La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionChar Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) Sans_t13
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier)

Aller en bas 
+13
Pierre66
Poupou33
Pelikan
dewoitine
gavouot 06
bulledo
Charles Qc
Starlord
Lostiznaos
fred 44
lionel45 †
BROMURE
THIMARIE
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) Empty
MessageSujet: Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier)   Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) EmptySam 20 Avr 2019, 17:49

Bonjour les amis,

le chalutier la Mary Ann arrivant sur la fin, je vous présente le projet suivant que je vais réaliser.

L'idée, Eté 1918, suite à l'échec de l'offensive allemande de la dernière chance, les alliés contre attaquent, contre attaque qui aboutira à l'armistice du 11 novembre 1918.

Ce sera un diorama, dont l'idée est la suivante : avec la chaleur, un FT17 en surchauffe est resté en arrière de la colonne qui est en train de se déployer. Ce char est rejoint par une estafette à motocyclette qui vient se renseigner. J'ai pris cette idée, car cette maquette prévoit un compartiment moteur détaillé, ainsi que le poste de pilotage.

Revue des boîtes utilisées :

La boite du FT 17 est du fabricant Meng, c'est la première fois que je monte une boîte de ce fabricant. La qualité du plastique et des gravures est excellente. Il y a  de nombreuses petites pièces très fine, il va falloir faire gaffe. Si certains ayant la connaissance de cette marque ont des infos sur les précautions  à prendre, n'hésitez pas à m'en faire part. sourire

Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) Img_2636


Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) Img_2637

Comme je le notais plus haut, la partie moteur et le compartiment pilotage sont très détaillés, je laisserai les panneaux blindés ouverts.

Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) Img_2638


Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) Img_2639


Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) Img_2640


Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) Img_2641


Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) Img_2642

Pour compléter les détails, un AddOn Blastmodel, une figurine Blastmodel et une figurine Hsitorex du pilote de char.

Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) Img_2643

Un peu de PE ET model et Voyager Model, je n'utiliserai pas tout je pense, mais comme j'ai deux autres modèles différents de FT 17, cela pourra toujours servir. sourire

Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) Img_2644


L'autre élément du diorama, l'estafette et sa motocyclette, Meng aussi.

Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) Img_2645


Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) Img_2646


et enfin le diorama, qui mesure 20 cm X 17 cm sur une base Mini Art, j'aime beaucoup ce fournisseur pour la qualité et l'originalité de ces modèles.

Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) Img_2647


Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) Img_2648


Au niveau documentation que j'ai accumulé, outre ce que j'ai récupéré sur le net, deux ouvrages intéressants, un sur les blindés de la première guerre chez histoire et collection, l'autre sur le FT 17 chez Ysec éditions.

Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) Img_2649


Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) Img_2650


Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) Img_2651


Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) Img_2652


Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) Img_2653


Voilà les amis, si vous avez des remarques, expériences à faire partager, n'hésitez pas.

A bientôt pour le début du chantier.

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier)   Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) EmptySam 20 Avr 2019, 18:25

Bien le bonjour 

un superbe projet avec tous ce qu'il faut 

concernant meng attention au dégrappage certaines pièces sont fragiles  

je remplace systematiquement quand c'est possible par du fil de laiton les poignées autrement c'est sympa comme marque 

j'ai de la docs sur cette engin si cela t'interresse

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier)   Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) EmptySam 20 Avr 2019, 19:03

Bonjour,

merci Bromure, j'ai trouvé des photos sur le net en quantité, mais par contre pas grand chose sur le compartiment moteur et le poste de pilotage, alors si tu en as, je suis preneur. Si tu as quelque chose sur les motocyclettes de l'époque, je suis aussi preneur. Merci par avance.

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier)   Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) EmptySam 20 Avr 2019, 19:10

Un bien joli projet  Very Happy il me semble que sur "Netflix" dans documentaire "char" il y a un épisode du tit Renault  Rolling Eyes Rolling Eyes Sous toutes réserves  clown 
Je m'installe Thierry  sur le  Prends place!  Bonne suite à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred 44
Elève officier
Elève officier
fred 44


Localisation : montoir de bretagne
Navire préféré : u boot allemands

Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier)   Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) EmptySam 20 Avr 2019, 19:35

salut.jaime bien ce chars.ca fera un superbe dio bon montage a toi et tres bon choix pour cette maquette.

fred
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier)   Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) EmptySam 20 Avr 2019, 19:41

La maquette Meng est quasiment parfaite (un petit moins sur la poulie tendeuse à l'avant mais c'est négligeable) avec tous les détails nécessaires. Très sincèrement sauf si tu veux t'amuser, la photodécoupe est parfaitement inutile.

Question ajouts, il n'y a guère que les fils de bougies si tu laisses les capots moteurs ouverts.

La difficulté c'est que l'ajustage des pièces est hyper précis et ne laisse pas beaucoup de droit à l'erreur, en particulier il faut vraiment vérifier le placement du radiateur pour ne pas avoir un ensemble trop haut pour placer le dessus du compartiment moteur.
Si tu prévois de laisser les trappes fermées, je te conseille du coup de ne pas mettre en place l'ensemble moteur/radiateur.

Pour la moto il existe un set de détaillage, mais il faut que je retrouve la marque.

Amuse toi bien, c'est une superbe maquette!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier)   Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) EmptySam 20 Avr 2019, 22:20

Bonsoir Gilles,

merci pour tes conseils. Ce soir j'ai un peu plus analysé la notice et les pièces et je pense qu'il y aura peu de PE à utiliser, peut être sur la face interne des différentes trappes que je compte laisser ouvert.

A bientôt, bon week end de Pâques . Ah quand la suite de l'obusier de tranchée. Rolling Eyes

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Premier maître
Premier maître
Starlord


Navire préféré : DKM et Royal NAVY

Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier)   Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) EmptySam 20 Avr 2019, 22:58

Àh voila un dio qui promet d'être cool. 

La peinture des figurines sera important vue qu'elles donnerons le mouvement à l'ensemble...

Vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier)   Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) EmptyDim 21 Avr 2019, 00:08

THIMARIE a écrit:
Bonsoir Gilles,

merci pour tes conseils.
A bientôt, bon week end de Pâques . Ah quand la suite de l'obusier de tranchée. Rolling Eyes

Amitiés,

Thierry

Avec plaisir thierry!
Le ft est un peu mon char fétiche, j'en ai monté une dizaine de chez RPM, assez sportifs et deux de chez Meng, il n'y a pas photo. D'ailleurs j'en ai trois ou quatre en stock encore!

Pou le mortier, il faudra attendre que je sois plus chez moi! Ces temps-ci je suis surtout en déplacement du coup j'emporte des petits kits pour faire du montage simple, difficile de transporter un dio!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier)   Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) EmptyDim 21 Avr 2019, 01:27

Tu n’as pas idée a qu’elle point je vais te suivre Bien
C’est exactement (sauf le dio) ce que j’ai eu avant les fêtes et que je vais faire dans les prochain mois (comme 6 ou 7 autre projets a faire avant) Laughing
Tu pourrait être intéresser par ceci
https://www.youtube.com/watch?v=2EEFX-FNBx8
https://www.youtube.com/watch?v=gTbLEDYV4Zg
https://www.youtube.com/watch?v=F5HHZWhlsl8

J’ai ceci en commande devrait arriver sous peut 
Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) 2019-036
 Suivre à Suivre cheers

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
bulledo
Maistrancier
Maistrancier
bulledo


Localisation : Toulouse

Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier)   Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) EmptyDim 21 Avr 2019, 08:08

Bonjour Thimarie: voilà un dio fort intéressant je vais suivre car je n'ai aucune expériences dans ce domaine
Cordialement bulledo
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier)   Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) EmptyDim 21 Avr 2019, 08:37

Beau projet, bien documenté.
A suivre.
Amitiés.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier)   Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) EmptyDim 21 Avr 2019, 09:12

Bonjour,

merci à vous 4 pour votre intérêt et vos encouragements. Very Happy

Gilles a écrit:
Avec plaisir thierry!
Le ft est un peu mon char fétiche, j'en ai monté une dizaine de chez RPM, assez sportifs et deux de chez Meng, il n'y a pas photo. D'ailleurs j'en ai trois ou quatre en stock encore!

et bien belle collection, tu dois les connaitre par coeur. J'en ai aussi 2 autres en stock, 1 RPM et un autre modèle Meng.


Charles a écrit:
Tu n’as pas idée a qu’elle point je vais te suivre Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) 1399095074 
C’est exactement (sauf le dio) ce que j’ai eu avant les fêtes et que je vais faire dans les prochain mois (comme 6 ou 7 autre projets a faire avant) Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) Icon_lol 
Tu pourrait être intéresser par ceci
 
Ca serait bien qu'on le fasse en même temps, ça aiderait peut être à déminer les pièges.  sourire

Quand à la PE, tu as vu le commentaire de Gilles, le modèle Meng est tellement détaillé, que la PE ne se justifie pas. C'est vrai que je sui en train de détailler la notice, et l'utilisation de la PE devrait vraiment être à la marge.

Bon dimanche à tous,

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier)   Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) EmptyDim 21 Avr 2019, 11:45

Beau projet, d'après le plan le moteur et la transmission semblent bien détaillés, ce montage est fort intéressant  Shocked
Tous mes encouragements pour ton dio
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier)   Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) EmptyDim 21 Avr 2019, 13:46

Bonjour,

merci Dewoitine, j'ai hâte de commencer le montage, mais il faut que je finisse la Mary Ann

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier)   Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) EmptyDim 21 Avr 2019, 23:38

Sa ne sera pas possible Thierry Sad
 
Commencé la moto de SF 1 semaine max
 
Et ma ministre de l’intérieur est sérieusement après moi :|
 
1) pour restaurer 2 figurines que j’ai faite il y a +- 40ans et que le temps et pas de protection ont ruiné. Figurine d’après 2 illustrations de l’illustrateur Américain Boris Vallejo qu’elle aime beaucoup
2) 2 autres figurines à faire que j’ai promis a mes garçons
3) terminer des projets commencés
1 Modèle de Kirin le Grille Sd. Kfz 138/1 Ausf H commensé il y a + de 20ans 50% fait
1 Modèle Tamiya He 219 A7 commencé aussi il y à un bon bout aussi a +- 50%
Terminé le Royal Louis
Et
4 ) lui faire son Säo Miguel et une Birème Grec
Tout cela dans l’ordre et le désordre
 
Donc j’en ai pour +- 1ans avant de toucher au FT17 scratch

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier)   Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) EmptyMer 24 Avr 2019, 17:07

Bonsoir les copains,

ca y est le montage démarre. Avant de m'attaquer au FT 17, préparation du montage de la scène du diorama, afin de pouvoir faire des positionnements à blanc tout au long du montage, car la scène est petite 20 cm X 17 cm.

Première étape découpe des différents éléments (posés sur une feuille de papier de verre (grain 180) qui va me servir pour poncer à plat les plaques de mur avant leur mise en colle)

Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) Img_2688


Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) Img_2689


Il y'a quelques bulles de plastique à retirer et à enduire, mais rien d'important


Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) Img_2690


Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) Img_2691

Positionnement à l'aide de mini pinces et collage par capillarité


Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) Img_2692


Comme d'habitude, n'hésitez pas à apporter vos commentaires, vos astuces, vos idées...Very Happy


Amitiés,


Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier)   Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) EmptyJeu 25 Avr 2019, 11:53

sourire 
Deux chalutiers à marée basse...
Mais pas le temps de souffler,un dio "historique" est déja "sur le feu" Exclamation lol! 

A voir SANS MODERATION sourire
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier)   Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) EmptyJeu 25 Avr 2019, 14:28

Je te suis avec intérêt même si mon FT-17 est loin dans le temps pour la construction.
Pour l’instant je laisse mon subconscient réfléchir à la mise en situation.
Je sait déjà qu’il sera dans un présentoir similaire au Somua il m’en reste 2 qui ne sont pas utilisé.   
Cool

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier)   Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) EmptyJeu 25 Avr 2019, 18:35

Bonsoir,

merci à tous les deux pour vos commentaires et vos encouragements. Je posterai tout à l'heure des photos de l'avancement du moteur du FT 17

Amitiés,


Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier)   Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) EmptyJeu 25 Avr 2019, 19:01

Bonjour,

peu travaillé aujourd'hui sur ce montage, assemblage des deux premiers éléments du moteur, il reste encore la partie transmission à réaliser.

Avant les photos en détail, premier constat sur le kit proprement dit.
Je ne connaissais pas cette marque chinoise et là je suis bluffé, la notice est très claire, la qualité des plastiques est excellente, pas du tout cassant même pour des petites pièces de quelques dixièmes de millimètres. Pas d'ébarbage à réaliser, juste un petit coup de lime aux points d'attaches après égrappage.
Pas de pastilles d'éjections visibles. Même très petite, les pièces qui le nécessitent ont des positionneurs ou des détrompeurs bien étudiés. Pour moi c'est au moins aussi bon que du Tamiya, si ce n'est mieux.

Après ce constat, ci dessous en photo le moteur qui occupe une surface de 4 cm X 3 cm sur 3 cm de haut. L'assemblage de cette partie n'a pas nécessité moins que 45 pièces différentes : une tuerie, et en plus sans difficulté. Very Happy Very Happy Very Happy

Place aux photos :

Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) Img_2693


Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) Img_2694


Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) Img_2695


Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) Img_2696


Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) Img_2697


Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) Img_2698


Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) Img_2699



Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) Img_2700



Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) Img_2701


Toutes ces photos ont été prises au zoom et les quelques bavures que l'on peut détecter notamment sur la dernière photo, ne sont pas visibles à l'oeil nu.

Comme d'habitude, n'hésitez pas à apporter vos commentaires et vos idées. Very Happy

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier)   Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) EmptyJeu 25 Avr 2019, 22:10

Bonjour Thierry

Je trouve aussi l'ensemble bluffant et très convaincant, tout est là, la boulonnerie autour des carters, les bouchons de vidange
les sangles sur leur tambour, le 4 cylindre avec son radia, Bref de la belle mécanique et de la belle maquette
Une fois peint et patiner ça va être le top  Shocked

Michel
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier)   Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) EmptyJeu 25 Avr 2019, 22:49

Bonsoir Michel,

oui cela va être un vrai plaisir à patiner tout cela. sourire

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier)   Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) EmptyJeu 25 Avr 2019, 23:51

Il est très beau!
Par contre attention, il ne faut que quatre fils d'allumage!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier)   Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) EmptyVen 26 Avr 2019, 06:51

Bonjour Gilles,

oui j'ai vu cela, merci.

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier)   Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Char Renault FT17 - Picardie été 1918 [MENG 1/35°] de THIMARIE (chantier)
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: ATELIER-
Sauter vers: