La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionJunkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 Sans_t13
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)

Aller en bas 
+27
sluuur
denis25
embleme
THIMARIE
philiparus
Aloïs Mesureur
Pierre66
bazire.patrice
Glénans
Akula
noratlas
michel bernard
Chevreuil
Starlord
Ekis
Gianluca
albatros55
Yuth
Clément Lenoir
Lostiznaos
dewoitine
fred 44
BROMURE
Yves31
LA VEILLE
dark83000
lionel45 †
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 EmptyMar 10 Déc 2019, 18:17

Bonsoir les amis,

avec les deux autres projets en cours, je travaille en pointillé sur le Stuka. Au moins je respecte bien les délais de séchage entre les différentes opérations. sourire

J'ai réalisé les traces d'éclaboussures sur les pantalons de train d'atterrissage  ainsi que la partie du fuselage arrière au niveau de la roue jockey.


Ces éclaboussures de boues, sont réalisées avec le produit Splash de Mig Ammo, produit projeté avec l'aide d'un pinceau à poil dur tiré à rebrousse poil avec le doigt puis lâché en direction de la partie à salir. Laughing

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 Img_3611


Le résultat obtenu :

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 Img_3612


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 Img_3613


Puis, travail sur les traces d'écoulements sous les intrados et fuselage. Ces traces d'écoulements résultent de la présence "d'obstacles" sur le parcours naturel des écoulements des fluides, en l'occurence de l'avant vers l'arrière. Je l'ai réalisé avec beaucoup de finesse, car ce ne sera pas la seule opération de vieillissement et je ne veux pas un résultat final trop chargé.

Pour réaliser ces traces, j'ai utilisé un panel liner Noir et un Streaking Effect couleur terre. Tous deux issus de la gamme Mig Ammo. La trace est déposée, puis atténuée avec un pinceau humidifié de diluant Enamel


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 Img_3614


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 Img_3615


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 Img_3616


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 Img_3617


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 Img_3618


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 Img_3619


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 Img_3620


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 Img_3621


Voilà pour ce soir,

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 EmptyMar 10 Déc 2019, 18:25

Oui, je crois qu'il ne faut pas trop charger pour que ce soit plus réaliste.
C'est super, ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
Starlord
Premier maître
Premier maître
Starlord


Navire préféré : DKM et Royal NAVY

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 EmptyMar 10 Déc 2019, 19:10

C’est très bien réussi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 EmptyMar 10 Déc 2019, 19:18

Magnifique travail sur les mécanismes de gouvernes  Shocked Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 EmptyJeu 12 Déc 2019, 15:24

Quoi te dire Thierry
Le temps et l’attention = le résultat   Bien

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 EmptyJeu 12 Déc 2019, 16:19

belle maitrise du vieillissement c est très beau tout ça Bravo...

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 EmptyJeu 12 Déc 2019, 16:37

Quelle maîtrise rare d'exactitude, d'assemblage, de peinture et de vieillissement !
P'tite remarque : apparemment pas de méplat des "peuneus" du contact au sol malgré l'échelle 1/24° (?)

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 EmptyJeu 12 Déc 2019, 16:42

oui en effet c est dommage ,mais cela peut toujours se camoufler si la base est un terrain meuble

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 EmptyJeu 12 Déc 2019, 16:44

il faut pouvoir ne "dégonfler que le bas du pneuneu" ! difficile, tout ça ! (humour)
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 EmptyJeu 12 Déc 2019, 18:21

Bonsoir les amis,

merci pour vos commentaires. Embarassed

Yves a écrit:
P'tite remarque : apparemment pas de méplat des "peuneus" du contact au sol malgré l'échelle 1/24° (?)

J'ai de la chance que l'équipe de mécano de ce Stuka est sérieuse pas de pneu sous gonflé. Un pneu gonflé correctement avec la pression qui correspond à la charge n'a pas d'écrasement de la bande de roulement.

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 Img_3655


Après c'est un choix modélistique et ça a été à la mode à une certaine époque. Je n'ai pas souhaité le faire, car pour le faire correctement, il aurait fallu élargir la base du pneu à son point de contact et sur du caoutchouc (les pneus sont en vrai caoutchouc), il y a pas grand chose qui adhère.

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 EmptyJeu 12 Déc 2019, 19:03

THIMARIE a écrit:
Un pneu gonflé correctement avec la pression qui correspond à la charge n'a pas d'écrasement de la bande de roulement.
Heu, pas sûr... Cependant, j'oubliais que ton peuneu n'est pas en plastique polystyrène (là, une lame chauffée suffit), auquel cas, tu as bien fait de laisser ainsi.
Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 Stuka11

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 EmptyMar 14 Jan 2020, 17:17

Bonsoir les amis,

je m'aperçois que je n'ai pas posté sur le Stuka depuis un mois.

J'arrive à la fin, je vous avouerai que je traîne pour le finir car j'arrive pas à trouver une vitrine qui pourrait l'accueilli, 60 cm d'envergure, 50 cm de profondeur et 20 cm en hauteur. Si vous avez des idées...

J'ai réalisé des traces d'éraillures avec une teinte aluminium, à l'aide d'une éponge tapotée. J'ai insisté autour de certaines plaques moteurs qui sont souvent démontées ainsi que les bords des ailes qui subissent les chocs.

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 Img_3996


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 Img_3997


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 Img_3998


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 Img_3999


Mise en place de la bombe et de son berceau sous le ventre de l'appareil

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 Img_4000


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 Img_4001


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 Img_4002


empoussiérrage des traces de passage des pilotes avec des pigments Mig Ammo European Earth. J'ai réalisé une dilution avec 50 % de pigments fixer et de 50% de diluant Enamel de la marque, le tout appliqué au pinceau.

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 Img_4003


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 Img_4004


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 Img_4005


Après séchage, un brossage est réalisé avec une brosse plate à sec.

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 Img_4006


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 Img_4007


Collage des dernières pièces en plastic transparent qui avaient été mises de coté afin de ne pas les marquer avec des traces de produits.

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 Img_4008


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 Img_4009


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 Img_4010


Application de traces de carburant au niveau des trappes de remplissage avec une légère coulure suivant la pente. C'est du fuel Stains Mig Ammo qui a été apposé puis fondu avec un pinceau humecté de diluant Enamel de la marque.

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 Img_4011


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 Img_4012


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 Img_4013


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 Img_4014


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 Img_4015


Application d'un vernis mat Mig Ammo sur l'ensemble de l'appareil, on s'aperçoit que la trace des pigments se voie fort atténuée. J'en remettrai peut être un peu à sec.

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 Img_4016


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 Img_4017


Voila les amis, il ne me reste plus qu'à mettre la verrière en place, réaliser les photos finales et surtout trouver une vitrine adéquate, un avion au 1:24 ça prend de la place.

Bonne soirée à tous

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 EmptyMar 14 Jan 2020, 17:29

Bonsoir Thierry,

Waouhh..  Il en jette !! 
Effectivement le souci avec ces grosses maquettes, c'est la vitrine.  Mad 

Bravo en tous cas pour ce superbe montage que tu nous as fait partager de belle manière. 

Bonne soirée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 EmptyMar 14 Jan 2020, 17:51

Bonsoir Thierry!

Bon, ba j'ai la mâchoire qui vient se décrocher (elle traine actuellement sur le clavier), en regardant tes photos (qui elles aussi, mettent bien ton travail en valeur(et ça le mérite amplement))!
C'est vraiment du très très beau boulot!!!

Bravo et encore bravo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 EmptyMar 14 Jan 2020, 18:13

Bien d'accord avec vous. Thierry, je te dis un grand MERCI pour régaler ainsi nos yeux.
Ensuite, un grand BRAVO pour la finesse de ton travail. je ne tarirai pas d'éloges en ce qui te concerne.
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
embleme
Second Maître
Second Maître
embleme


Localisation : castelsarrasin 82
Navire préféré : S 100 1/35

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 EmptyMar 14 Jan 2020, 19:39

Bonsoir Thierry c'est un magnifique stuka que tu nous a fait Bravo... Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
bazire.patrice
Maistrancier
Maistrancier
bazire.patrice


Localisation : calvados
Navire préféré : bateaux pêche

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 EmptyMar 14 Jan 2020, 19:45

bonsoir Thierry

 il y a des feux sur les ailes ,ils  seront alimentés ?

_________________
tout le temps ,que l'on as des douleurs ,c'est que l'on est pas mort. (ce que disait mon pére)
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 EmptyMar 14 Jan 2020, 20:24

Bonsoir Thierry,

je reviens sur ton dossier, car étant occupé ailleurs, je n'avais pas visité ton site depuis fort longtemps. J'ai pris un bon moment à le relire et reste toujours autant admiratif sur le résultat obtenu : Vraiment superbe et j'apprécie beaucoup tes explications qui sont bien détaillées. Je ne les retiens pas tout pour le moment, ne faisant pas de maquettes avec peinture, mais j'ai noté ton dossier dans mes archives pour le jour où je m'y mettrai sérieusement !

Par contre, ton point de vue expliqué en page 11 le 28/10/2019 concernant tes opinions sur ton inscription sur le forum correspond tout-à-fait à ce que je pense et te remercie de nous l'avoir proposé avec cette clairvoyance et clarté qui me plaisent vraiment.
Merci beaucoup de nous l'avoir proposé.

A très bientôt avec la fin du montage de ce "Stuka".

As-tu l'intention de le placer en situation ou simplement sur un support de présentation ? J'ai dû avoir loupé un morceau de tes explication !!!

Bonne soirée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 EmptyMar 14 Jan 2020, 21:55

Ton vieillissement est TOP ! Bravo... affraid
Il me tarde de voir le modèle terminé. bounce bounce bounce

_________________
Amicalement,
Pierre
Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 EmptyMar 14 Jan 2020, 22:16

Bonsoir les amis,

Merci à vous tous. Embarassed

@Patrice : non il n'y a pas d'éclairage
@Bertrand : merci pour ton message sourire. Non il n'y aura pas de mise en situation, il sera juste mis en vitrine dès que j'en aurai trouvé une. 

Bonne soirée,

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 EmptyMar 14 Jan 2020, 23:18

Bonsoir Thierry,

A propos de ta vitrine, as-tu été voir le très bon dossier de Bruno (Bgire) sur sa manière de fabriquer une vitrine ?

Le titre de son dossier est celui-ci :

" Fabriquer ses propres vitrines en verre"

que tu trouvera en allant ici :

"La Royale Modélisme :: Trucs & Astuces :: Dioramas :: Vitrine et présentation"

Mais plus simple en cliquant sur le lien suivant :

https://www.laroyale-modelisme.net/t16107-fabriquer-ses-propres-vitrines-en-verre#346551

Je le garde précieusement car je vais surement m'en servir pour créer les vitrines de mon "Thonier de Groix", de mon "Canot Breton", de ma "Jeep Willys" et surtout de mon "SotS" qui me poser plus de soucis vu sa taille (plus de 1.10 m de long, 0.40 m de large et 0.90 m de hauteur sans le support !).

Merci Bruno !

Sujet intéressant à lire tranquillement !!!

Bonne nuit.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 EmptyMer 15 Jan 2020, 00:10

Bonjour Thierry

C'est époustouflant ce que tu arrives à faire au niveau usure et patine, je suis aussi impressionné par la taille du bestiau
à ces échelles tu peux compter les rivets, il y a quasiment tout de représenté et le boulot est énorme, mais le résultat
est aussi énorme  Shocked
Bonne finitions

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 EmptySam 18 Jan 2020, 05:22

Simplement superbe

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: ATELIER-
Sauter vers: