La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionJunkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Sans_t13
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)

Aller en bas 
+27
sluuur
denis25
embleme
THIMARIE
philiparus
Aloïs Mesureur
Pierre66
bazire.patrice
Glénans
Akula
noratlas
michel bernard
Chevreuil
Starlord
Ekis
Gianluca
albatros55
Yuth
Clément Lenoir
Lostiznaos
dewoitine
fred 44
BROMURE
Yves31
LA VEILLE
dark83000
lionel45 †
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 EmptyMer 28 Aoû 2019, 22:29

Bonsoir Albatros,

merci pour ton commentaire. Désolé de vous faire patienter, mais j'ai hâte moi même de pouvoir m'y remettre à fond.

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 EmptyJeu 29 Aoû 2019, 07:56

thierry, il faut que tu saches que c'est vraiment le fond de ma pensée.
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 EmptyJeu 29 Aoû 2019, 08:59

Salut Thierry
Absent du forum pendant quelques temps, j'ai loupé pas mal de sujets Sad
J'ai remonté le tien au début sourire
Beau bébé et comme d'habitude, superbe réalisation.
J'attend avec impatience la peinture de la carlingue car personnellement, ayant toujours appréhendé cette étape cruciale, je n'ai jamais monté d'avion (si si, c'est la vérité)
donc, je suis avec intérêt et peut être qu'un jour....... :clown2:
A+
Philippe

_________________
Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Mini_562611carpediem     Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Mini_5650562016MBST077008003    Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 589328germinal    Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 3254911    Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 EmptyVen 30 Aoû 2019, 08:31

Beau travail sur les ailes  Bravo...    Les détails sont impressionnants à cette échelle  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 EmptySam 28 Sep 2019, 16:26

Hello les copains,

ça y est, je suis définitivement rentré chez moi après 3 mois de vadrouille. Very Happy Very Happy Very Happy

Reprise tranquille ces deux derniers jours des travaux sur le Stuka

Mise en croix de la bête

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Img_1237


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Img_1238


Masquage du compartiment moteur et de la cellule de pilotage avant la mise en apprêt. Auparavant quelques retouches au mastic acrylique ont été réalisé.

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Img_1239


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Img_1240


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Img_1241


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Img_1242


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Img_1243



Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Img_1244


Voilà les amis, a bientôt pour la suite des opérations

Bon week end

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 EmptySam 28 Sep 2019, 16:42

Très bien le réglet sur la maquette. On voit l'échelle des grandeurs. J'attends aussi la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 EmptySam 28 Sep 2019, 17:07

Belle reprise avec cette mise en croix, cet un bel assemblage qui ne doit pas être facile
car il y a du linéaire en jointure, mais je vois que c'est nickel, chapeau!  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 EmptySam 28 Sep 2019, 17:56

Sa vas être toute une belle bête
Un peut gros pour mon goût mais pour les détails sa vaut la peine
Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 2184292159

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 EmptySam 28 Sep 2019, 17:58

Bonsoir Thierry  Very Happy le  Prends place! de LR est tellement confortable que je me suis endormi  Razz J'ai repris ton post et pitin quel travail sur les intérieurs  affraid  tu maîtrises grave la patine j'adore  cheers bonne suite à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 EmptySam 28 Sep 2019, 19:11

J'ai bien fait de mettre le réveil pour la fin de sieste ! On s'ennnuyait... Welcome Thierry et Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 EmptySam 28 Sep 2019, 19:24

oui, un Bravo bien mérité car c'est du très beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 EmptySam 28 Sep 2019, 20:10

Bonsoir les copains,

merci d'être passé me voir pour mon retour. Embarassed. Et merci aussi pour vos commentaires.

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 EmptyDim 29 Sep 2019, 20:04

Salut Thierry,

Ah oui, c'est bien agréable de suivre tes montages. C'est toujours réalisé avec finesse et dextérité.
Je suis fan... Very Happy

Bonne suite l'ami.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 EmptyDim 29 Sep 2019, 21:28

Bonsoir Jean-Luc,

merci pour ton commentaire. Demain, si mon planning n'est pas bousculé par les enfants ou petits enfants, je vais commencer le pré ombrage avant la mise en peinture.

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 EmptyMar 01 Oct 2019, 22:32

Bonsoir les amis,

ces deux derniers jours, pré-ombrage sur les lignes de strucure avec une teinte noire diluée à 60 % passée à l'Aérographe.

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Img_1245


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Img_1246


Masquage des différents éléments avec de la bande cache Tamiya.

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Img_1247


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Img_1248


Mise en peinture du dessous de carlingue et des intrados d'ailes avec une peinture Mig Ammo 231 RLM 65, bleu pâle.  40% Teinte + 60% diluant, appliqué à l'aéro an passe très légère afin de préserver le pré-ombrage.


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Img_1249


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Img_1250


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Img_1251

Désolé pour la qualité des deux dernières photos dont la teinte paraît grisâtre, lié au manque de luminosité aujourd'hui par ce temps pluvieux.

Voila, prochaine étape, le dessus de la carlingue et les extrados d'ailes.

Bonne soirée,

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 EmptyMar 01 Oct 2019, 23:10

Thierry c’est une belle réussite
Bien

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 EmptyMar 01 Oct 2019, 23:26

perso j ai essayer sur les œuvres vives une fois le pré-ombrage et je ni suis pas arrivé ...vivement la suite ,bravo


Dernière édition par dark83000 le Mer 02 Oct 2019, 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 EmptyMer 02 Oct 2019, 08:11

oui, vivement la suite et déjà c'est superbe, même sur les photos moins lumineuses. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 EmptyMer 02 Oct 2019, 18:16

bonsoir les amis,

merci pour vos sympathiques commentaires. Embarassed

Aujourd'hui, masquage de l'intrados pour sauvegarder le travail réalisé. 

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Img_1252


Mise en place du masquage pour la Camo de l'extrados et de la carlingue. Première peinture à appliquer RLM 71 Dunkelgrun (Peinture Ammo by Mig)

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Img_1253


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Img_1254


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Img_1255


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Img_1256


Peinture à l'aéro avec une dilution 40% peinture + 60% diluant, appliquée en passes fines et nombreuses pour ne pas masquer le pré-ombrage. 


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Img_1257


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Img_1258


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Img_1259


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Img_1260


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Img_1261


Voila ; Maintenant, 24 heures de séchage avant d'inverser le masquage pour l'application de la seconde peinture plus foncée.

Bonne soirée les amis

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 EmptyMer 02 Oct 2019, 18:42

perso j'attends que les bandes-cache soient enlevées car ça ne donne rien pour l'instant. mais ça promet du chouette.
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 EmptyMer 02 Oct 2019, 19:50

Bonsoir Thierry .

C'est du bel ouvrage. Bravo. La peinture à l'air nickel.
Ça fonctionne bien les Mig ? 
Moi je reste sur une expérience pas glop avec les Life color. Du coup je me renseigne...
J'utilise la gunze mais n'étant pas très doué en mélange de teinte je n'ai pas toujours les bonnes couleurs... 
Merci pour les infos.
Bonne soirée .

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 EmptyMer 02 Oct 2019, 21:45

Bonsoir Jean-Luc,


j'utilise depuis 3 ans la gamme Ammo by Mig qui outre leur facilité d'utilisation (ce sont des pures acryliques), elles sont très solides et surtout offrent une gamme très étendue, comme les Valléjo qui je crois est en réalité leur fabricant. Ils comptent plus de 300 références en acrylique.

Bonne soirée,

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 EmptyJeu 03 Oct 2019, 18:36

Bonsoir les amis,

travaux de la journée

Première étape, démasquage de la carlingue et des extrados.

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Img_1262


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Img_1263


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Img_1264


Nouveau masquage avant l'application de la deuxième teinte de Camo.

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Img_1265


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Img_1266


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Img_1267


Application de la seconde teinte RLM 70 Mig Ammo schwatzgrun, à l'aéro en passes légères, car la teinte est sombre et ne doit pas masquer le pré-ombrage.

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Img_1268


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Img_1269


Après déballage de la momie voilà le résultat :

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Img_1270


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Img_1271


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Img_1272


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Img_1273


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Img_1274


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Img_1275


Demain passage d'une couche de vernis pour protéger tout cela. Démasquage de l'intrados et application des deux marques jaunes sous les ailes et la gouverne de queue

Comme d'habitude n'hésitez pas à apporter vos commentaires.

Bonne soirée,

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 EmptyJeu 03 Oct 2019, 18:47

au-delà du magnifique travail de peinture, j'aimerais savoir si tes décors sont issus de ton imagination ou s'ils suivent un modèle existant?
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 EmptyJeu 03 Oct 2019, 18:50

Bonjour Albatros,

merci pour ton commentaire et tes visites régulières. En ce qui concerne la Camo, c'est celle proposée par Trumpeter et que j'ai retrouvé dans des photos sur le net.

Les premiers modèles de Camo de l'aviation allemande de la seconde guerre mondiale (avant et début des hostilités) étaient très géométriques. Dans la seconde partie de la guerre, ils ne le seront plus, les bords seront flous et comme tachetés.

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: ATELIER-
Sauter vers: