Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Starlord
Maistrancier
Maistrancier
Starlord

Navire préféré : DKM et Royal NAVY

Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F   Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 EmptyVen 19 Juil 2019 - 20:37

Yes il est sympa ton petit char tchèque. 

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Elève officier
Elève officier
Pelikan

Navire préféré : tous

MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F   Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 EmptySam 20 Juil 2019 - 10:09

Smile 
Tu vas surement le montrer fini,je suis impatient Very Happy
Hugo54
Quartier-maître de deuxième classe
Hugo54

MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F   Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 EmptyDim 18 Aoû 2019 - 19:08

Bonsoir à tous Very Happy Very Happy 

Me revoici pour la suite de l'aventure avec le fameux Panzer (38)t...

Comme vous avez pu le constater, j'ai ouvert un nouveau sujet sur la base de mes dioramas, que vous pouvez toujours aller voir en cliquant sur ce lien : http://www.laroyale-modelisme.net/t23578-comment-faire-une-base-pour-un-diorama

Je suis donc retourner dans l'atelier bricolage pour continuer le diorama... Je me suis ramené avec plusieurs véhicules afin de voir la taille qu'ils représentaient par rapport à la base du diorama (d'ailleurs que pensez-vous de la couleur du Sherman ??)

Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 Img_2453

J'ai essayer plusieurs dispositions avec le blindé et les figurines afin de trouver la position idéal qui me convient. Une fois trouvée, j'ai tracé les contours de chaque éléments.

Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 Img_2451
Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 Img_2452

Puis j'ai commencé à monter le terrain... Grâce au Deperon de 0.9cm je peux niveler mon diorama et lui donner n'importe quel aspect. Je trouve plus pratique d'utiliser plusieurs fois des morceaux de plaque pour faire le nivellement du terrain, que d'acheter une grosse plaque épaisse et creuser dedans...  Après chacun ses préférences et ses méthodes de travail Very Happy Wink 

Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 Img_2454
Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 Img_2456

Pour que les morceaux tiennent bien entre eux, on peut utiliser de l'enduit de rebouchage ou de la colle. Après avoir positionné la plaque j'ai pour habitude d'enfoncer des tiges en bois (type bâtons d'apéro ou cure dent) afin d'éviter que les plaques ne bougent et coulissent les unes sur les autres

Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 Img_2455
Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 Img_2457

Une fois l'ensemble fini, je laisse reposer et sécher la colle ou l'enduit pendant 24h...

Voici pour aujourd'hui, on peaufinera les détails l'ensemble du diorama demain

Passez une bonne soirée Very Happy Wink
A+
Charles Qc
Maître principal
Maître principal
Charles Qc

Navire préféré : La Couronne

MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F   Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 EmptyDim 18 Aoû 2019 - 20:43

Début prometteur Cool
C’est quoi les dimension du dio Question
Ont suis avec plaisir

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Hugo54
Hugo54

MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F   Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 EmptyLun 19 Aoû 2019 - 18:59

Charles Qc a écrit:
Début prometteur Cool
C’est quoi les dimension du dio Question
Ont suis avec plaisir

Salut Charles,

La plaque fait 30x30cm, tu peu aussi regarder le tuto que j'ai fait, toutes les autres dimensions y sont pour plus amples informations Very Happy Wink
Pierre66
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Pierre66

Navire préféré : PA Joffre

MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F   Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 EmptyLun 19 Aoû 2019 - 19:49

Ça va être sympa ! bounce

Hugo54
Hugo54

MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F   Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 EmptyDim 25 Aoû 2019 - 14:06

Bonjour mes chers camarades Very Happy Very Happy

Je reviens après une petite pause au niveau des posts sur les différents sujets.

En ce qui concerne le Panzer, il est presque terminé. Hier je me suis occupé du chef de char que l'ont pourra voir sorti du tourelleau, dans le diorama.

J'ai donc, comme vous m'avez expliqué, commencé par le visage... J'ai d'abord changé la teinte du visage qui me paraissait trop foncée. J'ai alors mélangé du beige ainsi que du blanc afin de blanchir la teinte du visage (il fait froid dans les pays de l'Est LOL Very Happy Wink ). J'ai utilisé le pinceau le plus fin, puis j'ai commencé les fameux yeux. J'ai fait un trait blanc sur chaque œil, puis en noir un petit point au milieu du trait blanc. Je trouve le résultat pas trop mal... Enfin mieux que les figurines en tout cas.

Au niveau de sa tenue, étant de 1941, je l'ai peinte entièrement en vert foncé ainsi que le calot. Sur ce-dernier, j'ai représenté l'aigle allemand (positionné tout en haut du bonnet de police) ainsi que la cocarde de la Wehrmacht  (bleu foncé, blanc, rouge, positionnée en bas du bonnet de police) et pour finir les deux coutures rouges (qui entourent la cocarde).

Plus en bas, au niveau du coup, j'ai peint la croix de fer : cette dernière est en noir avec un léger contour de blanc, et ses rubans aux mêmes couleurs que celles du bonnet de police.

J'ai ensuite peint les écussons en noir situé chaque côté des épaules, puis peint la fameuse tête de mort qui est l'insigne des régiments blindés.
ATTENTION, à ne pas confondre avec les unités de SS qui n'ont aucun rapport.

J'ai par la suite, peint l'aigle de poitrine, l'insigne de combat des blindés puis les boutons. La ceinture en couleur cuir et la boucle en couleur gris argenté.
Pour finir j'ai peint avec un marron plus clair, les gants du chef de char ainsi que les fils radios reliés au casque...

Pour terminer j'ai collé la figurine sur le tourelleau. Je l'ai légèrement mis de travers afin de montrer qu'il se sent plutôt à l'aise et mais concentré sur le combat...

HA OUI !! J'ai pas précisé, mais notre chef à les cheveux blond Very Happy Very Happy

Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 Img_2460
Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 Img_2459
Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 Img_2458 
Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 Img_2461

Je le trouve pas trop mal ce blondinet aux commandes du Panzer... Maintenant il ne me reste plus qu'a terminer le diorama afin qu'il puisse prendre place dessus, puis salir un peu l'engin

Voilà les quelques nouvelles, que peu d'avancées actuellement, ça tourne au ralentit avec le travail en parallèle

Passez une bonne journée, et à très vite j'espère
Ciao Very Happy Very Happy Wink
dark83000
Maître principal
Maître principal
dark83000

MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F   Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 EmptyDim 25 Aoû 2019 - 14:57

salut hugo

c est beaucoup mieux les yeux ,mais encore un peut gros ,le trait c est un trait comme un trait de crayon pas un ovale ,et le point imagine que tu le fais avec une pointe d aiguille  

sinon c est quand même très sympa Smile ,bonne continuation

Maistrancier
Maistrancier
Starlord

MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F   Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 EmptyDim 25 Aoû 2019 - 15:24

Bonjour Hugo 

je vais te casser le moral je pense... mais les uniformes des panzer en 41 étaient noir (ou un vert de gris clair)... avec des liserés rose...

Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 8c740e10

Ça va être compliqué à modifier... dommage
Hugo54
Hugo54

MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F   Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 EmptyMar 3 Sep 2019 - 19:32

Starlord a écrit:
Bonjour Hugo 

je vais te casser le moral je pense... mais les uniformes des panzer en 41 étaient noir (ou un vert de gris clair)... avec des liserés rose...

Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 8c740e10

Ça va être compliqué à modifier... dommage

Salut Starlord,
Oui en effet il s'agit bien de cette tenue... Mais je me suis inspirée (par erreur) de la tenue de sergent de 1942 ainsi que de la couleur indiqué par la boîte... En effet grosse erreur...
Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 29183810
Starlord
Maistrancier
Maistrancier
Starlord

MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F   Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 EmptyMer 4 Sep 2019 - 11:40

Grosse erreur non. C’est pas bien grave. Il reste bien peint ton tankiste...
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F   Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 EmptyMer 4 Sep 2019 - 13:45

Le bonjour te va,
nos amis t'ont fait les remarques donc je n'en parle pas mais ton travail est vraiment soigné.

Hugo54

MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F   Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 EmptyDim 20 Oct 2019 - 19:16

Bonsoir à tous mes cher amis,

Je reviens après une longue absence... Et j'en suis fort désolé. Les cours me prennent une très grande partie de mon temps. Mais les vacances sont désormais arrivées et je reprends la barre !!! Very Happy Very Happy

Où en étions nous ??? ...

J'ai repris le diorama avec mon petit scalpel. Vous pouvez très bien utiliser un couteau pour les morceaux plus longs, ou encore un cuter.
J'ai coupé les angles des plaques de polystyrène afin d'arrondir ces dernieres et donner un aspect moins agressif des vallonnements et faciliter l’application de l'enduit.

Puis on termine avec un petit coup de ponçage Smile

Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 Img_2475

Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 Img_2473

Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 Img_2474

Passons à la "garnison" du diorama cheers 

Avec du scotch je couvre les lattes en bois afin qu'elles ne soient pas touchées par l'enduit. Avec mes quelques instruments du dimanche, de mauvaise qualités Very Happy , mais qui me servent bien, j'applique de l'enduit sur toutes les surfaces dont j'ai besoin. Libre à vous de mettre + ou - de pâte. Ici j'utilise de l'enduite de rebouchage, pas cher et très utile pour mes dioramas.

J’arrondis correctement les angles afin de faire de belles "bosses". N'hésitez pas à modeler avec vos doigts et à rajouter un petit peu d'eau (sur vos doigts) afin de lisser la surface et qu'elle s'ajuste parfaitement... Ha oui, si vous mettez un blindé ou autres véhicules en action, n'hésitez pas à faire les traces de chenilles sur l'enduit

Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 Img_2477

Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 Img_2476

Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 Img_2478

Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 Img_2480

Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 Img_2479

Voila le résultat... Maintenant on laisse sécher au moins 24h. Pendant ce temps, on peut aller chercher des cailloux... Pour le diorama bien sûr ! Very Happy
Pour faire de la terre, je vais en forêt, je cherche un chemin ou il y a beaucoup de passage de voitures/tracteurs, afin de récupérer cette poussière de terre, qui ressemble à du sable. Une fois pris en quantité suffisante, je prends une petite passoire afin de sélectionner les plus petit grains.

Après séchage de l'enduit, je "jette" le sable sur le diorama afin que ce soit le plus naturel possible et que ce ne soit pas trop parfait. Pour maintenir ces cailloux, je dilue de la colle blanche avec de l'eau (environ 50-50), je prends une pipette et j'applique sur toute la surface concernée. Pour aller plus vite vous pouvez utiliser un "pshit-pshit" et vaporiser la zone.

Désolé je ne suis pas en possession de photos pour vous montrer, j'ouvrirai un nouveau sujet sur un diorama d'une petite plage avec un atlantik-wall ou on pourra voir le procédé... Vous pouvez d'ailleurs voir une petite partie de ce diorama sur la dernière photo de ce post  Wink (histoire de vous mettre l'eau à la bouche Very Happy)

Par la suite, après séchage, je commence la peinture à l'aérographe... Et là, vous faites ce que vous voulez, n'importe quels teintes, couleurs, en fonction de votre endroit et de votre environnement : une terre + ou - moins foncé, jouer sur plusieurs couleurs, faire différents contraste et jeux d'ombres... Libre à vous de choisir.

Ici j'ai utilisé plusieurs marrons et jaunes pour faire des dégradés. Vous pouvez voir les surfaces ou sont positionné le sable récupéré. Les surfaces non "sablées" sont les surfaces ou seront les touffes d'herbes... Inutile de mettre des cailloux qui seront cachés par la suite... Pareil, libre à vous de choisir si vous voulez saupoudrer toute la surface ou qu'une partie comme moi. C'est aussi en fonction de votre environnement : il sera préférable de couvrir toute la surface si l'on représente un désert Wink Very Happy

Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 Img_2481

Voilà voilà...

La prochaine étape sera le collage des arbres ainsi que toute la nature qui va animer et décorer notre joli diorama.

En attendant, je vous souhaite une bonne soirée et à bientôt j'espère pour de nouvelles avancées  cheers Wink  

A+ Very Happy Smile

Dernière édition par Hugo54 le Dim 20 Oct 2019 - 19:30, édité 1 fois
dark83000
Maître principal
Maître principal
dark83000

MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F   Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 EmptyDim 20 Oct 2019 - 19:27

salut Smile 

c est très bien parti Smile déjà un très joli aspect

L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F   Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 EmptyLun 21 Oct 2019 - 15:51

Le bonjour te va,
vachement sympa la démarche !

Hugo54

MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F   Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 EmptyMer 23 Oct 2019 - 18:20

Bonjour à tous cheers

Comment allez vous ? La pluie c'est le temps idéal pour maquetter MDR  Very Happy Wink

Moi ça va super, et devinez pourquoi ! Bas pour le diorama se déroule comme prévu, malgré un petit incident...

Alors reprenons ou nous nous en étions arrêter... La mise en place de l'herbe. Pour cela j'ai utilisé deux différents type d'herbes : une herbe haute et une herbe basse. La couleur des deux herbes étant trop "belles" et trop "fluo", j'ai peint un petit coup dessus à l'aérographe pour que ce soit au plus naturel possible. J'ai utilisé plusieurs couleurs : vert foncé, vert clair, vert olive ainsi qu'un vert ocre (ressemblant à du jaune) Smile

Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 Img_2491

Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 Img_2490
Le résultat pour moi est plus qu'excellent et donne un vrai côté nature avec les herbes de différentes couleurs. Voici le résultat avec pleins de photos  cheers 

Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 Img_2494

Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 Img_2493

Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 Img_2492

Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 Img_2497

Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 Img_2495

Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 Img_2496

Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 Img_2498

Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 Img_2499

Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 Img_2500

Par la suite j'ai fait une petite balade en forêt ou j'ai récupéré quelques branchages et un peu de mousse...
J'ai commencé par les branchages... Voici encore pleins de photos !!

... J'ai presque passer plus de temps à prendre des photos qu'à maquetter MDR  Very Happy Smile Wink

Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 Img_2501

Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 Img_2503

Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 Img_2502

Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 Img_2504

Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 Img_2505

Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 Img_2506

Ensuite, après avoir laissé sécher la mousse correctement (deux jours) j'ai pu l'utilisée sur le diorama... Et c'est un vif succès qui rend encore mon diorama plus naturel ! Je suis assez impressionné du résultat, de plus que c’est la 1er fois que j'en utilise.

La mousse fait office de fougères, où pourront se camoufler mes Panzergrenadiers avec leurs camouflage platanes automne... Et oui automne car... Euh...Vous allez voir Very Happy

Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 Img_2515

Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 Img_2514

Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 Img_2516

Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 Img_2519

Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 Img_2517

Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 Img_2518

Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 Img_2520

Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 Img_2521

Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 Img_2522

Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 Img_2524

Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 Img_2525

En effet je disait... Automne... Oui car comme mon panzer progresse dans la forêt, je me suis dit ; il manque des feuilles mortes.
Bon là, pas besoin d'aller dans la forêt, mais sur la pelouse MDR Very Happy Very Happy 

J'ai trouvé les feuilles qu'il me fallait : rouges, vertes et jaunes... Une petites découpes grâce à un instruments assez pratiques, puis une fois les feuilles découpées, je laisse sécher 1 ou 2 jours...

Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 Img_2510

Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 Img_2509

Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 Img_2508

Pour qu'elles soient bien "croustillantes" et qu'elles se courbent un peu j'ai utilisé la cheminée... Pas dans le feux !!! MDR Very Happy Very Happy Wink Je les aies mises à cotés pour faciliter l'effet courbé qui rend encore plus vrai que nature, car en automne les feuilles sont aussi recroquevillées sur elles-mêmes...

Encore place aux photos... Very Happy 

Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 Img_2511

Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 Img_2512

Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 Img_2513

Les feuilles sont justes sublimes !! Je les adores, le rendu est vraiment magnifique... Je suis assez fiers de ce que j'ai fait, je l'avoue Very Happy Very Happy
Puis on obtient une belles couleurs... En plus elles sont super croustillantes !!! Comme les  vraies !!... J’étais tellement content de ce résultat que je n'ai pas résister à la tentation de refaire une fournée aujourd’hui ! Elles sont en train de cuire justement ! MDR Very Happy
Après longue réflexion sur l'application des feuilles sur le diorama... J'ai trouvé bom  Mais c'est là que l'incident arrive... Quand on utilise un aérographe pour coller des feuilles, à votre avis ça donne quoi ? Bas en réalité l'aérographe jouait le rôle de souffleur... Du coup voici le résultat  Sad

Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 Img_2526

Mais je me suis rattrapé !! Un petit peu de vernis mat, je saupoudre les feuilles sur le diorama.. Le résultat est identique... Mais certaines arrivent à enfin s'accrocher... La techniques n'a pas l'air d'être la bonne... Je réfléchis, comment je pourrai les fixer ? Pas à la main quand même ?
Voilà les photos cheers

Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 Img_2528

Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 Img_2527

Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 Img_2529

Par ailleurs le Panzer aussi s'est fait un petit camouflage. Quelques feuilles on été collées sur le blindé afin qu'il s'harmonise sur le terrain sur lequel il se trouve Smile

Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 Img_2530

Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 Img_2531

Voilà pour aujourd'hui... Ça travail dur dur MDR Very Happy Very Happy Very Happy 

La deuxième fournée va en faite me servir pour le diorama puisque j'ai perdu 50% de mon effectif de feuilles, celles-ci étant expulsé hors de la zone prévue Very Happy Very Happy 

Donc rebelote demain...

Bon "maquettage" à toutes et à tous Very Happy Very Happy 
Et bonne soirée  Wink
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
THIMARIE

Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F   Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 EmptyMer 23 Oct 2019 - 18:41

Bonsoir Hugo,

superbe ton diorama, cela va rendre bien avec ton Panzer.

Un truc pour coller tes feuilles, débris, même petits graviers : tu prépares une solution 40% colle blanche à bois, 60% eau, bien mélangée. Tu prends une pipette et tu déposes sur tes feuilles au compte goutte. La colle blanche à bois en séchant devient transparente et tes feuilles sont fixées. Very Happy

Bonne soirée,

Amitiés,

Thierry

dark83000
Maître principal
Maître principal
dark83000

MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F   Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 EmptyMer 23 Oct 2019 - 18:53

superbe Bravo...

Hugo54

MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F   Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 EmptyMer 23 Oct 2019 - 19:07

THIMARIE a écrit:
Bonsoir Hugo,

superbe ton diorama, cela va rendre bien avec ton Panzer.

Un truc pour coller tes feuilles, débris, même petits graviers : tu prépares une solution 40% colle blanche à bois, 60% eau, bien mélangée. Tu prends une pipette et tu déposes sur tes feuilles au compte goutte. La colle blanche à bois en séchant devient transparente et tes feuilles sont fixées. Very Happy

Bonne soirée,

Amitiés,

Thierry

Bonsoir Thimarie ! Very Happy

Mais... C'est une excellente idée à laquelle je n'avais pas du tout songé ! Ce sera moins dévastateur et plus pratique.
Merci pour la technique, ce sera mis en place dès demain Smile

Amitiés

Hugo
Starlord
Maistrancier
Maistrancier
Starlord

MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F   Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 EmptyMer 23 Oct 2019 - 20:55

Hello. 

Le dio est vraiment jolie. Le rendu est top avec la diversité d’herbe statique et éléments naturels.

Pour la mousse tu devrais leurs passer un coup de laque à cheveux et les repeindre un peux pour éviter qu’elle ne flétrissent. 

Pour les feuilles elles sont top en effet et pour les coller tu peux utiliser la laque ou de la colle en spray.

Par contre n’en met pas sur le char. Ça ne fait pas très crédible des feuille coller comme ça. Pour intégré ton char au dio tu devrai patiner le train de roulement et le bas du char avec les couleurs du chemin. 

En tout cas ça progresse bien. Bravo
Marin13
Second Maître
Second Maître
Marin13

MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F   Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 EmptyMer 23 Oct 2019 - 21:00

magnifique

@+Marin13
Montage Maquette fr
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Montage Maquette fr

Navire préféré : Yamato, akagi

MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F   Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 EmptyLun 28 Oct 2019 - 3:02

Le diorama est vraiment jolie, je suis sur l'avis du dessus perso je ne mettrai pas de feuille sur le blinde comme le char est en mouvement il semblerait logique que les feuilles volent sur le derrière du char. en tout cas belle réalisation.

Liens vers ma chaîne YouTube : montagemaquettefr
Charles Qc
Maître principal
Maître principal
Charles Qc

Navire préféré : La Couronne

MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F   Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 EmptyLun 28 Oct 2019 - 13:41

+1 avec les copains
il vas être beau terminer

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F   Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 4 Empty

Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4