Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Spitfire Mk IXC - Tamyia 1/32

AuteurMessage
jeannot1
Maistrancier
Maistrancier
jeannot1

Spitfire Mk IXC - Tamyia 1/32 Empty
MessageSujet: Spitfire Mk IXC - Tamyia 1/32   Spitfire Mk IXC - Tamyia 1/32 EmptyJeu 09 Mai 2019, 18:44

Bonjour,
Le montage de ce petit bijoux est très facile (mais un peu long). Très fortement conseillé à tous ceux qui veulent se faire plaisir sans se passer la rate au court-bouillon....
La barbouille est de l'acrylique à l'aérographe, et la planche déco est celle de Renaissance. Cet avion représente le Spit de Pierre Clostermann lorsqu'il était au 341 Sqn à Beggin Hill en 1943
Spitfire Mk IXC - Tamyia 1/32 Dsc_0398

Spitfire Mk IXC - Tamyia 1/32 Dsc_0399

Spitfire Mk IXC - Tamyia 1/32 Dsc_0400

Spitfire Mk IXC - Tamyia 1/32 Dsc_0401

Spitfire Mk IXC - Tamyia 1/32 Dsc_0402

Spitfire Mk IXC - Tamyia 1/32 Dsc_0403

Spitfire Mk IXC - Tamyia 1/32 Dsc_0404

Spitfire Mk IXC - Tamyia 1/32 Dsc_0405

Spitfire Mk IXC - Tamyia 1/32 Dsc_0406

Spitfire Mk IXC - Tamyia 1/32 Dsc_0407

Maître principal
Maître principal
Charles Qc

Navire préféré : La Couronne

MessageSujet: Re: Spitfire Mk IXC - Tamyia 1/32   Spitfire Mk IXC - Tamyia 1/32 EmptyJeu 09 Mai 2019, 19:08

Superbe
Tu as vraiment réussi la mise en condition climatique et usure
Bravo!

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Elève officier
Elève officier
THIMARIE

Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

MessageSujet: Re: Spitfire Mk IXC - Tamyia 1/32   Spitfire Mk IXC - Tamyia 1/32 EmptyJeu 09 Mai 2019, 22:13

Bonsoir Jeannot,

une belle réussite ce spitfire, avec une belle patine

Amitiés,

Thierry

Starlord
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Starlord

Navire préféré : DKM et Royal NAVY

MessageSujet: Re: Spitfire Mk IXC - Tamyia 1/32   Spitfire Mk IXC - Tamyia 1/32 EmptyJeu 09 Mai 2019, 22:26

Belle bête encore une fois j'adore les spit...
chris
Amiral
Amiral
chris

Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

MessageSujet: Re: Spitfire Mk IXC - Tamyia 1/32   Spitfire Mk IXC - Tamyia 1/32 EmptyJeu 09 Mai 2019, 23:41

Tu as réalisé un superbe travail sur ce Spitfire  cheers :bravo...:il est vraiment de toute beauté et tu as fais un joli travail de peinture.

Juste une question, j'aurais bien voulu savoir comment faire pour représenter le relief sur les décalcs comme pour les cocardes sur les ailes par exemple. Ce n'est pas une critique je précise, mais j'ai jamais su comment faire... C'est peut-être pour ça que je ne fais pas d'avion  Laughing

http://chris34570.skyrock.com/

De l'audace, toujours
http://chris34570.skyrock.com/
Yuth
Crabe Tambour
Crabe Tambour
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MessageSujet: Re: Spitfire Mk IXC - Tamyia 1/32   Spitfire Mk IXC - Tamyia 1/32 EmptyVen 10 Mai 2019, 06:44

Superbe ce spit Smile

@Chris, je pense qu'en utilisant de l'assouplissant ca devrait le faire Wink les décals vont épouser bien plus facilement les creux et reliefs
Ca dépend aussi vachement de la qualité de la planche de decals aussi

noratlas
Second Maître
Second Maître
noratlas

Navire préféré : Cuirassés Bismarck et Missouri

MessageSujet: Re: Spitfire Mk IXC - Tamyia 1/32   Spitfire Mk IXC - Tamyia 1/32 EmptyDim 12 Mai 2019, 07:50

Il est beau ce "Spit", Bravo! Bravo!
Pour les décalques, j'utilise aussi de l'assouplissant et si cela ne suffit pas je les les fends avec un scalpel en suivant les lignes de joints et je repasse de l'assouplissant.
les lignes de joints sont alors bien visibles, passage d'un vernis brillant, jus dans les lignes de joints et avant Ginguamp.
Sergio. Wink
Pierre66
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Pierre66

Navire préféré : PA Joffre

MessageSujet: Re: Spitfire Mk IXC - Tamyia 1/32   Spitfire Mk IXC - Tamyia 1/32 EmptyLun 13 Mai 2019, 11:38

Un montage très propre, bravo ! Wink

jeannot1
Maistrancier
Maistrancier
jeannot1

MessageSujet: Re: Spitfire Mk IXC - Tamyia 1/32   Spitfire Mk IXC - Tamyia 1/32 EmptyLun 13 Mai 2019, 13:42

chris a écrit:
Tu as réalisé un superbe travail sur ce Spitfire  cheers :bravo...:il est vraiment de toute beauté et tu as fais un joli travail de peinture.

Juste une question, j'aurais bien voulu savoir comment faire pour représenter le relief sur les décalcs comme pour les cocardes sur les ailes par exemple. Ce n'est pas une critique je précise, mais j'ai jamais su comment faire... C'est peut-être pour ça que je ne fais pas d'avion  Laughing

Hello Christophe,
Merci beaucoup pour tes compliments.
J'utilise un assouplissant de chez microscale. Mais comme cela a été dit plus haut, cela dépend de la qualité de la planche. Certains décalques sont imperméables à ce genre de produit.
J'utilise alors un produit très risqué pour les décalques qui est du dissolvant pour cyanolit, dilué à 50% minimum. 
Il faut faire un test sur un vieux décalque car le résultat peut être dévastateur. modifier le pourcentage si possible
Une fois que le décalque est en place il faut passer une seule couche au pinceau, et surtout ne plus y toucher car cela fait "fondre" le décalque qui épouse donc son support...
On arrive ainsi à faire épouser les formes d'une aération...

Premier maître
Premier maître
Jean-Claude 59

Navire préféré : Le Superbe La Venus

MessageSujet: Re: Spitfire Mk IXC - Tamyia 1/32   Spitfire Mk IXC - Tamyia 1/32 EmptyVen 21 Juin 2019, 09:01

Un joli résultat.
Le pit doit être très fouillé à cette échelle.

La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire
GONFARON
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Arizona 1/200 Prince of Wales 1/250 SMS Seydlitz

MessageSujet: Re: Spitfire Mk IXC - Tamyia 1/32   Spitfire Mk IXC - Tamyia 1/32 EmptyVen 21 Juin 2019, 10:11

Biggin hill  il y a le hangar de l'heritage.Là si tu veux le reproduire tu as encore du travail ,belle réalisation en tout cas Jacques serait content .Jacques Noetinger un autre pilote français quoique lui était aux USA en 44,mais l'esprit était le même.

https://bigginhillheritagehangar.co.uk
Lostiznaos
Major
Major
Lostiznaos

Navire préféré : Corvette Flower

MessageSujet: Re: Spitfire Mk IXC - Tamyia 1/32   Spitfire Mk IXC - Tamyia 1/32 EmptyVen 21 Juin 2019, 12:58

Super travail sur cet avion, la patine est très réussie! Spitfire Mk IXC - Tamyia 1/32 2184292159 Spitfire Mk IXC - Tamyia 1/32 2184292159

denis25
Major
Major
denis25

Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

MessageSujet: Re: Spitfire Mk IXC - Tamyia 1/32   Spitfire Mk IXC - Tamyia 1/32 EmptyVen 21 Juin 2019, 17:17

jeannot1 a écrit:
Citation :

Hello Christophe,
Merci beaucoup pour tes compliments.
J'utilise un assouplissant de chez microscale. Mais comme cela a été dit plus haut, cela dépend de la qualité de la planche. Certains décalques sont imperméables à ce genre de produit.
J'utilise alors un produit très risqué pour les décalques qui est du dissolvant pour cyanolit, dilué à 50% minimum. 
Il faut faire un test sur un vieux décalque car le résultat peut être dévastateur. modifier le pourcentage si possible
Une fois que le décalque est en place il faut passer une seule couche au pinceau, et surtout ne plus y toucher car cela fait "fondre" le décalque qui épouse donc son support...
On arrive ainsi à faire épouser les formes d'une aération...
Il est magnifique ton Spitfire, mais j'ai eu peur en lisant les post que tu ai mis ton modèle dans la machine à laver pour y ajouter de l'assouplissant Spitfire Mk IXC - Tamyia 1/32 178029134
D'ailleurs Yuth m'avait déjà fait un coup comme cela en me disant de tremper mon modèle dans le café pour faire un jus... Spitfire Mk IXC - Tamyia 1/32 2862825035
Bon, ben là, je sors, c'est tout pour aujourd'hui...

Maistrancier
Maistrancier
jeannot1

MessageSujet: Re: Spitfire Mk IXC - Tamyia 1/32   Spitfire Mk IXC - Tamyia 1/32 EmptyVen 21 Juin 2019, 18:01

Bonjour à tous,
MERCI pour vos compliments, ils me vont droit au cœur...!
Avec un peu de recul je me rends compte que les tofs que j'ai posté sont surexposées...En outre j'ai un (gros) problème d'objectif (que ma moitié a utilisé pour tester la loi de Newton...) qui "floute" une partie des photographies...Va falloir que je le remplace au retour des US...
J'ai mis les montages d'avions en veille, comme je pars bientôt, j'ai d'autres occupations...
@Gonfaron : Pour Beggin Hill, j'ai bien l'intention d'y aller mais pas avant l'an prochain minimum
@Jean-Claude59 : oui le poste est assez complet (bien que je n'ai pas voulu en rajouter, ce qui est tout à fait possible avec tous les transkits/compléments qui existent)
A bientôt

MessageSujet: Re: Spitfire Mk IXC - Tamyia 1/32   Spitfire Mk IXC - Tamyia 1/32 Empty

Spitfire Mk IXC - Tamyia 1/32
Page 1 sur 1