La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionBrise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 8 Sans_t13
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)

Aller en bas 
+32
Eric78
Ekis
Clément Lenoir
lionel45 †
IsKor
dewoitine
stef
chris
Castor
Philippe R. DAVID
64ch
LA VEILLE
philiparus
PLEF
kagou
andraud 13780
Guy64
BROMURE
HenriF83
bilou06
Poupou33
dakota59
denis25
Cédric
migou31
Gianluca
Yuth
Dagornson
Lostiznaos
THIMARIE
rom1
dark83000
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 8 EmptyDim 13 Oct 2019, 18:02

Bonsoir mon J Luc  Very Happy Je te rassure c'est le dernier du genre que j'entreprends  :twisted: Je sature en PE j'ai fait un tit 700  sortie de boite ( le Konigsberg) pour me détendre  clown mais je vais m'en refaire un histoire de me changer du doré  Razz 
Pour ma "Démone" oui mais elle restera chez ma fille  Very Happy

Bonne soirée mon Ami  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 8 EmptyDim 13 Oct 2019, 19:34

Bonsoir Lionel,

et bien mon colonel comme bondit, tu en bouffes de la PE. Tout ce qui brille n'est pas or, mais là tout de même il y a la dose. affraid

Bonne soirée,

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 8 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 8 EmptyDim 13 Oct 2019, 20:55

salut

c est superbement bien monté  Bravo... ,mais j ai l impression qu' il manque quelques boulons lol!

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 8 EmptyLun 14 Oct 2019, 07:38

Merci Thierry Very Happy oui je confirme et il y en a encore un peu à faire Razz Razz
Merci Dark Very Happy Je pensais que personne ne le verrais clown clown
Bonne journée à vous Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 8 EmptyLun 14 Oct 2019, 11:44

Salut Lionel,
Je me demandais si il y avait des pièces en plastique dans ce kit ... clown clown clown
Mais en tous  cas, tu maitrises la PE !!!  affraid
A+
Philippe

_________________
Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 8 Mini_562611carpediem     Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 8 Mini_5650562016MBST077008003    Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 8 589328germinal    Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 8 3254911    Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 8 Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 8 EmptyLun 14 Oct 2019, 15:11

PFFFF! impressionnant, on ne voit pratiquement plus de plastique en haut de la ligne de flottaison  Shocked
Cette PE est d'enfer et une fois peinte ça va être terrible   Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 8 EmptyLun 14 Oct 2019, 16:29

Bonjour à vous Philippe et Michel Very Happy C'est ça... Au dessus de la ligne de flottaison il n'y a plus de plastique , sauf le pont mais qui est recouvert dessous/dessus de PE Reste les avions clown clown Un modèle vraiment particulier Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 8 EmptyLun 14 Oct 2019, 22:01

Bonsoir Lionel,
Je reviens un peu en arrière sur ton montage.
Peux tu nous expliquer comment tu as fixé ces grandes pièces en PE sur la coque en plastique ? Colle extra fluide ou cyano avant et mise en place pointue ?
Le sujet m'interesse bikoze j'ai la même situation sur mon Béarn et je ne suis pas complètement satisfait du résultat Wink 
En tous cas, c'est nickel, chapeau !
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 8 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 8 EmptyMar 15 Oct 2019, 08:09

Bonjour Jean Very Happy  J'ai dut faire un choix   scratch
Colle blanche mais j'avais peur des coulures et débordements mais surtout des bouchages des hublots et micro trou pour la PE à venir Rolling Eyes
Colle extra fluide... elle n'est efficace que quand les deux pièces sont vraiment en contacts et petite ce qui n’était pas le cas avec la forme de la coque
J'ai donc choisi la 21 j'ai sacrifier un vieux pinceau pour mettre de la colle partout et asse rapidement en évitent un max les zones "hublots/réservations PE" et j'ai collé de la proue vers la poupe 1/5 de la pièce , j'ai maintenu le reste de la pièce écarté avec un cure dents pendant que je maintenais et  appuyais sur le début
Après encore 1/5 cette fois avec le pinceau séché  Razz  jusqu’à la fin et idem pour la deuxièmes pièce Je dois te dire que je n'en menais pas large pendant l’opération .

Voila Jean j’espère  avoir répondu à ta question   Very Happy  et un tit cadeau  clown  clown

La PE coque est fini, j'ai passé une couche de blanc pour unifier le fond avant la vrai peinture

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 8 01619

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 8 01717

Voila voila Jean bonne journée à toi  clown Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 8 EmptyMar 15 Oct 2019, 08:53

Bonjour Lionel,
Merci pour tes explications Very Happy 
Finalement je vois que tu as utilisé la même méthode que moi cheers  Je trouve quand même que tu as pris un risque en commençant par la proue et en collant vers le milieu, le moindre défaut d'orientation aurait pu te faire atterrir dans les choux What a Face 
Quoiqu'il en soit, très beau résultat, j'admire ! cyclops 
Avec la couche de blanc, on voit beaucoup mieux les renforts latéraux de la coque, un navire (et un modèle) vraiment étonnant !
Bonne continuation,
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 8 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 8 EmptyMar 15 Oct 2019, 09:24

Magnifique boulot, je suis fan sourire
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 8 EmptyMar 15 Oct 2019, 12:09

Merci IsKor  Very Happy Le risque était limité Jean car la PE repose en grande partie sur l'excroissance de la coque par contre pour la deuxième partie là je suis parti du centre du bateau, posé sur la première et j'ai collé vers la poupe et heureusement car j'ai du faire une tite entaille 0,5mm à peine pour que la PE entre dans son logement chose que je n'aurais pas pu faire à la jointure centrale de la  PE  Rolling Eyes

Depuis il est passé à l'orange  Razz

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 8 02521

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 8 02618

Une photo en extérieure pour vous montrer un peu plus sa vrai couleur qui est très changeante avec l'angle de vision  Rolling Eyes 

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 8 02918


Voila voila les Amis Je le mets en vacances (la coque  clown)  Et moi je prends mes devoirs de vacances Razz  je vais m'occuper des fausses poutres du pont inférieur mais aussi du pont supérieur   clown



Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 8 03215

Voila voila les Amis  Very Happy Bons montages à tous  Wink

PS: Dite moi ce que vous pensez de cette couleur siou'plais les copains   :clown2:

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 8 EmptyMar 15 Oct 2019, 13:11

Bonjour Lionel,

tu es devenu un pro de la PE. Bravo... Tu travailles magnifiquement, la peinture est belle. Passée à l'aéro je suppose. Bon courage pour tes devoirs de vacances bounce car j'ai l'impression que ça va être coton aussi. Cette maquette, c'est une tuerie. affraid

Bonne après midi,

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 8 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 8 EmptyMar 15 Oct 2019, 16:21

tient un bateau jaune lol!

il y a moyen d avoir des photos plus prêt pout voir les lignes d assemblages des tôles ?

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 8 EmptyMar 15 Oct 2019, 16:34

Bonjour Lionel,

En réponse à ta question: pour la couleur je n'en pense rien parce que je ne sais pas.
Pour le reste, je préfère ne rien penser, cela me fait mal à la tête de voir ton montage Very Happy

Un truc de dingue…

Bravo...

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 8 EmptyMar 15 Oct 2019, 16:55

Raaahh…  

affraid 
Bravo... Bravo...

Quel boulot mon Lionel. Bravo.
Et bonne vacances avec les princesses...

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 8 EmptyMar 15 Oct 2019, 17:49

Cette maquette est vraiment atypique ! Et quelle maitrise tu as dans son montage ! Je suis admiratif de ton travail. J'ai hâte de voir le résultat a chacun de tes posts.

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 8 EmptyMar 15 Oct 2019, 18:41

Bonsoir le vacancier Very Happy 
Un peu trop clair ton orange. Si tu observes les photos du vrai (cherche sur Google des photos du VRAI, pas de la maquette) la couleur orange tire plus vers le rouge à mon avis.

Zoome sur la photo ici :
https://en.wikipedia.org/wiki/S%C5%8Dya_(icebreaker)#/media/File:So-ya.jpg
Et essaie de comparer la couleur orange de la coque avec le rouge du drapeau à la poupe, dont la couleur est connue.

Au passage voici une vidéo filmée à bord du Soya et qui montre l'intérieur. Cela pourra te donner des idées pour les couleurs :
https://www.youtube.com/watch?v=8SCH1_dp60o

_Bruno

_________________
Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 8 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 8 EmptyMer 16 Oct 2019, 10:14

Bonjour les Amis  Very Happy

Merci Thierry, oui je travail à l'aéro depuis quelques temps déjà mais pas encore un pro  Rolling Eyes j'ai beaucoup à apprendre encore. Pour la maquette oui elle est "pointue" 

Merci dark oui je te ferais des photos mais que dans 10 jours car là je suis parti

Merci Cédric Wink

Merci mon tit J Luc Very Happy

Merci gilles Oui je ne m'attendais pas à cela quand je l'ai acheté je savait qu'elle était particulière mais en avançant dans son montage je la trouve exceptionnelle en qualité et finesse Very Happy

Merci mon tit Bruno pour ces infos très importante pour moi . Je vais voir pour reprendre le poste de pilotage mais pas sur car je lui est remonté ses cloisons quand au bateau il va me servir sauf pour le vert du pont arrière et de la passerelle qui je pense son les couleurs "Muséum"
Pour mon orange j'ai une deuxième couche à faire je vais essayer de trouver la teinte recherchée en faisant des tits mélanges Rolling Eyes

Merci à vous et bons montages Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 8 EmptyJeu 24 Oct 2019, 09:20

Salut Lionel

Je viens de tomber sur ca....(maquette de Hyun Soo Kim)
que dire ?......la barre viens de passer a un cran au dessus...
Ce kit est une tuerie !

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 8 73179010

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 8 Hyun_s10

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
HenriF83
Maître
Maître



Localisation : Quqpart

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 8 EmptyJeu 24 Oct 2019, 09:57

affraid
Faut pas montrer de telles réalisations, on ne va plus rien oser publier !
Revenir en haut Aller en bas
rom1
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Dijon
Navire préféré : Bismarck, Kirov

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 8 EmptyJeu 24 Oct 2019, 11:12

je viens de voir passer cette merveille sur FB et j'allais la partager ici...
c'est impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 8 EmptyJeu 24 Oct 2019, 11:27

Merci Gilles  Very Happy maquette impressionnante de par sa réalisation  affraid j'espère m'en approcher un peu avec la mienne  Rolling Eyes
Merci Henri et Romain  Very Happy 
Pour le orange de l'hélico je suis content car je suis dans la teinte  clown  pour ma coque là par contre avec mon orange je vais devoir revoir tout cela   Rolling Eyes

Merci à vous

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 8 EmptyJeu 24 Oct 2019, 12:02

Je suis preneur du lien pour trouver cette merveille  clown clown Merci

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 8 EmptyJeu 24 Oct 2019, 13:07

+1 avec Henri ,je suis dégouté je vais me coucher........

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)
Revenir en haut 
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: