Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Charles Qc
Maître principal
Maître principal
Charles Qc

Navire préféré : La Couronne

Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F   Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 3 EmptyDim 07 Juil 2019, 21:19

La couleur est ok c’est une question de goût en bout de ligne.
J’ai déjà vue ce genre de finition sur des photos d’époque alors Very Happy
Et j’aime beaucoup la construction et la finition

Juste 2 petites notes et ce n’est que mon opinion personnelle
La numérotation par rapport au camouflage très foncé sa fait un peut criard
Et l’antenne radio au lieu de prendre celle fournis avec le kit (plastique) aurait pu aître remplacer par un petit fil de cuivre et lui donner une légère courbure

Commentaire basé sur mes goûts perso qui n’enlève rien à la qualité du travail Cool

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Hugo54
Quartier-maître de deuxième classe
Hugo54

MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F   Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 3 EmptyLun 08 Juil 2019, 12:25

Charles Qc a écrit:
La couleur est ok c’est une question de goût en bout de ligne.
J’ai déjà vue ce genre de finition sur des photos d’époque alors Very Happy
Et j’aime beaucoup la construction et la finition

Juste 2 petites notes et ce n’est que mon opinion personnelle
La numérotation par rapport au camouflage très foncé sa fait un peut criard
Et l’antenne radio au lieu de prendre celle fournis avec le kit (plastique) aurait pu aître remplacer par un petit fil de cuivre et lui donner une légère courbure

Commentaire basé sur mes goûts perso qui n’enlève rien à la qualité du travail Cool

Oui c'est vrai que je n'ai pas du tout penser à remplacer l'antenne radio par un fil de cuivre. En revanche, pour la numérotation, il y avait aussi des décals blanches, mais j'ai justement choisi celles en rouges pour qu'elles ressortent un peu plus  de la couleur assez sombre du blindé. De plus elles seront elles aussi sali au même titre que le blindé, cela fera moins criard... Enfin j'espère   Very Happy Very Happy
Hugo54
Hugo54

MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F   Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 3 EmptyLun 08 Juil 2019, 12:29

Starlord a écrit:
Jolie peinture mais pour moi c’est beaucoup trop foncée. 

Si tu peux essayer de l’éclaircir un poil ça rendrais encore mieux.
Salut Starlord,
la peinture du blindé est de bonne couleur. Je comptais au début l'éclaircir comme un Panzer II ou III, mais le ton du blindé est assez foncé. J'me suis inspiré des photos d'époques ainsi que de certains blindés encore en "vie". Tu pourras remarquer qu'il tire plus vers un noir que vers un gris  Wink Very Happy Very Happy
Starlord
Quartier-maître de première classe
Starlord

Navire préféré : DKM et Royal NAVY

MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F   Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 3 EmptyLun 08 Juil 2019, 15:09

Ça fera moins criard c’est sur. 

Il sera sympa c’est certain
Lostiznaos
Major
Major
Lostiznaos

Navire préféré : Corvette Flower

MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F   Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 3 EmptyLun 08 Juil 2019, 19:03

Sympa ta peinture!
Le panzergrau était en pratique une teinte très foncée, surtout au début de la guerre, donc je pense que tu es dans le ton!
Après les effets de poussière éclaircissent les teintes, tu pourrais lui passer quelques filtres gris jaunes très clairs pour obtenir cela.

Hugo54
Hugo54

MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F   Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 3 EmptyLun 08 Juil 2019, 19:40

Bonjour à tous !

Bonne avancée aujourd'hui. Comme prévu j'ai retouché les chenilles et est commencé le travail de salissures. Voici comme première photo tous les lavis et énamels que j'ai utilisé. 

Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 3 Img_2261

Pour commencer, j'ai passer tout le blindé au Panel Line noir, cela assombri légèrement le blindé en ayant la possibilité de jouer sur les nuances (2ème photo). Vous pouvez aussi voir les p'tits bonhomme dont j'ai justement fini les yeux aujourd'hui.
Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 3 Img_2260
Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 3 Img_2259
Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 3 Img_2263

Après j'enchaîne directement avec le lavis Oil Effect au niveau du tourelleau pour montrer la graisse au niveau des gonds.  

Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 3 Img_2264

J'ai par la suite empoussiérais le tout avec du Splashes Dry Eath pour montrer le côté poussiéreux, sec et aride, qu'est l'U.R.S.S. en cet été de juillet 1941. De plus ont peu jouer un peu avec le pinceau pour obtenir différentes teintes. 
Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 3 Img_2265
Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 3 Img_2266
Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 3 Img_2267

Pour le reste du blindé j'ai effectué la même technique. Au niveau du pot d'échappement j'ai appliquer le lavis Crusted Rust, assez foncé, sur tout l'ensemble. J'ai ensuite ajouter du Light Rust, un peu plus clair, et pour finir un Oil Effect. J'ai déjà effectué cette technique sur un Puma 234, donc j'ai retenté l'expérience. Pour l'emplacement de la tourelle, j'ai utilisé le lavis Light Rust ainsi que le Oil Effect pour représenter l'huile et la graisse pour la rotation de la tourelle. 
Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 3 Img_2268
Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 3 Img_2269

J'ai ensuite recouvert l'ensemble de Splashes Dry Eath toujours pour montrer ce côté poussiéreux, sec et aride, qu'est l'U.R.S.S. en cet été de juillet 1941. De plus il permet d'éclaircir légèrement le blindé. Je trouve personnellement l'effet pas trop mal et plutôt réussi. 
Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 3 Img_2270
Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 3 Img_2272
Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 3 Img_2271

Comme prévu j'ai terminé cette journée par les chenilles... J'ai donc encore une petite technique plutôt simple pour un résultat extra !  Very Happy Very Happy
Les chenilles ayant déjà reçu un léger voile de noir très dilué, je les aies recouvertes entièrement de lavis Crusted Rust... 
Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 3 Img_2274
Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 3 Img_2273
Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 3 Img_2275

Ensuite je repasse, sur une surface plus restreinte des chenilles, le Light Rust... L'effet voulu commence à prendre forme  Very Happy
Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 3 Img_2277
Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 3 Img_2276

Et enfin pour finir le Panel Line noir sur tout l'ensemble des chenilles ... C'est une des techniques que j'ai appris par mes propres moyens, et je suis sûr que certaines sont largement meilleure. Mais, c'est juste pour vous montrer qu'avec peu on peut faire beaucoup. Je rappel que j'utilise les mêmes lavis depuis le début de cette étape. 

Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 3 Img_2279
Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 3 Img_2278

Et voici pour finir le résultat final, qui pour moi, est magnifique !  Very Happy Il me restera plus qu'a montrer des signes d'usures avec une mine graphite pour un effets aluminium. 
Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 3 Img_2281
Ici, ci-dessus il s'agit de la chenilles gauche 

Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 3 Img_2282
Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 3 Img_2280

Voilà pour aujourd’hui. Demain je compte reprendre certains détails au niveau des chenilles et des trains de roulements. Par la suite je peindrai tout les "ustensiles" montés sur le blindé. Et enfin tout l'ensemble recevra un peu de pigments pour parfumer l'ensemble.

Bonnes soirée à tous  Very Happy Very Happy Very Happy
Charles Qc
Maître principal
Maître principal
Charles Qc

MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F   Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 3 EmptyLun 08 Juil 2019, 21:20

Bien hâte de le voir terminer
Il as bel une allure a ce point

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Pelikan
Elève officier
Elève officier
Pelikan

Navire préféré : tous

MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F   Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 3 EmptyMar 09 Juil 2019, 08:57

Smile 
Il se monte plus vite qu'à la vitesse ou je vois ton post... Exclamation 
Du coup j'ai juste le temps de te dire que tu fais quelque chose de beau,bravo cheers 
Very Happy
Clément Lenoir
Clément Lenoir

MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F   Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 3 EmptyMar 09 Juil 2019, 10:05

Grand bravo! Superbe travail sur ta peinture!!
Bien à toi!!
THIMARIE
Aspirant
Aspirant
THIMARIE

Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F   Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 3 EmptyMar 09 Juil 2019, 11:15

Bonjour Hugo,

le résultat est superbe. Bravo...

Amitiés,

Thierry

Lostiznaos
Major
Major
Lostiznaos

MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F   Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 3 EmptyMar 09 Juil 2019, 11:36

Trop de rouille à mon goût, mais la patine du gris est très réussie, bravo!

Starlord
Starlord

MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F   Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 3 EmptyMar 09 Juil 2019, 15:39

En effet. Les chenilles sont un pouls trop rouillées. C’est un organe essentiel de la mobilité du char donc bien entretenu. Au contraire du morceau de rechange qui est top.

Sinon le reste du char est bien. La patine comme il faut. Et il est plus clair que je pensais...
Lostiznaos
Major
Major
Lostiznaos

MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F   Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 3 EmptyMer 10 Juil 2019, 00:16

Surtout qu'en fait il n'y a rien de mieux que la terre le sable et la boue pour te décaper une paire de chenilles!

Dernière édition par Lostiznaos le Mer 10 Juil 2019, 10:50, édité 1 fois
Pelikan
Elève officier
Elève officier
Pelikan

Navire préféré : tous

MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F   Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 3 EmptyMer 10 Juil 2019, 08:34

Smile Smile 
Bin...les gouts et les couleurs...
Je dis simplement que c'est TA maquette A TOI "personnellement tout seul" lol! 
Smile
Charles Qc
Maître principal
Maître principal
Charles Qc

MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F   Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 3 EmptyMer 10 Juil 2019, 14:21

Hugo la + part de nous ont fait du maquettisme avant tout pour soi même et par plaisir
Chacun à sa vision de sa maquette, ses goûts et ses méthodes.

Quand ont a le nez collez sur sa maquette en cour ont est souvent tellement concentrer sur certains détails qu’ont en oublie d’autres.

Ont évolue au fil des ans nos méthodes changes notre vision du travail change. Quand je regarde que sa soit un navire, une figurines, une avion ou un char que j’ai fait il y a X nombre d’années j’y trouve tout plein de chose que j’aurais fait autrement.

En bout de ligne c’est personnelle.    Cool

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
dark83000
Maître
Maître
dark83000

MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F   Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 3 EmptyMer 10 Juil 2019, 14:29

je suis d accord on fait des maquette pour soit ,mais quand on fait de la maquette historique il y a un minimum a respecter et le forum est la pour aider a s améliorer
Hugo54
Hugo54

MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F   Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2019, 20:53

Bonjour à tous les amis...

Hola Hola ! Very Happy  Je vois que mon petit Panzer fait polémique et se fait remarquer dans les commentaires... En effet quand je vois vos remarques, il y a pas mal de détails que je ne vois pas... Pour moi, les chaînes me conviennent, mais ce n'est que mon point de vu. Comme l'a dit dark83000, il s'agit quand même ici d'une pièce qui retrace la grande histoire de la seconde guerre mondiale, alors OUI il faut que cela se rapproche au plus près de la réalité... Alors peut-être que j'ai trop abusé de lavis sur les chenilles ? Ou tout simplement que je n'ai pas la bonne méthode... Ou un mauvais point de vu  Wink Wink
Je n'ai que peu d'expérience sur le maquettisme d''aujourd'hui"... J'ai débuté cette passion à 7 ans grâce à mon grand père qui me l'a transmise... J'ai toujours fait mes maquettes au pinceau, sans pigments, sans lavis...Pour moi le résultat était toujours parfait  Very Happy Mais le jour ou je me suis rendu pour la 1er fois dans un magasin de maquette... J'ai découvert la caverne d'Ali Baba...Pleins de produits de toutes sortes que je ne connaissait absolument pas ! et il y à de ça 3 - 4 ans... Après je faisait tout à la bombe aérosol...Puis il y a trois 3 j'ai découvert le fameux aérographe... Je peu vous dire que pour moi il s'agit encore d'une révolution extraordinaire !! Je ne sais encore me servir correctement des lavis et des pigments, et quand je les utilises, j'obtiens toujours un résultats qui me surprend... Les seuls profs que j'ai c'est vous, c'est les tutos sur Youtube... Je me suis toujours débrouillé pour embellir mes maquettes, pour qu'elles me plaisent et pour qu'elles vous plaisent...J'en apprends, et je me surprend tout les jours. Et j'ai parfois du mal à reproduire ce que j'ai déjà réussi... Mais j'essaie de faire de mon mieux, et quand ça va pas, je cherche des réponses, je tourne un peu en rond...Puis je trouve et j'applique ! Tant pis si c'est pas ça, on pourra toujours trouver quelques chose pour corriger... Enfin ça dépend... 
J'essaierai donc de reprendre les chenilles pour qu'elles soient moins rouillées, je trouverai sûrement

Revenons à notre blindé... Aujourd'hui, c'était donc atelier peinture pour le U-Boot U-47. J'en ai profité pour passer une couche de vernis mat Prince August pour sceller le "déjà" fait. Avant cette dernière couche, je me suis penché sur les chenilles comme prévu. J'ai donc fait des éraillures pour montrer l'usure, ou pour montrer qu'elles avaient été décapées par la terre, le sable, ou la boue comme me l'a appris Lostiznaos. Les photos vous en diront plus (on ne vois pas très bien les éraillures, je vous refait de photos au plus vite Wink)
Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 3 Img_2292
Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 3 Img_2290
Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 3 Img_2291
Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 3 Img_2294
Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 3 Img_2295
Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 3 Img_2293
Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 3 Img_2296

Voilà tout ce qui concerne le blindé... Maintenant place aux figurines aux yeux trop gros  Very Happy
Je les aies donc toute reprises... Désolé pour "le plus proche de la réalité" mais je ne sais pas encore faire les différentes nuances des expressions du visages ainsi que les différents tons... Je peaufine dessus grâce a Mr.PlasticKit. Voici les photos, surtout n'hésitez pas à me dire s'ils sont encore trop gros, il y a possibilité de les retouchés encore
Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 3 Img_2298
Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 3 Img_2297
Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 3 Img_2299
Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 3 Img_2300

Je dirai même que certains yeux sont de travers... Il va falloir les retouchés. Il faut aussi que je m'occupe des pantalons et des bottes... 

Bon voilà, pour aujourd'hui. J'espère pouvoir faire encore mieux demain pour que cela puisse me plaire, vous plaire et se rapprocher encore plus de la réalité.

Sur ce, passez une bonne soirée,
A bientôt  Very Happy Very Happy Very Happy
Gianluca
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Gianluca

Navire préféré : Richelieu

MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F   Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2019, 21:04

Bonsoir Hugo.

Moi je suis fan de ton approche du truc… 
Ce que tu fais peut ne pas plaire à tout le monde mais c'est notre lot à tous. 
Et j'aime ta façon d'avancer et de rechercher à t'améliorer. 

Pour moi, pour tes chenilles, effectivement je trouve qu'elles manquent un peu de poussière et de terre et qu'elles sont un poil trop rouillées. Mais c'est juste mon avis et je ne prétends pas détenir la vérité.
Ton pot d'échappement me botte bien. Et tu vois il est fait avec la même technique, comme quoi…

Continue à te faire plaisir, c'est bien là qu'est l'essentiel.

Bonne soirée.

Starlord
Starlord

MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F   Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2019, 21:18

Hello. 
Nous sommes D’accord on fait de la maquette pour ce faire plaisir. 

Ceci dis je suis comme toi j’apprend (Je m’y suis remis il y a deux ans seulement.) et j’apprend des remarques que l’on me fait.

Bref le char est sympa. Et la peinture est top. C’est sur les détails que ça ce joue. Comme je te l’ai déjà dis il me semble un peu foncé mais c’est pas grave (il y a eu plein de teinte de gris panzer) les chenilles sont un poil trop rouillées mais c’est pas grave non plus si tu l’intégre sur un dio tu pourras y mettre un peu de terre de boue ou de poussière...

Par contre les yeux de tes guss au 1/35 ça ne pardonne pas. Ils sont trop gros et trop ronds. 
Regarde ton œil dans une glace il est en forme d’amande. 
Tu peux repasser un petit trait de couleur chaire au dessus et en dessous pour le corriger. Et utiliser une encre brune pour faire sortir les détails du visage. (Gameworkshop vend un kit d’encre sympa. Mais il y a plein d’autre marque qui en fond) 
Bref continue à essayer tu vas y arriver.
dark83000
Maître
Maître
dark83000

MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F   Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2019, 22:04

salut

pour les yeux fais juste un trait blanc et un point noir la c est trop rond et trop gros et c est dommage car on voit que tu t appliques pour les faires...pour le reste comme dis plus haut fais toi plaisir
Charles Qc
Maître principal
Maître principal
Charles Qc

MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F   Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2019, 04:10

Ha les yeux
En fait la peau et les yeux ce que Starlord suggest est valable pour rapetisser les yeux en passant un peut de couleur encre ou peinture et haut et en bas A ligne noir

Truc
Tu peu aussi ajouter des ombres tu semble utiliser du Tamiya XF15 comme peinture qui est a mon avis trop jaune.
Prend du brun disons XF9 une goûte avec un cure dent, ensuite prend ton XF15 une goûte ou deux et mélange (au goût) les 2 tu dilue la peinture tu veut avoir un lavage qui vas remplir les courbes  B ligne rouge

Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 3 264

Voici les 2 pour mon Somua 1:35
Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 3 164

Peinture de figurine demande
De la bonne peinture
De la patience
Et de bon pinceaux
Le noir des yeux un pinceaux minimum 10/0 ou tout simplement une aiguille

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Lostiznaos
Major
Major
Lostiznaos

MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F   Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2019, 14:52

Je dois dire que dans la peinture de figurines, la penture des yeux est le plus difficile!
Pour moi qui suis un très piètre figuriniste, je dois dire que cela me bloquait tellement que j'ai choisi une solution radicale : ne pas les peindre!
En fait je me contente de piquer la pupille avec une pointe sèche fine et ensuite je travaille avec des jus sur la teinte de base, cela me convient bien dans la mesure où quand on regarde un diorama en "vrai" les yeux ne sont guère qu'une ombre sous le casque ou la casquette.
Les photos en macro nous font du tort!
Juste un exemple sur deux figurines photographiées en cours de séchage :

Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 3 19071202563523099316309180

Hugo54
Hugo54

MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F   Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 3 EmptyVen 19 Juil 2019, 18:20

Bonjour à tous !

Voici quelques petites nouvelles du petit Panzer 38(t)...L'aventure va bientôt s'achever pour ce blindé...Et va bientôt faire place au M4 Sherman qui ne va pas tarder à apparaître sur le forum, soyez attentifs Wink Very Happy

J'ai donc repris les chenilles comme prévu. J'ai passer un petit jus de couleur métallique sur les chenilles puis ai passer du Panel Line Color Color Black afin de les assombrir légèrement
Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 3 Img_2301
Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 3 Img_2303
Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 3 Img_2302

Par la suite je me suis occupé des tout derniers détails...Les feux arrières, la pelle et le marteau, les planchettes en bois, le rétroviseur gauche, les mitrailleuses, la crique... 

Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 3 Img_2304
Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 3 Img_2305

Pour finir j'ai  terminé de monter la maquette en collant les jerrycans. Je dispose de trois emplacement pour les bidons. Mais voulant montrer "qu'on a eu besoin de carburant", j'ai laissé un emplacement vide.

Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 3 Img_2307
Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 3 Img_2306

Pour la suite maintenant, il faudra passer aux pigments pour terminer la maquette... De plus, il faut absolument que je finisse ces satanés gugusses avec leurs gros yeux et que je commence mon diorama.

Voici pour le moment, je vous tiens au courant pour la suite... En attendant, j'ai donc commencé un M4 Sherman... Et après j'aurai un Shot Stirling qui m'attends... De quoi largement s’occuper pendant les vacances.

A +  Very Happy Very Happy
dark83000
Maître
Maître
dark83000

MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F   Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 3 EmptyVen 19 Juil 2019, 18:31

salut

il est super ce petit char et les chenilles mieux comme ça Smile
Charles Qc
Maître principal
Maître principal
Charles Qc

MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F   Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 3 EmptyVen 19 Juil 2019, 19:41

+1
avec Dark les chenille sont beaucoup mieux Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 3 2184292159

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F   Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F - Page 3 Empty

Pz.Kpfw. 38(t) Ausf. F
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant