Thanh Thuy Maistrancier

Nombre de messages: 340 Age: 56 Localisation: Figeac (Lot) Maquette en cours: Snowberry , Sackville océanographique
 | Sujet: L'OLRY , canonnière française du Yang-Tsé scratch au 1/72 Sam 03 Mar 2007, 16:43 | |
| Salut à tous! J'inaugure la rubrique avec une canonnière fluviale du début du XXème siècle, qui a opéré sur le Yang-Tsé-Kiang à l'époque de la "Guerre des 'Boxers' ", et défendu les intérêts de la France. Je suis parti de rien, comme dans un vrai scratch, donc j'ai cherché plans et documents sur le web. Puis j'ai réuni divers matériaux (carton, feuille d'étain, tubes de médicaments, épingles de couture, fil de couture, balsa, vis Parker, papier Canson, chaîne en laiton, bref, de tout!), et je me suis lancé dans l'aventure. Ce site et la photo attenante sont mon point de départ: http://jpmc.malsagne.club.fr/canonnieres/documents/divers/photos/olry1c.htm Y sont données aussi les dimensions du navire. Voici donc des photos du navire, mis en situation dans un décor éphémère de wargame, où tout ce que vous verrez est par ailleurs du scratchbuilding intégral.         Voilà, c'est tout pour l'Olry! Si vous le désirez, je peux montrer les phases de montage du navire, mais je posterai alors les photos dans la rubrique "ARSENAL".... A vous de me dire! @+ Thanh Thuy. |
|
Yuth Amiral

Nombre de messages: 8709 Age: 33 Localisation: Paris sur Seine Maquette en cours: Atago 1/350 - Akagi 1/700 - Richelieu 1/350 - Kongo 1/700
MODELISME Maquettes favorites:
 | Sujet: Re: L'OLRY , canonnière française du Yang-Tsé scratch au 1/72 Sam 03 Mar 2007, 18:51 | |
| elle est vraiment superbe ta canonnière  le décor également d'ailleurs  N'hésite pas à poster la construction  ton scratch vaut bien ca  |
|
bruno Maistrancier

Nombre de messages: 405 Age: 59 Localisation: landemont - maine et loire Maquette en cours: le coureur
 | Sujet: Re: L'OLRY , canonnière française du Yang-Tsé scratch au 1/72 Mar 05 Juin 2007, 13:23 | |
| beau travail avec peu de chose et beaucoup d'ingéniosité tu a réalisé un beau diorama Bravo Bruno |
|
Yuth Amiral

Nombre de messages: 8709 Age: 33 Localisation: Paris sur Seine Maquette en cours: Atago 1/350 - Akagi 1/700 - Richelieu 1/350 - Kongo 1/700
MODELISME Maquettes favorites:
 | Sujet: Re: L'OLRY , canonnière française du Yang-Tsé scratch au 1/72 Ven 22 Juin 2007, 11:41 | |
| Mon cher Thanh, en parcourant certains sites de livres ayant trait à la marine, je suis tombé sur celui-là : http://www.marines-editions.fr/boutique/fiche_produit.cfm?type=2&ref=5742_copie&code_lg=lg_fr&pag=1&num=2 il est peut-être inetressant pour toi  (a moins que tu ne l'ai déja) _________________ "C’est étrange. Prenez le marin le plus courageux, l’aviateur le plus intrépide, le soldat le plus brave, et réunissez-les autour d’une table. Et qu’obtenez-vous ? la somme de toutes leurs peurs."
Winston ChurchillFondateur de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) |
|