Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
horos
Maître principal
Maître principal
horos

HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell Empty
MessageSujet: HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell   HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell EmptySam 08 Juin 2019, 14:09

Bonjour, 
Pour me changer les idées et changer un peu de style, j'ai décidé d'attaquer la petite frégate Buttercup de la classe Flower de revell au 1/144:

HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell Dscn1956

La maquette fait 478 mm de long et comporte 492 pièces. J'y ajoute les sets Eduard et le petit set de PE de Starling models:

HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell Dscn1957

HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell Dscn1959

HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell Dscn1958

HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell Dscn1961

HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell Dscn1960

HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell Dscn1962

HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell Dscn1964

HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell Dscn1963

HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell Dscn1965

CINCFO
CINCFO
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MessageSujet: Re: HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell   HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell EmptySam 08 Juin 2019, 14:10

bon montage ca va etre sympa à suivre Smile

horos
Maître principal
Maître principal
horos

MessageSujet: Re: HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell   HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell EmptySam 08 Juin 2019, 14:20

Merci Remy

Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

MessageSujet: Re: HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell   HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell EmptySam 08 Juin 2019, 15:29

Content de te voir repartir dans une nouvelle aventure  Very Happy je m'installe sur le  Prends place!  Bonne suite à toi Philippe  Wink

Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
papi45
Premier maître
Premier maître
papi45

Navire préféré : les gris surtout le richelieu

MessageSujet: Re: HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell   HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell EmptySam 08 Juin 2019, 16:05

Bon montage a toi Philippe

C'est vrai que pour moi ca fait petit hein mon Lionel  HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell 13909970 HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell 13909970 

Amitiés
Eric

Maître principal
Maître principal
horos

MessageSujet: Re: HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell   HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell EmptySam 08 Juin 2019, 16:16

merci a vous deux Smile

Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Gianluca

Navire préféré : Richelieu

MessageSujet: Re: HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell   HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell EmptySam 08 Juin 2019, 16:54

Salut Philippe,

Et c'est reparti… Bien vu. Je suis juste à coté de Lionel sur le canapé… Razz

Bon montage.

horos
Maître principal
Maître principal
horos

MessageSujet: Re: HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell   HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell EmptySam 08 Juin 2019, 17:02

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Amiral de la flotte honoraire
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell   HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell EmptySam 08 Juin 2019, 17:48

Le bonjour te va Philippe,
superbe ta frégate au 144 il y a déjà eu une classe Flower sur le portail au 1/72 !

Maître principal
Maître principal
horos

MessageSujet: Re: HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell   HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell EmptySam 08 Juin 2019, 17:54

le bonjour l'ancien,
Oui j'ai vu ca...encore un solide challenge en perspective Smile

Elève officier
Elève officier
THIMARIE

Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

MessageSujet: Re: HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell   HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell EmptySam 08 Juin 2019, 19:04

Bonjour Philippe,

ca y est, c'est reparti. J'espère que c'est un canapé 3 places, car je m'installe à coté de Lionel et Jean-Luc. Smile

Je vois que tu as encore une belle brochette de PE à installer.HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell 1333050402

Amitiés,

Thierry

horos
Maître principal
Maître principal
horos

MessageSujet: Re: HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell   HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell EmptySam 08 Juin 2019, 21:34

Bonsoir Thierry,
J'essaye de vous louer une salle de cinéma...pas facile Smile

Maître
Maître
dakota59

MessageSujet: Re: HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell   HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell EmptyDim 09 Juin 2019, 20:54

salut je prend place bon montage  Wink Wink
Pelikan
Elève officier
Elève officier
Pelikan

Navire préféré : tous

MessageSujet: Re: HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell   HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell EmptyLun 10 Juin 2019, 08:42

Smile 
Je m'assoie et je regarde ton montage.
Smile
horos
Maître principal
Maître principal
horos

MessageSujet: Re: HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell   HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell EmptyLun 10 Juin 2019, 09:38

bienvenus a bord Smile

Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Arizona 1/200 Prince of Wales 1/250

MessageSujet: Re: HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell   HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell EmptyLun 10 Juin 2019, 09:43

Ces corvettes sont emblématiques de la guerre sur mer ,comme le Bren, chez les Anglais,une épreuve dans une mer cruelle.Je vais suivre avec application.
A propos il y a de la PE pour le 1/72 éme.?
horos
Maître principal
Maître principal
horos

MessageSujet: Re: HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell   HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell EmptyLun 10 Juin 2019, 10:21

Salut Gonfaron.
Oui je les trouve vraiment sympa...peut être par leur forme un peu disgracieuse. Je me souviens que j'en ai monté une quand j'étais ado (je crois que c'était Matchbox qui l'avait sorti à l'époque) et j'en ai remonté une il y a une petite vingtaine d'année. Hélas avec les déménagements je n'en ai sauvé aucune des deux. J'ai encore sur mes étagères la version 1/350 avec le set PE de WEM mais je le monterai plus tard (je crois que cela ne va pas être de la petite bière).
Je sais que Revell a sorti une version platinum il y a quelques temps mais pas facile a trouver sur le marché à des prix convenables. Il y a une boîte anglaise (djparkins) qui fait une kit PE assez époustousflant :
https://www.djparkins.com/home.php?cat=303&page=1 
mais le prix l'est aussi Wink

Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Arizona 1/200 Prince of Wales 1/250

MessageSujet: Re: HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell   HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell EmptyLun 10 Juin 2019, 12:14

J'en ai une au 72 éme ,mais çà été exécuté il y a un certain temps ,et sans PE ;Merci pour l'adresse horos! toujours super réactif! le prix pique effectivement!
dewoitine
Elève officier
Elève officier
dewoitine

MessageSujet: Re: HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell   HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell EmptyLun 10 Juin 2019, 21:37

Bon montage pour cette corvette emblématique de la bataille de l'Atlantique
chris
Amiral
Amiral
chris

Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

MessageSujet: Re: HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell   HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell EmptyLun 10 Juin 2019, 23:53

Vous vous lancez tous dans des montages de fou en ce moment cheers Bravo... y a de belles choses à venir... Je m'installe Prends place!

http://chris34570.skyrock.com/

De l'audace, toujours
http://chris34570.skyrock.com/
HenriF83
Maistrancier
Maistrancier
HenriF83

Navire préféré : La cale pleine de rhum

MessageSujet: Re: HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell   HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell EmptyMer 12 Juin 2019, 17:45

Bonjour Horos,

Un modèle très sympa et le kit Revell est de très bonne qualité. J' avais fait modestement un montage "sorti de boite" sans soucis (voir ce sujet).
Avec la PE et ton savoir faire tu devrais faire une très belle réalisation Very Happy
Lostiznaos
Major
Major
Lostiznaos

Navire préféré : Corvette Flower

MessageSujet: Re: HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell   HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell EmptyMer 12 Juin 2019, 19:19

C'est un très beau projet et je dois dire que je partais plus sur des corvettes au 1/72 de mon côté, mais le 144 permet quand même un reès beau détail à une échelle plus humaine si bien que tu me donnes des idées!

La photodécoupe Eduard a l'air magnifique. Que penses-tu qu'apporte la planche Starling en plus?

Au passage, j'ai vu une de ces maquettes à Saumur lors de l'exposition le WE dernier, elle était magnifique!

horos
Maître principal
Maître principal
horos

MessageSujet: Re: HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell   HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell EmptyJeu 13 Juin 2019, 08:23

dewoitine a écrit:
Bon montage pour cette corvette emblématique de la bataille de l'Atlantique
Merci, comme je l'ai dit, j'en  avais monté deux quand j'étais plus jeune...ca me rappelle des souvenirs Smile
chris a écrit:
Vous vous lancez tous dans des montages de fou en ce moment cheers Bravo... y a de belles choses à venir... Je m'installe Prends place!
bienvenu a bord
HenriF83 a écrit:
Bonjour Horos,

Un modèle très sympa et le kit Revell est de très bonne qualité. J' avais fait modestement un montage "sorti de boite" sans soucis (voir ce sujet).
Avec la PE et ton savoir faire tu devrais faire une très belle réalisation Very Happy
euh, le kit de revell est très détaillé mais je ne trouve pas la qualité tip-top: les pièces sont assez mal moulées (trace du joint des deux demi moules) et les attaches sont vraiement épaisses; mais a ce prix là on ne va pas faire le difficile Smile
Lostiznaos a écrit:
C'est un très beau projet et je dois dire que je partais plus sur des corvettes au 1/72 de mon côté, mais le 144 permet quand même un reès beau détail à une échelle plus humaine si bien que tu me donnes des idées!

La photodécoupe Eduard a l'air magnifique. Que penses-tu qu'apporte la planche Starling en plus?

Au passage, j'ai vu une de ces maquettes à Saumur lors de l'exposition le WE dernier, elle était magnifique!
La planche Starling: pas grand chose: les tours de hublots, quelques détails (projecteurs, siège) que le set Eduard n'a pas, le plancher en bois de la passerelle. Ce kit est plutôt prévu pour le Snowberry où un plus grand nombre de pièces sont adaptables. Mais me connaissant, sachant que ce kit existe, il me le fallait absolument Smile

Major
Major
Lostiznaos

Navire préféré : Corvette Flower

MessageSujet: Re: HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell   HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell EmptyJeu 13 Juin 2019, 12:30

J'ai vu que l'arsenal avait sorti un set aussi.

http://www.larsenal.com/set-de-detaillage-corvette-flower-1-144-c2x23225977

horos
Maître principal
Maître principal
horos

MessageSujet: Re: HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell   HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell EmptyJeu 13 Juin 2019, 14:22

Oui... il est en commande...il devrait arriver bientôt.
Ce kit va fortement améliorer le modèle, car les pièces en plastique du kit ne sont pas terribles (pe: le canon ne passe pas dans le trou de la tourelle en PE)
Je vous ferai des photos dès qu'il est en ma possession

MessageSujet: Re: HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell   HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell Empty

HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant