Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

Mon premier chantier : L'HERMIONE, Artesania Latina, 1/89eme

AuteurMessage
Fred972
Nouvel Embarqué

Mon premier chantier : L'HERMIONE, Artesania Latina, 1/89eme Empty
MessageSujet: Mon premier chantier : L'HERMIONE, Artesania Latina, 1/89eme   Mon premier chantier : L'HERMIONE, Artesania Latina, 1/89eme EmptyMer 22 Mai 2019, 17:38

Bonjour à tous,

Me voilà au pied du mur, un vrai défi , essayer de faire un bateau "présentable" alors que je suis un vrai débutant. J'ai déjà parcouru quelques pages de ce forum riche en expérience et en conseils alimentés par vous tous. Je vous remercie d'avance pour vos conseils et remarques qui me seront certainement très précieuses.
J'ai démarré gentiment le chantier en détachant les premières pièces avec un peu de fébrilité et poncé tous les chants comme il est conseillé. J'ai positionné la quille sur un support et je me prépare à démarrer le collage des couples. Avant de faire quoique ce soit, j'aime bien savoir et surtout comprendre ce que je vais faire afin d'éviter quelques erreurs (que je ferais sans doute quand même) et rester humble vis à vis de l'opération. Une bonne préparation, il n'y a rien de mieux ...
Mon premier chantier : L'HERMIONE, Artesania Latina, 1/89eme Dsc_0010

J'ai donc quelques questions pour débuter :

1.       A quoi servent les pièces 14 (2x) et 15. J'ai beau regarder dans la notice et les différents posts concernant l'Hermione, je n'ai vu aucune photo ou aucune mention sur ces pièces mis à part qu'il faut les coller à la quille ??

Mon premier chantier : L'HERMIONE, Artesania Latina, 1/89eme Captur10