EmptyLun 01 Juil 2019, 10:49

IsKor a écrit:
Encore un Bismarck! Décidément on s'est passé le mot Very Happy

Très jolie présentation en tous cas, bon montage!
Tu comptes faire le camo baltique complet ou juste la coque?

Et en plus, lui, il habite de l'autre coté de la planète. affraid
Magnifique présentation originale de ton modèle, un exemple à suivre et un très bon début, beaucoup de soins apportés au début, notamment sur le socle du modèle.
Il est dommage que tu n'ai pas choisi le Revell, plus détaillé, mais peut-être ne l'a tu pas trouvé dans ta région.
De plus, vu ton souci du détail, des rambardes en PE me paraissent indispensables; et bonne continuation.
Prends place!

_________________
Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Captur20
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv EmptyLun 01 Juil 2019, 15:50

Merci tous le monde en effet ici la marque Revell n'est que très peu représenté, pour le camouflage j'ai choisi juste la camo sur la coque car l'autre schéma de camouflage n'a été utilise que très peu de temps donc voici la suite :


Alors on commence par la coque avec un petit boulot pour mettre les gouvernails. Rien de bien sorcier mais faut le faire donc allons -y.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv X5JXj

Allez je sort ma mini perceuse équipé d'un foret de 2,5mm et on tourne, on tourne.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv ZYxdG

Une fois percer je viens mettre en place les gouvernail pour voir si sa rentre bien , yes il sont dedans petit détail mais important ceux qu'il veulent faire un dio coller les dans la bonne position hein Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv 1 ( ceux qui connaissent l'histoire comprendront )

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv OKyow

Pour la plaque de présentation, j'ai passe un coup de primer gris puis passer un noir brillant ( Vallejo Model Color Acrylique) après avoir attendu 2 jours j'ai sorti mon casque loupe et passer du masque liquide (vallejo). Une fois bien sec j'ai passer une couleur chrome ( Raditz Studio Chrome H-2) sur les lettrages, le rendu était top sauf que en démasquant j,avait certaines parti du noir qui était devenu chrome donc c'est parti au glanzer dommage car j’avais passer du temps.

Un petit aperçu du travail de masquage que je vais sûrement re-faire.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv YOJwD

Bon allez c'est pas le tout mais y a encore du boulot devant nous, alors j’enchaîne sur 2 pièces qui vont servir au tube des hélices, montage a blanc et la une petite surprise m'attend.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv PDyk4

Bon on va préparer le mastique ( Tamiya Putty blanc) et de la bande cache pour ne pas en mettre partout.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv 8g8pW

et voila le mastique poser reste plus qu'a attendre que sa soit sec.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv 4vgqZ

Pendant que sa sèche j'en profite pour dégrapper la tourelle de 380mm, la encore un peu de boulot sur les canons une grosse ligne a enlever et un peu de flash pas trop grave mais encore un truc a s'occuper ( Eh dites donc tu pense le peindre ce bateau Very Happy )

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv 0W8r2

Voila le mastique de coque a été poncer et puis un petit coup de primer a ete passer pour s'assurer du coup. le résultat est pas nickel nickel mais assez difficile d’accès donc moi sa me va c'est toujours mieux qu'avant, Je suis venu coller les tubes des hélices avec leur support si j'aurai voulu pousser le bouchon j'aurai refait un mastique mais bon sa va encore.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Yvxwx

Voila pour aujourd'hui, au plaisir de voir vos commentaires.

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv EmptyLun 01 Juil 2019, 17:17

Montage Maquette fr a écrit:
Merci tous le monde en effet ici la marque Revell n'est que très peu représenté, pour le camouflage j'ai choisi juste la camo sur la coque car l'autre schéma de camouflage n'a été utilise que très peu de temps donc voici la suite :

Voila pour aujourd'hui, au plaisir de voir vos commentaires.
Le camouflage dont tu parles n'a été utilisé que quelques jours sur le Bismarck à son départ de Norvège, avant, il avait le camouflage baltique intégral, ce camouflage servant essentiellement à tromper les sous-marins.
Comme tu as l'air de vouloir réaliser un modèle top, pense aux haubans fixés sur la cheminée et aux renforts de mat sur la cheminé et sur le pont supérieur.Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Bismar17

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Bismar16

_________________
Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Captur20
Revenir en haut Aller en bas
bismarck
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Belgique / Châtelet
Navire préféré : Bismarck

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv EmptyLun 01 Juil 2019, 20:19

Héhé chouette montage mon ami, j'ai hâte de te revoir reprendre ce montage en vidéo et je prends un siège pour zieuter ce montage mon ami 

@La passion du modélisme

_________________
USS Burton Island 1/285 Revell (Terminé)
Croiseur lourd Mikuma 1/700 Tamiya + diorama (Terminé)
USS Fletcher 1/144 Platinum Edition Revell (Terminé)
DKM Bismarck Hachette 1/200 (En chantier)
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv EmptyMar 02 Juil 2019, 14:51

denis25 a écrit:
Montage Maquette fr a écrit:
Merci tous le monde en effet ici la marque Revell n'est que très peu représenté, pour le camouflage j'ai choisi juste la camo sur la coque car l'autre schéma de camouflage n'a été utilise que très peu de temps donc voici la suite :

Voila pour aujourd'hui, au plaisir de voir vos commentaires.
Le camouflage dont tu parles n'a été utilisé que quelques jours sur le Bismarck à son départ de Norvège, avant, il avait le camouflage baltique intégral, ce camouflage servant essentiellement à tromper les sous-marins.
Comme tu as l'air de vouloir réaliser un modèle top, pense aux haubans fixés sur la cheminée et aux renforts de mat sur la cheminé et sur le pont supérieur.

Ok je ferais attention a ce moment la ( merci pour l'infos) petite précision je ne souhaite pas faire un modèle de musée je n'ai pas le niveau mais j'essaye de faire au mieux et surtout le faire partager .

Allez on y va pour la suite

On commence donc par les hélices de ce cuirasse après avoir gratter les lignes de moulages et passer un coup d’apprêt Blanc ( Raditz Studio White) j'ai pu enfin peindre mes petites hélices en dorée ( Tamiya X-12 Enamel).

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv EQPvj

pour la suite je vous montre une petite déconvenue, je vous en avait parler lors de mon précédent post la plaque de présentation a subi un bain de glanzer. L'une est ressorti nickel la deuxième elle est dans un sacrée état. j'ai passé différent produit mais la couleur chrome ma laisse un dépôt qui pour l'instant est rester sur le plastique. Il me reste juste une solution qui est le liquide de frein. bref a voir....

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv G8QPn

Bon après cette boulette on repars sur de bonne choses. Je me suis occupe de ma première tourelle de 380 mm, poncer quelques lignes de moulage et passer un coup de primer gris ( raditz studio 1500). Une fois l’apprêt bien sec j'ai peint la pièce d'artillerie en Dark sea Grey ( Vallejo Model Color 70.991 )

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv NvGKm

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv 9qJdV

C'est tout beau sa mais comment il tire ton cuirassé ?  Very Happy
ok ok alors voila les futs de canons qui ont reçus les mêmes traitements puis mise en peinture Dark Grey ( Tamiya XF-24 Enamel)

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Kj3Jo

L'aérographe est chaud on va pour voir en profiter pour peindre le pont avant. A ce moment j'ai eu l’idée d'acheter une bombe de la gamme TS mais comme je suis pas rotchild j'ai préférée mes petits pot plus abordable. Pour garder la même référence j'ai opter pour la nouvelle gamme Tamiya "LP" (LP-16 Wood deck Tan) qui se dilue au lacquer Thinner. Pour mon retour sur cette gamme, elle est excellente. A vous de tester bien sur mais pour moi c'est un sans faute.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv XvOpg

Voila petit montage a blanc rien que pour les yeux.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv DRjQa

C'est beau mais il manque pas des peintures et des choses dessus ?  Very Happy
En attendant que sa sèche je commence a regrouper toutes les autres petites pièces qui vont aller sur ce pont.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv NvZmZ

Exclamation La peinture a déjà été faite mais pas encore pris la photo.

Bon on va s'attaquer a la peinture de la chaîne, alors on prépare les lunettes loupes, la bande cache et du temps qui sera nécessaire a faire ce masquage.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv WyEx4

Voila c'est prêt  sourire , j'ai passer une couleur metallic grey ( Tamiya XF-56 Enamel) sur la chaine mais aussi sur les renforts au tour de cette chaîne. Après quelques heures j'ai pu démasquer et la bingo !!! tout c'est bien passé.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Vvx3v

Voila pour le moment on se retrouve dans le prochain épisode...

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv EmptyMar 02 Juil 2019, 15:09

Bon début et belle présentation de ton modèle Bien Une affaire à suivre Wink

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv EmptyMar 02 Juil 2019, 19:42

Très beau travail et présentation hors norme et superbe, du jamais vu, cette façon de faire, merveilleux.

_________________
Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Captur20
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv EmptyMer 03 Juil 2019, 16:13

Effectivement, c'est très détaillé, un régal à suivre!
Pour les "chemins de chaîne" (désolé j'ai pas le terme exact) à l'avant, selon Asmussen ils n'ont jamais été gris, mais toujours couleur pont..
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv EmptyMer 03 Juil 2019, 17:19

Bonsoir Guillaume Very Happy j'allais louper le début du montage de ton BM Rolling Eyes j'adore ton pas à pas très original clown Je m'installe avec les copains sur le Prends place! bonne suite Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv EmptyMer 03 Juil 2019, 20:30

ton montage est super agréable à suivre, j'aime en particulier le soin que tu mets à détailler ton choix de peinture et tes réglages d'aéro, ca va etre utile pour les novices (et les moins novices) et/ou ceux qui hésitent à franchir le pas sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
bismarck
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Belgique / Châtelet
Navire préféré : Bismarck

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv EmptyMer 03 Juil 2019, 21:54

Waw superbe Guillaume ton pas à pas, comme mes copains disent plus haut, c'est vraiment agréable à suivre

_________________
USS Burton Island 1/285 Revell (Terminé)
Croiseur lourd Mikuma 1/700 Tamiya + diorama (Terminé)
USS Fletcher 1/144 Platinum Edition Revell (Terminé)
DKM Bismarck Hachette 1/200 (En chantier)
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv EmptyJeu 04 Juil 2019, 17:07

IsKor a écrit:
Effectivement, c'est très détaillé, un régal à suivre!
Pour les "chemins de chaîne" (désolé j'ai pas le terme exact) à l'avant, selon Asmussen ils n'ont jamais été gris, mais toujours couleur pont..

Merci pour cette infos il va falloir creuser ce détails car toutes mes documentations les représentes en gris donc sur le coup je suis un peu perdu .

Merci tous le monde pour vos messages, comme sa a l'air de vous plaire je continue.

Alors je vous avait montrer les petites pièces qui doivent aller sur le pont, la peinture est chose faite au lieu de vous détailler tout en écrit je vous ai tous mis sur la photo.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv NvxYY

On passe maintenant a la tourelle elle est compose de 2 peintures donc masquage obligatoire.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv DReZO

Une fois la peinture passé et le démasquage effectuer on vient assemblé tout sa avec les fûts de canons. Il reste encore du peaufinage par exemple mettre un peu de noir mat au bout des fus pour simuler le trou malheureusement je n'ai pas de foret assez petit donc j’espère que sa fera le job. Autre petit détail je me tâte a peindre l’échelle en gun metal ou autre peinture je dois aller regarder les doc que j'ai a ma disposition.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv AOnme

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv 3v0mQ

Et la attention a force de suivre les notices a la lettre j'ai commis une énorme boulette je vous laisse la découvrir mais sachez tout de même qu'elle a été rectifier allez faites vous plaisir et rigolez bien Laughing Laughing Laughing Laughing

Bon la j'ai commis ma première boulette y en faut hein  affraid , j'aurais du commencer par la au lieu de peindre le pont . Il y a 3 zone a peindre sur le devant du pont. Je vous met la photo sa aide a comprendre la chose, le grand rectangle et le cercle sont déjà délimiter par des lignes mais le carre central lui n'est pas symboliser alors je prend un crayon de papier, règle et j'essaie de faire au mieux.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Kjo7b

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv NvQ7X

Puis une fois mon traçage plus ou moins correct je viens masquer de nouveau en faisant attention de masquer mes chaînes également. Un sacre boulot avec les lunettes loupes.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv XvjYj

Je passe ma peinture noir mat ( Tamiya Acrylique XF-1) et je démasque le tout

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Wya7y

Bon après quelques heures je reçois un message d'un ami colleur qui se moque de moi et m'envoie ceci Cassé! 

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv VvKYZ

ET bim :boulay: 

L'explication est tout de bête apparemment il est interdit de représenter le signe nazi sur la notice pas logique je trouve dans ce contexte .


Donc a ce moment précis je me sent comment dire vraiment au fond du trou mais je ne perd pas espoir et commence déjà a penser comment je vais rattraper le coup....

Bref sa sera pour le prochain épisode, en attendant voici la première écriture concernant la partie historique du bateau car oui je fais un photo reportage et avec l'histoire aussi.

Historique partie 1 :



Nous sommes en 1936, l'Allemagne décide de construire son premier cuirassé de la classe Bismarck.
Après son entrée en service en 1940, il passa plusieurs mois à réaliser des essai en mer baltique.

Durant ces essais le drageur de mine Sperrbrecher l'escorta jusqu'au cap Arcona.
Lors de ces test il fut remarqué que la capacité du navire à virer de bord était très passable par contre les tirs d'artillerie était très satisfaisante.

Le Bismarck restait en mer jusqu’à son retour a Hambourg le 09 décembre 1940.
Il était prévu que le navire ce rendre a Kiel le 24 janvier 1941 mais le naufrage d'un navire marchand bloquait le canal de Kiel.

Le commandant Lindeman était alors irrité de voir son navire bloquer 5 semaines a quai. Bien entendu la construction de ce navire était tenu dans le secret le plus totale.

Quelques généraux était au courant de sa construction ainsi que de détails techniques. Cependant le capitaine de vaisseau Ander Forshell attaché militaire suédois fit sa visite a Hambourg. Il rédigea une description détaillé du navire. A son retour en Suède le document fut interceptée et envoyée au Royaume Uni.

Le 06 mars le Bismarck pris finalement la mer pour Kiel . Il était accompagné de chasseur BF109, de 2 croiseur ainsi qu'un brise glace. A son arriver au port le lendemain son équipage embarqua des munitions, du ravitaillement et du combustible. L’équipage peignit également des motifs Dazzle.

Le 12 mars une attaque menée par la royal air force fut lancer sur le port mais cela fut un échec.

Le 17 mars le vieux cuirasse Schlesien fut utilisé comme brise glace et escorta le Bismarck jusqu’à Gotenhafen pour de nouveaux essais.

L'amiral Erich Raeder comptait poursuivre ses opérations d'attaque de convoi alliées a l'aide d'autres navires. Il s'agissait de 2 cuirassés de la classe Scharnhorst qui se trouvait alors dans le port Français de Brest, ces 2 bâtiments avait couler 22 navires alliées durant l’opération Berlin.

Il y avait également le frère jumeau du Bismarck, j'ai nommée le Tirpitz qui était pratiquement terminer. A ce moment il était prévu que ces 4 navires se regroupe le 25 avril 1941 pour commencer l’opération.

Il sera sur que cette opération restera inoubliable pour les 2 camps…..



Voila a bientôt pour la suite

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv EmptyJeu 04 Juil 2019, 17:17

Bonjour

Beau travail et belle présentation qui est à la fois pédagogique Shocked
Tous mes encouragements pour la suite 

Michel
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv EmptyVen 05 Juil 2019, 15:49

Bonjour a tous, je vous post la suite de mon aventure avec ce cuirassé.

Donc je commence par vous montrer l'une des plaques de présentation du bateau, j'ai finit par renoncer a ma peinture chrome avec le masquage. Au bout de la troisième tentative la plaque a gagné  Wink . Donc changement de plan je suis venu peindre le tout en noir brillant ( x-1) puis a l'aide d'un marqueur chrome je suis passe sur les lettres le rendu n'est pas top mais après tout mes visiteurs ne vont pas s’attarder sur le lettrage de cette plaque lorsque le navire sera finit.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv ZYb43

Alors j'ai dégrapper et recommencer l’étape de peinture des tourelles et j'ai commencer par la base c'est a dire le primer.
Comme le raditzs studio commence a avoir un niveau plutôt bas j'ai acheter un nouveau primer de chez Vallejo, il s'agit de la gamme mecha en gris, d’après mon vendeur il serait identique a la gamme classique bon pourquoi pas.

Alors d’après eux direct dans le godet mais sa bouche un peu alors j'ai passe du flow improver et quelques gouttes de thinner de la marque.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv J8gOr

Bon il es ressort que c'est pas gris cette affaire même en ayant agiter le flacon donc j'ai décider de repasser le primer Raditz pour ne pas avoir de différence de teinte. Question avez vous déjà utiliser ce produit? chez moi il ressort un poil granuleux a l'aspect mais pas au toucher bref +1 pour les thai . ( avis avec le recul c'est une gamme satiné donc normal faut juste savoir lire hein sourire )

Ensuite je suis venu coller quelques pièces sur la coque du bateau.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv X539W

Puis passage du primer gris (Raditz Studio), une opération assez longue avec la contrainte de la taille de la bête.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv YOnGN

Puis je suis venu passer ma première couche de hull red (Tamiya LP-18), je n'ai pas masquer afin de déborder volontairement sur la ligne de flottaison cela me permettra d'avoir un raccord nickel avec le noir mat et le gris qui sera par dessus.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv 0WowD

la suite avec un petit travail qui consiste a masquer ma peinture hull red ( elle a eu une deuxième couche mais pas de photo )

Donc je sort mes bandes caches toute tailles pour épouser la ligne de flottaison et comme mes rouleaux font la gueule j'utilise également du papier pour masquer le plus gros.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv PQYKl

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv J8gKr

Je vous met la suite un peu plus tard donc rester attentif pour le feuilleton de l'été lol!

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv EmptySam 06 Juil 2019, 11:15

Comme tu as l'ai de vouloir faire un modèle qui se rapproche de l'authentique, la ligne de flottaison en noir au 1x350 est de 4,5mm; la couleur de la coque est rouge brique mat (Humbrol 70) pour les œuvres vives et gris (64 Humbrol) au dessus; les superstructures sont en gris, mais un peu plus clair que la coque, le dessus des tourelles est en gris foncé (Humbrol 27) ainsi que le toit des hangars hydravions qui par ailleurs le resteront jusqu'à la fin.
La plaque avec le nom, top!
Pour l'historique, il a été fait un nombre incalculable de fois...

Une anecdote, lors des ses essais, le Bismarck s'est trouvé à proximité d'un chalutier très chargé et balloté par la houle et le patron de ce chalutier a demandé de l'aide au cuirassé qui s'est mis en protection pour qu'il regagne le port et le lendemain, l'équipage du Bismarck avait au menu du poisson offert par le patron de ce chalutier en remerciement de son aide.

_________________
Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Captur20
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv EmptyLun 08 Juil 2019, 15:18

denis25 a écrit:
Comme tu as l'ai de vouloir faire un modèle qui se rapproche de l'authentique, la ligne de flottaison en noir au 1x350 est de 4,5mm; la couleur de la coque est rouge brique mat (Humbrol 70) pour les œuvres vives et gris (64 Humbrol) au dessus; les superstructures sont en gris, mais un peu plus clair que la coque, le dessus des tourelles est en gris foncé (Humbrol 27) ainsi que le toit des hangars hydravions qui par ailleurs le resteront jusqu'à la fin.
La plaque avec le nom, top!
Pour l'historique, il a été fait un nombre incalculable de fois...

Une anecdote, lors des ses essais, le Bismarck s'est trouvé à proximité d'un chalutier très chargé et balloté par la houle et le patron de ce chalutier a demandé de l'aide au cuirassé qui s'est mis en protection pour qu'il regagne le port et le lendemain, l'équipage du Bismarck avait au menu du poisson offert par le patron de ce chalutier en remerciement de son aide.

Merci pour toutes ces informations peintures, je pense qu'elle seront utile a des personnes montant le même modèle , pour moi malheureusement la coque est déjà peinte  mais pourquoi pas faire un deuxième full option donc je garde sa dans un coin de ma tête.

Sympa l'anecdote j'aime bien ce genre de détail alors que c’était le moment fort de la guerre y a des petits moments humain.

Alors aujourd'hui j'ai peint ma ligne de flottaison ( 2 couche de noir mat XF-1 Acrylique)

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv 40Désolé la photo n'es pas top

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv 9qm4R

Puis après séchage on recommence avec le masquage de celle-ci

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv G8RW3

Comme n'ayant pas masquer l’intégralité je me suis permis de remettre un coup de primer gris sur le dessus.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Kj7rp

Puis après séchage de nouveau un primer mais blanc pour donner une certaine nuance sur la partie supérieur de la coque.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv QvEZe

Faudra faire attention a ne pas trop couvrir avec la teinte de base.

En attendant que sa sèche bien j'ai continuer mes tourelles et je me suis aperçu que j'ai fait erreur, je souhaite représenter le navire en opération mais j'avais peint ma première tourelle de 380mm comme lors de la visite de Hitler a l'inauguration du cuirasse.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Nv7Wd

Le xf-24 vient jusqu’à la moitie de la tourelle normalement cela ressemble plus a sa.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv 3vmWW

Donc je viens masquer ma première tourelle puis également les 3 autres qui ont déjà reçu le xf-24 (dark grey )

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv GE7Jj

Voila le résultat après avoir tout enlever, quelque petites retouches devront être faite.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv VvYQm

Et pour terminer passage d'un primer blanc sur les fûts de canons de 380mm et de 150mm, bien sur j'ai enlever les ligne de moulage et effectuer un trou au bout des canon avec un foret de 1mm ( un peu gros ) avec un peu de mal il sont un peu excentrée mais sa fera la blague.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv AOmQg

Voila au plaisir...

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: