La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionBrise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 Sans_t13
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)

Aller en bas 
+32
Eric78
Ekis
Clément Lenoir
lionel45 †
IsKor
dewoitine
stef
chris
Castor
Philippe R. DAVID
64ch
LA VEILLE
philiparus
PLEF
kagou
andraud 13780
Guy64
BROMURE
HenriF83
bilou06
Poupou33
dakota59
denis25
Cédric
migou31
Gianluca
Yuth
Dagornson
Lostiznaos
THIMARIE
rom1
dark83000
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 EmptyLun 30 Sep 2019 - 19:55

Non non tu as raison Bruno, après les bricoles, la vrai maquette commence  clown  Les accessoires c'était juste histoire de ce faire les yeux , les mains et mettre à jour le dictionnaire des mots d'oiseaux  Razz
Bon j'ai quand même mon idée sur le "déroulé" de mon montage  Rolling Eyes mais malgré l'étude de la doc et des planches de PE cela reste "chaud pattâtes"  clown Mais ou serait le plaisir sans difficultés  Razz le problème avec ce kit c'est que tu ne peux pas remplacer la pièce PE loupé par celle en plastique car elle n'existe pas donc pas le droit à l'erreur Mais c'est aussi le jeu et j'accepte les règles
Sincèrement si je vais au bout et j'irai ce kit devrait en jeter de par sa finesse et ses détails   clown 
A bientôt pour la suite mon tit Bruno  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
dakota59
Maître principal
Maître principal
dakota59



Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 EmptyLun 30 Sep 2019 - 21:00

c'est beau tout sa  Bravo! Bravo! Bravo! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 EmptyMar 1 Oct 2019 - 7:57

Merci dakota  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 EmptyMar 1 Oct 2019 - 13:59

Wouahhhh affraid
C'est du délire cette maquette ! Shocked
Bon courage pour la suite car je crois que tu n'es pas au bout de tes peines, mais tu vas assurer c'est certain !!!
A+
Philippe

_________________
Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 Mini_562611carpediem     Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 Mini_5650562016MBST077008003    Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 589328germinal    Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 3254911    Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 EmptyMar 1 Oct 2019 - 16:33

Maso va !!!   Very Happy
Trop fort mon Lionel… 
Tu repousses sans cesse tes limites et c'est beau.

Bonne soirée mon Ami

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 EmptyMar 1 Oct 2019 - 19:13

Bonsoir les Amis  Very Happy oui Philippe cette maquette est juste mortelle mais dans le bon sens Je sais que je vais en C..  Razz je me répète encore mais la précision et la finesse de cette PE est vraiment .... diabolique en plaisir et en galère tu n'as pas une pièce ou tu te dis ....comment je vais faire  Rolling Eyes Depuis dimanche je regarde encore de plus prêts les photos des boites qui sont elles aussi des plans et ça ..J'achète  clown clown 

Coucou mon J Luc  Very Happy nous le sommes tous un peu  Razz là les limites c'est Pontos qui les a poussées  clown

Bonne soirée à vous  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 EmptyMar 1 Oct 2019 - 19:41

Quel travail! tu dors jamais? affraid Razz Razz Razz
en tous cas, bravo, c'est magnifique! Very Happy

_________________
Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 EmptyMar 1 Oct 2019 - 19:55

Merci Christian  Very Happy j'ai commencé les maquettes il y a ....longtemps Razz Razz  parce que je suis insomniaque et en plus maintenant en retraite .....La totale  Razz Razz Razz Razz Merci de me suivre dans cette aventure  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 EmptyMar 1 Oct 2019 - 20:41

C'est superbe, c'est une boîte à bijoux  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 EmptyMar 1 Oct 2019 - 21:09

Merci Michel  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 EmptyMer 2 Oct 2019 - 11:51

DAGORNSON a écrit:
Quel travail! tu dors jamais? affraid Razz Razz Razz

J'ai déjà eu des doutes à ce sujet Shocked 

dewoitine a écrit:
C'est superbe, c'est une boîte à bijoux  Shocked

+1 Bravo... Bravo... Bravo... 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 EmptySam 5 Oct 2019 - 9:01

super travail Lionel cheers c'est vrai que le 250 em permet de bien détailler;)
bon courage pour la suite
cheers
Nicolas

