La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionlorica  segmentata - Page 2 Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 lorica segmentata

Aller en bas 
+4
Cornic
Yuth
Flash
guillemaut CapCoeurdemiel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

lorica  segmentata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lorica segmentata   lorica  segmentata - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 18:50

Je me demandais ou ça en était en plus sourire

Toujours aussi interressant et original, comme toutes tes realisations de toutes façon hervé sourire

Bravo et bon courage pour la suite sourire

_________________
lorica  segmentata - Page 2 Police10
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

lorica  segmentata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lorica segmentata   lorica  segmentata - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 8:24

sluta tous et au forum,

a tous :

il est vrai que de peindre cette lorica serai un gageure, donc je suis dans l'expectative......?????????.....

le probleme est que comme d'ab. je suis partit comme un fadas avec cette boite de parmesan (dorée) !! et que faute d'avoir une deuxieme boite je suis obliger de continuer avec une boite de "ricoré" qui elle et couleur "fer blanc" ; conclusion: les epaulieres et plaques d'epaule ne seront pas de la meme couleur......., voila le probleme...

mais je suis convaicu que le resultat seras a la hauteur de mes ambitions ,meme si ce n'est pas une reproduction exact a savoir :

fabriquer une lorice segmentata

car apres en avoir compris le principe , il est plus facile de le reproduire une deuxieme fois

hier j'ai attaquer les epauliere (en fer blanc) , je vous ferez des fotos +tard

tres amicalement et respectueusement de vos commentaires
herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

lorica  segmentata - Page 2 Snooze10
lorica  segmentata - Page 2 Flag0110lorica  segmentata - Page 2 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

lorica  segmentata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lorica segmentata   lorica  segmentata - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 9:51

j'adore sourire

tu lui fera une petite barbe facon Maximus Decimus Meridius à ton action man ? Very Happy

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
lorica  segmentata - Page 2 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



lorica  segmentata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lorica segmentata   lorica  segmentata - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 13:22

Bravo Amiral. cheers Avoir retenu les tria nomina de Maximus (Russell Crowe) dans Gladiator, c'est fort. D'autant, si mes souvenirs sont bons, qu'il ne les donne qu'une seule fois, dans l'arène devant Commode.
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

lorica  segmentata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lorica segmentata   lorica  segmentata - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 14:30

Andy a écrit:
Bravo Amiral. cheers Avoir retenu les tria nomina de Maximus (Russell Crowe) dans Gladiator, c'est fort. D'autant, si mes souvenirs sont bons, qu'il ne les donne qu'une seule fois, dans l'arène devant Commode.

il est, si ma mémoire cacochymique ne me trahit pas, Général des Armées du Nord et Commandant des Légions Phénix, et il aura sa vengeance, dans cette vie ou la prochaine sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
lorica  segmentata - Page 2 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



lorica  segmentata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lorica segmentata   lorica  segmentata - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 17:54

En principe et pour respecter l'usage romain, il aurait dû être appellé par son surnom (cognomen) Meridius et pas par son prénom. Bon, c'est juste pour le plaisir de pinailler. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

lorica  segmentata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lorica segmentata   lorica  segmentata - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 17:57

Andy a écrit:
En principe et pour respecter l'usage romain, il aurait dû être appellé par son surnom (cognomen) Meridius et pas par son prénom. Bon, c'est juste pour le plaisir de pinailler. Very Happy

mais Méridius, ca sonne moins bien que Maximus...
ca fait un peu "osseux" non ? Laughing

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
lorica  segmentata - Page 2 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



lorica  segmentata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lorica segmentata   lorica  segmentata - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 9:32

alors? on cale?
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

lorica  segmentata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lorica segmentata   lorica  segmentata - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 9:37

Force et Honneur,je viens de tomber sur ce post, c est excellent et cela change de nos petits gris.Je vais suivre l affaire avec interet.
Amitiés Rémy
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

lorica  segmentata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lorica segmentata   lorica  segmentata - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 9:39

re slut MC Fly,

ben un peu trop d'autres choses a faire , pi tu sais moi j'ai des biorytmes a respecter sinon je sature trop vite
, mais n'ai crainte , ranger dans son carton je pense la reprendre des que j'auris fini de ranger l'attelier et de changer les poeles a bois ( l'hiver est precoce en bourgongne)



tres amicalement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

lorica  segmentata - Page 2 Snooze10
lorica  segmentata - Page 2 Flag0110lorica  segmentata - Page 2 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



lorica  segmentata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lorica segmentata   lorica  segmentata - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 9:59

Pour l'instant, il n'a pas besoin de sa lorica, le Caesar de Nathan n'est pas fini de construire! lorica  segmentata - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

lorica  segmentata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lorica segmentata   lorica  segmentata - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 11:43

guillemaut a écrit:
pour toi mon canard , la canette de bierre est d'un metal bien trop fin pour cette realisation ,
T'as pas pensé à essayer le tonneau de cervoise ?

ILS SONT FOUS CES ROMAINS !
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




lorica  segmentata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lorica segmentata   lorica  segmentata - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 23:29

Bien le bonjour Hervé,

C'est dingue ce que tu arrives à concevoir et à réaliser.
Comme on dit par chez moi, ça m'espante.
Histoire de pinailler moi aussi: la lorica segmentata n'existait pas encore lors de la guerre des Gaules. Tout ça c'est de la faute à Goscinny et Uderzo.

En tout cas, chapeau, pardon, casque bas
A quand les photos de l'œuvre ?
A+
Amicalement
Jean Noël lorica  segmentata - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lorica  segmentata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lorica segmentata   lorica  segmentata - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lorica segmentata
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: Moteurs à vapeur / Figurines, & Divers-
Sauter vers: