Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Ponant Cdt Charcot : I had a dream

AuteurMessage
Yves31
Maître
Maître
Yves31

Navire préféré : France

Ponant Cdt Charcot : I had a dream Empty
MessageSujet: Ponant Cdt Charcot : I had a dream   Ponant Cdt Charcot : I had a dream EmptySam 01 Juin 2019, 19:01

Révons un petit peu drunken pour une croisière en été 2021 vers l'arctique au large de Reykjavik, en ces eaux d'Islande explorées par notre cher Commandant Jean-Batiste Charcot, à bord de ce nouveau et unique paquebot brise-glace de luxe du même nom de la Compagnie du Ponant, observer des ours blancs, admirer les icebergs dériver voire s'écrouler et marcher sur la banquise accompagné de petits pingouins bounce
Pourquoi Pas ? Smile
Je consulte le compte en banque : le rêve est terminé...Crying or Very sad

Ponant Cdt Charcot : I had a dream Ponant12

Ponant Cdt Charcot : I had a dream Ponant13

Ponant Cdt Charcot : I had a dream Ponant11

Ponant Cdt Charcot : I had a dream Ponant14

Major
Major
denis25

Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

MessageSujet: Re: Ponant Cdt Charcot : I had a dream   Ponant Cdt Charcot : I had a dream EmptyJeu 08 Aoû 2019, 15:13

Cela ce comprend vu les prix (entre 21000 et plus de 50000€)
Mais, cela doit être exceptionnel (à condition d'avoir les moyens)

Ponant Cdt Charcot : I had a dream Captur21

Quartier-maître de première classe
Starlord

Navire préféré : DKM et Royal NAVY

MessageSujet: Re: Ponant Cdt Charcot : I had a dream   Ponant Cdt Charcot : I had a dream EmptyJeu 08 Aoû 2019, 15:23

En même temps le brise glace ne servira à rien en 2021... il n’y aura plus de glace... du coup plus d’ours blanc et plus de pingouins... 

Donc 20000 pour faire des ronds dans l’eau froide... bof bof...
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Maître
Maître
Yves31

MessageSujet: Re: Ponant Cdt Charcot : I had a dream   Ponant Cdt Charcot : I had a dream EmptyJeu 08 Aoû 2019, 16:03

denis25 a écrit:
Cela ce comprend vu les prix (entre 21000 et plus de 50000€). Mais, cela doit être exceptionnel (à condition d'avoir les moyens)
Bien résumé Denis ! On a le droit de rêver un peu. Je ne pense pas que fouler la banquise, admirer des icebergs, côtoyer une colonie de pingouins et d'observer un ours blanc sur de tels bateaux accompagnés par des scientifiques compétents va dénaturer la nature ni se prendre pour J.-B. Charcot Smile .
Ne jouant pas au loto, ça restera un rêve drunken .

Starlord

MessageSujet: Re: Ponant Cdt Charcot : I had a dream   Ponant Cdt Charcot : I had a dream EmptyVen 09 Aoû 2019, 15:18

Ah c’est pas le bateau ou les scientifiques le problème. 

C’est tout le reste de l’humanité... 

au rythme où on va, la banquise aura disparu dans quelques années, 11 milliards de tonnes disparu en une journée la semaine dernière... on attaque déjà la destruction du permafrost... on arrive même à polluer, avec des tonnes de plastiques, des atolls du pacifique sud où personne ne va... 

Bref c’est le bordel... 

Et ça restera un rêve...
dark83000
Maître
Maître
dark83000

MessageSujet: Re: Ponant Cdt Charcot : I had a dream   Ponant Cdt Charcot : I had a dream EmptyVen 09 Aoû 2019, 16:16

cela s appel le progrès et la civilisation ...moi cela me désole et finalement je regrette pas de ne pas avoir d enfant

l argent ,le pouvoir ,les intérêts personnels ,ont toujours prévalu sur le génie humain depuis la nuit des temps et mèneront l homme a sa perte
Yves31
Maître
Maître
Yves31

MessageSujet: Re: Ponant Cdt Charcot : I had a dream   Ponant Cdt Charcot : I had a dream EmptySam 10 Aoû 2019, 19:15

Hum. J'avoue qu'en présentant ce nouveau navire, je ne pensais pas que ça soulèverait de tels échanges... silent

Starlord

MessageSujet: Re: Ponant Cdt Charcot : I had a dream   Ponant Cdt Charcot : I had a dream EmptySam 10 Aoû 2019, 19:58

Désolé. C'est juste que parfois je m’emballe avec les sujet climatique...

Et se brise glace, qui est magnifique au passage, va emmener un tas de gros riches (qui pollue à mort avec leurs jet,voiture et autre...) voir des endroits en train de mourrir... ça m’a un peu révulser. Se genre de tourisme voyeur pseudo ecolo m'énerve Un peu...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ponant Cdt Charcot : I had a dream   Ponant Cdt Charcot : I had a dream Empty

Ponant Cdt Charcot : I had a dream
Page 1 sur 1