La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionJunkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 10 Sans_t13
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)

Aller en bas 
+27
sluuur
denis25
embleme
THIMARIE
philiparus
Aloïs Mesureur
Pierre66
bazire.patrice
Glénans
Akula
noratlas
michel bernard
Chevreuil
Starlord
Ekis
Gianluca
albatros55
Umibozu
Clément Lenoir
Lostiznaos
dewoitine
fred 44
BROMURE
Yves31
LA VEILLE
dark83000
lionel45 †
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 10 EmptyLun 14 Oct 2019, 19:04

Tant que son Ju87 ne fait pas de piquer...
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 10 EmptyMar 15 Oct 2019, 18:48

Bonsoir,

pas grand chose aujourd'hui sur le Stuka. J'ai traité la gouverne de queue et j'ai aussi réalisé des essais pour le traitement de la Camo deux tons des extrados et de la carlingue. J'aimerai en enrichir les nuances des deux teintes RLM 70 et RLM 71. A suivre donc.

Photos de la gouverne :

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 10 Img_1482


Après le fondu de la teinte :

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 10 Img_1483


Bonne soirée à tous,

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 10 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 10 EmptyMer 16 Oct 2019, 01:58

Tu te dépasse Thierry
C’est beau et superbement fait
Bravo!

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 10 EmptyMer 16 Oct 2019, 18:28

Bonsoir les amis,

ce matin j'ai commencé le traitement des extrados et carlingue, mais vite laissé tombé du au manque de luminosité naturels avec ce ciel chargé aujourd'hui.

Le traitement est réalisé à l'huile et a pour but de donner un peu de chaleur et de reflet aux Camos. Dans la réalité, les avions en opération, rencontrent des modifications des revêtements, liés au soleil, à la pluie, les poussières, les traces d'huile, d'échappement, etc

Pour vous donner une petite idée, quelques photos :

La camo avant traitement :

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 10 Img_1496


Application des huiles

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 10 Img_1497


Après avoir fondu les différentes huiles entre elles avec un pinceau imprégné de diluant Enamel:

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 10 Img_1498

Les teintes font plus chaudes.

A bientôt pour la suite

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 10 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 10 EmptyMer 16 Oct 2019, 19:03

Thierry, ce n'est plus du modélisme mais de l'impressionnisme ! Tu exposes quand au Musée d'Orsay ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 10 EmptyMer 16 Oct 2019, 19:16

Beau travail de patine, il va vraiment être superbe une fois terminé  Bien Bien
Sergio  Wink
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 10 EmptyMer 16 Oct 2019, 19:27

on avoue tous que Thierry a un énorme talent.
je comprends maintenant qu'il reste dans la maquette fixe. Quelles beautés !
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 10 EmptyMer 16 Oct 2019, 22:29

Bonsoir,

merci les amis pour vos commentaires.

Bonne soirée,

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 10 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 10 EmptyJeu 17 Oct 2019, 01:29

Ho oui notre copain a du talent
J’aimerais beaucoup avoir sont doigté cheers

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 10 EmptyVen 18 Oct 2019, 18:58

Bonsoir les amis,

après la séance Aérographe ce matin sur le Schnellboot, la présence du soleil et d'une bonne lumière naturelle : après midi séance peinture à l'huile. Very Happy

En premier lieu voilà le rendu des extrados des deux ailes arrières

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 10 Img_1565


L'aile gauche avant le traitement :

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 10 Img_1566


Comparaison après début de traitement : partie gauche traitée versus partie droite de l'aile

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 10 Img_1567


Aile complètement traitée

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 10 Img_1568


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 10 Img_1569

Je trouve que cela rend les couleurs plus chaudes et la matière plus vivante. Very Happy

Voilà les amis pour cette après midi.

Bon week end à tous,

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 10 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 10 EmptyMar 22 Oct 2019, 19:39

Bonsoir,

ça avance un peu en fonction de la luminosité du ciel, car impossible de travailler à l'huile en lumière artificielle.

Une petite photo des ailes terminées et de la carlingue non traitée.

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 10 Img_1629


Voilà pour aujourd'hui sourire

Bonne soirée,

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 10 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
embleme
Second Maître
Second Maître
embleme


Localisation : castelsarrasin 82
Navire préféré : S 100 1/35

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 10 EmptyMar 22 Oct 2019, 20:11

bonsoir tres tres beau rendu thierry j'ai celui d'airfix au 1/24 je vais m'inspirer de ton œuvre c'est un travail d'artiste Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 10 198030039
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 10 EmptyMar 22 Oct 2019, 20:14

Bonsoir Emblème,

merci pour ton commentaire. Embarassed

Quand tu le commencera, envoie moi un MP, car je crois que j'ai les masques (prévus pour Airfix) pour les verrières que je n'ai pas pu utiliser sur ce modèle Trumpeter

Bonne soirée

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 10 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
embleme
Second Maître
Second Maître
embleme


Localisation : castelsarrasin 82
Navire préféré : S 100 1/35

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 10 EmptyMar 22 Oct 2019, 20:48

<merci pour la proposition jene sais pas quand je pourrais commencer je m'occupe de mes parents pour l'instant Jacques
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 10 EmptyMer 23 Oct 2019, 19:03

Je viens de voir ton modèle, et heureusement, j'étais assis. J'ai aussi pris toutes les photos...
Bon, je suis le Schnellboat.... Bravo!

_________________
Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 10 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 10 EmptyLun 28 Oct 2019, 13:03

Thierry c’est vraiment superbe, et ce JU sera une belle pièces une fois terminer. Je ne suis pas technique pour 2 sous et mes avions sont dans le genre sortie de l’usine comme un sous (Euro) neuf. Mais j’apprécie le soin de la mise en condition. Bravo...

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 10 EmptyLun 28 Oct 2019, 13:06

je crois que Thierry mérite le 1er prix de construction de la plus belle maquette fixe. Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 10 EmptyLun 28 Oct 2019, 13:31

+1 avec Albatros. Ce Stuka mérite le Nobel du forum, i.e., c'est un excellent candidat pour le futur portail.
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 10 EmptyLun 28 Oct 2019, 13:35

albatros55 a écrit:
je crois que Thierry mérite le 1er prix de construction de la plus belle maquette fixe. Qu'en dites-vous ?
Je crois que Thierry est un excellent maquettiste, mais qu'il n'y a pas de raison de classer les maquettes les unes par rapport aux autres, encore moins les maquettistes. (je sais que c'est une plaisanterie, hein!) :twisted: Saint
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 10 EmptyLun 28 Oct 2019, 13:43

je fais très confiance aux dirigeants de ce forum pour mettre en valeur le travail exceptionnel qui nous est proposé, sous une forme ou une autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 10 EmptyLun 28 Oct 2019, 18:32

Bonsoir les amis

tout d'abord, je suis heureux que ce que je vous présente vous plaise.

Pourquoi je réalise des maquettes ?

En premier lieu pour me faire plaisir, pour apprendre, pour construire, j'en ai besoin pour mon équilibre et d'autant plus depuis le décès de mon épouse qui m'encourageait dans ce passe temps car elle aimait mes réalisations.

Pourquoi je suis présent sur notre forum La Royale depuis presque 2 ans maintenant ?

J'ai déjà participé auparavant à deux autres forum dans le domaine naval bois, mais je ne m'y sentais pas à l'aise, beaucoup de "conseilleurs", mais peu de "payeurs" comme on dit, pas ou peu de propositions, beaucoup de grosses têtes, de cadors... et je pourrais faire une liste à la Prévert.



Je vais essayer de résumer, car la liste pourrait être longue Very Happy

J'ai tout d'abord était séduit par la diversité des modèles que les membres présentaient : du naval certes, bois et plastique ou même autres matériaux, du terrestre, de l'aérien et d'autres thématiques originales.

J'ai été aussi agréablement surpris de la mise à disposition de nombreux tutoriels, pas à pas, savoirs faire, proposés avec gentillesse et modestie par des membres comme L'ancien, Miel et beaucoup d'autres. Ce côté pédagogique que ce soit pour les débutants ou les confirmés est un incontournable. Transmettre son savoir faire, ses astuces, contribuer à l'apprentissage des autres est pour moi d'un intérêt indéniable. Ca donne envie en montrant que finalement les choses ne sont pas aussi difficiles que l'on pouvait craindre. 

Et puis, il y a l'ambiance, des membres simples, qui se prennent pas la tête, qui partagent la même passion. Des amitiés qui se nouent, des astuces, savoir faire, propositions qui se partagent, qui sont force et soutien en partageant leurs réussites, en donnant leur avis, en proposant les documents qu'ils possèdent, les liens vidéos ou autres. C'est une belle famille de passionnés, qui amènent de la bonne humeur. Je pense notamment à Jacksnap1948 qui quotidiennement nous alimente en bons mots et blagues

Voilà pourquoi je me sens bien avec vous. 

Mon seul but est de partager avec vous, beaucoup de pas à pas, quelques tutoriels pour apporter ma contribution au côté pédagogique de ce forum, de donner envie de faire. 
Je ne réalise rien d'exceptionnel, je teste, j'apprends, je me documente, c'est l'envie qui me porte. Tout le monde sur ce forum réalise de belles choses, chacun avec son niveau d'apprentissage (C'est en forgeant que l'on devient forgeron). L'essentiel et que chacun y prenne plaisir et ai l'envie de progresser.


Ekis a écrit:
Je crois que Thierry est un excellent maquettiste, mais qu'il n'y a pas de raison de classer les maquettes les unes par rapport aux autres, encore moins les maquettistes.
Je partage entièrement l'avis d'Ekis, il ne doit y avoir ni classement de modèle ni de modéliste. Si j'avais besoin de cela je pourrai tout simplement m'inscrire dans des concours qui sont faits pour cela. Je ne suis pas un compétiteur, j'essaye seulement de faire bien ce que j'entreprends avec une soif d'apprendre intarissable.  sourire 

Merci les amis pour votre présence sur mes post. 

Je ne mets pas de photos d'avancement du Stuka en ce moment parce que les patines à l'huile, c'est long, des temps de séchage de 48 à 72 heures avant de pouvoir mesurer le résultat, donc je prends mon temps. Very Happy

Bonne soirée,

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 10 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 10 EmptyLun 28 Oct 2019, 20:57

je crois qu'après ce bon plaidoyer, j'ai une toute petite chose à ajouter (me concernant)
j'ai du formuler très mal ma proposition de te mettre au pinacle du maquettisme car c'est à l'encontre de tes désirs. Je présente donc mes excuses les plus humbles pour cette bévue. Pour mon corps défendant, j'apprends à te mieux connaitre à travers tes magnifiques réalisations qui sortent des "sentiers battus" et aussi avec le sentiment qui t'anime.
Puisses-tu me pardonner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
sluuur
Maître
Maître
sluuur


Localisation : B6280 Gerpinnes
Navire préféré : La Mer D'Alors

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 10 EmptyLun 28 Oct 2019, 21:08

Bonjour et bravo, c'est superbe !

_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Premier maître
Premier maître
Starlord


Navire préféré : DKM et Royal NAVY

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 10 EmptyLun 28 Oct 2019, 22:06

Albatros, Je crois qu’il n’y a pas d’affront donc pas besoin d’excuse. Et pis voilà.. :-)
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 10 EmptyLun 28 Oct 2019, 22:22

Bonsoir Albartros,

tu n'as rien à te faire pardonner. J'ai voulu réagir, car je ne vois aucun instinct de compétition dans ce que je réalise. Je suis très honoré que toi, comme un certain nombre d'autres aiment ce que je fais et la manière dont je les fais. J'espère que mon message ne t'a pas blessé, ni blessé d'autres personnes,  ce n'était aucunement ma volonté. Je te souhaite une bonne soirée.

Sincères amitiés.

Thierry sourire

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 10 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: ATELIER-
Sauter vers: