La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionJ.M.S.D.F DDH IZUMO FULL HULL SPECIAL - 1/700 HASEGAWA - Page 4 Sans_t13
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 J.M.S.D.F DDH IZUMO FULL HULL SPECIAL - 1/700 HASEGAWA

Aller en bas 
+8
Umibozu
bilou06
dewoitine
lionel45 †
Dagornson
HenriF83
Pierre66
Poupou33
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

J.M.S.D.F DDH IZUMO FULL HULL SPECIAL - 1/700 HASEGAWA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J.M.S.D.F DDH IZUMO FULL HULL SPECIAL - 1/700 HASEGAWA   J.M.S.D.F DDH IZUMO FULL HULL SPECIAL - 1/700 HASEGAWA - Page 4 EmptyJeu 30 Mai 2019, 19:27

Bonsoir Philippe,

Bravo, c'est vraiment magnifique, une excellente maîtrise, je ne sais pas comment vous faites pour faire du 1/700. Moi en deçà du 1/100, je vois plus rien.Rolling Eyes

Ce sera quoi le prochain montage ?

A bientôt,

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   J.M.S.D.F DDH IZUMO FULL HULL SPECIAL - 1/700 HASEGAWA - Page 4 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

J.M.S.D.F DDH IZUMO FULL HULL SPECIAL - 1/700 HASEGAWA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J.M.S.D.F DDH IZUMO FULL HULL SPECIAL - 1/700 HASEGAWA   J.M.S.D.F DDH IZUMO FULL HULL SPECIAL - 1/700 HASEGAWA - Page 4 EmptyVen 31 Mai 2019, 08:20

Hello Philippe,
Il est magnifique! cheers , perso, je rajouterai un petit jus... Wink

_________________
J.M.S.D.F DDH IZUMO FULL HULL SPECIAL - 1/700 HASEGAWA - Page 4 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

J.M.S.D.F DDH IZUMO FULL HULL SPECIAL - 1/700 HASEGAWA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J.M.S.D.F DDH IZUMO FULL HULL SPECIAL - 1/700 HASEGAWA   J.M.S.D.F DDH IZUMO FULL HULL SPECIAL - 1/700 HASEGAWA - Page 4 EmptyVen 31 Mai 2019, 09:12

Très joli Philippe  Very Happy Je ne sais pas ci tu es comme moi mais les camions présent dans le kit m'interpelles quelque par d’être sur le pont  scratch quand au jus préconisé par Christian quand tu vois le vrais 

J.M.S.D.F DDH IZUMO FULL HULL SPECIAL - 1/700 HASEGAWA - Page 4 Jmsdf_10

J.M.S.D.F DDH IZUMO FULL HULL SPECIAL - 1/700 HASEGAWA - Page 4 Jmsdf_11

il est quand même bien propre  clown clown

A pluche  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poupou33
Maître
Maître
Poupou33


Localisation : Gradignan
Navire préféré : Plein

J.M.S.D.F DDH IZUMO FULL HULL SPECIAL - 1/700 HASEGAWA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J.M.S.D.F DDH IZUMO FULL HULL SPECIAL - 1/700 HASEGAWA   J.M.S.D.F DDH IZUMO FULL HULL SPECIAL - 1/700 HASEGAWA - Page 4 EmptyVen 31 Mai 2019, 10:21

Bonjour à tous et merci,

Oui comme toi Lionel je suis surpris par les camions, mais ils sont sympas et donnent un peu de vie au kit alors je les laisse. Je n'ai trouvé aucune photo sur internet avec les camions mais bon... .
Ce qui est très drôle c'est que chaque fois que quelqu'un regarde mon montage dans l'atelier il s'interroge: tient ! y a des camions !!?. Alors je vais les laisser et puis ils ne sont pas collés.

Pour le jus Christian, j'ai décidé de faire une version propre. Disons qu'il date de 1993 année de sa sortie.

C'est mon deuxième bateau au 700 et je ne pensais pas que cette échelle me plairait autant.

Thierry, bon le prochain: ben je ne sais pas, j'ai beaucoup de japonais dans mon placard, j'ai l'ARK ROYAL en chantier - mais pour le moment je ne le sens pas alors STBY - J'ai des PA US au 700, le Hornet au 1/200 (mais c'est un chantier énorme),  un UBOOT, un PA Japonais. Je suis donc en plein Dilemme... 

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

J.M.S.D.F DDH IZUMO FULL HULL SPECIAL - 1/700 HASEGAWA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J.M.S.D.F DDH IZUMO FULL HULL SPECIAL - 1/700 HASEGAWA   J.M.S.D.F DDH IZUMO FULL HULL SPECIAL - 1/700 HASEGAWA - Page 4 EmptyVen 31 Mai 2019, 11:48

Poupou33 a écrit:

Pour le jus Christian, j'ai décidé de faire une version propre. Disons qu'il date de 1993 année de sa sortie.

2013 plutôt Wink

J'ai vu des rumeurs comme quoi certains députés nippons poussaient pour le convertir en véritable porte-aéronefs...
http://www.asahi.com/ajw/articles/AJ201805260034.html

Asahi a écrit:
In line with the more ambitious spending policy, Abe's Liberal Democratic Party on May 25 also gave its blessing to refit the helicopter carrier Izumo into a full-fledged aircraft carrier.

En FR pour les allergiques à la langue de Willy Shakespeare :
El Traductor a écrit:
En ligne avec une politique de la défense plus ambitieuse, le parti libéral de Shinzo Abe a donné son assentiment à la conversion en véritable porte-aéronefs du Izumo

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
J.M.S.D.F DDH IZUMO FULL HULL SPECIAL - 1/700 HASEGAWA - Page 4 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Poupou33
Maître
Maître
Poupou33


Localisation : Gradignan
Navire préféré : Plein

J.M.S.D.F DDH IZUMO FULL HULL SPECIAL - 1/700 HASEGAWA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J.M.S.D.F DDH IZUMO FULL HULL SPECIAL - 1/700 HASEGAWA   J.M.S.D.F DDH IZUMO FULL HULL SPECIAL - 1/700 HASEGAWA - Page 4 EmptyVen 31 Mai 2019, 12:11

Le 31/05/1993 c'est la date anniversaire de mon fils, l'émotion surement..., 2013 pour l'IZUMO c'est plus juste, heureusement que tu vieilles.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

J.M.S.D.F DDH IZUMO FULL HULL SPECIAL - 1/700 HASEGAWA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J.M.S.D.F DDH IZUMO FULL HULL SPECIAL - 1/700 HASEGAWA   J.M.S.D.F DDH IZUMO FULL HULL SPECIAL - 1/700 HASEGAWA - Page 4 EmptyVen 31 Mai 2019, 12:12

Honnêtement quand je vois nos PH et celui ci il n'y a pas photo sur son avenir Les Japonnais sont très fort sur le classement de leurs navires clown  

[size=32]Un monde de porte-hélicoptères
dans Diplomatie et Défense / International  par Hristo Xiep  22 avril 2017[/size]

Eclipsé par le porte-avions, le porte-hélicoptères a été construit en beaucoup moins d’exemplaire. 38 navires de ce type ont été mis en chantier (plus 8 porte-avions transformés en porte-hélicoptères) et 23 naviguent à l’heure actuelle. Les porte-hélicoptères sont de deux natures : jadis, il s’agissait de croiseurs-porte-hélicoptères, qui tiraient des missiles, les hélicoptères servant de moyen de lutte anti-sous-marine, équipant les marines présentes dans les océans mais pas assez riches pour s’offrir une armada de porte-avions (France, URSS , Italie, Grande-Bretagne). Désormais, ce sont des navires d’assaut amphibies dont les hélicoptères servent de soutien au sol :  La classe Iwo-Jima, par exemple, en service de 1961 à 2002, était aussi un navire de transport de troupes d’une capacité de 2.000 hommes, ce qu’est également la classe WASP et la classe America, les trois classes ayant en moyenne 25 hélicoptères. La classe Mistral, par exemple, peut transporter jusqu’à 900 hommes et 35 hélicoptères.
Comme pour le porte-avions, puissance maritime oblige, ce sont les Etats-Unis qui ont écrit la majeure parie de l’histoire des porte-hélicoptères, du premier d’entres-eux (le Cobb, qui devient officiellement le premier porte-hélicoptère du monde le 29 juillet 1944) au seul actuellement en chantier (le Tripoli, mis en chantier le 22 juin 2014). Outre le Cobb,  7 autres navires de ce type ont été mis en service puis retirés, la fameuse classe Iwo Jima, qui outre le navire de ce nom comprit : l’Okinawa, le Guadalcanal, le Guam, le Tripoli, le New Orleans et le Inchon et 4 porte-avions furent transformés en porte-hélicoptère (le Boxer, le Princeton, le Thetis Bay et le Valley Forge), un 5e – le Block Island – n’étant pas achevé La marine américaine compte 7 hélicoptères de classe WASP : le WASP, l’Essex, le Kearsarge, le Boxer, le Baatan, le Bonhomme Richard, l’Iwo Jima et le Makin Island, plus l’America, premier d’une nouvelle classe.
                – Deux pays ont actuellement des porte-hélicoptères et ont toujours eu des navires de ce type. La France en possède trois : le Mistral, le Tonnerre et le Dixmude et avait jadis son navire-école, la Jeanne d’Arc.  Le Royaume-Uni en compte actuellement deux : l’Ocean et l’Argus et avait jadis gréé en porte-hélicoptères 4 porte-avions : le Bulwark, l’Albion et l’Illustrious.
                – Le Japon compte 4 porte-hélicoptères, le Kaga, l’Izumo, l’Hyuga et l’Ise, tous très modernes et annonciateurs d’un retour  probable du Japon dans le monde de l’aéronavale.
                – L’Egypte a acheté les deux porte-hélicoptères de classe Mistral qui étaient censés devenir le Sébastopol et le Vladivostok  russes et qui sont désormais le Nasser et le Sadate.
                – Le porte-avions espagnol Juan Carlos est aussi transformable en porte-hélicoptère et ses deux frères ont été construits pour le compte de l’Australie où ils sont devenus le Canberra et l’Adelaïde.
                – La Corée du Sud possède depuis 2007 son porte-hélicoptère, le Dokdo, qui peut transporter 700 hommes et 6 chars.
                – Deux pays ont eu des croiseurs porte-hélicoptères mais n’en on plus désormais : l’URSS alignait le Moskva et le Leningrad (le troisième, le Kiev, n’a jamais été fini) et l’Italie avait le Vittorio Veneto.
Voici un tableau récapitulatif des porte-hélicoptères dans le monde :
PaysABCDETOTAL
AUSTRALIE200002
COREE DU SUD100001
EGYPTE200002
ESPAGNE00001 (1)1
ETATS-UNIS9181423
FRANCE301004
ITALIE001001
JAPON400004
ROYAUME-UNI200035
URSS002103
TOTAL2311228 (1)46

A : porte-hélicoptères en service en 2017
B : porte-hélicoptères  en construction en 2017
C : porte-hélicoptères ayant été en service
D : porte-hélicoptère jamais achevé
E : porte-avions grées en porte-hélicoptères (dont en service)
Hristo XIEP
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien 
Une affaire à suivre  clown

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J.M.S.D.F DDH IZUMO FULL HULL SPECIAL - 1/700 HASEGAWA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J.M.S.D.F DDH IZUMO FULL HULL SPECIAL - 1/700 HASEGAWA   J.M.S.D.F DDH IZUMO FULL HULL SPECIAL - 1/700 HASEGAWA - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J.M.S.D.F DDH IZUMO FULL HULL SPECIAL - 1/700 HASEGAWA
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: