La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVaporetto [base Mantua 1/28°] de HOOD2019 - Page 2 Sans_t13
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Vaporetto [base Mantua 1/28°] de HOOD2019

Aller en bas 
+8
albatros55
Ekis
lionel45 †
THIMARIE
BROMURE
Lostiznaos
Yves31
HOOD2019
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
HOOD2019
Matelot
Matelot




Vaporetto [base Mantua 1/28°] de HOOD2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaporetto [base Mantua 1/28°] de HOOD2019   Vaporetto [base Mantua 1/28°] de HOOD2019 - Page 2 EmptyLun 01 Juil 2019, 18:37

Bonjour, merci pour les commentaires. il est vrai que ce n'est pas un navire de toute beauté. ces modèles vont bientot disparaitre. ils ne subsistent principalement que sur la ligne 2.  j'ai utilisé les plans de Gilberto Penzo qu'il vend a sa petite boutique. dans la rue perpendiculaire , il y a son atelier. il avait publié les photos. comme j'aime beaucoup Venise il fallait que je fasse un vaporetto. le plus amausant a faire est de détecter les erreurs ou imprécisions du kit et d'essayer de se rapprocher au maximum des photos. j'ai un plan de motoscaffo que je vais bientot réaliser. je recherche actuellement une bonne marque de papier calque a imprimer en jet d'encre. cellle que j'utilisais pour le vaporetto était super, on pouvait faire de grands formats qui après une couche de vernis glissaient parfaitement sans être abimés par l'eau a l'endroit de la découpe...celle que j'ai trouvée est trop épaisse, le vernis craque au niveau de la découpe ce qui fait baver les couleurs.  merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
HOOD2019
Matelot
Matelot




Vaporetto [base Mantua 1/28°] de HOOD2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaporetto [base Mantua 1/28°] de HOOD2019   Vaporetto [base Mantua 1/28°] de HOOD2019 - Page 2 EmptyLun 01 Juil 2019, 19:11

j'étais justement à Venise la semaine dernière. il y a un petit kit en decoupe laser de motoscaffo. 50€ il peut servir de base a une jolie maquette en ligne flottante
Revenir en haut Aller en bas
 
Vaporetto [base Mantua 1/28°] de HOOD2019
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE CIVILE :: Liners & Marine marchande-
Sauter vers: