Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

Victory - Ancien kit n° 776 de Mantua au 1:98

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dark83000
Matelot
Matelot

Victory - Ancien kit n° 776 de Mantua au 1:98 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victory - Ancien kit n° 776 de Mantua au 1:98   Victory - Ancien kit n° 776 de Mantua au 1:98 - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019, 17:08

salut

alors il est vrais qu il était difficile d armer les canons des deux bords car il n y a pas assez de canonniers pour cela ,et donc un navire engagé des deux bords se trouvait dans une facheuse posture en effet

par contre en modelisme cela ne se fait pas de representer un bord avec les mantelets fermés ,en regle generale on represente tous les sabords ouverts ou tous les sabords fermés .Et oui dans le domaine des maquettes de navires anciens il y a des regles aussi et les gens qui pratiquent le modelisme  d arsenal sont tres a cheval sur les regles lol
Revenir en haut Aller en bas
Boudu
Quartier-maître de première classe
Boudu

Navire préféré : Le Mercator, L'Astrolabe

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Victory - Ancien kit n° 776 de Mantua au 1:98   Victory - Ancien kit n° 776 de Mantua au 1:98 - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019, 17:53

Bonjour Darl83000.
Merci pour les infos.
Voilà bien une règle que je n'ai lu nulle part. Je veux bien te croire mais mon côté anar fait fi de toute règle... Smile
Je suivrai donc mon envie du moment quand ce moment se présentera...
D'ici là, y'a du boulot...
Amicalement,
Marc

papy biquet
Major
Major
papy biquet

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Victory - Ancien kit n° 776 de Mantua au 1:98   Victory - Ancien kit n° 776 de Mantua au 1:98 - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019, 18:06

bonsoir !! oui de fait tres gros boulot que ce victory !!! par compte, il est a quelle echelle ???  le plan est'il photo copiable ? pour faire les pièces soit même ???? dommage qu'il est de l’accastillage  en plastique ! bon travail je suis l’évolution !!!! bonne soirée

Elève officier
Elève officier
Ekis

MessageSujet: Re: Victory - Ancien kit n° 776 de Mantua au 1:98   Victory - Ancien kit n° 776 de Mantua au 1:98 - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019, 18:20

dark83000 a écrit:
par contre en modelisme cela ne se fait pas de representer un bord avec les mantelets fermés ,en regle generale on represente tous les sabords ouverts ou tous les sabords fermés .Et oui dans le domaine des maquettes de navires anciens il y a des regles aussi et les gens qui pratiquent le modelisme  d arsenal sont tres a cheval sur les regles lol
Ça sort d'où cette règle ? Où peut-on consulter la liste exhaustive des interdits et autorisations en modélisme, selon les lois édictées par quels modélistes d'arsenal ?
Je ne voudrais pas me mettre à dos ce petit monde si important... jocolor Laughing Laughing

Boudu
Boudu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Victory - Ancien kit n° 776 de Mantua au 1:98   Victory - Ancien kit n° 776 de Mantua au 1:98 - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019, 18:24

Bonjour Papy Biquet.
L'échelle est 1/98e et les plans ont une dimension de ± 80 cm sur 1 mètre. Donc, il faudrait une très grande photocopieuse !
Les pièces sont dessinées sur du bois (contreplaqué ou autre d'une épaisseur variant de 1,2 mm à 5 mm). Je dois donc seulement les découper et non pas les redessiner. Si ça avait été les cas, j'aurais renoncé immédiatement...  What a Face
Certaines pièces sont en effet en plastique, mais ce n'est pas la majorité. J'essaierai de camoufler cette vilaine matière (cette opinion n'engage que moi...) par une peinture adéquate.
Amicalement,
Marc

Dernière édition par Boudu le Lun 10 Juin 2019, 18:29, édité 1 fois
Boudu
Boudu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Victory - Ancien kit n° 776 de Mantua au 1:98   Victory - Ancien kit n° 776 de Mantua au 1:98 - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019, 18:26

Ekis, je pensais la même chose que toi...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Victory - Ancien kit n° 776 de Mantua au 1:98   Victory - Ancien kit n° 776 de Mantua au 1:98 - Page 2 Empty

Victory - Ancien kit n° 776 de Mantua au 1:98
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2