Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

Le camaret kit Constructo au 1/35e

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
XavARBO
Matelot
Matelot
XavARBO

Le camaret kit Constructo au 1/35e - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le camaret kit Constructo au 1/35e   Le camaret kit Constructo au 1/35e - Page 3 EmptySam 18 Mai 2019, 13:01

Yves31 a écrit:
Ce n'était que des questions. Pour les trous , je n'avais pas capté que la coque sera doublée.
J'ai été un peu sec ? Je reconnais que ç'a m'agace la relève des points qui n'ont pas d’intérêt capital pour l'aspect final ou la conformité de la réalisation.
Je ne crois pas que pour le prochain projet, je posterai sur chantier naval. Certes je me sent obliger de me surpasser, certaines photos me révèlent des aléas, mais j'observe que mon plaisir personnel est amoindri ou du moins masqué par l'obligation de publier un travail propre, l'obligation de réussir... alors que mon désir a moi, c'est de m'amuser, de me distraire sans prise de tête...peu importe que je réussisse ou pas. De toute façon une fois la maquette finie elle perd de l'intérêt, et je me sent un peu orphelin. affraid

Merci Pelikan.
Faut dire qu'avec toute la doc que l'on trouve sur le site, ç'a aide pas mal.
Heureusement qu'il y a la la fonction recherche. Very Happy 
Je me sent assez a l'aise avec le bois. Je suis nul en peinture et peu doué pour les cordages. J'espère qu'en fouinant je pourrais trouver des astuces pour masquer mon inexpérience.

Merci Clément.
L'étambot s’arrête ainsi sur le plan. C'est rik et rak le passage du gouvernail avec sa tige de manœuvre.
Ta Marie Jeanne est finie ? Tu restes sur tes 2 projets ?

Elève officier
Elève officier
Ekis

MessageSujet: Re: Le camaret kit Constructo au 1/35e   Le camaret kit Constructo au 1/35e - Page 3 EmptySam 18 Mai 2019, 15:37

XavARBO a écrit:
Je ne crois pas que pour le prochain projet, je posterai sur chantier naval. Certes je me sent obliger de me surpasser, certaines photos me révèlent des aléas, mais j'observe que mon plaisir personnel est amoindri ou du moins masqué par l'obligation de publier un travail propre, l'obligation de réussir...
Je ne crois pas que tu doives te sentir obligé de poster si tu n'en as pas envie !
Le seul but est de partager pour avoir un avis, un conseil avec l'expérience d'autres maquettistes.
Ce hobby est bien souvent solitaire et nécessite une bonne dose d'initiatives personnelles et de motivation. Mais si on peut s'enrichir des autres montages, ou partager une expérience, alors le modélisme prend une autre dimension !
Le seul but pour toi est en effet de te faire plaisir sans devoir quoi que ce soit à qui que ce soit.

Peu importe les avis, critiques ou commentaires : tu es seul juge de ce que tu souhaites... Heureusement !
Mais au moins, tu recueilles des options possibles, tu partages des idées. Au final, tu donnes envie à d'autres également...

Il existe des forums où certains se sont érigés en profs, voire même juges, décidant de ce qui est bien ou non. Ici, comme sur d'autres forums (français ou internationaux), ce n'est pas le cas. Juste des points de vue sans volonté d'imposer ou l'obligation de te conformer à des usages souvent d'un autre âge.

Ce serait sympa de continuer à nous montrer. Personnellement, j'adore voir comment chacun procède pour arriver à recréer ces bateaux ou autres maquettes. Smile
Et pour ce que j'en vois, pour une 1ère, tu t'en sors plus que bien !

Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Le camaret kit Constructo au 1/35e   Le camaret kit Constructo au 1/35e - Page 3 EmptySam 18 Mai 2019, 15:40

Le bonjour te va,
je plussoie totalement le contenu du message d'EKIS !
Nous somme un forum d'échange d'idées.

Amiral
Amiral
chris

Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

MessageSujet: Re: Le camaret kit Constructo au 1/35e   Le camaret kit Constructo au 1/35e - Page 3 EmptySam 18 Mai 2019, 18:18

+1  Very Happy, d'accord à 100% avec toi Ekis. Chacun ses techniques de montage. On apprend des autres et on peut même proposer des choses intéressantes des le premier modèle que l'on fait.
J'ai regardé ton Sultan Dhow Arabe et franchement pour un premier, il est vraiment réussi. Alors continues de te faire plaisir ainsi que nous autres Wink

http://chris34570.skyrock.com/

De l'audace, toujours
Revenir en haut Aller en bas
http://chris34570.skyrock.com/
XavARBO
Matelot
Matelot
XavARBO

MessageSujet: Re: Le camaret kit Constructo au 1/35e   Le camaret kit Constructo au 1/35e - Page 3 EmptySam 18 Mai 2019, 19:45

Bonsoir,

J'ai livré un sentiment momentané; l'exposition me fait très certainement un peu peur.

Mais sinon moi aussi, je plussoie (ce verbe m'étais inconnu avant mon arrivé a la Royal) le message d'Ekis.

Elève officier
Elève officier
THIMARIE

Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

MessageSujet: Re: Le camaret kit Constructo au 1/35e   Le camaret kit Constructo au 1/35e - Page 3 EmptyDim 19 Mai 2019, 10:48

Bonjour,

+1 avec les copains, le but est de partager, non de juger. Le plus important est d'y prendre un grand plaisir et savoir qu'en cas de besoin, on peut poser des questions sans se sentir bête et ainsi bénéficier des conseils des copains. Tu es le bienvenu parmi nous tous, pour partager, pour apprendre comme nous tous et non être jugé.

Amitiés,

Thierry

Jean-Claude 59
Premier maître
Premier maître
Jean-Claude 59

Navire préféré : Le Superbe La Venus

MessageSujet: Re: Le camaret kit Constructo au 1/35e   Le camaret kit Constructo au 1/35e - Page 3 EmptyDim 19 Mai 2019, 11:07

Comme les copains,
on est pas ici pour juger mais pour aider.
Ensuite chacun fait comme bon lui semble, c'est à chacun de faire suivant les envies et les moyens.
J'espère que tu vas continuer de nous présenter tes œuvres.

La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire
XavARBO
Matelot
Matelot
XavARBO

MessageSujet: Re: Le camaret kit Constructo au 1/35e   Le camaret kit Constructo au 1/35e - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2019, 17:54

Avancement des travaux:
Plaquage des pavois int et ext.
Pose des gouttières et découper les dalots
Préceinte qui cache les dalots
Renfort sur les flans de la coque.
Le camaret kit Constructo au 1/35e - Page 3 Kit4110

Le camaret kit Constructo au 1/35e - Page 3 Kit4210

Le camaret kit Constructo au 1/35e - Page 3 Kit4310

Le camaret kit Constructo au 1/35e - Page 3 Kit4410

Le camaret kit Constructo au 1/35e - Page 3 Kit4510

Le camaret kit Constructo au 1/35e - Page 3 Kit4610

Pour le tableau arrière je ne sais pas trop ou je vais! C'est au pif.
Le camaret kit Constructo au 1/35e - Page 3 Kit4710

Elève officier
Elève officier
Ekis

MessageSujet: Re: Le camaret kit Constructo au 1/35e   Le camaret kit Constructo au 1/35e - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2019, 18:13

Joli !!
Propre, net, sans bavure... Une belle coque ! Smile

Quartier-maître de première classe
Alex45720

MessageSujet: Re: Le camaret kit Constructo au 1/35e   Le camaret kit Constructo au 1/35e - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2019, 18:42

C'est net, oui je n'ai pas d'autre adjectif !

Clément Lenoir
Clément Lenoir

MessageSujet: Re: Le camaret kit Constructo au 1/35e   Le camaret kit Constructo au 1/35e - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2019, 19:18

Alors là, c'est net de chez net en effet (jusqu'aux photos, elles sont splendides au passage)
Bravo et excellente continuation!!!
Jean-Claude 59
Premier maître
Premier maître
Jean-Claude 59

MessageSujet: Re: Le camaret kit Constructo au 1/35e   Le camaret kit Constructo au 1/35e - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2019, 19:42

Oui en effet une très jolie coque bien bordée.
La symétrie est superbe.

La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire
XavARBO
Matelot
Matelot
XavARBO

MessageSujet: Re: Le camaret kit Constructo au 1/35e   Le camaret kit Constructo au 1/35e - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2019, 20:40

Merci, ça me va droit au cœur.

Une question: avec quoi retirer les taches de colle. J'ai tendance a être trop généreux sur la colle. J'ai passé un chiffon imbibé d'acétone et c'est moyennement efficace. J'ai peur que le vernis fasse ressortir les taches.

Alex45720

MessageSujet: Re: Le camaret kit Constructo au 1/35e   Le camaret kit Constructo au 1/35e - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2019, 22:00

Essaye un chiffon légèrement humide d'alcool à brûler.

L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Le camaret kit Constructo au 1/35e   Le camaret kit Constructo au 1/35e - Page 3 EmptySam 25 Mai 2019, 15:42

le bonjour te va,
colle à bois =alcool à brûler sans odeur !
Une remarque : c'est beau !

Premier maître
Premier maître
Charles Qc

Navire préféré : La Couronne

MessageSujet: Re: Le camaret kit Constructo au 1/35e   Le camaret kit Constructo au 1/35e - Page 3 EmptySam 25 Mai 2019, 23:42

La coque est très bien réussie Xavier Cool 
Ont attend la suite Bravo...

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Restater
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Restater

Navire préféré : Ceux que je construis

MessageSujet: Re: Le camaret kit Constructo au 1/35e   Le camaret kit Constructo au 1/35e - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2019, 10:41

Bonjour
C'est beau, oserais-je dire trop beau pour un cotre de travail  Embarassed
Amitiés

XavARBO
Matelot
Matelot
XavARBO

MessageSujet: Re: Le camaret kit Constructo au 1/35e   Le camaret kit Constructo au 1/35e - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2019, 16:50

Bonjour et merci pour vos commentaires très agréables. Faut pas que j'y prenne goût... Very Happy
J'ai enregistré pour les taches de colle. Merci.

Ces derniers jours pour la fête des Mères, j'ai bien pensé a offrir un fer a repasser! Madame n'aurait certainement pas appréciée.
Le camaret kit Constructo au 1/35e - Page 3 Img_2810

Le camaret kit Constructo au 1/35e - Page 3 Img_2811

Souci de mon coin travail. Le lino posé non collé fait triste mine sous les roulettes de la chaise. Ça gondole!!!
Le camaret kit Constructo au 1/35e - Page 3 Img_2812

Voila tout juste 2-3ans que je l'ai posé sur tout l'étage. Je vais pas changer les 70m². Je vais devoir refaire le sol de ce recoin, sans que cela choque, certainement avec un parquet en bambou ou un style plastique dur qui se pose comme du parquet.

Matelot
Matelot
XavARBO

MessageSujet: Re: Le camaret kit Constructo au 1/35e   Le camaret kit Constructo au 1/35e - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2019, 20:17

Bonsoir la royale. J'ai besoin de vos lumières!

Le camaret kit Constructo au 1/35e - Page 3 Img_2813
Il s'agit de la position des bittes ci-dessus.

Le camaret kit Constructo au 1/35e - Page 3 Bitte10

Comme ceci
Le camaret kit Constructo au 1/35e - Page 3 Img_2814

Ou comme cela
Le camaret kit Constructo au 1/35e - Page 3 Img_2815

Amicalement

Matelot
Matelot
XavARBO

MessageSujet: Re: Le camaret kit Constructo au 1/35e   Le camaret kit Constructo au 1/35e - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2019, 22:30

Ha, j'ai fais une erreur... la notice d'instruction est bien, mais les photos sont très sombres!!!

Donc ce taquet de pavois est positionné plus bas. Et les bittes sont collées aux allonges du pavois.
Merci a Guillemaut CapCoeurdemiel pour son chantier naval cotre pirate (ex Camaret)
Bon je vais corriger.

L'ancien

MessageSujet: Re: Le camaret kit Constructo au 1/35e   Le camaret kit Constructo au 1/35e - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2019, 18:09

Le bonjour te va,
comme tu ne le sais pas, moi je n'ai jamais vu ce type de buton !
Mais de toute façon si cela existe et bien c'est le système de droite qui est le bon !
Par contre il est fixé sur le pavois (collé) et l'encoche contre la lisse de pavois, et non en biais non fixé sur la lisse !
J'en apprends tous les jours !

Matelot
Matelot
XavARBO

MessageSujet: Re: Le camaret kit Constructo au 1/35e   Le camaret kit Constructo au 1/35e - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2019, 22:36

Je tourne autour du problème, la méthode de la notice ne me parait pas logique. J'ai donc adhéré a ton avis Mike, qui me semble plus adapté.
Le camaret kit Constructo au 1/35e - Page 3 Kit4810

Pour le tableau arrière, voila ou j'en suis. J'ai regardé sur le net des bateaux a l'abandon a Camaret, ça y ressemble.
Le camaret kit Constructo au 1/35e - Page 3 Kit4910

Donc j'ai collé les allonges, la lisse de bastingage, Le porte hauban arrière, les taquets de pavois, bittes de proue, bordure de proue...
Le camaret kit Constructo au 1/35e - Page 3 Kit5011

Le camaret kit Constructo au 1/35e - Page 3 Kit5110

Le camaret kit Constructo au 1/35e - Page 3 Kit5210

Le camaret kit Constructo au 1/35e - Page 3 Kit5310

Voila, je vais pouvoir vernir la coque et les pavois interne, et m'attaquer au deux trois bidules qu'il y a sur le pont.

Elève officier
Elève officier
Ekis

MessageSujet: Re: Le camaret kit Constructo au 1/35e   Le camaret kit Constructo au 1/35e - Page 3 EmptySam 01 Juin 2019, 00:08

Toujours aussi propre et bien fait ! Smile

Vice-Amiral
Vice-Amiral
Restater

Navire préféré : Ceux que je construis

MessageSujet: Re: Le camaret kit Constructo au 1/35e   Le camaret kit Constructo au 1/35e - Page 3 EmptySam 01 Juin 2019, 08:12

Bonjour
C'est du travail soigné, par contre il va falloir rattraper ce petit manque  Smile

Le camaret kit Constructo au 1/35e - Page 3 Kit50110

Amitiés

Jean-Claude 59
Premier maître
Premier maître
Jean-Claude 59

MessageSujet: Re: Le camaret kit Constructo au 1/35e   Le camaret kit Constructo au 1/35e - Page 3 EmptySam 01 Juin 2019, 08:27

Bonjour, 
superbe travail, rien à rajouter à ce qui a été dit précédemment.
Par contre je ne suis pas pour le vernis qui peut modifier l'aspect voir empâter.
Je préfère l'utilisation du fond dur qui donne une belle finition satinée.

Voltaire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le camaret kit Constructo au 1/35e   Le camaret kit Constructo au 1/35e - Page 3 Empty

Le camaret kit Constructo au 1/35e
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant