| | thonier a la drague au 1:50 | |
|
| Auteur | Message |
|---|
nico Quartier-maître de première classe

Nombre de messages: 190 Age: 39 Localisation: brest Maquette en cours: la licorne
MODELISME Maquettes favorites:
 | Sujet: thonier a la drague au 1:50 Lun 17 Déc 2007, 22:35 | |
| salut a tous voici un petit thonier fait a partir des plans de chez soclaine j'ai préféré le faire a la drague moins classique qu'avec des tangons     votre avis m'intéresse |
|
 | |
Zithoun Second Maître

Nombre de messages: 647 Age: 43 Localisation: Essonne (91) Maquette en cours: Pointu Marseillais sur plans
 | Sujet: Re: thonier a la drague au 1:50 Mer 19 Déc 2007, 18:47 | |
| Salut à tous, Moi aussi ca m'intéresse  . Je vais me lancer sur un thonier aussi de chez Soclaine "Thonier de Groix 1908". Alors tous les conseils sont bon à prendre. |
|
 | |

Nombre de messages: 190 Age: 39 Localisation: brest Maquette en cours: la licorne
 | Sujet: Re: thonier a la drague au 1:50 Mer 19 Déc 2007, 22:02 | |
| salut les gars et merci c'est la première fois que je montre un de mes modèles a des gens du milieu je n'ai que l'avis de mon entourage qui n'est pas des plus objectif pour la coque vous avez pus constater avec mon explication pour zithoun que j'étais un bien piètre professeur je ne chauffe jamais mes lattes je commence en même temps par le haut et par le bas des deux coter simultanément je travail au feeling sans trop forcer le bois mais surtout je casse souvent pour recommencer  je ne sais pas si c'est mieux avec des images j'ai numéroté l'ordre de mise en place ça marche aussi pour les grosses coques  |
|
 | |
Zithoun Second Maître

Nombre de messages: 647 Age: 43 Localisation: Essonne (91) Maquette en cours: Pointu Marseillais sur plans
 | |
 | |
Eric68 Premier maître

Nombre de messages: 1061 Age: 43 Localisation: Terrebonne ( Québec ) Canada Maquette en cours: TITANIC 1/250
 | Sujet: Re: thonier a la drague au 1:50 Jeu 20 Déc 2007, 00:24 | |
| super ta coque nico chapeau |
|
 | |

| Sujet: Re: thonier a la drague au 1:50 Jeu 20 Déc 2007, 21:27 | |
|  n'en jeter plus je vais me choper la grosse tête et ce ne vaut vraiment pas le coup mais merci quand même dans l'attente de voir vos modèles bois salut |
|
 | |
bruno Maistrancier

Nombre de messages: 405 Age: 59 Localisation: landemont - maine et loire Maquette en cours: le coureur
 | Sujet: Re: thonier a la drague au 1:50 Jeu 20 Déc 2007, 22:38 | |
| C'est bien nico continue comme celà tu es dans le bon cap. Pour courber les lattes, tu peux les chauffer à la bougie, où mieux encore, à la vapeur comme pour les vrais, soit avec une cocotte, mais le mieux c'est la bouilloire. Moi je construis mes coques à l'envers, fixées sur un chantier, ce qui permet de travailler facilement, mais ne pas oublier quand on borde une coque de toujours border à bâbord puis à tribord, pour éviter que la coque vrille. Voici un de mes thonier le Kerz-Atao d'après le plan du musée de la pêche de Concarneau, mais pour les débutants s'abstenir, commencé par une boite est plus sage et de beaux modèles comme la Marie Jeanne sont sympa à construire, vous pouvez toujours l'améliorer en regardant de vieilles photos qui apportent beaucoup.     J'essaierai dans ma prochaine construction de vous faire des photos sur le montage couples et bordé. Je suis à votre disposition pour quelques renseignements que se soit, sur la construction bois. JOUYEUX NOEL A TOUS  Bruno |
|
 | |

| Sujet: Re: thonier a la drague au 1:50 Jeu 20 Déc 2007, 23:35 | |
| superbe tout simplement superbe peut être qu'un jour j'arriverais a une finition pareil tu vas croulé sous les questions dabord tu a fais tes pare battages toi même ? si oui comment? ensuite j'ai symbolisé ma drague avec du tulle en plastique ça ne me plais pas tellement mais j'ai pas trouvé mieux aurais tu une meilleur idée |
|
 | |
bruno Maistrancier

Nombre de messages: 405 Age: 59 Localisation: landemont - maine et loire Maquette en cours: le coureur
 | Sujet: Re: thonier a la drague au 1:50 Ven 21 Déc 2007, 10:08 | |
| Les défenses sont faites aux crochets avec du fil Dmc que je te recommande, car il y en a de toutes dimensions. Pour le filet de pêche, j'emploie un tissu en coton en maille lâche. Je ne sais plus le nom, mais quand je retournerai au magasin je le noterai, facile à teinter et souple. Autrement, j'ai d'autres modèles sur mon site http://marinelandemontaise.bloguez.com tu peux y aller faire un tour.  Les flotteurs sont en liège, il faut découcher de bonnes bouteilles! A+ bruno |
|
 | |

| Sujet: Re: thonier a la drague au 1:50 Ven 21 Déc 2007, 13:49 | |
| ok merci bruno je vais me mettre au crochet et si il faut mélée l'utile a l'agréable alors je de suite ouvrir un p'tit bordeaux (a consommer avec modération) a plus |
|
 | |
bruno Maistrancier

| Sujet: Re: thonier a la drague au 1:50 Ven 21 Déc 2007, 18:17 | |
| Pour les fêtes, je pense qu'il y en aura plus d'une   A+ bruno |
|
 | |
Zithoun Second Maître

| Sujet: Re: thonier a la drague au 1:50 Ven 21 Déc 2007, 18:49 | |
| Salut Bruno, C'est vraiment magnifique. La précision de réalisation et le réalisme me laissent sans voix (c'est pour ca que j'écris  ). Comme je débute ou que je vais débuter prochainement, je m'inspire de toutes vos techniques et expériences. Je viens de mettre un post en ligne sur une machine à commettre les cordages. Si quelqu'un à des plans, croquis ou autres, je suis preneur car je ne sais pas comment ca marche à la base, donc sans plans, pas de machines. Encore Félicitations Bruno pour ce magnifique travail. Olivier |
|
 | |
bruno Maistrancier

| Sujet: Re: thonier a la drague au 1:50 Ven 21 Déc 2007, 22:59 | |
| Pour les plans je peux te les fournir, le temps que je les scannes. je te les enverrai par message, car je ne peux pas les mettres sur le site, il ne sont pas de moi. A+ Bruno |
|
 | |
Zithoun Second Maître

| Sujet: Re: thonier a la drague au 1:50 Sam 22 Déc 2007, 18:10 | |
| | bruno a écrit: | Pour les plans je peux te les fournir, le temps que je les scannes. je te les enverrai par message, car je ne peux pas les mettres sur le site, il ne sont pas de moi. A+ Bruno |
Bonsoir, Bien volontier mon cher. Je viens aussi de commander le Hors Serie de Bateau Modèle 56 dans lequel il y a aussi un plan. Les 2 combinés, ca fera la rue Michel Merci |
|
 | |
le guss Maître

Nombre de messages: 734 Age: 54 Localisation: armentieres 59 Maquette en cours: bounty
 | Sujet: Re: thonier a la drague au 1:50 Mar 21 Déc 2010, 20:11 | |
| salut nico jolie ta maquette en + sur plan bravo amitiées |
|
 | |
| | thonier a la drague au 1:50 | |
|