La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLivres coups de coeurs Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Livres coups de coeurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Sang-Plomb
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Sang-Plomb


Localisation : Ville de Lévis, Qc, Canada
Navire préféré : corvette type fleur

Livres coups de coeurs Empty
MessageSujet: Livres coups de coeurs   Livres coups de coeurs EmptySam 13 Avr 2019, 21:33

Norman, Ohler, L'extase totale Le IIIe Reich,les allemands et la drogue, traduction française de Der totaleRaush. Drogen im Dritten Reich, C2015, C2016 et c2018 pour Editions La Découverte, Paris, 283 pages. ISBN 978-2-348-03741-2. 
Pour l'historien, le pharmacien et le passionné d'histoire de la seconde guerre mondiale et livre est à lire et relire! Ce livre est une leçon sur la méthode de recherche en histoire. Un exemple: aux pages 168 et suivantes, dans les archives du IIIe Reich conservées au Bundersarchiv à Kolenz, l'auteur déchiffre l'écriture manuscrite du docteur Morell, médecin personnel du patient A(Hitler) et prouve que celui-ci a injecté de l'eucodal (analgésique stupéfiant appartenant à la famille des opioïdes) dès 1943 au patient A. Les effets des différentes drogues sur le comportement du dictateur sont mis en lumière. Elle jette un regard nouveau sur l'utilisation de la pervitine (méthamphétamine) par les soldats qui ont décuplé leurs vigueurs au combat. Dans la IV partie de l'ouvrage, l'auteur détruit le mythe "sur la marine allemande qui aime pourtant à se présenter comme le fleuron immatriculé de l'intégrité morale" page 235. Il met en relief les relations en l'Admiral Heye commandant les Kleinkampfverbände et l'emploi de différentes drogues par les équipages de ces mini sous-marins ainsi que les rapports entre la marine et la SS.


Autre livre de Robert Moore Sauvez le Kour!, C2030, c2018 pour les éditions L'Archipel, Paris, 328 pages,ISBN 978-2-8098-2559-6
J'ai trouvé ce livre à la bibliothèque municipale et j'ai immédiatement plongé dans ce passionnant récit.  Je connaissais l'histoire de cette dramatique tragédie mais je n'ai pas regardé le film relatant cette histoire. Ce récit un Tom Clancy  écrit d'après une véritable histoire. J'ai pratiqué la plongée sous-marine dans les froides eaux du fleuve Saint-Laurent et des phrases telles  "On attend d'un plongeur qu'il se sente parfaitement à l'aise dans l'eau...Il est plus facile d'enseigner une autre discipline à un plongeur que d'apprendre la plongée à quelqu'un dont ce n'est pas le métier." page 195 nous restent en mémoire longtemps après avoir terminé la lecture. 
Le numéro 43 de LOS!  Deutwchand Lützow vient d'arriver au Québec prix 14.00$ canadien. J'apprécie les différents sujets qui sont présentés dans cette revue. Mais j'avoue que les représentations 3D ne sont pas ma tasse de thé. A signaler le  magnifique article portant sur "Le duel Sydney contre Kormoran Un combat à mort" Un tel article clôt le débat sur le sujet.

Des rives encore enneigée du fleuve Saint-Laurent, je vous salue.

_________________
<br>
Revenir en haut Aller en bas
http://sperrault2@videotron.ca
 
Livres coups de coeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: