La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuelles précautions prendre pour une construction en climat chaud et humide ? Sans_t13
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quelles précautions prendre pour une construction en climat chaud et humide ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fred972
Matelot
Matelot




Quelles précautions prendre pour une construction en climat chaud et humide ? Empty
MessageSujet: Quelles précautions prendre pour une construction en climat chaud et humide ?   Quelles précautions prendre pour une construction en climat chaud et humide ? EmptyMer 08 Mai 2019, 15:46

Bonjour à tous
Après une présentation qui remonte à quelques semaines déjà et la naissance de ma première petite fille... me voilà bientôt prêt à démarrer ma première maquette avec l'Hermione.
Avant de faire quoique se soit, je voudrais organiser au mieux ce premier chantier. Mon premier souci est lié au climat chaud et humide de la Martinique, surtout dans saison dans laquelle nous entrons.
J'ai des inquiétudes pour le vrillage des pièces découpées, du chantier et de l'oxydation des outils (Je n'ai pas la climatisation à la maison...). J'ai envie de détacher les pièces le plus tard possible car il me semble que la déformation sera mieux maitrisée si les pièces restent solidaires. Dois-je les enfermer dans une boîte hermétique avec, peut-être, un absorbeur d'humidité. Idem pour les outils.
Quelqu'un a t'il une expérience ou un avis sur ce sujet ?  Merci d'avance
Fred972
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth44
Bagnard Banni



Localisation : 44/35.... Le Q entre 2 chaises
Navire préféré : Bismarck...Allemands en général

Quelles précautions prendre pour une construction en climat chaud et humide ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles précautions prendre pour une construction en climat chaud et humide ?   Quelles précautions prendre pour une construction en climat chaud et humide ? EmptyMer 08 Mai 2019, 16:43

Pas de précautions particulières ayant vécu 2 ans en Nouvelle Calédonie et pendant la période la plus chaude quelle a connue depuis une trentaine d’année
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Quelles précautions prendre pour une construction en climat chaud et humide ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles précautions prendre pour une construction en climat chaud et humide ?   Quelles précautions prendre pour une construction en climat chaud et humide ? EmptyMer 08 Mai 2019, 17:44

Post je déplace...

_________________
Quelles précautions prendre pour une construction en climat chaud et humide ? 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Fred972
Matelot
Matelot




Quelles précautions prendre pour une construction en climat chaud et humide ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles précautions prendre pour une construction en climat chaud et humide ?   Quelles précautions prendre pour une construction en climat chaud et humide ? EmptyJeu 09 Mai 2019, 02:49

Merci Belzebuth pour ton retour d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles précautions prendre pour une construction en climat chaud et humide ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles précautions prendre pour une construction en climat chaud et humide ?   Quelles précautions prendre pour une construction en climat chaud et humide ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles précautions prendre pour une construction en climat chaud et humide ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Bois, Voiles, Accastillage & Cordages-
Sauter vers: