| Diorama Groupe Aéronaval Français 2021 - 1/1800 - Impression 3D | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MKPanpan Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Diorama Groupe Aéronaval Français 2021 - 1/1800 - Impression 3D Lun 15 Avr 2019, 09:58 | |
| Oui DAGORNSON, je vais les faire imprimer par customdecals, un site qui permet l'impression de décals personnalisés. J'aurais pu les faire moi même, mais il y a du blanc et du transparent, et ils proposent des encres qui permettent une plus grande opacité.
En pratique, je vais leur envoyer le fichier, qui a une bien meilleure résolution que celui que je vous montre ici, avec tous les marquages mais pas le fond gris (fond transparent.) Le pont sera peint en gris et le décal posé au dessus, d'où la nécessité d'avoir des couleurs bien opaques, surtout vu la finesse des lignes à l'échelle. |
|
 | |
dewoitine Elève officier

| Sujet: Re: Diorama Groupe Aéronaval Français 2021 - 1/1800 - Impression 3D Lun 15 Avr 2019, 15:38 | |
| Ça va être superbe avec ces décalques et très réaliste  |
|
 | |

| Sujet: Re: Diorama Groupe Aéronaval Français 2021 - 1/1800 - Impression 3D Lun 06 Mai 2019, 15:12 | |
| Bonjour à tous, Voici quelques avancées, lentement mais sûrement. J'ai tout d'abord réalisé le relief océanique, à l'aide d'un produit de diorama AK Interactive. Je me suis inspiré de leurs tuto pour le réaliser, et je trouve que cela a un bon rendu. Pour l'instant je n'ai mis que le gel, je peindrai ensuite quelques zones pour mieux faire ressortir le relief près des coques. Voici ce que cela donne après application :  Et après 24 heures de séchage (désolé pour la lumière mais au moins ça fait ressortir naturellement les crêtes) :  Ensuite, je me suis attelé à un léger détaillage des navires, notamment au niveau de certaines parties trop fines pour l'impression 3D, en particulier les mâts d'antenne et les mitrailleuses. Pour réaliser cela, j'ai utilisé de la corde pour guitare électrique, de la 0.009", c'est à dire environ 0.22 mm de diamètre, soit tout de même plus de 40cm en taille réelle (un peu large pour les mitrailleuses mais j'ai pas trouvé mieux.) L'avantage est que c'est tout de même assez rigide.    Les bateaux ont ensuite été sous-couchés en attendant la peinture. A la prochaine  |
|
 | |

| |
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: Diorama Groupe Aéronaval Français 2021 - 1/1800 - Impression 3D Lun 10 Juin 2019, 07:46 | |
| Philippe _________________  |
|
 | |
jerome v contre-amiral

| Sujet: Re: Diorama Groupe Aéronaval Français 2021 - 1/1800 - Impression 3D Lun 10 Juin 2019, 08:51 | |
|  Superbe, j'aime beaucoup le résultat que tu as obtenu  _________________ Bien cordialement. Jérôme.  |
|
 | |
Pierre66 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Diorama Groupe Aéronaval Français 2021 - 1/1800 - Impression 3D Lun 10 Juin 2019, 12:12 | |
| La mer est vraiment magnifique !  _________________ Amicalement, Pierre  |
|
 | |
dewoitine Elève officier

| Sujet: Re: Diorama Groupe Aéronaval Français 2021 - 1/1800 - Impression 3D Jeu 13 Juin 2019, 11:58 | |
| Superbe résultat, la mer est très convaincante  |
|
 | |

| Sujet: Re: Diorama Groupe Aéronaval Français 2021 - 1/1800 - Impression 3D Jeu 13 Juin 2019, 16:09 | |
| Merci pour vos encouragements.
Je n'ai pas beaucoup de mérite, ce produit est miraculeux pour nous, maquettistes de la mer. Il existe de très nombreux produits pour les avions, les chars, les voitures, mais malheureusement peu pour le naval. Celui-là est une exception.
Pour l'autocritique, je dirai quand même que les vagues sont un peu grandes au vu de l'échelle, mais ça serait parfait pour du 1/700 au 1/350. Peut être plus difficile pour le 1/200 et au-delà, car il faudrait une couche bien épaisse. |
|
 | |

| Sujet: Re: Diorama Groupe Aéronaval Français 2021 - 1/1800 - Impression 3D Dim 06 Oct 2019, 15:40 | |
| Bonjour à tous. Décidément, pendant l'été, je n'arrive pas à m'y mettre. Voilà l'automne, et voilà la suite donc. J'ai peint les navires (il faudra quelques petites retouches,) puis je les ai placés à blanc sur la base de diorama. Ça rend pas mal, mais il faudra que je passe un pinceau sur la mer. Malgré le fait que je l'avais protégée, il y a quelques poils de mon chat ^^    La suite du programme : peinture du GAE, réalisation des décals puis impression |
|
 | |
L'ancien Amiral de la flotte honoraire

Localisation : Près du Bourget...mais chetimi de LILLE Navire préféré : Bounty
 | Sujet: Re: Diorama Groupe Aéronaval Français 2021 - 1/1800 - Impression 3D Dim 06 Oct 2019, 16:47 | |
| Le bonjour te va, c'est vraiment bien réalisé et bonne continuation ! _________________ MIKE L'ANCIEN VOUS SOUHAITE UN JOYEUX NOEL ET UNE BONNE ANNEE : |
|
 | |
lionel45 Vice-Amiral

Localisation : Gien 45500 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Diorama Groupe Aéronaval Français 2021 - 1/1800 - Impression 3D Dim 06 Oct 2019, 17:05 | |
| Bonjour MKPanpan  très réaliste hâte de voir les décalques et bravo car vu l’échelle  bonne suite  _________________ Aspirine. Epouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Diorama Groupe Aéronaval Français 2021 - 1/1800 - Impression 3D  | |
| |
|
 | |
| Diorama Groupe Aéronaval Français 2021 - 1/1800 - Impression 3D | |
|