La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuels conseils d'utilisation des peintures acrylique Gunze et enamel Humbrol/Revell ? Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Quels conseils d'utilisation des peintures acrylique Gunze et enamel Humbrol/Revell ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nerpa46100
Nouvel Embarqué



Localisation : Figeac
Navire préféré : uboote VII C

Quels conseils d'utilisation des peintures acrylique Gunze et enamel Humbrol/Revell ? Empty
MessageSujet: Quels conseils d'utilisation des peintures acrylique Gunze et enamel Humbrol/Revell ?   Quels conseils d'utilisation des peintures acrylique Gunze et enamel Humbrol/Revell ? EmptySam 09 Mar 2019, 11:52

bonjour je dois realiser un akagi au 1/350  quels type de peinture me conseillez vous de l'acrylique (gunze) ou de l'enamel (humbrol, revell) , ayant quelques maquettes d'avion à mon actif j'ai utiliser les deux mais sur mon arado au 1/32 avec catapulte j'ai utiliser de l'enamel , mais pour pour le maquetisme naval laquelle serais la plus adaptée ,merci pour vos eventuels retours
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Quels conseils d'utilisation des peintures acrylique Gunze et enamel Humbrol/Revell ? Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils d'utilisation des peintures acrylique Gunze et enamel Humbrol/Revell ?   Quels conseils d'utilisation des peintures acrylique Gunze et enamel Humbrol/Revell ? EmptySam 09 Mar 2019, 18:31

Bien le bonjour

perso j'utilise de l'acrylique et de la humbrol (de moins en moins) 

l'acrylique en aero et l'autre au pinceau jusqu'à épuisement du stock

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
barnabé
Maistrancier
Maistrancier
barnabé


Localisation : Sete
Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre

Quels conseils d'utilisation des peintures acrylique Gunze et enamel Humbrol/Revell ? Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils d'utilisation des peintures acrylique Gunze et enamel Humbrol/Revell ?   Quels conseils d'utilisation des peintures acrylique Gunze et enamel Humbrol/Revell ? EmptySam 09 Mar 2019, 18:45

Salut Nerpa.

Pour ma part j'utilise de l'enamel. J'ai acheter il y a pas longtemps de acrylique mais je n'ai toujours pas essayer donc je ne pourrait pas te conseiller la dessus. En tout cas la humbrol est parfaite enfin sur mes coques aucun souci.

Bon week-end.

Barnabé.

_________________
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer.
"Platon"
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Quels conseils d'utilisation des peintures acrylique Gunze et enamel Humbrol/Revell ? Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils d'utilisation des peintures acrylique Gunze et enamel Humbrol/Revell ?   Quels conseils d'utilisation des peintures acrylique Gunze et enamel Humbrol/Revell ? EmptySam 09 Mar 2019, 19:12

C'est purement un choix personnel, mais surtout, ça dépend avec laquelle tu as le plus de facilité...

_________________
Quels conseils d'utilisation des peintures acrylique Gunze et enamel Humbrol/Revell ? 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Nerpa46100
Nouvel Embarqué



Localisation : Figeac
Navire préféré : uboote VII C

Quels conseils d'utilisation des peintures acrylique Gunze et enamel Humbrol/Revell ? Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils d'utilisation des peintures acrylique Gunze et enamel Humbrol/Revell ?   Quels conseils d'utilisation des peintures acrylique Gunze et enamel Humbrol/Revell ? EmptySam 09 Mar 2019, 19:25

bonjour merci a tous pour vos reponses  apres avoir peint avec de la tamiya et gunze je suis passe a l'enamel à aerographe  je la dilue a 70% a essence f et ai ete etonné du resultat au niveau sechage et surtout finesse du travail , mais la comme je vais attaquer le maquetisme naval j'avais besoin de retours de maquetistes navals
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels conseils d'utilisation des peintures acrylique Gunze et enamel Humbrol/Revell ? Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils d'utilisation des peintures acrylique Gunze et enamel Humbrol/Revell ?   Quels conseils d'utilisation des peintures acrylique Gunze et enamel Humbrol/Revell ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels conseils d'utilisation des peintures acrylique Gunze et enamel Humbrol/Revell ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: