Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

HMS HOOD 1/400 Heller

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hugo54
Matelot
Matelot
Hugo54

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

HMS HOOD 1/400 Heller Empty
MessageSujet: HMS HOOD 1/400 Heller   HMS HOOD 1/400 Heller EmptyMar 12 Mar 2019, 10:46

Bonjour à tous !! Je refais mon retour après un long moment d'absence. J'ai mis la maquette du U-47 en pause, et j'ai commencé le "most famous" HMS Hood pour changer un peu d'air. Il s'agit d'une maquette au 1/400 de Heller. Après avoir fait le Richelieu, de Heller aussi, je m'était dit de ne plus commander de kits Heller pour leurs moulage, leurs défauts et le manque de détails... Finalement j'en ai recommander un, le Hood, et j'ai apprécier qu'il y ai des défauts, à poncer, à corriger... Je me suis aperçu qu'au final une "vraie" maquette se devait d'être mal moulée, car c'est notre travail, en tant que maquettiste de la rendre élégante (mais cela n'est que mon avis) !! Commander une maquette sans défaut serait un travail un peu trop simple... J'ai donc choisi Heller pour cet "avantage", et en plus c'est français !  Smile  Bref, revenons au Hood. Je l'ai commencé lors des vacances de Toussaint, et je suis toujours dessus. J'ai assemblé la coque, le pont, ainsi que les passerelles. De la peinture, des lavis ont été utilisés... La maquette me plaît vraiment... Mais surprise, il s'agit d'un petit avant goût avant l'envoi des photos ce weekend.

A ce weekend !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS HOOD 1/400 Heller   HMS HOOD 1/400 Heller EmptyMar 12 Mar 2019, 11:33

Bonjour  Hugo  Very Happy  Maintenant que tu m'as fait baver ........ben "yapluka" attendre  Razz Razz

Lionel Wink
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: HMS HOOD 1/400 Heller   HMS HOOD 1/400 Heller EmptyMar 12 Mar 2019, 12:57

Le bonjour te va,
en l'attente des photos...

CINCFO
CINCFO
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS HOOD 1/400 Heller   HMS HOOD 1/400 Heller EmptyMar 12 Mar 2019, 17:17

vivement les photos Smile

«Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts et ceux qui sont en mer».
Platon, Critias.
http://www.laroyale-modelisme.net
HenriF83
Maistrancier
Maistrancier
HenriF83

Navire préféré : La cale pleine de rhum

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS HOOD 1/400 Heller   HMS HOOD 1/400 Heller EmptyMar 12 Mar 2019, 22:05

Hugo54 a écrit:
(...) j'ai apprécier qu'il y ai des défauts, à poncer, à corriger... Je me suis aperçu qu'au final une "vraie" maquette se devait d'être mal moulée, car c'est notre travail, en tant que maquettiste de la rendre élégante (mais cela n'est que mon avis) !! Commander une maquette sans défaut serait un travail un peu trop simple... J

Bonsoir Hugo,

Jolie philosophie Wink j'apprécie beaucoup.
Vivement les photos Very Happy
Hugo54
Matelot
Matelot
Hugo54

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS HOOD 1/400 Heller   HMS HOOD 1/400 Heller EmptyDim 17 Mar 2019, 14:19

Bonjour à tous !
Comme promis, voici les photos ! Le plus"gros" a été assemblé, mais il me reste encore pas mal de boulot. Le pont, la coque et les passerelles ont été assemblés. J'ai cherché à avoir un effet bois pour le pont. J'ai donc utilisé uns bombe (des restes de peinture) de couleur sable de chez Tamiya et est ensuite peint entièrement tout le pont. Après séchage, j'ai fait quelques traits de couleurs beige et jaune pour donner différentes nuances. J'ai ensuite recouvert entièrement le pont de lavis marron... Et je suis assez satisfait de résultat. Vous en pensez quoi ? Après le pont je me suis attaqué aux passerelles. J'ai donc recouvert le pont, de "scotch" jaune de Tamiya, et j'ai peint l'ensemble avec l'aérographe en couleur gris marine. J'ai repris les quelques défauts au pinceaux. Voila le résultat actuel pour l'instant. Maintenant je vais m'atteler aux bateaux de secours, aux tourelles, aux hélices et les quelques autres petits détails. Je compte acheter des barrières et des escaliers en métal, ceux de Heller sont assez disgracieux, et je ne veux pas faire comme le Richelieu. C'est tout pour le moment, n'hésitez pas donner votre avis.
A la prochaine  Very Happy
HMS HOOD 1/400 Heller Img_2065
HMS HOOD 1/400 Heller Img_2064
HMS HOOD 1/400 Heller Img_2068
HMS HOOD 1/400 Heller Img_2067

HMS HOOD 1/400 Heller Img_2069
Alex45720
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Alex45720

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS HOOD 1/400 Heller   HMS HOOD 1/400 Heller EmptyDim 17 Mar 2019, 14:36

Le rendu du pont est sympathique.
lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS HOOD 1/400 Heller   HMS HOOD 1/400 Heller EmptyDim 17 Mar 2019, 16:43

Bonjour Hugo  Very Happy  J'aime bien tout pont  Wink pour les échelles et rambardes il va falloir te dépêcher car cela va être plus difficile à mettre (les échelles) maintenant que tu as réalisé la peinture . Mais rien d’impossible non plus  clown Je m'installe, je l'ai sur stock en "Trumpeter" .Bonne suite à toi  Wink

Lionel Wink
Cédric
Major
Major
Cédric

Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS HOOD 1/400 Heller   HMS HOOD 1/400 Heller EmptyDim 17 Mar 2019, 17:01

Bonjour Hugo,

Je plussoie pour ton pont: le rendu est vraiment très chouette !

Bonne chance pour la suite du montage.

Smile

Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Pierre66

Navire préféré : PA Joffre

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS HOOD 1/400 Heller   HMS HOOD 1/400 Heller EmptyDim 17 Mar 2019, 19:54

+ 1 pour le pont également. Wink

HenriF83
Maistrancier
Maistrancier
HenriF83

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS HOOD 1/400 Heller   HMS HOOD 1/400 Heller EmptyDim 17 Mar 2019, 21:09

Beau montage, belle peinture sur le pont cheers
Gianluca
Gianluca

Navire préféré : Richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS HOOD 1/400 Heller   HMS HOOD 1/400 Heller EmptyLun 18 Mar 2019, 13:37

Salut Hugo,

+1 avec les copains pour le pont. C'est original et ça rends bien.

Bravo et bonne suite

Hugo54
Matelot
Matelot
Hugo54

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS HOOD 1/400 Heller   HMS HOOD 1/400 Heller EmptyLun 18 Mar 2019, 13:45

lionel45 a écrit:
Bonjour Hugo  Very Happy  J'aime bien tout pont  Wink pour les échelles et rambardes il va falloir te dépêcher car cela va être plus difficile à mettre (les échelles) maintenant que tu as réalisé la peinture . Mais rien d’impossible non plus  clown Je m'installe, je l'ai sur stock en "Trumpeter" .Bonne suite à toi  Wink
Bonjour Lionel,
Pour les rambardes et les escaliers, je comptais dès le départ, les coller à la fin. Je me suis inspiré de certaines vidéos Youtube (voici les liens, dis moi ce que tu en penses). Je ne sais pas si c'est une bonne idée

https://youtu.be/qhbWGQ6o_mE?t=884
https://youtu.be/HO9hika-hoo?t=1245
lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS HOOD 1/400 Heller   HMS HOOD 1/400 Heller EmptyLun 18 Mar 2019, 17:57

Bonsoir Hugo,
J'en pense que le gars maîtrise totalement son sujet  clown  il y a 2 écoles avant/après moi je suis plutôt les deux   Razz je colle un max dans les structures avant peinture et je fais le pont principal après peinture
Cela sera à toi de trouver ta manière de faire pour chaque modèle Le principal étant de te faire plaisir  clown  Bonne suite à toi  Wink

Lionel Wink
Hugo54
Matelot
Matelot
Hugo54

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS HOOD 1/400 Heller   HMS HOOD 1/400 Heller EmptyMer 20 Mar 2019, 09:42

Bonjour les amis !
Voici quelques photos sur l'avancement du Hood. J'ai donc repris au pinceau les légères bavures. Mais travail étant assez difficile à reprendre, j'ai eu du mal à peindre correctement l'avant du pont (voir photo) au niveau de l'emplacement des chaînes. De plus j'ai remarqué que les deux mâts n'étaient pas très bien alignés. J'aurai besoin de savoir si je dois les défaire puis les recoller. Ensuite j'ai repris aussi au pinceau, en gris marine, les emplacements pour les bateaux de secours.
Je vous laisse regarder.
À bientôt ! Smile

HMS HOOD 1/400 Heller Img_2073
HMS HOOD 1/400 Heller Img_2075
HMS HOOD 1/400 Heller Img_2074
HMS HOOD 1/400 Heller Img_2076
HMS HOOD 1/400 Heller Img_2077
PLEF
Maître
Maître
PLEF

Navire préféré : Navires civils de préférence

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS HOOD 1/400 Heller   HMS HOOD 1/400 Heller EmptyMer 20 Mar 2019, 12:02

Bonjour Hugo.

Je prends en cours de réalisation, le pont est assez "surprenant" au premier abord Wink , je pense qu'il faudrait lui passer un "jus" pour faire apparaître plus nettement les lattes du pont. Concernant la mâture, s'il n'y a que la partie supérieur du mât avant qui est de travers, je pense que tu pourrais peut-être couper à l'aide d'un cutter bien affûté la partie qui se trouve derrière le télé-pointeur pour pouvoir la recoller proprement tout en étant prudent car une mâture est toujours fragile à manipuler. Cool
Bonne continuation.
A+, PLEF.

Hugo54
Matelot
Matelot
Hugo54

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS HOOD 1/400 Heller   HMS HOOD 1/400 Heller EmptyMer 20 Mar 2019, 14:04

PLEF a écrit:
Bonjour Hugo.

Je prends en cours de réalisation, le pont est assez "surprenant" au premier abord Wink , je pense qu'il faudrait lui passer un "jus" pour faire apparaître plus nettement les lattes du pont. Concernant la mâture, s'il n'y a que la partie supérieur du mât avant qui est de travers, je pense que tu pourrais peut-être couper à l'aide d'un cutter bien affûté la partie qui se trouve derrière le télé-pointeur pour pouvoir la recoller proprement tout en étant prudent car une mâture est toujours fragile à manipuler. Cool
Bonne continuation.
A+, PLEF.
Bonjour PLEF,
Merci, je vais essayez de le couper comme tu me l'as conseiller, et de le remettre droit.
Encore merci
A+
L'ancien
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: HMS HOOD 1/400 Heller   HMS HOOD 1/400 Heller EmptyVen 22 Mar 2019, 13:54

Le bonjour te va,
belles photos et aussi jolie réalisation !
Bon courage pour la suite !

Matelot
Matelot
Hugo54

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS HOOD 1/400 Heller   HMS HOOD 1/400 Heller EmptySam 23 Mar 2019, 20:56

Bonjour les amis !
Pas de photos du Hood aujourd'hui, mais j'aurai besoin de vos conseils, avis. J'ai fait quelques recherches sur le Hood, car sur la maquette quelques pièces me semblaient plus qu'étranges. D'abord, j'ai pris les "POM-POM" Mk.III pour des antennes radios... J'ai donc découvert que c'étaient des canons, car la maquette ne le montre pas du tout. J'ai pris également pour des antennes les mitrailleuses Vickers 0.5"/62. De plus, elles sont sur une rangée de 4 ! Je n'ai jamais vu ça ! Il y aussi  des lances roquettes pour barrage naval. Qu'est-ce exactement ? Et à quoi serve-t-il ? 
Mais je ne suis pas au bout  de mes surprises... Sur la maquette, j'ai vu deux sortes de petites portes au niveau de la ligne de flottaison. Je me suis demander ce que c'était. Et ben ce sont des emplacement pour les torpilles ! Surprenant  affraid HMS HOOD 1/400 Heller 1333050402
Bon voici quelques images du Hood que j'ai pêcher sur internet.

HMS HOOD 1/400 Heller Torpsi10 Les portes des torpilles..
HMS HOOD 1/400 Heller Pomsid10 les "POM-POM" Mk.III
HMS HOOD 1/400 Heller 05mgsi10 Les mitrailleuses Vickers 0.5"/62, bizarre non ?
HMS HOOD 1/400 Heller Upside10 Les lances roquettes pour barrage naval

Voila mes découvertes... Passons maintenant sur le model. Je compte acheter des rambardes et des escaliers en photodécoupes. Mais j'ai peur que cela fasse trop "beau" au vu de l'ensemble assez disgracieux. Qu'en pensez vous ?

Bon week-end à tous  Very Happy
Lostiznaos
Maître principal
Maître principal
Lostiznaos

Navire préféré : Corvette Flower

MessageSujet: Re: HMS HOOD 1/400 Heller   HMS HOOD 1/400 Heller EmptySam 23 Mar 2019, 22:31

Disgracieux je ne pense pas, les rambardes sont un élément assez incontournable de ce genre de navire, leur absence paraît toujours un peu gênante!

Sinon je rebondis sur ton post d'introduction, pour moi aussi, un modèle à améliorer est souvent plus motivant qu'une merveille parfaite...
Difficile de savoir pourquoi...

Gianluca
Gianluca

Navire préféré : Richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS HOOD 1/400 Heller   HMS HOOD 1/400 Heller EmptyDim 24 Mar 2019, 09:27

Bonjour Hugo,

Pas d'inquiétudes pour rambardes et escaliers, ça ne fait jamais trop "beau". Au contraire cela remplace avantageusement ce qui est fourni par Heller dans ses kits. Very Happy

La bonne journée camarade.

Hugo54
Matelot
Matelot
Hugo54

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS HOOD 1/400 Heller   HMS HOOD 1/400 Heller EmptyMar 26 Mar 2019, 10:48

Bonjour les amis !
Voici quelques nouvelles du Hood ! Pour les antennes, je les aies découpées puis recollées... Et elles sont maintenant parfaitement alignées ! (voir les photos ci-dessous). D'ailleurs vous pourrez remarquer une de mes petites créations ! J'ai "créé" un "porte maquette", et il me sert pour tout ! Pour travailler à bonne hauteur, comme ici, mais aussi pour peindre à l'aérographe, pour pouvoir faire tourner la maquette. En + il est ajustable, pour toutes mes futures maquettes ! Pratique non ?  Very Happy Very Happy  Bon revenons aux Hood. J'ai monté les bateaux de secours, et il y en a pas mal ! Les bateaux motorisés ont reçu une couche de bombe jaune sable (je finis les restes) pour obtenir un effet bois, en effectuant la même technique que pour le pont. Ensuite, les tourelles de 15 pouces ont été elles aussi montées. Elles seront définitivement collées à la toute fin. J'ai aussi fait les ..... (arbres moteurs je crois ? HMS HOOD 1/400 Heller 2904991687 ), où sont fixées les hélices, sous la coque. Voilà tout ! J'ai commandé les escaliers et les rambardes, et je devrais normalement peindre les pièces ce weekend. En attendant j'ai repris l'U-47 (les photos vont arrivées).

A+ Very Happy

HMS HOOD 1/400 Heller Img_2078
HMS HOOD 1/400 Heller Img_2079
HMS HOOD 1/400 Heller Img_2082
HMS HOOD 1/400 Heller Img_2081
HMS HOOD 1/400 Heller Img_2080
Hugo54
Matelot
Matelot
Hugo54

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS HOOD 1/400 Heller   HMS HOOD 1/400 Heller EmptyMer 03 Avr 2019, 11:16

Bonjour les amis !
Voici juste quelques nouvelles du Hood. Je n'ai reçu qu'une partie de la marchandise, les escaliers. J'attends donc les rambardes pour passer à l'aérographe.
En attendant, j'ai fini les arbres moteurs. Ils ont été collés, puis poncer ainsi que la gouverne de direction. Les hélices seront collées après peinture. J'en ai profité pour repasser un petit coup de ponçage sur la coque, pour que la surface soit bien lisse. Toutes les pièces du Hood ont été collées, montées et attendent désormais (dans les petits sachets) d'être peintes. En attendant j'ai dessiné des plans (je vous les montrerai plus tard) pour un support. Je l'ai ais envoyés à un ébéniste de mon village. J'attends la réponse si je projet est faisable.
Voilà pour le moment Very Happy Very Happy Very Happy
Bonne semaine à tous !

HMS HOOD 1/400 Heller Img_2093

HMS HOOD 1/400 Heller Img_2091

HMS HOOD 1/400 Heller Img_2094
HMS HOOD 1/400 Heller Img_2095
HMS HOOD 1/400 Heller Img_2097
[url=https://servimg.com/view/19935478/99]HMS HOOD 1/400 Heller Img_2099
HMS HOOD 1/400 Heller Img_2100[/url]
jerome v
contre-amiral
contre-amiral
jerome v

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS HOOD 1/400 Heller   HMS HOOD 1/400 Heller EmptyMer 03 Avr 2019, 17:16

Beau début mais il y a un soucis avec le safran, regarde sur ton plan:

HMS HOOD 1/400 Heller 110

Maistrancier
Maistrancier
HenriF83

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS HOOD 1/400 Heller   HMS HOOD 1/400 Heller EmptyJeu 04 Avr 2019, 00:20

Bien vu les petits sachets Very Happy et j'allais le dire comme jérome : le safran se barre Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HMS HOOD 1/400 Heller   HMS HOOD 1/400 Heller Empty

HMS HOOD 1/400 Heller
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant