Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Presentation de Montage maquette fr alias Guillaume.B

AuteurMessage
Montage Maquette fr
Quartier-maître de première classe
Montage Maquette fr

Navire préféré : Yamato, akagi

Presentation de Montage maquette fr alias Guillaume.B Empty
MessageSujet: Presentation de Montage maquette fr alias Guillaume.B   Presentation de Montage maquette fr alias Guillaume.B EmptyDim 16 Juin 2019, 15:16

Bonjour a tous, je me présente Guillaume propriétaire de la chaîne YouTube de Montage maquette fr. Je vis actuellement a Bangkok en Thaïlande , 38 ans mariée et 2 enfants . Bref j'ai commencé a faire de la maquette vers 15 - 16 ans. j'ai pratiquer ce loisir pendant 2 - 3 ans puis la vie m'a fait aller voir d'autres horizons. Ma première maquette était un navire : le porte avion Clemenceau de Heller si mais souvenir sont bons.

Les années ont passés et cette passion est revenu sans savoir pourquoi mais bien sur avec plus de sérieux. J'ai commencer ma reprise avec des maquettes de voiture 1/24 que j'aime bien faire cela va de la plus simple a celle avec des décals de partout, je suis en cours sur un montage de blindé avec un Sherman.

Vous allez me dire que je me suis perdu ici mais pas du tout car j'aime bien découvrir de nouveaux horizons et les souvenirs de mon porte avions me laisse une certaine nostalgie donc il y a quelque mois j'ai décidé d'acheter un navire et pas n'importe lequel : Le Bismarck de Tamiya en 1/350 que je suis en train de monter. Donc me voila sur ce forum afin d'apprivoiser ces molosses de mer avec tout le langage spécifique.

J'ouvrirai un post dédié pour ce montage même si celui-ci est déjà commencé j'essayerai de vous retracer son montage.

Voila si vous avez des questions n’hésitez pas .

a bientôt sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris

Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

MessageSujet: Re: Presentation de Montage maquette fr alias Guillaume.B   Presentation de Montage maquette fr alias Guillaume.B EmptyDim 16 Juin 2019, 16:33

Salut Guillaume, sois le bienvenu sur La Royale Wink

http://chris34570.skyrock.com/

De l'audace, toujours
http://chris34570.skyrock.com/
THIMARIE
Aspirant
Aspirant
THIMARIE

Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

MessageSujet: Re: Presentation de Montage maquette fr alias Guillaume.B   Presentation de Montage maquette fr alias Guillaume.B EmptyDim 16 Juin 2019, 16:38

Bonjour Guillaume,

bienvenue sur La Royale

Presentation de Montage maquette fr alias Guillaume.B 486449819 Presentation de Montage maquette fr alias Guillaume.B 486449819 Presentation de Montage maquette fr alias Guillaume.B 486449819

Thierry

lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

MessageSujet: Re: Presentation de Montage maquette fr alias Guillaume.B   Presentation de Montage maquette fr alias Guillaume.B EmptyDim 16 Juin 2019, 19:53

Bonsoir Guillaume  Very Happy je te souhaite la  Presentation de Montage maquette fr alias Guillaume.B 486449819 sur La Royale je te dis à bientôt sur le forum ou le Bismarck entre autre y est bien représenté  Wink

Lionel Wink
Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: Presentation de Montage maquette fr alias Guillaume.B   Presentation de Montage maquette fr alias Guillaume.B EmptyLun 17 Juin 2019, 08:28

*Démat
Merci pour ta présentation, je te souhaite la bienvenue sur la royale Bonne navigation sur le forum *

Presentation de Montage maquette fr alias Guillaume.B 73938624  sunny

Maître
Maître
WAG07100

Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS

MessageSujet: Re: Presentation de Montage maquette fr alias Guillaume.B   Presentation de Montage maquette fr alias Guillaume.B EmptyLun 17 Juin 2019, 09:08

Presentation de Montage maquette fr alias Guillaume.B 486449819

Maistrancier
Maistrancier
Bosco45

Navire préféré : Le Renard

MessageSujet: Re: Presentation de Montage maquette fr alias Guillaume.B   Presentation de Montage maquette fr alias Guillaume.B EmptyLun 17 Juin 2019, 12:33

Bonjour et Presentation de Montage maquette fr alias Guillaume.B 486449819 parmi nous  Very Happy
@+Christian

L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Presentation de Montage maquette fr alias Guillaume.B   Presentation de Montage maquette fr alias Guillaume.B EmptyLun 17 Juin 2019, 13:38

Le bonjour te va, ici tu es chez toi. 

"Nous sommes un forum de passionnés de constructions navales bois et plastiques."

BIEN QUE CETTE PRÉSENTATION SOIT LONGUE, ESSAYE DE LA LIRE COMPLÈTEMENT S’IL TE PLAIT ET VA VOIR TOUS CES LIENS!  MERCI
 UNE PARTIE PEUT ËTRE UTILE L’AUTRE NON,A TOI DE VOIR….

MERCI DE T’ÊTRE PRÉSENTÉ JE TE SOUHAITE LA :

Presentation de Montage maquette fr alias Guillaume.B 30174910
J’espère de tout cœur que ta présentation ne sera pas ta seule visite.
Les amateurs de tous les genres de maquettes sont accueillis à bras ouverts. ET BIEN SUR LES MAQUETTES DE NAVIRES, puisque nous sommes sur la Royale.
Nous avons chez nous quelques réalisations et non des moindres qui peuvent te guider ou te ravir.

En plus si tu désires tu peux :  

1 - Poster une image sur SERVING

http://www.laroyale-modelisme.net/t17860-poster-une-image-serving-nouvelle-edition#392229

2 - Utiliser un logiciel de dessin gratuit,PAINT.NET, la travailler ou aussi la réduire.

http://www.laroyale-modelisme.net/t2156-tuto-comment-reduire-une-photo-pour-le-forum-avec-paint-net?highlight=paint%2A[/url        

3 - FONCTIONNEMENT DU FORUM.

http://www.laroyale-modelisme.net/f23-fonctionnement-du-forum 

4 -  PRINCIPE DE CONSTRUCTION D'UN VOILIER SIMPLE ex Le renard ou autre : 

http://www.laroyale-modelisme.net/t8442-principe-de-construction-d-un-voilier-simple-genre-renard-ou-autre.

Comme il est dit ce pas à pas permet la construction de n’importe quelle coque pour un débutant. 

5 - COMMENT CONSTRUIRE UN CHALUTIER OU AUTRE COQUE de A à Z dans trucs et astuces bois permet de réaliser la coque de n’importe quel bateau

http://www.laroyale-modelisme.net/t1566-construction-d-un-chalutier-bois-de-a-a-z-le-kifanlo

Et bien sûr BON FORUM à toi ! 
[url][/url]
[url]

[/url]

Montage Maquette fr

MessageSujet: Re: Presentation de Montage maquette fr alias Guillaume.B   Presentation de Montage maquette fr alias Guillaume.B EmptyLun 17 Juin 2019, 13:46

Merci tous le monde, demain j'ouvre le post de montage, question en passant j'ai vu que la tille de photo est de 800 px minimum et de 1920 maximum mais je n'ai pas vu le poids autorise , perso j'ai toutes mes photo en résolution maximum de 2000*2000 avec un poids inférieur a 2mo es ce que sa peut coller pour les 80 pixel de différence?

Liens vers ma chaîne YouTube : montagemaquettefr
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Presentation de Montage maquette fr alias Guillaume.B   Presentation de Montage maquette fr alias Guillaume.B EmptyLun 17 Juin 2019, 13:50

Le bonjour te va,
lis ma présentation elle t'envoie sur serving qui signale 800*600 mais le poids est celui d'un bon 800*600.

Montage Maquette fr

MessageSujet: Re: Presentation de Montage maquette fr alias Guillaume.B   Presentation de Montage maquette fr alias Guillaume.B EmptyLun 17 Juin 2019, 14:45

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,
lis ma présentation elle t'envoie sur serving qui signale 800*600 mais le poids est celui d'un bon 800*600.

Merci de ta réponse rapide, j'avais déjà lu les liens que tu m'as envoyé mais personnellement j’héberge mes photos sur goopics et passe le lien directement sur les forums. Donc avant d'envoyer mes photos sur le forum je re travaille un peu leurs formats. Donc si je comprend bien je doit les mettre en résolution 800 * 600 n'es ce pas un peu petit pour bien voir les détails?

Pardon pour mes questions mais je souhaite faire un post correct des le départ.

Autre question je viens de voir qu'il es impossible pour les nouveaux de poster des liens extérieurs pendant 7 jours ? cela va reporter mon post.

Merci pour vos retours.
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Presentation de Montage maquette fr alias Guillaume.B   Presentation de Montage maquette fr alias Guillaume.B EmptyLun 17 Juin 2019, 17:40

Re bonjour,
non 800*600 c'est pas mal on peut 1024, mais tout le monde n'a pas encore malheureusement des écrans à 1024. Moi j'ai 1600 mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Donc tu fais des vues d'ensemble, puis des macros avec la petite fleur. Enfin selon le réglage de ton APN.
Par 2.000² ce ne me semble pas être un format courant pour le numérique et je ne me souviens plus ce que donnait mon 24*36 NIKON F1 sur de l'argentique selon la focale...

Vice-Amiral
Vice-Amiral
papylolo

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MessageSujet: Re: Presentation de Montage maquette fr alias Guillaume.B   Presentation de Montage maquette fr alias Guillaume.B EmptyLun 17 Juin 2019, 23:04

Bienvenue parmi nous Guillaume
Merci pour ta présentation
Bonne réalisation & bon vent
@micalement Laurent

Presentation de Montage maquette fr alias Guillaume.B A31ad010Presentation de Montage maquette fr alias Guillaume.B 27941410

Vice-Amiral
Vice-Amiral
ch'guss

MessageSujet: Re: Presentation de Montage maquette fr alias Guillaume.B   Presentation de Montage maquette fr alias Guillaume.B EmptyMar 18 Juin 2019, 01:11

Salut Guillaume
Merci  pour ta présentation soit le bienvenu parmi nous
Et bonne navigation sur le forum

Presentation de Montage maquette fr alias Guillaume.B Maxres35

Cdlt Bruno Presentation de Montage maquette fr alias Guillaume.B Icon_cheers Presentation de Montage maquette fr alias Guillaume.B Icon_cheers

La seule façon d'avoir un ami est d'en être un (Ralph Waldo Emerson )
http://bruno59.forumactif.com/forum
Montage Maquette fr
Montage Maquette fr

MessageSujet: Re: Presentation de Montage maquette fr alias Guillaume.B   Presentation de Montage maquette fr alias Guillaume.B EmptyMar 18 Juin 2019, 11:11

Merci tous le monde

Liens vers ma chaîne YouTube : montagemaquettefr
Cédric
Elève officier
Elève officier
Cédric

Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

MessageSujet: Re: Presentation de Montage maquette fr alias Guillaume.B   Presentation de Montage maquette fr alias Guillaume.B EmptyMar 18 Juin 2019, 19:18

Bonjour Guillaume,

Bienvenue sur le forum.

Smile

MessageSujet: Re: Presentation de Montage maquette fr alias Guillaume.B   Presentation de Montage maquette fr alias Guillaume.B Empty

Presentation de Montage maquette fr alias Guillaume.B
Page 1 sur 1