_________________
Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 EmptySam 5 Oct 2019 - 10:05

Merci à vous deux pour votre suivi  Very Happy Nico quand tu vas voir les détails sur les pourtours des ponts tu vas halluciner  Shocked

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 EmptySam 5 Oct 2019 - 19:36

Bonjour
Superbe début

Bon courage pour la suite

Amicalement
Jc LALANNE

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 19:04

Bonsoir les Amis  Very Happy Merci JC de me suivre avec ce montage  Wink Bon ben là j'attaque réellement le bateau  Rolling Eyes déjà problème soulevé depuis quelques temps la peinture, je pense que je vais galérer dans la méthodologie du truc  geek J'ai vernis le pont en bois et commencer à le poser en ayant au préalable percer celui en plastique pour les futures accessoires. J'ai collé du cache Tam pour le protéger des étapes futures
J'ai posé la deuxièmes peau PE des bords intérieur du pont avant  et fixé les renforts qui ne sont pas tristes reste après plein de choses a faire sur les pourtours , voir plan  clown 
Et pour finir les pourtours il faudra coller la lisse... j’appréhende ce moment  Rolling Eyes

Tites photos
Vernis du pont

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 00621

Le plan 

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 05413

Collage de la deuxièmes peau 

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 01617

Les renforts avant

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 01716

Les renforts après

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 01819

Mise en place 

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 02022

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 05012

Vue générale

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 05114

Vue de l'extérieur

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 05215

J'ai refait mon éclairage sur le poste de travail  Very Happy 2 spots Led 36W je n'avais qu'un spot et donc des zones d'ombres de chaque côté ce qui m'obligeait à déplacer la maquette pour chaque pièce maintenant l'éclairage est équilibré et me convient parfaitement  cheers

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 02520

Voila voila les Amis  Very Happy Je continue mes renforts vers la proue bons montages à vous  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 19:23

Bonsoir Lionel,


encore une belle avancée. La on peut dire que tu en manges de la PE.affraid affraid affraid

Je vois que tu as un bel endroit pour perpétrer ton activité et en plus c'est bien rangé. Si tu voyez le mien en ce moment entre le Stuka qui est un beau bébé et le Schnellboot qui demande pas son reste...

Bonne soirée

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
dakota59
Maître principal
Maître principal
dakota59



Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 19:47

Bien Bien Bien Bien Bien
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 EmptyVen 11 Oct 2019 - 8:19

Merci Thierry  Very Happy pour l'atelier cela n'a pas toujours été comme cela  Razz Razz j'ai commencé dans un placard sous un escalier  clown clown
Merci dakota  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 EmptyVen 11 Oct 2019 - 9:12

lionel45 a écrit:
  Razz Razz j'ai commencé dans un placard sous un escalier  clown clown
Tiens, ça me rappelle quelqu'un !!!!! Je me disais aussi............
C'est certainement la raison qui fait qu'il y a autant de magie dans cette réalisation :clown2:
A+
Philippe

_________________
Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 Mini_562611carpediem     Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 Mini_5650562016MBST077008003    Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 589328germinal    Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 3254911    Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 EmptyVen 11 Oct 2019 - 12:11

Bonjour à tous,

pareil, j'ai commencé dans une buanderie sans lumière extérieure et sous un escalier...Very Happy


Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 EmptyVen 11 Oct 2019 - 12:29

clown Nous allons créer un club des "Sous l'escalier"  Razz à voir les résultats de tous "l'école" est bonne  Razz Razz Merci à vous  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 EmptyVen 11 Oct 2019 - 14:31

Voilà qui nous change !
Je ne connaissais pas et j'ignorais même jusqu'à l'existence de kits alliant ainsi pièces injectée, moulées et photodécoupe.
...ça donne envie...

_________________
Amical salut !

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 Wp_20146
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 EmptyDim 13 Oct 2019 - 12:00

Bonjour Lionel.

Quel travail, quelle méthodologie, quelle minutie!!!!!!! Rien n'est laissé au hasard. On peut dire que tu maîtrises ton sujet, c'est un vrai régal.
J'ai vu que tu avais soudé certaines pièces de PE. Je songe, depuis quelques temps, à faire de même sur les pièces importantes qui nécessitent une certaine solidité d'assemblage. Je me lancerai dès que j'aurai retrouvé l'usage de mon bras et de ma main droite. 
En attendant la fin de convalescence, je ne peux que me régaler en suivant ce travail aussi somptueux que titanesque que tu réalises. Chapeau bas l'artiste!

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 EmptyDim 13 Oct 2019 - 15:32

Merci Philippe et Jérôme  Very Happy Merci Hugues comme tu le sais ce genre de kit est obligatoirement à réaliser avec méthode et précision  sinon c'est le mur assuré :twisted:  mais je ne suis pas à l’abri même en faisant gaffe à chaque étape  Rolling Eyes Plus j'avance et plus l'étape peinture va être primordiale  Rolling Eyes Affaire à suivre  clown

Bonjour à tous  Very Happy bon ben j'avance , j'ai posé mes lisses et là j'ai découvert que j'avais zappé une pièce PE  de pont. C'était moins une de la grosse connerie Elle a été faite mais très limitée Ouffff  Rolling Eyes

J'explique ... Sur le plan les pièces PE sont toujours représentées en marron/beige et la rien j'ai donc collé mes renforts et en voulant  présenter la lisse j'ai trouvé une pièce de pont "énorme" qui prend le devant du pont de la proue (je pensais à tord que c'était la lisse) Heureusement pour moi je m'était arrêté au brise lames 
J'ai donc du reprendre le pont en bois et laissé de côté la partie déjà faite cela ne se voit pas et ne se serait pas vu après peinture mais moi j'ai vu  clown clown

Tites photos 
Les pièces 267/268 je pensais que c'était le dessous de la lisse avec une recouverture par les pièces 265/266 comme pour les côtés ..... Et ben non 

La lisse c'est 267/268
Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 05413

Et le plancher c'est  265/266 

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 11911

Donc reprise du pont J'ai coupé au niveau du brise lames je n'allais pas enlever tout les renforts cela était inutile et aurait gravement endommagé ma PE et mon pont et sincèrement après peinture cela ne se verra même pas  clown

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 11611

Voila je peux continuer mes renforts et la pose d'accessoires sur la proue 

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 12411

Voila tout est posé 

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 14811

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 15010

Moment redouté ... Le collage des lisses 

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 15510

Bricolage du poseur de colle et un ber qui va bien (Merci Nico "La Veille")  clown

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 15410

Etape délicate mais réussi  cheers

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 00228

Les accessoire qui vont sur les lisses seront posés après peinture car microscopiques  Razz

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 05413

Je commence la PE sur la coque car après peinture j'irais dans le mur  :twisted:  là je vais avoir de grosses séances de masquages mais c'est l'option pour moi la plus raisonnable . Pose à blanc pour avoir la position exacte des renforts 

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 01321

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 01419

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 01517

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 01918

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 02023

Voila voila les Amis ma tite avancée  clown  le Soya va être au ralenti pour cause de "Princesses" que j’emmène  quelques jours en vacances . L'ordi suit ainsi que les bossoirs  :twisted: :twisted: :twisted:  bons montages à vous  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 EmptyDim 13 Oct 2019 - 17:16

Bonsoir mon Lionel.

Alors copain, de nouveaux jurons peut être du coup ?  C'est pour ma collection…  Razz
Bien rattrapé mon ami.  Bravo... Bravo... Bravo...
Bon, plus je te vois faire, plus je me dis que ce genre de kit est au dessus de mes capacités.  
C'est vrai, le Ber, c'est top moumoute. Merci Nico  clown  et moi je rajoute merci Lionel…  clown clown

Bonne vacances mon ami. Tu emmènes aussi el gato ?

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)
Revenir en haut 
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: